Tomtom068
Tomtom068

inscrit le 03/12/12
2 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit retour (photo?) des petits fous qui sont montés sur Avo ce weekend sur la skiabilité du domaine ouvert; pour savoir si ça vaut le coup de monter la semaine prochaine pour la fête de la glisse sachant que rien ne devrait tomber... :/
Tel que je connais Avoriaz, j'ai peur qu'il ouvrent pour ouvrir et que ce soit un truc totalement inskiable sans se défoncer les lattes, ou juste dégueulasse en mode soupe de canon.

Mais c'est que j'ai tellement hâte de me refaire une petite sortie que voilà :p

Merci à vous!

Tomtom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomtom068, 07/12/2013 - 15:44
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bin justement Avoriaz on tendance (on en parle dans un autre topic) à prendre leur temps pour ouvrir. La pour le week prochain je ne suis pas sur place mais vue le coup de chaud qui va arriver + 0 précipitation je dirai que ce sera de la bonne soupasse bien sympa. Bon en gros si tes presser de rechausser fonce en tout cas tu peu oublier le hp. Attendons les retours de personnes sur place.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz est une station qui a plutôt tendance à rechigner pour ouvrir tôt.
Cette année elle à ouvert quelques pistes ce 7-8 décembre alors que Morgins, Champéry-Les Crosets et Châtel ont ouvert le 30 novembre et 1er décembre.

A noter aussi que Chatel propose plus de pistes que la semaine passée.
5 télésièges d'ouverts.

Aujourdh'hui pas sur Avoriaz mais sur la Foilleuse à Morgins.
Demain sur Chatel.

Sur Morgins ça passe bien sur la piste grâce aux canons, pas de cailloux.
Sur le linga ça passe apparemment aussi bien sur les pistes, toujours grâce aux canons. (d'après quelques personnes qui y ont skié aujourd'hui).
Sur le linga c'était bon le weekend passé.

La neige à beaucoup fondu sur les versant sud et assez haut.
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Bonsoir,
j'y était aujourd'hui,il n'y avait pas trop de monde et les quelques pistes ouvertes étaient propres vu le peu de neige actuel. On peut descendre jusqu'au bas du 3s mais sur une neige à canon horrible.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Ca donne à peut près ça hors piste. Un peut de gazon et quelques cailloux cachés sous la peuf un peu lourde avec les températures positives du milieu de semaine.



Sur piste, c'est mieux avec une neige bien dure. Sur le bas des prodain, merci les canons et leur béton bien gelé.

Je suis monté en peaux aux Mossettes. C'était beaucoup mieux :-)


Arrivé en bas, ça donne ça...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En même temps le 3S c'est 1250m donc bon, faut pas s'attendre à autre chose. Me tarde de tester cet appareil par contre.

Très belle photos.
Je pense que la semaine prochaine tu pourra quand même bien t'amuser la haut, à toi de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 07/12/2013 - 20:24
Tomtom068
Tomtom068

inscrit le 03/12/12
2 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
MERCI pour vos retours, c'est encore mieux qu'espéré!

Ouais je voulais juste dire que malgré le fait qu'ils rechignent à ouvrir tôt, même quand ils ouvrent question neige c'est souvent pas fameux quoi, on dirait une station de basse altitude.
Après effectivement, ne pas avoir prolongé la saison l'année dernière, c'est impardonnable, on s'entend, mais j'ai déjà vu l'autre topic on va pas s'étendre dessus. En tout cas avec cette météo de début de saison pourrave j'ai encore mon pincement au coeur pour acheter le forfait saison, j'hésite j'hésite.

Effectivement vu vos retours sur les pistes ça doit être bon même si c'est assez canon, mais c'est déjà ça.

Sur Mossette effectivement c'est bien, j'espère qu'ils ouvriront, avec un peu de chance ils ouvriront aussi Chavanette le weekend prochain et ça devrait être pareil sur les versants nords.
Par contre sur l'arête, je m'attendais toute façon pas à des miracles...

Bah du coup... JE MONTE YEAH!

Ce qui est juste super nul, c'est que j'avais bien envie de tester du matos freeride. Saleté d'anticyclone!

PS: Ils ferment le Verrare définitivement avec le 3S?
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Le Verrare devrait resté ouvert je pense. C'est plus pratique pour charger les bagages.

Même si la combe des Mossettes est bien comblée, c'est pas non plus le top du top. Les crêtes sont bien soufflées et sous Vorlaz ça passe pas.

Il y a 2 semaines, je me suis retrouvé bloqué par un mur d'arbustes entre les sapin du côté des Brochaux. Il manquait bien 1m50 de neige pour passer comme l'année dernière !

Tout le monde peste parce qu'Avo tarde à ouvrir mais au final il n'y avait pas foule sur les 2 télésièges ouverts et l'enneigement reste limite. Sur Abricotine qui descend des Mossettes aux Lindarets le chemin 4x4 est encore bien visible et il y a même des plaques de terre. J'étais contant d'avoir laisser mes roquettes de pow toutes neuves dans le coffre car j'ai refais des nouveaux trous dans mes MX88 aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 08/12/2013 - 00:06
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Alors évidemment qu'il n'y avait pas grand monde ce WE car les rois de la comm' ont communiqué n'importe comment et pas grand monde ne savait que c'était réellement ouvert...l'OT qui communique très tôt mais après ne donne plus de nouvelles car en fait la SERMA prend la déscision finale d'ouverture le jeudi après-midi. Aucune information sur les pistes ouvertes sur le site...et "L'OFFRE"...17€ le samedi, 34€ le WE...yaouhhhh!!!!

Enfin, trêve se sarcasmes ;) Niveau conditions c'est "pas mal", sur les pistes ça passe sans problème, tu peux redescendre en bas d'Ardent et des Prodains à ski, mais pour les Prodains, tu ne skies pas sur neige, mais sur glace vive ;)
Sinon, pour la photo qui montre les herbes hautes, c'est certain que vu l'altitude à cet endroit ce n'est pas terrible...POUR L'INSTANT ;)


Ce WE un grande partie du domaine devrait êttre ouvert, donc sur les pistes ça devrait jouer car elles sont assez bien préparées dans l'ensemble.

Pour le 3S, à part quelques "pannes" qui doivent être normales au début, c'est quand même un petit bijou...et la gare d'arrivée est assez impressionante je trouve. Pour Verare, je pense qu'ils vont le démonter, il était utile pour désengorger le téléphérique, là vu la vitesse de montée, je ne pense pas qu'il y ait trop de file d'attente ;)
Par contre, ils sont en train de monter un mini teleski en bas de la piste d'arrivée de l'ancien téléphérique, je ne vois pas trop à quoi il sert...si quelqu'un sait?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Verare va être amené à disparaitre dans les 3/4 ans à venir, en même temps que la construction du deuxième tronçon du 3S (Prodains > Morzine office du tourisme) c'est ce que j'ai lu il me semble.
Tomtom068
Tomtom068

inscrit le 03/12/12
2 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
@Marmotton: si tu prends le référentiel de l'année dernière, je crois que tes prochains hivers risquent d'être très douloureux :)
Sinon +1 pour le fait que ça ne sert à rien d'ouvrir plus tôt...

@Thony: nice, y'a qu'à espérer qu'on soit pas en inversion thermique ces prochains jours. Un malheur est si vite arrivé.

Faut voir ce que ça donne avec le 3S, mais c'est vrai que la vieille équipe avait bien du mal avant, on avait pas le temps de rester chaud entre deux arrêtes ou une coupe du monde. ;) Et puis avec ses 1300 pers/h, il pousse pas fort, mais il a son charme dans les sapins.

Pour le 3S Morzine-Prodains, j'étais persuadé que c'était une arnaque morte-née vendue par Pierre&Vacances pour construire à tout va... Mais en fait c'est vrai que ça a l'air de suivre son chemin, même si l'article a un an.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Tomtom068 ( 9 déc. 2013) disait:

@Marmotton: si tu prends le référentiel de l'année dernière, je crois que tes prochains hivers risquent d'être très douloureux :)
article a un an.


Effectivement ! Les 2 dernières saisons sont telles un fusil de chasse et ses 2 coups... Après, il faut prendre le temps de recharger ;-)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
L'idée général de privilégié le transport par voie aérienne (moins polluant et plus sur) est intéressant, malgré tout je ne sais toujours pas comment ils vont faire pour les voitures dans Morzine qui est un vrai problème qui sera amplifier avec ce 3S. Je crois il est question d'un parking sous terrain sous le 3s justement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass