Benjamin Doyen
Benjamin Doyen

inscrit le 01/10/15
3 messages
Bonjour,
je passerai les fêtes de fin d'année à la Chapelle d'Abondance, cette station m'est totalement inconnue. Pourriez-vous me donner quelques infos concernant les meilleures liaisons pour rejoindre les portes du soleil chatel, morzine) le plus rapidement? je cherche également un baptême de l'air en parapente... merci
bonne journée
Ride On ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le domaine propre :

- Le Crêt Beni :

On en fait vite le tour mais c'est sympa car peu, très peu fréquenté...quelques pistes pas si mal.
Mais c'est globalement assez plat et relativement court.
Hermine est pas si mal et en forêt et cerf est la plus intéressante de ce domaine.

- Le secteur de la Panthiaz :

C'est un coin bien calme aussi, assez peu fréquenté.
Quelques pistes sympas dans les sapins...les pistes Gelinotte et Lynx sont sympas.

C'est aussi cette partie qui permet de rejoindre Chatel ski aux pieds.
En 4 remontées tu est a super chatel et en 6 tu est en bas la tc du linga.
Par contre cela nécessite de passer par les remontées mécaniques de Torgon...et en plus des 2 ts qui ne fonctionneront pas cette hiver (grand places et jorette)...il parait qu'il ont aussi un soucis avec le ts du tronchey.

Il y a des bus qui parcourent toute la vallée d'abondance, tu dois trouver les horaires sur le site de la chapelle ou sur celui de châtel. Ces bus passent à Chatel, à la Chapelle, vont en bas la tc du linga et à pré la joux.

Sinon ils ont aussi un domaine de ski de fond assez sympa.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Effectivement, on retrouve à la Chapelle l'ambiance d'une petite station, mais avec la possibilité d'aller sur les portes du soleil quand on veux.
La partie la plus moderne des portes du soleil n'est pas cote chapelle d'abondance, mais il y a quand même de belles pistes.

Pour information, on peut aller manger le midi sur Avoriaz en partant de la chapelle sans problème si l'on n'est pas débutant.

Si tu veux vraiment profiter des PDS, n'hésite pas à rejoindre Chatel (Linga) en bus le matin au moins une fois, pour avoir un départ plus central. Tu pourras aussi t'arrêter à Chatel le soir, c'est la même vallée donc retour en bus possible.

Il me semble que depuis l'année dernière, il existe un forfait incluant tout le versant Chapelle, Torgon, Morgins (Corbeau) et Chatel (y compris Linga). Cela constitue déjà un très beau terrain de jeu!

Bon séjour là bas.
Benjamin Doyen
Benjamin Doyen

inscrit le 01/10/15
3 messages
Merci beaucoup pour ces informations, elles vont m'être utiles. je vais de suite étudier la carte et prévoir des itinéraires avec les pistes que vous me conseillez.
merci encore
benjamin
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Le forfait de Châtel inclut effectivement tout ce que cite Tinn, et même depuis plusieurs années :)
Il offre pas mal de possibilités du coup, et reste sur des tarifs raisonnables par rapport au forfait PDS !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Pour répondre à Marc, de ce que j'ai entendu, oui Torgon a eu un souci avec un siège...la pince a lâché et le siège a glissé sur le câble...du coup celui-là il est fermé :)

Sinon, pour la Chapelle, beaucoup de choses ont été dites MAIS PAS que tu dois absolument aller manger aux restaurant les CORNETTES :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass