llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
Salut à tous,

Petite question à deux balles, qui n'est pas forcément spécifique à la Clusaz... comment sont réalisées la notion des pistes ?

Déjà je suppose que la notation est purement relative à chaque station... je n'ai jamais vu de station araser une montage pour avoir du vert ou du bleu... on est donc contraint par la nature même du terrain... j'aurais tendance à penser que ce qui est un vert à la Clusaz peut être un bleu à Méribel...

Ce qui m'étonne ce sont des pistes comme la Guy Perillat, le "mur" à proximité de l'arrivée provoque de nombreuses crises de stress et paniques aux débutants... idem pour la merle... à comparer les Joux, laquais, fouine, girolle, coverie, etc. sont beaucoup plus abordables. Même le haut des prises, ou la fin de l'envers peut être un moment difficile pour certains.

Au delà, quand on voit la soupe actuelle, est-ce que l'on peut considérer que le niveau diffère ? J'ai vu côté Manigod des pistes rouges beaucoup plus abordables que les bleus car moins empruntés (bois et myrtilles en tête)....

Jérôme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et pourtant… les stations elles arasent… et pas qu’un peu…
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Vue les champs de bosses de neige à canon sur les bleus sa devient du rouge :) c'était un peu l'hécatombe à la clusaz aujourd'hui, des crash de partout.
Heureusement il vas neigé parce que aujourd'hui c'était vraiment pas ouf.
llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
ak ( 3 mars) disait:

Et pourtant… les stations elles arasent… et pas qu’un peu…


Encore de nos jours ? Arg.
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
Y’avait i d’la neige au champ bleu c’ta né ?
Tout est relatif camarade.
llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
dantes ( 7 mars) disait:

Y’avait i d’la neige au champ bleu c’ta né ?
Tout est relatif camarade.


Pas compris... Génépi ?