BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Je souhaiterais savoir à partir de quand sera t'il possible d'acheter les forfaits de ski pour la saison 2004/2005 pour la vallée de Chamonix.

Si quelqu'un à des infos ....

Merci
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
montagne.chamonix.com

voilà, après y'a un tarif spécial pour les habitant de la vallée mais je sais pas comboen... si qq veut bien m'éclairer !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ca coute combien un forfait saison joint pour Les Grands Montets, Brevent/Flegere?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
franchement, ça vous serait difficile d'aller sur les sites web des stations en question ?

je ne voudrais pas constater sur Skipass des dérives qu'on voit sur beaucoup de forums, qui consiste à demander le tout et le nain porte quoi qu'on arrive à trouver sans problèmes sur internet ou en 5 secondes avec un moteur de recherches ou les pages blanches-jaunes de FranceTelecom

merci pour tous

ps : et non, je ne suis pas modérateur
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...d'accord avec toi DuboisP...néenmoins >>>Les Arcs sous terre ;-) : forfait CHAM'ski 670eur saison et en plus tu accèdes à l'aiguille, le Montenvers et le Tours...voili voilou ;-)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
ahhh c'est tellement plus convivial...merci monix1
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
dis donc dubois, ça te pose vraiment un problème qu'un quidam pose ce genre de questions?
si tu as des sujets que tu trouves plus intellectuels, t'as qu'à nous en faire part...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous,
Excellent sujet que le forfait saison à Cham ;). Il est disponible à partir du 01/11/04 jusqu'au 31/05/05.
Toutes les informations sont disponibles sur le:
compagniedumontblanc.fr

Après un rapide calcul il apparait qu'au coût moyen de 31€ la journée sur un des domaines de Cham, le forfait saison est rentable à partir de 21 jours de ski.
Moi, qui pratique une quarantaine de journée de ski/an voilà une offre toute indiquée.
D'autre part, le forfait permet 3 journées de ski dans les stations du Valais, du versant italien du mont blanc et sur les domaines de La Clusaz, Grand Massif et ???
Bref de quoi bien se marrer et profiter des conditions optimum voir voyager 1 peu !

C'est mon choix pour cette saison et je vous dirai en mai lors de freeridays si ce choix fut judicieux. Quiqu'il en soit l'accés illimité à l'aiguille du midi risque de faire chuter le coût journée: à 30€ le passage...

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...ce qui fait que deux vallées blanches dans une journée c'est un tout bon plan...;-)...qui a dit trois ?
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
--> Biniou: 40 sorties par saison en habitant Reims !! (c'est ce qui marqué sur ton profil) Chapeau !
Explique moi comment tu fais, parce que moi qui habite au Pays de Mont-Blanc, j'ai du mal à atteindre les 20...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
--> Biniou: 40 sorties par saison en habitant Reims !! (c'est ce qui marqué sur ton profil) Chapeau !
Explique moi comment tu fais, parce que moi qui habite au Pays de Mont-Blanc, j'ai du mal à atteindre les 20...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...pour Biniou je ne sais pas, mais trois semaines de vacances et 4-5 week-end le tout de decembre à début mai, ça le fait....;-) et hop par ici un forfait saison ..lol
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Steph,
Ca parait insensé et pourtant j'y arrive. Je commence la saison et novembre et zou. 4 jours pour le WE du 11/11, 1 semaine à Noël, 1 semaine en février, des WE, des WE prolongés...j'arrête en mai avec les freeridays. Et non, je continue à aller en montagne avec des peaux....tout est bon.
Je n'hésite pas à venir même pour 1 WE, arrivée à 23h30 le vendredi à Chamonix, samedi et dimanche, ski à fond départ vers 18h pour Reims, pour arrivée vers 23H30, minuit.
Je suis un peu crevé le lundi mais bon pas grave, j'ai de belles images dans la tête.
Mes 2 plus difficiles voyages dans l'année sont de rejoindre Tignes et les 2 alpes. C'est 7 heures de route pour rejoindre le lieu des festivités, WE télémark ou mondial.
Et puis vous sur place, vous êtes souvent difficile. Si les conditions ne sont pas réunis, vous ne sortez pas. De mon, côté après 6 heures de caisse, je fonce. Un exemple, arrivée à Chamonix un vendredi vers 0h15, le vent souffle, il pleut...bref un temps à pas mettre un chien dehors. C'est génant, il fait chaud.... Le lendemain matin, un coup de fil à Zinal et zou, 1h30 de caisse pour rêver dans les excellentes conditions du val d'anniviers.
Je fais 40 jours car je suis à fond.....en 1 an j'ai fait 65000 km
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
biniou -> t'es fonctionnaire ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Juste un petit truc: ceux qui font plus de 40 jours de ski par an, hum.....n'y voyez aucune agressivité, mais vous bossez? Ou vous êtes saisonnier, mais que l'été...ou vous êtes à mi-temps???? Enfin c'est quoi vos plans?
Je sais que c'est un vilain défaut, mais c'est par curiosité.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Non, certainement pas fonctionnaire. Au contraire même. Je finis de bosser assez tard en semaine, 20h, 21h mais quand vient le WE....c'est fête.
Potentiellement un vrai passionné, vivant sur place sans prendre de vacance, peut faire 54 jours entre le 1/11 et le 10 mai. Sans compter qu'après cette date et la fermeture des stations il est toujours possible de skier et de monter en peaux.
Cependant, je me vois mal améliorer mon score de l'année derniére. Cette année j'ai decidé de privilégié la qualité sur la quantité. Faut voir ça aussi !
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..>>fofo : ingénieur commercial y'a écrit..et quand on aime on compte pas..enfin moins...j'comprends ça...à fond biniou !!..;-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Monix, enfin si je compte car l'été, moi je suis au bureau. Ya pas de secret !
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
--> Biniou: bon respect pour ta motivation et ton organisation. C'est vrai qu'en étant sur place, on devient parfois difficile... Alors, cette année, tu commences où et quand ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Steph, t'es d'ou ? Cette année je commence maintenant, départ imminent pour le mondial...puis 4 jours de rando à Cham pour le 11/11. Tu vois, avant même que tu aies sortie tes planches j'aurai 10 jours de ski....
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
>>Biniou : cette année c'était forfait année ,parceque Chamonix l'été j'aime aussi...et pas "fonctionnaire"
non plus mais directeur de sté...organisation et passion...et hop...pas toujours simple..;-)
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Biniou, j'habite à Domancy entre Sallanches et Combloux.
C'était comment le Mondial alors ?
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
-> biniou

autant pour moi... respect pour tant de motivation et d'organisation !!! je me sens tout penaud en habitant les alpes et 20-30 sorties par an !!!!!!!!!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
au fait "4 jours de rando pour le 11/11"
faut esperer qu'il neige pcq la c'est mal parti !!!
en plus je crois que le tph de l'aiguille et fermé donc gross motiv si vous allez au tacul.... tenez moi au courant !
bon courage et bon ride !!!!!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
T'as raison Fofo: le massif du Mont-Blanc souffre une fois de plus de ce p... de foehn. Neige visible à partir de 2800 m, rien en dessous, et les prévisions sont pessimistes....
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...hier(lundi)promenade au Brévent,(faut avoir un grain), brouillard et crachin, mais de neige point...fff...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Retour du mondial, un peu crevé et plein d'image dans la tête....c'est pas bon pour mon business !
Bref, trois jours de folie à 30 dans des apparts de 8, 8 et 4. Ca fait donc 10 gonzes qui dorment à l'arrache n'importe ou ! Sport!
Pour ce qui concerne le ski, j'ai skié cool le samedi et toute la journée de lundi.
Je me suis bien amusé, j'ai niqué mes télémark....énorme trou dans la semelle.
Pour l'ambiance, tout va bien c'est fiesta à gogo et d'ailleur le mondial c'est surtout la fiesta. Maintenant c'est fait, la saison est lançée.
A bientôt sur les planches.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Fofo: pour les 4 jours de rando, je nourris les mêmes inquiétudes. On verra bien, au pire, ce sera de la rando à pied...Je suis tellement content d'être en montagne que je trouve toujours quelque chose à faire.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
genre aller t'envoyer quelques bières, au pire, même si les conditions sont pas là ? ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
héhé vive la mbc ! ;)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ca serait pas une belle occasion pour organiser un pot entre skipasseur de cham et environ ???
Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Salut biniou!

je viens de lire les différents posts et j'aurai aimé savoir par où tu passais pour aller sur cham:
je suis sur dijon, prêt à me prendre un forfait saison sur cham, et si y avait moyen de s'arranger pour monter en station ce serait pas mal du tout.. !

Une question quand même, tu loges ou pendant tes we ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Juste un petit truc: ceux qui font plus de 40 jours de ski par an, hum.....n'y voyez aucune agressivité, mais vous bossez? Ou vous êtes saisonnier, mais que l'été...ou vous êtes à mi-temps???? Enfin c'est quoi vos plans?


Je pense que le plus important c'est la proximite. Si tu peux bosser ET skier dans la meme journee c'est l'ideal.
Cet hiver mon but c'est de faire +100 sorties tout en faisait une moyenne de 50h / semaine au boulot et a cote de ca fare aussi un WE de VTT DH dans le sud par mois pour garder le contact..

J'ai deja 8 sorties en 15 jours et j'accelere la cadence :D Ca va le faire...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
--> Endorphin: rappelle moi ton job
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ingenieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass