Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Je suis un skieur du Liban,je vien skier a Morzine-Portes du Soleil pour 1 semaine et c'est la 1ere fois que je vien skier en France!
D'ou mes questions de noob:
-Les 650 km des Portes du Soleil et leur villages sont reliés par pistes ou il y a certain endroits ou faut prendre le bus?
-Quels sont les pistes rouges les plus longues a part Chamossiere?
-A quel heure ferment les pistes en Mars?
-Est ce mieux de reserver des skis/bottes online ou sur place? (les 20% de remises ne marchent que par reservation sur internet?)
-Je skie avec des Head JO Pro depuis 4 ans,c'est des freestyle,malheureusement je voi que le choix de freestyle en location est tres limité,y aura t il un plus grand choix sur place ou faut me resoudre a louer des carves?
-J'ai vu qu'il y a au moins 5 compagnies de navette entre l'aeroport de Geneve et Morzine (Skidygonzales,Alpy,Morzexpress...),y a t il une compagnie meilleure qu'une autre? (precision de l'heure,conduite sous neige...)
-Quand on loue des skis, peut on les rendre chaque fin de journée au magasin et les reprendre le lendemain matin? ou faut louer une consigne?
-Aller hop quel sont les meilleurs restos de Morzine? :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 20/02/2014 - 12:28
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Alors
- les gets, morzine, chamossiere et nyon sont reliés par les pistes
- super morzine; avoriaz et le reste reliés par les pistes
- y'a juste entre morzine et super morzine ou il faut marcher 5 min.

Selon ou tu loges tu gardes tes skis et il y aura surement un local ski. Sinon au shop il te les garde gratuitement du soir au lendemain.

Pour les resto tu as l'étale, la rotonde, la chamade, le grillon. Sur les pistes coté pleney tu as les mouilles et coté avoriaz tu as chez flo
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
En mars les pistes ferment vers 16h30 en moyenne cela depend des telesieges.
Vers avoriaz tu as de belles pistes rouges.
Si tu viens hors vacances scolaires pas besoin de louer tes skis sur le net tu vas direct a shop en venant.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Je vai venir du 8 au 15 Mars
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Y'a plus que une zone en vacances. Celle de montpellier, toulouse, clermont.... Donc soit tu te dis ils vont la plupart dans les pyrénés soit tu réserve sur le net. Perso je penses que ca devrait aller et que tu peux te permettre de venir direct au shop.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sur le net pour la location du matos, y'a des réducs interessantes quand même. En passant par ce site tu as 10 % de reduction supplémentaire donc au total entre 30 et 60 % par rapport à une location en magasin. A voir suivant le type de matos recherché....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Finalement tu logeras où, sur Morzine ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (20 févr. 2014) disait:

Finalement tu logeras où, sur Morzine ?


J'ai pris une chambre a l'hotel Le Cret,rapport qualité prix il etait imbattable sut booking.com,en plus y a la piscine chauffée apres le ski :)
Le seul hic et c'est pour ça que je demande si on peut laisser ses skis en magasin,c'est que c'est a 10min a pied des pistes,ça n'a pas l'air comme ça mais avec des skis a porter c'est long!
Sinon y a personne qui vient skier du 8 au 15 Mars?
Intersport n'a pas de freestyle et j'ai envoyé un mail a 2 magasins pour voir s'ils ont des freestyle et quel modeles.
Sinon au pire des cas je prend des Carve ou des All Around?
PS: J'aime les freestyle pour leur design pas pour les sauts
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Du 8 au 15, c'est les vacances francaises pour une zone donc t'inquietes pas tu ne seras pas tout seul. Pour les locs, je ne suis quand meme pas sur que tous les magasins acceptent de laisser le soir ses skis. A mon avis, mieux vaut se renseigner...
Pour la navette pas d'idée.
En tout cas bonnes vacances et tu nous feras un rapport ensuite. ;)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Je vai essayer de prendre un max de photos aussi, c'est un voyage assez couteux venant du Liban donc faut profiter de chaque instant.
Y a des boites sympa? Surtout que je suis seul donc si le videur n'accepte que des groupes...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Y'a l'opera a coté de l'étale, c'est sympa comme petite boite. Moi je serais peut etre sur morzine le week end du 8 mars. On se tiens au jus. Si tu regardes y'a tignesaddiction et arakisscool qui sont en permanence en bas du forum.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ok!
Tient moi au courant :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De loin pas toutes les stations sont reliées skis aux pied.

Saint-Jean d'Aulp et le chévrerie nécessitent de prendre un bus payant...ca n'est relié à rien d'autre.

Abondance nécessite de prendre un bus gratuit, n'est relié à rien d'autre.
Idem pour le secteur crêt beni de la chapelle d'abondance.

Torgon, Super Chatel et le Corbeau (Morgins) nécessitent soit de passer par Chatel (bus) ou de traverser Morgins (bus ou 5 minutes à pied).

Morzine à deux secteur :
- super morzine avec la liaison ski aux pied pour avoriaz et chatel (linga).
- le pleney avec la liaison à ski pour nyon et les gets

Sur les gets si tu veux aller sur le mont chéry il faut soit prendre la navette, soit faire à pied (3-4 minutes)

Les heures d'ouverture sont très variables suivant les coins.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
marc (20 févr. 2014) disait:

De loin pas toutes les stations sont reliées skis aux pied.

Saint-Jean d'Aulp et le chévrerie nécessitent de prendre un bus payant...ca n'est relié à rien d'autre.

Abondance nécessite de prendre un bus gratuit, n'est relié à rien d'autre.
Idem pour le secteur crêt beni de la chapelle d'abondance.

Torgon, Super Chatel et le Corbeau (Morgins) nécessitent soit de passer par Chatel (bus) ou de traverser Morgins (bus ou 5 minutes à pied).

Morzine à deux secteur :
- super morzine avec la liaison ski aux pied pour avoriaz et chatel (linga).
- le pleney avec la liaison à ski pour nyon et les gets

Sur les gets si tu veux aller sur le mont chéry il faut soit prendre la navette, soit faire à pied (3-4 minutes)

Les heures d'ouverture sont très variables suivant les coins.


Genre le mec tout fier de débarquer et descendre les Portes du Soleil, tu ne serais pas un skieur des 3 V toi ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Je croi que je vai oublier Abondance, Chapelle d'Abondance et St Jean d'Aulps sauf si je m'ennuie les 2 derniers jours.
Sinon les pistes Suisse sont reliées ski au pied sauf Morgins qui necessite un passage par Chatel?
Je croi que je vai diviser mes journées en 1 region chaque,dites moi si c'est faisable ou c'est trop grand:
-Region: Suisse
-Region: Chamossiere,Rainfolly et Nyon
-Region: Chatel et Avoriaz
Biensur pas la meme region 2 jours de suite.
Sinon y a t il des remontes pente/telecabines ou il y a une queue interminable par rapport a une heure de pointe?
Genre mieux vaut etre sur les pistes a 9h du matin ou 10h30?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LesGets1172 (20 févr. 2014) disait:

marc (20 févr. 2014) disait:

De loin pas toutes les stations sont reliées skis aux pied.

Saint-Jean d'Aulp et le chévrerie nécessitent de prendre un bus payant...ca n'est relié à rien d'autre.

Abondance nécessite de prendre un bus gratuit, n'est relié à rien d'autre.
Idem pour le secteur crêt beni de la chapelle d'abondance.

Torgon, Super Chatel et le Corbeau (Morgins) nécessitent soit de passer par Chatel (bus) ou de traverser Morgins (bus ou 5 minutes à pied).

Morzine à deux secteur :
- super morzine avec la liaison ski aux pied pour avoriaz et chatel (linga).
- le pleney avec la liaison à ski pour nyon et les gets

Sur les gets si tu veux aller sur le mont chéry il faut soit prendre la navette, soit faire à pied (3-4 minutes)

Les heures d'ouverture sont très variables suivant les coins.


Genre le mec tout fier de débarquer et descendre les Portes du Soleil, tu ne serais pas un skieur des 3 V toi ?
LesGets1172, si c'est la vérité je ne vois pas trop le pb dans les propos de Marc !
Sinon éclaires-nous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesGets1172 (20 févr. 2014) disait:

marc (20 févr. 2014) disait:

De loin pas toutes les stations sont reliées skis aux pied.

Saint-Jean d'Aulp et le chévrerie nécessitent de prendre un bus payant...ca n'est relié à rien d'autre.

Abondance nécessite de prendre un bus gratuit, n'est relié à rien d'autre.
Idem pour le secteur crêt beni de la chapelle d'abondance.

Torgon, Super Chatel et le Corbeau (Morgins) nécessitent soit de passer par Chatel (bus) ou de traverser Morgins (bus ou 5 minutes à pied).

Morzine à deux secteur :
- super morzine avec la liaison ski aux pied pour avoriaz et chatel (linga).
- le pleney avec la liaison à ski pour nyon et les gets

Sur les gets si tu veux aller sur le mont chéry il faut soit prendre la navette, soit faire à pied (3-4 minutes)

Les heures d'ouverture sont très variables suivant les coins.


Genre le mec tout fier de débarquer et descendre les Portes du Soleil, tu ne serais pas un skieur des 3 V toi ?


Oh que non, je connais les 3 vallées que de nom.
Par contre je connais très bien les Portes du Soleil pour y avoir l'abonnement saison depuis plus de 20 ans et aussi y habiter.

Je voulais juste montrer la réalité sur les liaisons.
De toutes manière on va pas souvent à Abondance ou à Saint Jean D'Aulp.

Après si tu regardes, aller à Torgon par exemple depuis Morzine c'est pas galère...juste 5 minutes à pied dans Morgins (ou en bus navette) et au retour tu peux souvent faire 95% de la traversée de Morgins ski au pieds.

Et pis franchement ces traversées (hors accès abondance ou saint jean d'aulp) se font vite et bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jeff Merheb (21 févr. 2014) disait:

Je croi que je vai oublier Abondance, Chapelle d'Abondance et St Jean d'Aulps sauf si je m'ennuie les 2 derniers jours.


Saint Jean d'Aulp à quand même quelques pistes sympa pour le cadre.
Depuis Morzine ça pose pas de problème d'y aller en bus.

Jeff Merheb (21 févr. 2014) disait:

Sinon les pistes Suisse sont reliées ski au pied sauf Morgins qui necessite un passage par Chatel?


C'est un grand domaine et il y a pas mal de possibilités d'aller d'un point A à un point B.

Non, pour Morgins tu peux y aller skis aux pied depuis les Crosets (par Champoussin ou directement par les mossettes).

Jeff Merheb (21 févr. 2014) disait:

Je croi que je vai diviser mes journées en 1 region chaque,dites moi si c'est faisable ou c'est trop grand:
-Region: Suisse
-Region: Chamossiere,Rainfolly et Nyon
-Region: Chatel et Avoriaz
Biensur pas la meme region 2 jours de suite.


Par exemple :

- Un jour pour Champéry, les Crosets, Champoussin et Morgins (Foilleuse)
- Un jour pour Avoriaz et Chatel (Linga)
- Un jour pour Chatel (Super Chatel) , Morgins (Corbeau) la Chapelle d'Abondance (Breithaz), Torgon.
- Un jour pour Morzine, Nyon, les Gets
- Un jour ou tu restes vers les Gets mais avec un petit tour sur le Mont Chéry ou il y a toujours très peu de monde.
- Peut être un jour vers Abondance, tu passes par ardent et chatel (pré la joux)
- Peut être aussi un jour sur jean d'aulp.

Jeff Merheb (21 févr. 2014) disait:

Sinon y a t il des remontes pente/telecabines ou il y a une queue interminable par rapport a une heure de pointe?


D'une manière quasi générale le bas d'avoriaz (tsd tour et lac intret), pas de queue interminable, mais souvent plus longues qu'ailleurs.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos!
En esperant du soleil :/
J'ai recuperé mon billet d'avion,mon hotel est reservé par booking.com,il me reste plus qu'a reserver la navette Geneve-Morzine-Geneve et des skis (avec consigne gratos).
Selon tripadvisor Morzinexpress et Alpybus sont a eviter,skidygonzales est legerement plus cher mais plus fiable,je doi choisir vite car plus bcp de places
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas du tout ces services de navette.

Si jamais il me semble aussi qu'il y a des trains qui doivent aller de Genève (ou proche de Genève) jusqu’à Thonon, et de Thonon il y a un service de bus pour Morzine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait penser qu'il y a aussi une gare routière à Geneve (pas loin de la gare cff de cornavin) et je crois qu'il font des bus pour Morzine et Avoriaz (a vérifier).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 févr. 2014) disait:

Ca me fait penser qu'il y a aussi une gare routière à Geneve (pas loin de la gare cff de cornavin) et je crois qu'il font des bus pour Morzine et Avoriaz (a vérifier).



effectivement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez, je suis sympa

212.203.98.98

Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Aller je vais éclairer tout ce désordre.
Déjà le domaine ne fait pas 650 km mais 500 et quelques (enfin ça dépend encore une fois comment on compte mais à la limite on s'en fou).
Deux secteurs complètement isolé : La chapelle d'abondance et Saint Jean D'Aulps.
Il est nécessaire de prendre un bus entre super Châtel et secteur Linga (Avoriaz), "problème" qui sera régler dans les 5 ans à venir.
Pour passer du secteur Avo à Morzine/les gets il faut soit marcher (3mn) ou prendre un bus.
Pour ma part je te conseil Avoriaz/ Chatel/Suisse pour skier fort. Le secteur Morzine/Les Gets étant plus "plat" surtout sur la partie les Gets, mais je m'y rend autans que sur l'autre secteur car y des petits coins bien sympa.

Sur Morzine comme cité je te conseil le restaurant l’étale, sur Avoriaz les Trappeurs (Chez Flo ne m'a pas convaincu).
Pour les shops de ski, j'en est tester qu'un Action Sport et c’était pas mal, ça reste un shop de montagne qui fait son chiffre.
Pour venir de Genève, soit le bus de la ligne classique (35Euros) soit les petits bus pour Anglais.
Pour les discothèques, jamais test à Morzine, mais il y a effectivement l’Opéra à côté de l’étale (même proprio).

Bon dans tous les cas si la neige est présente tu sera ravis de ton séjour, Morzine/Avoriaz faisant partis des tops stations Française/Européenne (n'en déplaise à certain).
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Je vai booker avec skiidygonzales finallement,ils ont l'air d'etre les plus fiable pour 75 euros aller et retour Geneve-Morzine-Geneve.
J'ai un ami Suisse qui va venir Dimanche avec sa femme mais juste 1 jour.
Samedi j'arrive a 10h40 a Geneve, donc depart 11h20- 11h30 vers Morzine.
Donc au pied des pistes apres avoir pris les skis vers 13h30.
Je sais pas si ça vaudra le coup de skier 3-4 heures :/
Je prendrai une crepe ou dessert Savoyard apres le ski
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (22 févr. 2014) disait:

Déjà le domaine ne fait pas 650 km mais 500


Bon à ce rythme là on peut revoir le nombre de kilomètres de pistes de toutes les stations.
Les 3 vallées qui prétendent aussi 650 en font réellement aussi dans les 500.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (22 févr. 2014) disait:

Il est nécessaire de prendre un bus entre super Châtel et secteur Linga (Avoriaz), "problème" qui sera régler dans les 5 ans à venir.


C'est pas obligatoire même si c'est la version la plus rapide pour passer de super chatel au linga.
Tu peux aussi passer par Morgins et du coup ne pas prendre de bus...50 mètres à pied si c'est enneigé, sinon 4-5 minutes à pied.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
marc (23 févr. 2014) disait:

Arakiscool (22 févr. 2014) disait:

Déjà le domaine ne fait pas 650 km mais 500


Bon à ce rythme là on peut revoir le nombre de kilomètres de pistes de toutes les stations.
Les 3 vallées qui prétendent aussi 650 en font réellement aussi dans les 500.


Effectivement mais la on parle des PDS, et ce qui est dingue c'est qu'a chaque fois qu'on parle d'un de ces deux domaines l'autre apparaît dans le poste en question...

Les deux domaines se valent avec leur point fort et faible. L'Espace Killy étant au dessus du lot (pour les adeptes du gros ski).
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Bon j'ai tout booker sauf les skis.
J'ai fait le tour des magazins de location sur le web,j'ai trouvé ABC Sport et Hubert Sports comme etant les mieux situés venant de l'Hotel a pied (Cret).
Mais ABC n'a pas de skis interessant en Rouge et trop cher en Noir.
Hubert Sports a des K2 Press freestyle en photo mais pas sur la liste (va comprendre!) je leur ai envoyé un email mais ils n'ont pas repondu.
Gravier Ski a des Atomic Trooper qui ont l'air pas mal du tout et proches de mes JO Pro mais il est proche de Pleney.
D'ou mes questions: Sur Google Maps la distance entre mon hotel et Gravier demande 15 minutes a pied,puis si je veu remonter a Super Morzine faut rajouter 5-7 autres mintues, en pratique c'est relou de marcher autant? doi je choisi un magasin plus central mais pas avec de bon skis?
Je me demande finallement si je ramene pas mes skis avec moi (en avion) et je loue une consigne sur place...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Attention au cout de transport de tes skis par avion suivant les compagnies cela peut etre gratuit ou très cher....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Perso je prendrais plutôt le magasin éloigné mais avec de bons skis.

Pour marcher tu peux prendre une vieille paire de basquettes biens pourraves que tu planques dans un coin.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
marc (25 févr. 2014) disait:

Perso je prendrais plutôt le magasin éloigné mais avec de bons skis.

Pour marcher tu peux prendre une vieille paire de basquettes biens pourraves que tu planques dans un coin.


Oui, vaut mieux marcher 10 mins en plus pour Super Morzine et gagner des skis fun et bien notés plutot que de faire le paresseux et avoir des skis juste acceptables.
Et puis quand je vai skier du coté de Pleney ça sera a 2 minutes ;)
J'arrive pas a trouver des test des Atomic Trooper :/
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Hello!
A propos de la couverture 3G et 4G, on en a une bonne sur tout le domaine?
Sinon ce Samedi je debarque a Morzine :)
Qui va venir finallement entre ce weekend et le weekend prochain?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Hum pour la 3g/4g ça dépend de l'endroit mais en règle générale ça va; mais vaut mieux regarder le paysage que son téléphone hein.
Sinon moi je suis sur place pendant les 3 semaines qui viennent encore.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Non tu reste plus que trois semaines? Putain faut que je descendes ce week end absolument.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je croyais que tu restais jusqu'a la fin de la saison.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
bin en faite je dois rentrer le 22 pour voter le 23...
Mais si il reneige ou que les conditions sont bonnes ou que tu descend, bin je peu revenir aussi.
Moi je te conseil pas de descendre ce week, y va faire super chaud donc la neige ....
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est bon j'ai compris tu veux te garder le peu de peuf pour toi!
Sinon le weeke end d'apres, histoire qu'on "ride" encore un peu et que j'essaye ces watea. Faut que je regarde ou en choper et que je vendes mes sin 7!!!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Eheh non c'est pas vrai !^^
Me suis bien gaver la semaine derniere maintenant entrainement sur piste pour la flèche, avec Alex (Tigneadiction on va s'inscrire).
Yes go venir le week du 15.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah merde si j'avais ete la je serais venue faire la pom-pom boy!!! En string ficelle sur le bord de la piste et des chopes de bieres dans les mains. Treve de plaisanterie, ca vaut pas le coup alors ce week, parce que j'ai pas guetté la meteo. C'est clair que si il fait chaud c'est pas top. De toute facon on rentre dans la periode des journée ski-terrasse
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
10° a 1000m... Et anticyclone a perte de vue...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
10degre mais on peut avoir de la neige du coup!!! Mdr
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Je vai commencer a partir de ce Dimanche et jusqu'au 15, donc tu nous conseilles de rester sur les pistes les plus hautes pour avoir une meilleure neige?
C'est Chamossiere la plus haute?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Sur le domaine Morzine/les gets c'est effectivement Chamossière et Nyon.
Sur Avoriaz c'est Mossettes et Arare, mais bon sur avo c'est différent, y aura pas trop de problème de neige même à basse altitude.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ok!
Sinon tu skis en groupe,famille,solo...?
Ça serai sympa de faire un groupe de ce forum et s'amuser sur les pistes,surtout que je connais aucune piste aux portes du soleil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass