mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
j'ai entendu dire que pour la saison 2005/2006 le tsf2 de la croix du christ a st nicolas de veroce serait changé en un tsd6.Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur ce sujet ou pourait me confirmer si c'est vrai ??
merci d'avance
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ce ne serai pas de refu ce TSD6.

Aucune info de ma part.
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
c'est clair que ca changerait des tsf2 genre les chattrix ou tu met 15 minutes a monter pour descendre pendant 3 minutes. En plus il y a souvent de la queue a la croix du christ car ca fait la iaison avec st-gervais.
En fait ca serait la premiere remontee construite sur st-nicolas depuis 1984 (date de construction du telesiege du ont jloy)!!!!
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
*mont joly
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ce sera aussi le premier TSD6 du domaine Evasion Mont Blanc.
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
mouai... si on considère que le massif du jaillet n'et pas dans le domaine évasion, faut pas oublier qu'il va y avoir le tsd6 christomet cette hiver!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
[/quote]...faut pas oublier qu'il va y avoir le tsd6 christomet cette hiver!![quote=mystif]

TSD4 ! ;)

M'enfin, c'est aussi bien. L'Evasion Mont Blanc est l'un des rares domaine n'ayant pas de TSD6. Megève ou Saint Gervais ne sont pas le meme genre que Avoriaz et c'est très bien comme sa. Du moins, sa va changer dès l'année prochaine...
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
tu en est sur car je connais quelqu'un qui est le fils du directeur(ou quelquechose comme ca) de la societe des remontes mecaniques du jaillet m'avait dit que le ts du christomet serai un tsd6 mais bon peut etre que les choses ont changer depuis (il me l'avait dit debut aout donc peut etre que tout n'étai pas fini). sinon c'est vrai que le domaine evasion n'est pas surchargé de tsd comme d'autre domaine dont je ne citerai pas le nom ;) et c'est peut etre tant mieux car ca evite d'avoir des pistes chargé pendant les vacances.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
oui c'est net, moi non plus je ne veux pas voir de TSD6 sur saint nicolas! et je doute qu'ils aient le budget pour..
de plus l'investissement à saint nicolas se fait surtout sur l'enneigement artificiel ces temps ci.

pis tres franchent, la queue n'est pas excedente il ne faut pas abuser!

et puis j'aime bien les bons vieux TS2 bien roots! c'esr rare alors pas touche! ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
mystif ->
Bah déjà, sur le site de l'office de tourisme de Combloux, il est dit que ce sera un 4 places.
Je connais plusieurs personne qui habite à Megève (dont un qui bosse l'été dans les remontées) qui m'on dit que ce sera un 4 places. Donc...

Plus d'unfo sur ce tsd du Christomet : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-6095.html
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
tu doit avoir raison de toute facon un tsd4 est largement suffisant a cette endroit je pense. Merci pour le lien mais j'avais deja lu ce post. A noter ke dans le post on parle d'un tsd6 lol.
>life_is_just_skiing
depuis le temps qu'ils economisent ils doivent avoir les moyens lol, nan je suis mechant mais je pense que les fonds viennent des contas qui, je croient, ont racheter des parts de la semj ( là j'affirme mais je suis pas tres sur je croi qu'un post disait ca sur skipass) et les contas ne sont pas a plaindre en matiere de fric ils mettent des tc16 la ou ca sert a rien et change du presque neuf par du neuf! Pour les tsf2 leur avenir est cuit et st nicolas risque de devenir un des rares endroits on en trouvera j'avoue que ca a ses charmes surtout celui du chef lieu (le seul tsf utilise ainsi a ma connaissance)mais bon quand il neige tu te gele quand meme bien en bas du telesiege et pendant la montee.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass