djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour, cela fait un moment que je n'y suis pas allée... Quelqu'un peut me dire où on peut stationner sans galérer pour rejoindre les remontées mécaniques au Grand Bornand? Les parkings extérieurs semblent toujours gratuits, mais est-ce qu'ils ne sont pas pris d'assaut?
Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Salut, tous les parkings sont gratuits au Grand-Bornand. Ensuite pour repondre precisement à ta question, il faut savoir a quelle heure tu arrives, et quel jour tu montes. Attention le weekend en ce moment, c'est blindé dès 8h45 à proximité des departs du Charmieux et Floria car il y a les departs des cours à la saison de beaucoup beaucoup d'enfants ( Du coup, les parents en profitent pour skier au meme moment ). Pour un peu, qu'il y ait une course sur le stade, ca te fait rajouter encore du beau monde bien avant 9h. Dans ce cas, autant t'arreter en bas, au village et prendre la telecabine ( mais uniquement si c'est tôt le matin )
En fin de matinée, le bas est souvent blindé et tu peux te retrouver bien loin pour trouver une place pour ton tacot.
Dans ce cas, tu peux trouver de la place au pont de la matte, grand parking à l'entrée du chinaillon puis prendre la navette qui te depose en 2' au charmieux.

Ensuite si tu montes un jour plus tranquille, jusqu'à 10h, y a de la place partout sans problème.. Dans le pire des cas, y a moyen de se garer tout à la sortie du chinaillon en montant la colombiere devant les dernieres residences et a proximité de la piste de luge ( et de là, en 3' à pied par la piste des dameuses tu rejoins le bas de la mulaterie )
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
C'est pour arriver vers 8h30-9h00 un samedi...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Perso cette année, je suis arrivé plusieurs fois entre 08h30 et 11h et y'a toujours moyen de moyenner. Et je déteste me garer loin donc ce n'est pas des plans chiants.
Chinaillon valeur sûre à cette heure là, tu n'auras pas de souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 21/01/2022 - 22:32
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Le samedi, les cours des gamins de mes amis commencent a 14h : y'en a aussi le matin ???
Par contre, le W.E. dernier, c'était simplement LA GUERRE. Du coup, j'ai laissé tomber et je me suis garé plus haut (en allant vers le col) : c'était pour faire du ski de rando du coup, je suis aller au Roc des tours plutot que coté Maroly.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
destroyedlolo (22 janv.) disait:

Le samedi, les cours des gamins de mes amis commencent a 14h : y'en a aussi le matin ???

Oui, le weekend il y a des cours en continu dès 9h ( notamment les petits monstres avec leur dossards jaunes reblochons avec un bloc de 3h jusqu'a midi )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
HuHu909 (21 janv.) disait:

Perso cette année, je suis arrivé plusieurs fois entre 08h30 et 11h et y'a toujours moyen de moyenner. Et je déteste me garer loin donc ce n'est pas des plans chiants.
Chinaillon valeur sûre à cette heure là, tu n'auras pas de souci.

Tout a fait, ce samedi encore, arrivé sur place à 10h pour lacher le gnome en bas de la floria en coup de vent ( parking rempli ). La voiture a été posée en bas de la mulatrie, le personnel des RM accompagné des municipaux etaient sur place pour aiguillé efficacement les vehicules et ca c'est bien passé.