Haut-savoyards, ou skiez vous ?

lacpse

Tu est la bienvenue toi aussi tu sais ...

jfjf
jfjf
inscrit le 29/01/03
8 sujets, 220 messages

bibi c'est principalement la balme à La Clusaz et Flaine, des fois le Grand Bornand ou ailleurs ... faut varier les plaisirs

Steph74
Steph74
inscrit le 08/11/03
11 sujets, 75 messages

Bonne idée !! Dans la hiaute,we trust !!

MA2T
MA2T
inscrit le 16/01/04
3 sujets, 82 messages

GM of course !!

Maranello
Maranello
inscrit le 18/11/04
1 sujet, 4 messages

Bonjour a tous deja

Pour moi c'est essentiellement les portes du soleil,

surtout Avoriaz et Morzine / Nyon / Chamossiere si l'enneigement est pas mauvais !

Je vais rarement dans les autres station, la Clusaz a la rigueur... mais c'est vrai que je reste souvent au meme endroit, on reste la ou on a un logement...

fan_de_tv8

Salut ben moi j'habite Cordon perso ca depend vraiment des conditions et de l'epoque!

Pures conditions ( 3 max au bulletin avalanches, neige fraiche ou souple pas trop tracée beau temps) = Clusaz, Flaine, Avoriaz, Gds Montets(au secours le prix et la queue mais quel coin), sinon j'irais bien un coup à Chatel ca doit etre bien d'apres IGN 1/25 000, si ca branche quelqu'un de me faire decouvrir merci!

Lendemain de cuite lever à 12h ou pas plus de trois heures de libre je vais à Cordon me brûler les cuisses!En plus ca le faisait encore le 7 mai mais avec des peaux !

Sinon Praz de lys sommand c'est pas cher c'est clean peut etre un peu galère en snowboard surtout pour les liaisons en sortie d'hp (plat alors si ca colle en plus) mais sympa pour conditions de neige pas meilleure ailleurs si vous voyez ce que je veux dire!

Sinon grosse peuf je vais en forêt!

Et en rando Chablais Aravis Beaufortain cette année j'irais bien visitez Aiguilles Rouges, Platé et Fiz, si ca branche quelqu'un de m'accompagner (1000-1300 m de deniv. AD+;D- en bonnes conditions (moi et le temps hihihi)!

Mais ca doit etre tres bien ailleurs aussi (Inde Chili Hautes Alpes lol)!

A bientot!

Et on remercie Christian pour les belles images!

fofo
fofo
inscrit le 19/11/00
39 sujets, 318 messages

fan_de_tv8 => pour les aiguilles rouges je peux te faire decouvrir les classiques si ca t'interesse (crochues-berard,belvedere, col des dards, combe de la glières...) le reste je vois a peu près ou c'est mais jamais fais encore, pt cet hiver !

Tominou74

Moi je skis sur megeve et c la classe

forezjohn

GM bien sur, je suis un faux haut savoyard, mais je traine beaucoup dans la vallée du giffre en hiver(enfin la nuit) le jour je skie sur le GM

Xtremsavoyard

Avoriaz of course! le mieux dans le coin...bon sans oublier la carte GIA parceque 30 Euros la journée d'entrée ca calme

900Fred
900Fred
inscrit le 16/12/04
2 sujets, 94 messages

Grand massif!!! pour la qualité de neige, la poudre et c'est un grand domaine! y a un micro climat là-bas, même si ça ne monte qu'a 2500, c'est la plus grosse hauteur de neige de la région ces derniers hiver et y a toujours moyens de faire ça trace! @+

porte du soleil principalement avoriaz avec son park 5 (2eme de france selon skieur mag !!!) pi bon les portes du soleil sa plait a tout le monde y en a pour tous les gouts

forezjohn

ça fait quand meme 33 skipasseurs sur le GM d'après les votes!

A quand une réunion?

Actarus74
Actarus74
inscrit le 22/12/04
0 sujets, 1 réponse

Perso je suis au bord du Leman et bien sur le + pret c'est les PDS et particuliérement Avoriaz et chatel .
j'aimerai bien qu'un skipasseur me fasse découvrir le domaine de chamonix avec les grandes classics(vallée blanche...), les coins + free ride ,les moins tourstique et bien sur les plus belles vue...

SALTO
SALTO
inscrit le 14/11/03
8 sujets, 98 messages

Viendez au Grand massif,

Le domaine est immense, les HP sont nombreux, le temps d'attente aux remontées est minimes et la vue y est magnifique.

D'ailleur j'y suis de lundi à jeudi prochain si y'en a qui sont partant.

Salto un ami qui vous veut du bien.

mystyjah
mystyjah
inscrit le 24/08/04
4 sujets, 68 messages

GM en force moi je devrais remonter dans la semaine prochaine 2/3 jours sur les carroz.....

Avis....

thesnips
thesnips
inscrit le 30/12/04
0 sujets, 1 réponse

slt les gars jsui nouveau sur le forum je ride depui 5ans dan une ptite station a coté de megeve ki sapelle praz sur arly jtrouve sa sympa tu ride kome tu veut ta pas mal de piste leneigement est super a partir de 1300metre et surtout tu evite les gros bourge de megeve et ta pas tro dattente au remonte pente
ps: avant yavait ocun moyen de faire du freestyle ct un peu chiant mai depui 1 ou 2 an il ont fait un ptit snowpark avec les moyen du bord c pas grandios ma ta kan meme des truc sympa

Hut_0
Hut_0
inscrit le 09/01/05
3 sujets, 235 messages

Le grand bornand aussi ... tout les ans! Mais je vais sans doutes commencer a skier sur la Clusaz, beaucoup plus interressant au niveau HP mais je prefere quand meme le grand bornand niveau ambiance!

amandiks

coucou !!!
pour moi c le grand massif et plus particulièrement morillon !
au passage, bonjour à tous les moniteurs et monitrices de là-haut !

Amandine

rabat
rabat
inscrit le 02/03/05
0 sujets, 11 messages

tout le grand massif sans oublier le ptit sixt au fond qui n est pa si mal que sa certe petit mais san interminable queue et vraimen pa cher

rabat
rabat
inscrit le 02/03/05
0 sujets, 11 messages

tout le grand massif sans oublier le ptit sixt au fond qui n est pa si mal que sa certe petit mais san interminable queue et vraimen pa cher

rabat
rabat
inscrit le 02/03/05
0 sujets, 11 messages

sambuy
sambuy
inscrit le 15/02/05
2 sujets, 13 messages

Même si je tourne beaucoup, principalement à la Sambuy

benji55
benji55
inscrit le 29/11/04
6 sujets, 27 messages

Moi c'est sur St Gervais et St nicoloas de Véroce !

tarticrew

Les contamines represent!!!
Le freestyle se developpe bcp au contas et en plus le domaine BC est extra, l enneigement top!!!

Vallorcine (www.vallorcine.com )
et des fois les grands-montets (quand y'a pas trop d'anglais... )

starly
starly
inscrit le 09/07/05
0 sujets, 5 messages

c koi cette question??? sans hésiter je dis La Clusaz! franchement je vois pas quelles autres stations de haute savoie est plus fat que la clusaz...

lacpse

pfff ton opinion est franchement conne !
On a tous nos domaines favoris ! Toi c'est la Clusaz moi c'est le Grand Massif par exemple et si t’es pas contant et ben c’est pareil !
put*** ça m'énerve ce genre de réaction !!!

lacpse

Excusez moi, je me suis emporté (je suis énervé ce soir et j’ai pas a vous le montrer) mais ça ne change rien a ce que je pense.

starly
starly
inscrit le 09/07/05
0 sujets, 5 messages

c bon on se détends,je savais bien ken disant ca ca allait soulé des gens! c fait...je sais bien ke dotr stations sont aussi bien voire mieux ke la clusaz.

skieur742

pour ma par, je ride sur la clusaz

Moi je skie dans les pyrénnées (sauvage et tranquile)
avec de purs endroits

pop_korn_girl

perso je suis toujours au grand massif, je trouve que se dommaine est vachement varié, il y en a pour tous les niveaux, faut dire que j'ai le forfait à l'année donc sa aide parce que sinon je vous dis pas le prix de la journée! Je me souviens d'être allée a Megève, ça ne pas pas du tout plus, il y a plus de plat qu'autre chose donc pour les surfers...Faut etre accompagé de son cheri skieur ou avoir la motiv' de pousser... bonne ride a tous ++

doudouneman

salut tout le monde bah moi je ride a plutot à Avo,et de temps en temps au grand massif, et à la clusaz

pisteur91

moi je vote pour les contamines ....
avec son super pipe et son ambiance ....
a oui je voulais savoir si quelqu'un savait dans quelle vidéo de ski peter olenick, simont dumont, mike olenick, et romain grojean aller etre ??(je sais juste que c'est poorboyz production) parce qu'ils étaient venu tourner aux conta pour savoir merci....

doc.rider

c'est dans War, de poorboyz effectivement..
bon ride à toi mec..

kanapeuf

Je me suis permise de voter même si je suis alsacienne.

Je fais pas mal de stations dans les Alpes. Pas toujours les plus grandes et plus connue, question de moyens! lol!
Sans hesiter, ma préférée des Alpes du Nord est le GM. Je connais mieux le Petit (toujours question de moyen) et je dois dire que je m'eclate vraiment là-bas.

Pour les Alpes du Sud, j'adore Serre-Che! Même si l'hiver dernier c'était une vrai patinoire! lol!

Vivement l'arrivée de la neige et bon ride à tous!!!

jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
8 sujets, 533 messages

St Gervais represent : dernier du classement !
Pourtant c'est le plus beau panorama de toutes les stations françaises , il y a un snow park modeste mais où il règne une super ambiance et les possibilités de freeride sur le mont joly sont vachemnt ludiques .
Allez les gars de st Ger' on se reprend !

jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
8 sujets, 533 messages

Preuve a l'appui a propos du panorama !

maintenant que Praz sur Arly a rejoint l'Espace diamant....il manque un choix au sondage!

freestyler74

les porte du soleil bien sur plus particulierement aux gets/morzines et avo et quand jsuis en cours le grd bo et la clusaz.

Nicolas, Flumeran fidèle (26 septembre 2005 09 h 11) disait:

maintenant que Praz sur Arly a rejoint l'Espace diamant....il manque un choix au sondage!

Praz c'est le 73, non ?
On va assimilé St Gervais / Megève à l'espace Diamant, ça va peut-être les faire remonter car ils sont à la traine pour l'instant malgré la taille du domaine.

non, c'est bien ds le 74, à 1.5 km près!

Nicolas, Flumeran fidèle (26 septembre 2005 21 h 04) disait:

non, c'est bien ds le 74, à 1.5 km près!

Ah bah oui ! Autant pour moi alors !
Enfin, si on avait mis Praz dans le sondage, il aurait fallu mettre aussi le Grand Bo, Praz (mais de Lys), etc

Nicolas, Flumeran fidèle (26 septembre 2005 09 h 11) disait:

Je vois pas le rapport, que praz soit ou non dans l'espace diamant ca ne change rien... de toute façon il y a un choix "autre stations" dans le sondage.

freestyler74

les portes du soleil sont en tete ds le sondage.
normal c'est une des meilleurs station de haute savoie ^^

gouss
gouss
inscrit le 31/08/05
11 sujets, 375 messages

Les portes du Soleil, c'est un triangle de 280 km entre Avoriaz (skiable tôt le matin seulement)- Champéry-Les Crosets (on passe pas mal de temps sur les installations) - Châtel (le fameux Linga avec des mauvaises liaisons sur Avo). Tout le reste, c'est-dire 380 km, c'est de la liasion, tout plat ou trop court... à quelques rares exceptions prêt.
Dans le triangle AVO-CHAMP-CHAT, si vous connaissez bien le domaine, ce sera effectivement une belle journée de ski.
Mais n'y a-t-il pas mieux en Haute-Savoie ?

freestyler74

jsais pas Megeve est pas mal surtous "cote 2000" qui est tous petit apres ya le grd bo et la clusaz et les grd montet voila les station que j'aime apres chaqun sont choix
++

...oui, un choix "autre stations" pas très valorisant, tout de même!

jeje_74
jeje_74
inscrit le 24/09/02
0 sujets, 5 messages

Salut j'ai une question sur les GM. Ca existe les forfaits saison pas trop chers (je tiens a éviter le cham'ski a 670 euros : too much)... ?? D'autant + que les bons spots en-dessous du Bochard me suffisent bien!!

merci. Jerome.