Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Bonjour a toutes et a tous,

Nous recherchons avec des amies a moi un refuge ou gite de haute montagne pour passer le réveillon du nouvel an, mais n' étant pas du coin, je voulais savoir si vous connaitriez un gite sympa pour 8-10 personnes dans les alpes du nord ou alpes du sud mais en plutôt alpes du nord. Merci d'avance :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben en t'y prenant autant à l'avance t'as toute les chances de trouver :-) c'est pour le réveillon 2015/16 ?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
La plupart des refuges privés sont réservés 1 ou 2 ans en avance.

Pour les gites classiques, c'est un peu tard mais il y en a peut-être de disponible sur le site des gites de France.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Je crois que tu peux laisser tomber, sauf peut être certains refuges non-gardés... Mais tu vas devoir marcher...
Il y a pas mal de refuges qui ne sont pas gardés à cette époque en haute savoie : refuge de Bise (il y a un poêle) refuge de gramusset, refuge de folly etc.
Tu peux aussi louer le refuge de nifflons dans le chablais (présence d'un poele) c'est 80 euros la location les clés étant à récupérer à belvaux.
Voilà bon courage.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu cherches quoi exactement et qu'appelles-tu haute montagne ?
sinon comme les précédents messages la recherche me parait un peu tardive....
Laura33
Laura33

inscrit le 14/10/12
4 messages
Oui j'en ai malheureusement bien conscience :( C'est toujours le même problème, tous le monde se reveil a 1 mois du nouvel an et dis "qu'est ce qu'on fait pour le nouvel an ??" :D
Tant pis, on prendra ce qui restera...
On cherche un endroit assez grand pour une dizaine de personnes, avec un minimum de commodité notamment pour la préparation du repas. On pensais aussi a un gite en bord de pistes en quelque chose dans le genre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok donc pas forcement un refuge.
Est-ce juste pour le WE ou la semaine ?
Quelle type de station vous recherchez ? car c'est peut être plus ca qu'il faut se demander.
Et petit détail mais pas le moindre pour quel budget ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Laura33 (28 nov. 2014) disait:

On pensais aussi a un gite en bord de pistes en quelque chose dans le genre.


Un hôtel ou un appart quoi :)

Toutes les propositions citées plus hauts sont valables...mais alors tu ne verras pas de piste: Et si tu veux un refuge; pour te chauffer et faire la cuisine tu auras un poele à bois....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass