Jessica1990
Jessica1990

inscrit le 29/08/23
1 message
Bonjour , j’aimerais avoir des avis concernant la station aime 2000 Ala plagne , nous voulons louer la première semaine de janvier dans la résidence qui ressemble à un paquebot , espérant avoir de la neige cette semaine la . Merci à tous bonne journée
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Quel genre de renseignements recherches-tu?
J'ai un ami qui a un studio et depuis 2 ans, on y passe 4-5 jours chaque année mi-Mars.
Mon avis, Aime 2000 c'est particulier, le bâtiment est très moche, on va pas se le cacher. Mais il y a des avantages, c'est vraiment ski au pied, le fait d'avoir certains commerces dans ce même grand bâtiment permet d'accéder rapidement sans avoir à sortir dehors (mais est-ce vraiment un avantage?). J'ai même le souvenir un matin d'être allé chercher les croissants et la baguette le matin en chausson.. Après le choix est assez limité, 4-5 restaurants, 2 bars, un petit carrefour market.. Autre inconvénient, pour aller à plagne centre, il faut prendre le petit téléphérique.
Autre inconvénient, le paquebot des neiges se trouve à l'extrémité ouest du domaine, donc dommage, pour les bons skieurs, car l'accès au domaine des Arcs (si forfait paradiski) prendra pas mal de temps. D'un point de vue central, être à Belle Plagne / Plagne Bellecôte est mieux à mon avis.
Jessica1990
Jessica1990

inscrit le 29/08/23
1 message
Nous sommes débutant , savez vous si début janvier il y a suffisamment de neige pour skier?si dans cette station il y’a beaucoup de monde ?
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
S'il n'y a pas de neige à 2000m début Janvier à la Plagne, c'est que ce n'est pas bon signe du tout..
Aucun souci à cette altitude et à cette période de l'année. Et pour débuter, Aime 2000, c'est très bien.
Après en tant que débutant, il y a moyen de trouver des domaines aussi bien adaptés où le prix du forfait, du logement (et des cours de ski aussi?) seront bien moins élevés.