chon
chon

inscrit le 30/09/04
4 messages
bongour nous pensons reserver au mois de mars (3eme semaine) a samoens generalement nous allons plus ds des stations plus elevées en altitude Donner mois vos avis svp merKi
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
C'est pas compliqué c'est la plus belle station du monde ;)
ambre
ambre

inscrit le 19/01/03
117 messages
Effectivement c'est une belle station . Cela fait bien longtemps que nous y allons.
Va sur le site de Samoëns ou Morillon et tu en apprendra beaucoup.
Depuis l'année derniere (20/12/03) il y a un nouveau TC 8 places qui part du village.
A+
canto
canto

inscrit le 02/06/04
4 messages
Je confirme. super station, super domaine skiable et toujours de la neige au mois de Mars (j'y vais tous les ans).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Samoëns fait partie du domaine skiable du Grand Massif en haute Savoie !

Le Grand Massif c'est 5 stations ... Flaine, Sixt, Samoëns, les Carroz et Morillon soit plus de 265Km de pistes y'a de quoi faire :)

En effet, une nouvelle télécabine (Grand Massif Express) ... relie le village (à 5 à 10 minutes du centre à pied et 1 à 3 minutes en voiture selon la circulation) avec un grand parking au pied de celle ci ! ==> Accès à Samöens 1600 et zouuu ;)

Pour ce qui est niveau neigen normalement l'accumulation permet de garantir une ouverture de plus de 70% du domaine skiable mais toutefois le printemps se fait sentir à Morillon et les Carroz et certaines pistes qui reçoivent plus de soleil ...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je suis d'accord avec vous tous.

Je vais dans le grand massif une semaine par an depuis trois ans et c'est vraiment pas mal. Je creche à Flaie mais souvent on descend à samoens (en particulier au snowpark).

Je ne sais pas si la station est belle mais le domaine est bien et, même si tu crains ne pas avoir de neige en mars tu peux toujours aller sur flaine qui monte jusqu'à 2400.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
2484m pour etre plus préssi ;)

Je vous le dis aussi, le Grand Massif (pas spécialement Samoens) est génial niveau piste ou hp ! :)
chon
chon

inscrit le 30/09/04
4 messages
merci pour toutes ces infos, c'est super sympa !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Hello
La plus belle des stations... une vrai station de montagne...

Je vous invite à visiter notre site www.websamoens.com

et le forum du Grand-Massif http://grandmassif.free.fr

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui mais en marc c'est comment ? perso je vais à samoens depuis que je suis né mais jamais en mars... et comme c'est pas trés haut !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pas très haut ??? Le bas du domaine en général est de 1600m (la plateau). A cette altitude en Haute Savoie, la neige est encore bien présente meme en avril.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Mars, c'est la meilleure des périodes = Soleil + Neige

J'y passe minimum une semaine à la mi-mars et c'est super agréable... peu de monde et un max de pistes
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
Samoens=Grand Massif=Domaine exceptionnel, donc si tu réserves là-bas, tu ne seras absolument pas déçu, sauf le jour du retour quand tu repenseras à tout tes bons souvenirs passés dans ce beau pays.... Tu en tomberas amoureux...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
Lezardo j'ai l'impression que tu reprends un slogan :P

^^
toni74
toni74

inscrit le 01/11/04
4 messages
Salut a tous!
Je suis bien content de voir que ca parle un peu du grand massif sur un forum! Je skie la bas toute la saison depuis des lustres! En tout cas, Lacpse, ton site cartonne et je peux suivre l’avancement du nouveau telecabine des Carroz qui se construit juste devant chez moi (la je suis au Canada pour le boulot et je vais rater le debut de la saison mais je vais revenir mi janvier pour enflammer mes planches). En tout cas n’hesitez pas a venir a Samoens, l’eneigement est bon!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Merci beaucoup... et c'est vrai que le métier de reporter me plais assez ;)
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Globalement, les remontées du grand massif sont plutot correctes au niveau débit ? Est-ce qu'il y a des endroits à éviter en cas d'affluence ? (Moi aussi je compte m'installer une semaine à Samoens à Noel pour aller skier vers Flaine).
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
A noël c'est pas la semaine où il y a le plus du monde donc en général sur les pistes ça passe bien.
Sinon à part pour monter en haut de samoëns (entre samoëns 1600 et la tête des saix ça peut être à certaines heures assez long) il n'y a pas de grosses attentes, ça débite bien.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
dites, à la croix on est à quelle altitude ? 2200m non ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les trois dome culminent vers les 2100m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass