alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Au grand bornand ?
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
bkkaset (12 mars) disait:

Balme

Bonjour, de retour de 2 jours dans les Aravis, parking Balme nickel ...... pas comme la neige aujourd'hui
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Rando "Patinoire -> Beauregard" cette aprem (La Clusaz).
Impossible de faire la moindre "trace rando" car elles sont toutes en foret et du coup ... sans neige. Nous sommes monté par les bord de piste : entre soupe et gros sel.
Franchement, content d'être en rando : en ski de piste, ca aurait été frustrant, mais là, ca montait bien. En tout cas, plus agréable que la glace a vive qu'on a connu ces dernieres semaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 19/03/2022 - 22:33
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
On croise les doigts pour l'ouverture...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Y étant hier (ski de rando), j'ai franchement peur.
Peut-être Balme (le haut) mais ailleurs, ca fait peur.
S'ils ouvrent l'Aiguille, quelques monchus et surfeurs, et ca sera les pâturages.
Peut-être la glace balancée par les canons va stabiliser ... mais sinon, ca va être un massacre.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Ouverture de la clusaz reportée au we prochain, avec la petite chute de cette nuit et les canons ça devrait le faire pour une partie du domaine. Pour le grand bo ouverture prévue aussi le we prochain. Chute de neige attendue vendredi donc ça devrait le faire pour les 2 stations.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour gbo, ouverture prévue ce dimanche sur un domaine très réduit ( Châtelet/Maroly ). Espérons que les bonnes chutes attendues vendredi/samedi vont permettre de faire du bon ski.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et LCZ reste fermée une semaine de plus ... la neige descend, mais ce n'est pas encore suffisant ...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
scream ( 7 déc.) disait:

et LCZ reste fermée une semaine de plus ... la neige descend, mais ce n'est pas encore suffisant ...


Il y a pas mal de stations qui ont pas l'air trop pressées d'ouvrir que ca soit en nordique ou alpin en raison des couts de l'energie. Dans le vercors, ca partirait sur pas d'ouverture avant le weekend des vacances
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Whipperman ( 7 déc.) disait:

Il y a pas mal de stations qui ont pas l'air trop pressées d'ouvrir que ca soit en nordique ou alpin en raison des couts de l'energie. Dans le vercors, ca partirait sur pas d'ouverture avant le weekend des vacances

Je pense qu'en effet, ca ne serait pas rentable pour eux.
En plus, seul Balme pourrait ouvrir, pas assez ailleurs.

Je suis monté au Semnoz ce jour : ils "dament", ils font tourner les canons ... mais les requins ne sont pas loin.
J'espère juste qu'ils ne massacreront pas le peu de neige qu'il y a avec leur "damage" merdique : plutot que tasser la neige, ils la repoussent ce qui fait que rapidement, c'est le sol qui apparait et les requins avec.
Aujourd'hui, clairement, ce n'était pas de la neige a touristes : il fallait maitriser la trajectoire et pas grater, mais bonne glisse quand meme :)
Et, comme d'hab, superbe couché de soleil.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Le grand bornand ouvert avant la clusaz c’est assez rare pour être souligné ….le temps est magnifique pour cette ouverture, peu de pistes mais je pense qu’ils doivent essayer de garder le maximum de neige pour les vacances scolaires. La production de neige est à fond depuis la nuit dernière.
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
dantes (29 déc. 2021) disait:

Je viens de lire les posts du sujet « la Clusaz 2019-2020 ». Je vois que les POV divergents étaient déjà clairement exposés. Désolé d’avoir été redondant.
Il n’empêche, mon passage à LCZ de la semaine dernière m’attriste.
La satelc se fout carrément du consommateur, la clientèle branchouille se généralise et on parle de projets délirants, sans quoi, point de salut pour la station.
Pendant ce temps là, tu montes au Montenvert, tu pleures ; aujourd’hui à LCZ, tu prends ta douche ; et tu mets 2 heures pour descendre en vallée. Tout cela, ce ne sont pas de vagues impressions, ce sont des faits.
Mais bon sang, vous ne croyez pas qu’on cherche à vivre hors du temps et du monde ? Que tout cela devient grotesque ?
Et pourtant, je ne suis pas un de ces écolo bornés. J’ai un peu de mal à voir des brebis égorgées dans les ravines du Grand Crêt avec les gypaètes qui tournent autour.
Mais franchement, entendre toute cette connerie de réthorique économique qui voudrait que pour être concurrentiel il faudrait absolument poursuivre le développement des RM, accueillir plus de monde en montant en gamme et détruire une zone humide pour assurer l’autosuffisance neigeuse, on se dit qu’on nous prend vraiment pour des imbéciles.
Jusqu’ici tout va bien, le plus dur c’est l’atterrissage.
Un dernier point : quand on gère correctement une société qui exploite un produit ayant une durée de vie limitée comme peut l’être une remontée mécanique, et bien on inscrit des provisions dans son compte d’exploitation et on amortit. Alors justifier une augmentation de prix parce qu’on répare les équipements ou améliore le service, c’est qu’on est un très mauvais gestionnaire.


Bonjour,
Je crois que l'atterrissage nous l'avons et il n'est pas beau. Il est largement temps que ca change en arrêtant nos conneries.
Pour ceux qui n'y croyaient pas : vous avez la réalité en face de vous et je crois que ce n'est malheureusement que le début.
Je suis d'une tristesse infinie.
[/img]app.webcam-hd.com
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Autant j'apprécie les efforts qui sont fait pour le ski de rando avec la création de traces banalisées (même si je préfère le "sauvage", ca reste un effort louable ... tant qu'on nous interdit pas d'en sortir), autant je trouve la politique générale de LCZ comme étant PATHETIQUE ET HORS SOL.

Je passe sur les retenues, qui bien que nécessaires aussi l'été, sont particulièrement mal pensées : pourquoi ne pas les avoir inclus dans les bâtiments en cours de construction ??? Je sais, c'est + cher, mais au moins, ca ne détruit pas encore plus l'environnement.

La politique du "faut que les gens raquent, toujours, tout le temps" ne fait qu'éloigner les usagers, spécialement les locaux (Annecy, vallée de l'Arve, ...) : forfait stratosphérique, plus de parking gratos hormis lorsqu'on connait (et qu'on a de la chance).

Et puis les transports depuis les vallées restent particulièrement PATHETIQUE. Que ce soit le GrdBo ou LCZ, on veut attirer toujours plus de monde ... mais comment ils montent ???? Comment ils descendent ? Je monte quasiment tous les samedi pour accompagné des amis dont les gamins font de la compet, bouchon, bouchon bouchon !!! C'est affligeant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des traces banalisées? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu n'es pas dans un bouchon... tu es le bouchon ;-)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
T'as raison, la solution, c'est d'aller dans les coins qui se soucient des gens qui les font vivre :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
Dans 10 ans on parlera de la haute Savoie, comme on a parlé des bassins textiles et miniers du Nord, de la sidérurgie dans l’Est, et de certaines villes qui perdent leur casernes. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer avec plans de relance, diversification touristique et tout le toutim. Ba je peux déjà vous dire que ça va saigner et qui y’aura du monde sur le bord de la route.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
dantes ( 5 janv.) disait:

Dans 10 ans on parlera de la haute Savoie, comme on a parlé des bassins textiles et miniers du Nord, de la sidérurgie dans l’Est, et de certaines villes qui perdent leur casernes. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer avec plans de relance, diversification touristique et tout le toutim. Ba je peux déjà vous dire que ça va saigner et qui y’aura du monde sur le bord de la route.

Il est vrai que l'économie de la Haute Savoie ne repose que sur l'industrie du ski, c'est connu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-) d'ailleurs tout mes voisins bossent en montagne. A genève...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dantes ( 5 janv.) disait:

Dans 10 ans on parlera de la haute Savoie, comme on a parlé des bassins textiles et miniers du Nord, de la sidérurgie dans l’Est, et de certaines villes qui perdent leur casernes. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer avec plans de relance, diversification touristique et tout le toutim. Ba je peux déjà vous dire que ça va saigner et qui y’aura du monde sur le bord de la route.

oui, on va embaucher des marmottes pour mettre le chocolat dans ........ ;)
Elles n'auront meme plus besoin d'hiberner, ca va etre l'ideal
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut, ça donné quoi là haut les chutes d'hier ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bkkaset (10 janv.) disait:

Salut, ça donné quoi là haut les chutes d'hier ?

10cm à 950m, pour le reste je n'ai pas encore de retour ( il y avait 15/20cm vers 1800/2000m hier matin avant le gros des chutes )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (10 janv.) disait:

bkkaset (10 janv.) disait:

Salut, ça donné quoi là haut les chutes d'hier ?

10cm à 950m, pour le reste je n'ai pas encore de retour ( il y avait 15/20cm vers 1800/2000m hier matin avant le gros des chutes )

Finalement, on me souffle +30cm en haut du Maroly ( a peu pres )
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Super balme ce matin, bien 50cm de poudreuse dense et bien légère par endroit au dessus de 1700. Jusqu'à la piste et la cabine ensuite c'est bon avec 25-30 cm mais sans aucune sous couche ça touche partout. Le Fernuy est top.

Rarement vu autant de monde un matin en semaine sur balme, a 9h30 le haut de balme était tracé, y avait l'école de freeride de la Clusaz ou de je sais pas ou ça skiait fort un peu partout.

J'ai filmé un peu ce matin, bon c'est coupé a la hache et mal cadré c'est un peu mon journal de sortie
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 10/01/2023 - 22:48
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
C'etait incroyable ce matin a la clusaz. Eclaircie, bonne visu jusqu'a 11h30, tout a été tracé meme le haut j'espere que ca reposera pour demain !

Sur le bas vers 1300 - 1400 on a bien 40-45 cm de poudreuse fraiche, j ai pris aucun shark mais y a une chance sur deux d'en prendre quand meme. Au dela de 1700 y a bien 60 a 80cm par endroit. C'etait presque trop profond et trop leger le moindre virage fait perdre enormement de vitesse ;)

Hate de regarder les images de la camera c'etait vraiment le top, meilleur journée de la saison pour l'instant.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
En direct (et podcast) France Inter la terre au carré sur la clusaz et la retenue
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
De mémoire, on avait ces conditions la au mois d'avril quand j'étais plus jeune.
Ca travaille dur sur tous les massifs pour garder la neige.
Les pisteurs font un boulot de dingue à la pelle parfois même pour ramener de la neige.
Semaine dernière jusqu'à vendredi, on arrive encore bien à passer de massif en massif
Par contre, depuis samedi, grande montagne (Merdassier => L'étale) est fermée.
Il faut passer par Croix Fry ou la liaison est à l'ombre majoritairement.
Bonne semaine à ceux qui y sont encore..