Sabouleux
Sabouleux

inscrit le 10/02/14
4 messages
Salut,

C'est moi ou la nouveauté cette année c'est qu'il n'y a plus de early booking sur les forfaits saison ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il y a en a pour Les Gets / Morzine (-40 % actuel) mais à priori pas sur l'ensemble des PDS :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Côté Suisse il y a toujours 10% sur les abo saison PDS achetés avant mi novembre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/10/2014 - 21:16
Sabouleux
Sabouleux

inscrit le 10/02/14
4 messages
marc (16 oct. 2014) disait:

Côté Suisse il y a toujours 10% sur les abo saison PDS achetés avant mi novembre.

Un lien peut-être ? Sur le site des PDS il n'en font aucune mention :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Telemorgins

Telechampéry
Sabouleux
Sabouleux

inscrit le 10/02/14
4 messages
marc (17 oct. 2014) disait:

Merci. effectivement. Ce n'est pas le cas depuis Torgon ou les stations stations françaises...
C'est d'une logique !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et au niveau des prix ça ne revient pas plus cher?
Sabouleux
Sabouleux

inscrit le 10/02/14
4 messages
tartiflette_power (20 oct. 2014) disait:

Et au niveau des prix ça ne revient pas plus cher?

En ce qui me concerne ça revient de toute façon plus cher puisque je ne peux pas bénéficier du tarif indigène depuis la Suisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sabouleux (20 oct. 2014) disait:

tartiflette_power (20 oct. 2014) disait:

Et au niveau des prix ça ne revient pas plus cher?

En ce qui me concerne ça revient de toute façon plus cher puisque je ne peux pas bénéficier du tarif indigène depuis la Suisse.


Même sans le tarif indigène tu as déjà 10% de moins sur les abo saison PDS :
En france 882 euros = 1064.-
Morgins ou Champéry avant le 9 novembre -10%) : 999.-

Pour indigène :

En france 700 euros = 844.-
En Suisse, avant le 9 novembre : 799.- (-10% et encore -% indigène)

En France indigène (Haute-Savoie (carte d'identité faisant foi) ou résidents secondaires dans les stations des Portes du soleil)

En Suisse (en Valais ou dans les communes d’Aigle, Bex, Corbeyrier, Gryon, Lavey-Morcles, Leysin, Ollon, Ormont Dessous, Ormont-Dessus et Yvorne, (sur présentation d’une attestation de domicile).)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En France pas de promo sur le forfait saison PDS, même en early booking. Toutes les stations "paient" le forfait le même prix et on un prix de revente "minimum" imposé. La marge de manoeuvre entre ce prix imposé et le prix "officiel" est assez grande et les stations suisses s'en servent pour faire des promos en eraly booking. Aucune station française ne propose ce genre de rabais. Je les ai TOUTES contactées, et toutes sauf une m'ont dit qu'en Suisse ils faisaient comme ils voulaient, mais que eux n'entraient pas dans cette politique de raais et bla bla bla...
Si jamais, vous pouvez me contacter assez vite en MP pour savoir quelle station ne m'a pas répondu ça :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En Suisse ça ne reviendra forcément plus cher car ils ne te feront pas la remise de 10% si tu n'habites pas dans les communes citées...expéreince faite également :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Avoriaz n'a, de mémoire, jamais fait de early booking !
C'est un peu comme si rien ne commençait avant le 5 décembre : quelqu'un a d'ailleurs eu des réponses de la part du nouveau gestionnaire du parking des Prodains ? On dirait que pour lui non plus, les choses n'ont pas commencé....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui, moi j'en au eu...c'est donc maintenant Vinci. Prochaine news pas avant le 1er décembre. Je me suis déjà brassé avec du coup!!!

C'est du foutage de gueule de tout mettre en place aussi tard!!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ThonyPowder (15 nov. 2014) disait:

C'est du foutage de gueule de tout mettre en place aussi tard!!!


Clair que c'est pas sérieux sérieux....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai reçu un mail du gestionnaire du parking hier. On dirait presque que les choses bougent !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et il est pas la le gaillard de l'OT sur ce genre de topics?
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
tartiflette_power (25 nov. 2014) disait:

Et il est pas la le gaillard de l'OT sur ce genre de topics?


Si si, on est là mais le web est tellement grand ! Quelles sont les informations qui vous manquent ? Nous partirons à la pêche pour vous, même si nous devons plonger dans le Lac de Montriond pour les obtenir !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Thibaut is everywhere.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 25/11/2014 - 15:42
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Alexis (25 nov. 2014) disait:

Thibaut is everywhere.....


Au fait, félicitez Clothilde et Thomas de notre part ! ;-)
Super-héros sur les pistes d'Avoriaz
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci ! Je "farcis" déjà assez zapiks avec mes tags Avoriaz. Voilà qu'ils débarquent ici aussi maintenant ;o)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Vu la neige je ne vais peut-être pas le prendre le forfait saison :)

Sinon, pour le parking des Prodains, toujours 300 euros:::1ers arrivés 1ers servis...j'ai ma place...

L'avantage du manque de neige c'est qu'ils n'auront pas à déneiger le parking longue durée...ah mais de toutes façons ils ne déneigent pas le longue durée...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ThonyPowder (29 nov. 2014) disait:

Sinon, pour le parking des Prodains, toujours 300 euros:::1ers arrivés 1ers servis...j'ai ma place...


Tu en es sûr parce que tu es allé sur place ? Pour ma part, j'ai répondu à l'email envoyé par vinci en donnant mes coordonnées et en confirmant que je voulais une place mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben moi j'ai eu une réponse de leur part par email...et j'envoie quelqu'un la récupérer mardi à l'ouverture :)

Mais vu le délai de réponse ce ne sont pas des flèches. Après j'ai répondu 5 minutes après réception de leur email et j'avais déjà dit au gars de la SAGS que je voulais renouveler et à priori il a transmis les infos.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
ThonyPowder (29 nov. 2014) disait:

Vu la neige je ne vais peut-être pas le prendre le forfait saison :)

Sinon, pour le parking des Prodains, toujours 300 euros:::1ers arrivés 1ers servis...j'ai ma place...

L'avantage du manque de neige c'est qu'ils n'auront pas à déneiger le parking longue durée...ah mais de toutes façons ils ne déneigent pas le longue durée...


On est le 29 novembre et tu parles déjà de "manque de neige" ??? Hahahaha
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
 
On est le 29 novembre et tu parles déjà de "manque de neige" ??? Hahahaha


Humour...c'était juste pour placer qu'ils déneigeaient comme des burnes!!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
ThonyPowder (30 nov. 2014) disait:

 
On est le 29 novembre et tu parles déjà de "manque de neige" ??? Hahahaha


Humour...c'était juste pour placer qu'ils déneigeaient comme des burnes!!!


Sur ça je suis d'accord avec toi, je trouve ce parking payant honteux (plus aucuns parking gratuit sur Avoriaz) et surtout les prix exubérants qu'ils demandent pour un servie pourri !!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
A la limite, payer je peux encore comprendre, pour améliorer un peu la gestion des parkings car c'était le bronx...mais quand on paie il faut un service...et là c'est de la M****

Ils arrivent à nous faire sortir de la thune pour un truc pas entretenu; et quand ils le déneigent; ils bloquent les bagnoles garées avec des tas de neige :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Vive la commune de Morzine qui ne pense qu'à une chose, faire payer les touristes afin de remplir le compte en banque qui pourtant, déborde déjà !

Et l'OT du tourisme d'Avoriaz n'est pas mieux mieux, dés qu'on les contredit sur leur page FB, ils nous bloquent !! De cette façon ils sont tranquilles et peuvent continuer à mettre des conneries afin d'attirer les parisiens !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
LesGets1172 (30 nov. 2014) disait:

Et l'OT du tourisme d'Avoriaz n'est pas mieux mieux, dés qu'on les contredit sur leur page FB, ils nous bloquent !! De cette façon ils sont tranquilles et peuvent continuer à mettre des conneries afin d'attirer les parisiens !


Encore récemment ??
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Non ça date d'il y a bien 2 ans, juste parceque j'avais contredit une fois qu'il disait qu'il y avait eu 50 cm alors qu'on était à peine à 25 ....

Depuis je ne peux plus commenter ni même aimer les publication, j'ai envoyé 2-3 emails pour avoir une explication, sans réponse....

Quand je pense que ça fait 15 ans que je vais skier au moins 4-5 semaines par an à Avoriaz et suis le premier à promouvoir la station quand j'entends des commentaires négatifs !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'inquiètes...je connais aussi le blocage sur FB...et moi je loge là haut...mais bon l'important c'est que les touristes like la page et previennent qu'ils viennent en vacances pour les prochaines vacances!!! Ce dont on se tape :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi de faire savoir sur un maximum de medias que la grande Avoriaz ouvre chaque annee a mi decembre...et parfois donne dy rab en ouvrant de maniere anticipee une semaine plus tot....ils passent pour des princes.

Ce qu'ils ne disent pas c'est que d'autres stations des PDS sont deja ouvertes, douvent depuis 1 ou 2 semaines deja. Parfois depuis plus longtemps. Mais ces stations la preferent utiliser leur argent pour ouvrir fin novembre, voir avant, plutot que de payer des gens pour faire de la pub partout au sujet d'une ouverture tardive.
Sabouleux
Sabouleux

inscrit le 10/02/14
4 messages
Finalement, je n'ai pas pris de forfait saison et je crois que j'ai bien fait cette année.
Merci Avo de ne pas proposer d'early booking :)

ThonyPowder, j'avais zappé ta proposition, toutes mes excuses. Je suis preneur de l'info.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sabouleux ( 6 janv. 2015) disait:

Finalement, je n'ai pas pris de forfait saison et je crois que j'ai bien fait cette année.
Merci Avo de ne pas proposer d'early booking :)

ThonyPowder, j'avais zappé ta proposition, toutes mes excuses. Je suis preneur de l'info.


fallait prendre au grand massif ;)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Darmeville ( 7 janv. 2015) disait:

fallait prendre au grand massif ;)
J'aime le domaine des pds comme le domaine du grand massif, par contre, (le message qui suit s'adresse notamment à l'OT d'Avoriaz) niveau communication et souci des skieurs, je préfère nettement le grand massif.

La page de l'OT d'Avoriaz commence sincèrement à me donner la gerbe, avec toutes ces photos subtilement cadrées pour faire croire aux touristes que la skiabilité de ce début de saison est incroyable (les gros plans des sapins ou des marques des ratracks, ... c'est triste de voir les commentaires des touristes qui marchent dedans), ... je ne vais plus la voir parce que je sais que j'aurai des infos beaucoup plus objectifs en regardant des CR de skitour, ou de skipasseurs.
à titre de comparaison, à Flaine la communication est beaucoup plus claire et moins 'agressive', on a le sentiment d'être moins pris pour des cons, et cette raison suffit à me donner plus envie d'y revenir.
Les touristes qui vont à Flaine cette saison pas leurrés par la com' de l'OT, alors que concernant Avoriaz certains touristes ont du être surpris en arrivant en station...
L'OT d'Avoriaz ignorerait-elle en cette saison qu'un client, non pas déçu des conditions, mais se sentant LEURRé, est un client qui risque de ne pas vouloir revenir?

Je mets ce petit coup de gueule ici parce que l'OT passe sur ces forums et verra ce message. Je ne dis en aucun cas que l'enneigement à Avoriaz est pire que partout ailleurs, la situation est déficitaire dans quasi toutes les alpes... Je ne dis pas non plus que les skieurs ne doivent pas venir en station, il y a des pistes skiables sur le domaine.. ce que mon commentaire vise c'est plus la manière dont l'OT considère les clients en situation de saison très déficitaire comme c'est le cas actuellement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass