Sondage : Généralement en Haute-Savoie, vous skiez ou ?

(315 votes)
Portes du Soleil
21,9%
69 votes
Grand Massif
18,4%
58 votes
Saint Gervais / Megève
8,6%
27 votes
Chamonix
13%
41 votes
La Clusaz
18,1%
57 votes
Les Contamines
7,6%
24 votes
Autres stations
12,4%
39 votes
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Petit sondage pour voir quelles sont vos stations préférées pour rider en Haute Savoie...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
J'apprécie mon influence : 1 vote pour la Clusaz et hop, 33,3 %!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
aparament pour le moment, les skipasseurs ski au Grand Massif !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Perso, je ski à Cham en priorité car j'ai un appart labas.
Mais je vais chaque année à :
Megève-St Gervais
Grand Massif
Contamines
Les Houches

Et dès que j'ai l'occasion :
Porte du soleil : Les Gets/Morzine et Avoriaz/Chatel
La Clusaz

Tignes/Val d'Isère
3 Vallées
Paradiski

Voilà mes endroits préférés.
J'aimerais bien aller aux 2 Alpes, Alpes d Huez, Serre Che et Orcieres Merlette un de ces jours...
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Il manque le 3-2 ...bon, je m'en vais...
AuRéLiE_74
AuRéLiE_74

inscrit le 10/05/04
1 message
moi la plupart du temps je vais au grand massif, enfin desfois ca m'arrive d'aller autre part, mais en général je vais au grand massif.
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
moi j'ride souven t au grd-bornand et avoriaz .
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Maintenant c'est les pds qui prennent l'avantage ! ;)
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Avoriaz 1800
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bien que de Genève je me suis permis de répondre au sondage ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Po la peine de dire Avoriaz 1800vu qu'il n'y en a pas d'autre, mais c'est pas grave vu vas à Avo et moi aussi....
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
Grands Montets, les Houches quand il fait moche!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Moi je skie à 95% sur Saint-Gervais/Megève à cause de la proximité (je suis à 10 min du télécabine de la princesse)et du prix super intéressant avec l'ASLIE (18€ au lieu de 32 ou 34).
Grand Massif et Portes du soleil: trop loin
Cham: trop de monde et trop cher !!

Je fais aussi chaque année l'ouverture à Val d'Isère, et 1 fois les 3 vallées en mars.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Après 30 votes:

PDS en tête ce qui ne semble pas étonnant et puis c'est le plus grand domaine (du monde, hein les savoyards ;)) ça explique qu'il y ait plus de monde. Puis le domaine est bien aussi.

Chamonix tient une bonne deuxième place, pas étonnant non plus quand on connait la notoriété de la station et la qualité de ces domaines skiables.

GM troisième place. Normal, c'est quand même le second domaine de Haute Savoie, mais il jouit d'une notoriété plus faible que d'autres (tant mieux!).

Contamines, quatrième place. C'est un peu la surprise du sondage. La station jouit d'une bonne notoriété du fait de son excellent enneigement, surtout par-rapport aux stations voisines Megève et Saint-Gervais qui sont du coup relégués en bas de classement.

La Clusaz, cinquième.
Saint-Gervais/Megève bon dernier.
Les deux dernières places sont un peu étonnantes, enfin surtout les pourcentages de votes (ça pourrait être plus serré;).
Je pensais que La Clusaz, vivier de champions, recueillerait plus de suffrages.
Quant à Megève, le score est du sans doute à l'imge de la station. Puis faut reconnaitre, que l'enneigement y est médiocre et les pistes peu difficiles dans l'ensemble (les mandarines, seule piste que l'on peut prendre dans les 2 sens tellement elle est plate ;) ).

Continuez à voter.
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Je pense que la réputation de Megève concernant la planitude de ces pistes est exagérée. Je suis d'accord pour les Mandarines, mais les secteurs de la côte 2000 et du Mont Joly recellent de pistes et de hors pistes suffisamment pentus pour envoyer du gros...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Steph74 (14 septembre 2004 à 12 h 25) disait:

Je pense que la réputation de Megève concernant la planitude de ces pistes est exagérée. Je suis d'accord pour les Mandarines, mais les secteurs de la côte 2000 et du Mont Joly recellent de pistes et de hors pistes suffisamment pentus pour envoyer du gros...


Bien sur,c'est un peu exagéré. Perso, je skie souvent à Saint-Gervais et j'aime beaucoup ce domaine. Un charme fou, beaucoup de sapins, une vue superbe et bien sur il y a quelques trucs à faire en hp : sessions en forêts, Mt Joly et Cote 2000.
Cependant, les pistes sont quand même globalement moins techniques qu'ailleurs. Ensuite, l'enneigement est sans doute l'un des moins bons de Haute-Savoie (c'est pas de bol car tout autour c'est vraiment gavé avec les Saisies et les Contamines). Mais, le plus gros reproche que je fais à ce domaine concerne ses dénivellés, les pistes sont vraiment trop courtes. Enfin, il y a aussi pas mal de monde, et puis les manteaux de fourrures à l'Igloo, ça fatigue à la longue...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Tout à fait d'accord avec toi, je crois que tu as tout dit.
J'espère qd même que le score de St Gervais/Megève va grimper car skier dans la sapin face au Mont Blanc peut faire passer les aspects dénivellé/pente au second plan...
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Le mix, les gars, pensez au mix !!

Moi j'aime bien tourner, et depuis Cluses toutes les distances se tiennent.

Mon chouchou serait les Contamines, et juste derrière j'y met Z.. euh Avo' ouais enfin Avoriaz.

La Princesse est une belle porte d'entrée. D'un côté St-Ger et Mont Joly et de l'autre Cote 2000 et la Émile ALLAIS.

Enfin La Clusaz et son infernale Combe de Bel* ou Beauregard et la Guy PERILLAT, ça le fait pas mal.

Cham', c'était bien pour la fermeture des Grands, mais là y'a trop de monde, et c'est toute l'année. Brévent/Flégère doivent en devenir plus intéressant. A tester : nouvelle télécabine de Valorcine sur le Tour.

Pour l'autre domaine, le truc là au milieu,.... l'os est en blanc... je me faisais des Morillon le mercredi ou le vendredi AM après le taf', mais depuis qu'il y'a plus d'ASLIE... voient plus mes sous. Bon aller, si un peu... histoire de rider avec l'AC7 ;-)

Tchuss'
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Manu (14 septembre 2004 à 22 h 26) disait:

Le mix, les gars, pensez au mix !!

Pour l'autre domaine, le truc là au milieu,.... l'os est en blanc... je me faisais des Morillon le mercredi ou le vendredi AM après le taf', mais depuis qu'il y'a plus d'ASLIE... voient plus mes sous. Bon aller, si un peu... histoire de rider avec l'AC7 ;-)

Tchuss'


Tu sembles bien mystérieux... Peux pas être plus explicite
???


Sinon, après 44 votes, PDS prennent le large. Derrière ça se ressere, entre Chamonix, le GM et les Contamines toujours présente. La Clusaz remonte mais toujours faiblard. Quant à St Gervais/Megève c'est vraiment pas le domaine privilégié.
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
grand bornand power
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Ce que je dis, c'est qu'il faut profiter de tous les spots de Haute-Savoie.

Avec la carte ASLIE, la moyenne des forfaits journée est sous la barre 20€. Mais y'a pas le GM (l'os est en blanc) où il faut prendre les Happy Week/Happy Days et c'est vite le boxon à gérer. Fallait voir la fermeture de Flaine, le nombre de pelots qui essayaient de se faire reprendre leurs tickets prépayés :-O

Perso, j'ai surtout apprécié des coins comme Morillon ou Les Molliets avant que tout parte en sucette avec leurs tarifs.

Comme je suis bien potes avec des gars de l'Avalanche Club de Samoëns (AC7), une année j'ai même pris un saison là-haut. Et bein j'en suis revenu bien dégoûté.

D'accord, avec Guibôle et Ovitch' on a ouvert Gers une fois ou deux... y'avait juste Loul', Sylvain Ducloz et Alex la racl** (des purs locaux) qui nous avaient devancés par l'autre vallon :-P
Et sinon, dans l'année j'ai dû me taper 178 rotation sur la Serpentine, et pas vu grand-chose d'autre. Je connais bien sûr la Pente à Jules, Ulu Whatu, Les Lindars, Aujon et puis Veret-Gers ou les hauts de Vernant, mais la tarification (3 d'un coup) est rédhibitoire.


Y'a pas, faut voir tous les spots... Quand c'est soufflé le samedi aux Conta, le dimanche tu te fais Avo'. Si y'a trop de trafole au Grands, le lendemain tu files sur la Clusaz.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

seythenex!
pourquoi? pour ca!
http://mygenepi.free.fr/m2.jpg
www.lasambuy.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.lasambuy.fr
http://seythenexlasambuy.free.fr

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
63 votes, ça devient interessant...

PDS toujours en première place, en léger recul, mais quand même une bonne longueur d'avance sur les autres stations.

Contre toute attente, les Contamines raflent la deuxième place. Ca confirme la très bonne réputation du domaine.

GM en troisième...Vu la taille du domaine, on aurait pu s'attendre à un meilleur score.Ca confirme ce que je pensais, le GM n'a pas la notoriété à la hauteur de sa valeur.

Chamonix et La Clusaz au coude à coude. Bonne remontée de la Clusaz tandis que Chamonix a perdu du terrain.

Megève-Saint Gervais toujours à la rue...On peut surement rapprocher ce score avec celui des Contamines: en gros les gens de ce coin de la Haute préfèrent rider aux Contas qu'à Megève.
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
La Clusaz (95%à B****)for ever
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
le grand-bornand
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
La Clusaz :) et un 'tit peu le Grand Bô ;)
divega
divega

inscrit le 22/09/04
5 messages
je skie chaque année à Châtel dans les PDS. La plus belle des stations à mes yeux
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
la clusaz (b****) mais sa devient vite trafolé et une remarque négative : tsg du col :jamais vu un débrayable aussi lent!!!!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
La clusaz c'est vraiment bien pour les sorties en hors piste et le grandbo car c'est vraiment bien en terme d'ambiance et de cadre et plus ensoleillé.

euh fanf le télésiège du col est peut-être le débrayable le plus lent que tu n'ai jamais vu tout simplement car il n'est pas débrayable...

Pour ce qui est du vite traffolé je pense que c'est dans toutes les stations pareil si tu ne vas pas chercher plus loin que le bout du télésiège, un peu de grimpette, a pied, à peaux et tu verras t'auras une autre vision des choses.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Mea culpa : le tsg n'est pas débrayable c vrai, mais on s'est deja tous dis pourquoi il ne deviendrais pas? vus la longueur de l'engin, ca serait pas un mal...t'as le temps de choper froid entre deux runs!

Quant aux hors pistes de balme, j'ai une opinion qui pourrait ouvrir un débat : deux ans en arriere : une gamine de 12 ans emportée dans la montée de bellachat
l'année derniere : le jour de noel, un mort dans les plaques a vent a droite de torchere...
putain de merde, c'est blindé de gazex dans les moindres petites combes et on assiste encore à des choses comme ca...
j'accuse personne en particulier car on est tous responsables de soi meme, mais la station devrait se pencher sur le fait que balme deviens un peu le terrain de jeux de beaucoup de monde (peutetre trop) et donc accentuer un max la prevention et l'information aux points sensibles mais aussi expliquer la sécurisation des pistes... (en clair, avec des gros dessins et le nom des gens qui se sont foutus en l'air...)
ce jour la j'y étais , et a la fermeture on regardait les gars monter avec les chiens et les sondes, mais pas pour secourir qlq, juste pour retrouver un corps sans vie.
froid dans le dos..
Arvi'pâ
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
chamonix !!!
meme si j'hesite encore pour le forfait saison cette année... cham ou gm ???????????????????
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
fofo (28 septembre 2004 13 h 48) disait:

chamonix !!!
meme si j'hesite encore pour le forfait saison cette année... cham ou gm ???????????????????


Bon, ok je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais en toute objectivité le saison au GM est sans doute l'un des moins chers de France pour le domaine offert (366€ avant le 18/12). Rentabilité assurée en 12 journées, après c'est tout bénéf (la saison dernière j'ai fait "tombé" le prix de la journée à 8€...) En plus, y'a vraiment de quoi faire en hp (surement moins qu'à Chamonix mais bon) et enfin l'enneigement est meilleur qu'à Chamonix.
Enfin, si tu hésites, c'est que tu dois déjà savoir tout ça ;)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Vive le Semnoz !
Plus serieusement quand c gavé de neige, j y vais avec qq potes pour faire des snowparks naturels. A 20 minutes d´annecy, gros kicks vue sur le mont blanc, ya qq sauts de route aussi !!
Dailleurs j´invite des maintenant tout le monde a nous rejoindre, ya moyen de bien se fendre la gueule la haut, bref ambiance conviviale garantie(en mars - avril on reste la haut juska 19 h)...

Tenez moi au courant !
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
merci grand massif,
en fait je crois que je vais prendre la saison au gm et profiter de l'asli pour cham !

a cet hiver sur les pistes !
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
A voté ! GM, because QG d'hiver aux Carroz, mais Cham et l'espace Killy entres autres, c'est aussi du tout bon ! :)
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
Avo PDS ...sérieux qd on coné cte station comme sa poche ya moyen de se fer des bonnes petites sorties.

Arvi
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
je suis pas savoyard ( enfin que 7 jours par an )

donc je vote pas

je connait le GM et les PDS

je connais ni cham , ni les conta

mais je préfère les PDS

j'essaierai p'tet les conta devant sa bonne appréciation par les gars du coin

A+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
salut!
fanf des pnottas tes des Aravis cluse ou bornandin?
moi j'ai été un peu en rouge dans le secteur et suite à ta derniére intervention je me demande ce foutait une gamine de 12 ans dans la montée de Bellachat?
Cela c'est vrai qu'il y à une culture du "ride" à la clusaz et que le service des pistes doit souvent faire le grand écart entre les parisiens en chasse neige dans la combe Borderan et les Thovex en herbe!
à oui moi je skiai sur la Clusaz mais cette année vu le prix du forfait je vais me mettre à la rando pour atteindre les bon spots.Tu connais la creuse?
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
yep,
je decouvre le post maintenant et personnellement je ride au GM principalement et un peu partout apres;
savoie,haute savoie...
mais le GM c'est d'la balle quand meme...
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Tu l'a dit : le GM c'est le meilleur domaine de haute savoie : pas grand monde donc pas d'attente aux rm (ou pas beaucoup) et des pistes fluides.
Mais n'y venez pas, restez au PDS
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Flaine, je t'invite skié sur Tourmaline en plein moi de février et on verra si il y a du monde ou pas ;)
Mais, que les skieurs des pds reste chez eux !!! ;)
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Bien évidemment, il faut savoir éviter les points noirs comme tu l'a dit tourmaline, ts diamant noir en fin d'après midi, tk aujon à cause du Jam Park et Silice aussi. Mais en les évitant, c'est nikel.
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Je ne suis pas un vrai haut-savoyard mais ça fait pas loin de 25 ans que je traîne les spatules sur le GM pour cause de chalet familial, alors bon, je me suis permis de voter.

Sinon, skié aussi pas mal sur les PdS, le secteur Chatel-Linga étant de loin le plus intéressant. Chamonix y'a de quoi faire mais il y a du monde tout le temps et c'est cher ! Remarque avec les augemntations depuis quelques années le GM devient coûteux aussi, du coup j'hésite à sauter le pas et à passer au forfait saison. Ca encouragerait à passer plus souvent et à explorer ces coins auquels les skipasseurs habitués font savament allusion... ;)
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
Dans le grand massif bien sûr !!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
mon instinct me dit que les hauts savoyards skient plutôt en Haute Savoie ... mais je peux me tromper
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Avec 18,8 %, le Grand Massif est en deuxième position ! (sur 117 votes quand même !)

Mais, c'est très bien partagé pour les autres domaines ...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Grand massif represent !
ben ouai, c'est à 10min!
carroz_crue_member
carroz_crue_member

inscrit le 08/11/04
9 messages
Stations : 6 avis
Grand massif mais faut pas dire aux autres que c est mieux que les PDS ....
titi_6
titi_6

inscrit le 09/11/04
10 messages
depuis geneve je fais un peu toute les stations
mais principalement pds chamonix et flaine

A+
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'habite aux Carroz donc je choisis Flaine et un peu le reste du grand massif...
D'ailleurs il faudrait faire une journée skipass sur le grand massif. L'idée a déjà été lancée sur un autre forum (d'ailleurs bravo aux webmasters ;-) ) .une grande journée skipass/haute savoie, ça pourrait etre cool