Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
OK, merci ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut a tous et merci pour la bonne nouvelle.
Merci aux services de l'Etat qui laissent nos montagnes exangues respiré encore un peux.
Merci aussia MW,la FRAPNA,le CAF et tous les locaux qui sont contre cette liaison dommageable économiquement,environnementalement et humainement parlant.Il faut avoir beaucoup de volontée et de courage pour se battre contre un dossier UTN sensé résoudre tout les problèmes (un peux comme pagayer dans des rapides à contre-courant).
Mais bon la bataille est gagnée mais la "guéguerre" n'est pas finie,les Saisies liaisonnent a tout va alors que Mégève et Praz sur Arly perdent du crédit par rapport aux promoteurs (censés redynamiser le front de neige).Le projet est toujour sur les rails et des élus peux scrupuleux peuvent toujours le ressortir pour s'assurer un avenir politique.
A l'exemple des Sybelles je peux vous dire si l'Espace diamant se réalise tout changera.Les petits villages prendront des airs de bourg rupins grâçe aux investissement ZRR,et la montagne jusque là belle et sauvage sera totalement défigurée (cf:mt-Joly et autres...).Le peux de montagnes vierges restant sensés devoir être protégés par des protocoles de protection seront sans cesse remis en cause (cf:l'affaire du classement du Pic de l'Etendard et du site des cols du Glandon et de la Croix de Fer).
Pourquoi ne pas envisager le développement du Val d'Arly et de ce sacré "Espace Diamant" comme celui que la Hte- Maurienne à connue jusque là?Malgré les querelles de clochés les partenaires locaux ont réussis à crée une forte dynamique a travers une logique de pays respectueuse de l'environnement (PNV oblige).
Il faut bien l'avouer,pour les collectivitées de l'Espace Diamant comme pour toutes les autres collectivitées de montagne,les aspirations de la clientèles et le réchauffement font que à moyen terme l'avenir de la montagnene passe pas obligatoirement par le ski et la "vie artificielle" engendrée par ce tourisme.
Voilà, on tient le bon bout! a + :-)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Sauf que, ce ne sont déjà plus des petits villages, le paysage est déjà très largement mité par les constructions, et le maillage des remontées a déjà largement entaillé les sommets...
En rive gauche de l'Arly, les espaces réellement préservés sont bien rares, et ce n'est pas 3 ou 4 télésièges dans les combes autour du Mont de Vorès qui vont changer les choses... A condition - et c'est bien là le réel problème, je te l'accorde - que les choses en restent là (ce que nous n'avons encore jamais pu voir en France depuis l'apparition du tourisme en général - il n'y a qu'à voir l'état des littoraux - et des sports d'hiver en particulier!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass