otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
donc ça va surtout énerver les locaux qui ont le forfait saison et qui eux, devront payer à chaque fois qu'ils viennent rider
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
otaket (29 nov. 2013) disait:

donc ça va surtout énerver les locaux qui ont le forfait saison et qui eux, devront payer à chaque fois qu'ils viennent rider


Bah c'est simple, quand tu y regardes de plus près, ceux qui sont le plus énervé sont :
- les locaux avec des forfaits saison.
- les proprios d'Avoriaz qui se garaient aux Prodains pour ne pas payer le parking durant leur séjour à Avoriaz.

Mais ce qu'ils ne disent pas dans leur argumentaire c'est qu'il y a le NOUVEAU parking Grand Maison à Morzine, sur la route d'Evian/Thonon qui est GRATUIT pour les stationnements longue durée et qui est desservi par les Navettes U et P afin de proposer une solution de repli à ceux qui ne veulent pas payer leur stationnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/11/2013 - 10:40
ML75
ML75

inscrit le 29/11/13
3 messages

1) Arrivant tard pour des séjours d'1 semaine, il y avait rarement d'attente à notre bon vieux téléphérique, et pour le ski, il n'y avait jamais d'attente au télésiège des prodains
2) Les câbles du téléphérique étaient neufs et cela pouvait attendre
3) Regardez la gare de téléphérique du haut
4) Qui va encaisser les 90€ pour 8 jours à chaque séjour, et comment justifiez vous un tel prix ?
Il faudrait que les élus réalisent un jour que nous sommes dans un pays en crise, que les salariés de bons nombres d'entreprises du CAC 40 ont zéro d'augmentation annuelle depuis des années et des 13iemes mois transformés en 0% de bonus et que le manque de maîtrise des dépenses des élus font que l'étape suivante est un licenciement (comparez l'évolution de la taxe d'habitation durant les 5 dernières ce n'est pas une diminution de 15%/...
Le reportage récent d'envoyé spécial sur Montpellier, Aix etc... avec les VP de commissions cooptés entre eux et votant des dépenses somptuaires devraient vous faire prendre conscience du ras le bol que les citoyens éprouvent envers ces gabegies.
Je suis triste de voir que l'endroit que je préférais a tristement rejoint ce clan. Vous allez me rançonner 270€ chaque année, tant pis, je dépenserai moins en forfait, mais je m'inquiète davantage pour les jeunes qui vont devoir faire payer tout ceci, si vous en faites partie, alors signez la pétition à l'URL ci après.
secure.avaaz.org

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ML75 (29 nov. 2013) disait:

1) Arrivant tard pour des séjours d'1 semaine, il y avait rarement d'attente à notre bon vieux téléphérique, et pour le ski, il n'y avait jamais d'attente au télésiège des prodains
2) Les câbles du téléphérique étaient neufs et cela pouvait attendre
3) Regardez la gare de téléphérique du haut
4) Qui va encaisser les 90€ pour 8 jours à chaque séjour, et comment justifiez vous un tel prix ?
Il faudrait que les élus réalisent un jour que nous sommes dans un pays en crise, que les salariés de bons nombres d'entreprises du CAC 40 ont zéro d'augmentation annuelle depuis des années et des 13iemes mois transformés en 0% de bonus et que le manque de maîtrise des dépenses des élus font que l'étape suivante est un licenciement (comparez l'évolution de la taxe d'habitation durant les 5 dernières ce n'est pas une diminution de 15%/...
Le reportage récent d'envoyé spécial sur Montpellier, Aix etc... avec les VP de commissions cooptés entre eux et votant des dépenses somptuaires devraient vous faire prendre conscience du ras le bol que les citoyens éprouvent envers ces gabegies.
Je suis triste de voir que l'endroit que je préférais a tristement rejoint ce clan. Vous allez me rançonner 270€ chaque année, tant pis, je dépenserai moins en forfait, mais je m'inquiète davantage pour les jeunes qui vont devoir faire payer tout ceci, si vous en faites partie, alors signez la pétition à l'URL ci après.
secure.avaaz.org

1- Parce que votre cas particulier est une généralité pour le reste des clients de la station? Vous voulez du sur-mesure pour les remontées mécaniques, pour le parking, et puis après ce sera quoi?

2- Ok les cables étaient quasi neuf... Et alors? Si j'ai des plaquettes de freins neuves sur une voiture de 250'000km... ça veut dire qu'elle est comme neuve? La remontée mécanique datait de 1962. Un 3S c'est : une grande tenue au vent (jusqu’à 130 km/h), de + grandes cabines confortables et parfaitement exploitables, une vitesse d’exploitation importante, + de confort en ligne, + de portées franchissables, des hauteurs de survol importantes + les avantages d'un équipement débrayable , + économique que l’ancien, un taux de CO2 très faible et un nombre de cabines adaptable à l’affluence des utilisateurs... Je continue?

3- laisser le temps.

4- C'est la SAGS qui gère le parking des Prodains pour le compte de la commune. Donc l'argent du parking ira à ces 2 entités (je sais pas la répartition). Ensuite, comment je justifie le prix du parking? Et bien je l'ai expliqué en long et en travers dans mes messages précédents.


Après, bien évidemment, je comprends votre dégoût, mais selon moi, malheureusement, il trouve sa source dans le fait que vous ayez acheté une résidence secondaire dans une station qui est faite et gérée uniquement pour la location saisonnière (c'est quand même Pierre et Vacances, gestionnaire de résidences de tourisme qui a créé Avoriaz de A à Z) et un peu pour le ski à la journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/11/2013 - 11:54
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il me semble que Morzine a participé au financement de la construction du 3S non ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
otaket (29 nov. 2013) disait:

il me semble que Morzine a participé au financement de la construction du 3S non ?

Les 25 millions de la construction ont été payé par la SERMA, donc pas par la commune. La commune de Morzine a me semble-t-il juste payé le réaménagement du parking des Prodains et son agrandissement (200 places de plus de créer, minage etc...).

Pour en revenir à ce que disait ML74 à propos de la gare d'arrivée de l'ancien téléphérique, celle-ci va être réhabilitée... j'imagine qu'elle va être reconfigurée pour rendre plus confortable les bureaux de la SERMA vue qu'ils y sont déjà.
celineavo
celineavo

inscrit le 21/11/13
4 messages
Le paiement du parking pour les proprios et/ou les bénéficiaires d'un forfait saison est juste scandaleux, indécent, et inacceptable.

La mairie a pris cette décision de laisser les parking gratuit aux skieurs journée hier car elle pensait ainsi satisfaire les jeunes et éviter le blocage des routes prévu le 21/12.
Elle se trompe, au regard du nombre de mécontents aujourd’hui encore, et à l’explosion des signatures sur la pétition.

Il y a un conseil municpal le 5/12 prochain pour aborder la question des parking. D'ici la, il faut rester mobilisé, et montrer notre mécontentement, en envoyant courrier (dans l'idéal, et pour les moins paresseux!) / mails / se présenter à la mairie :
Mairie de Morzine
1 place de l'Eglise
74110 Morzine
Tél. : 04 50 79 04 33
Email : mairie@morzine.fr

et expliquer que la situation n'est abslument pas acceptable, et en demandant une réponse.

également à la société de parking : 04 50 83 31 75

et à la serma qui propose la gratuité au skieur journée : 04 50 74 02 15

ils se balancent tous la balle, il faut que nous restions mobilisés !!!!!

Evidemment on signe la pétition, et surtout on sera présent le 21/12 pour bloquer les acces au parking
celineavo
celineavo

inscrit le 21/11/13
4 messages
Yone, la parking dont tu parles est bien loin .... gratuit certes, mais il faut d'abord prendre la navette u ou p (qui termine vers 19h, pratique quand tu veux monter le vendredi soir après le boulot), puis une fois au centre de morzine, reprendre la ligne a (de mémoire) qui te monte à prodains (1 / heure apres 18h !! pratique!)
ces décisions sont faites à l'encontre des proprios qui payent charges et impots sur la commune ou des skeieurs saison qui dépensent leurs deniers dans la station
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
celineavo (29 nov. 2013) disait:
Elle se trompe, au regard de l’explosion des signatures sur la pétition.
Une pétition en ligne n'est pas un indicateur des personnes réellement impliquées localement : n'importe qui peut signer par affinité, sans jamais avoir mis ou mettre un pied à Avoriaz. Si celle-ci est non anonyme, prend l'info si la personne est proprio, a un forfait saison, est votante, là d'accord...
celineavo
celineavo

inscrit le 21/11/13
4 messages
Enfin trouver 1200 personnes par affinités, c'est pas gagné quand même :-)

Et même si elle est non votante, tous les résidents secondaires ne sont pas votants, tout comme les bénéficiaires d'un forfait saison, et ils sont mécontents quand meme....

J'ai également entendu que nombreux proprios d'avo allait également s'inscrire pour voter sur Morzine ... Et c'est clair que s'ils sont suffisamment nombreux cela pourrait être une action qui ferait bouger les choses !
ML75
ML75

inscrit le 29/11/13
3 messages
Ces quelques éléments enseignés en école d’administration pourront peut être aider votre prise de décision à la mairie la semaine prochaine.

1) L’augmentation des taxes locales en temps de crises, ainsi que l’ajout d’une nouvelle taxe de quelques centaines d’euros par ans, pour des méchants propriétaires qui veulent garer leur véhicule 3 semaines par an, s’appelle de « l’incrémentalisme ».
C’est une méthode de gestion archaïque qui date des 30 glorieuses lorsque notre pays avait une croissance annuelle à près de 2 chiffres.
Il est illusoire de penser que des taxes supplémentaires rapporteront plus d’argent à la vallée. Les jeunes personnalités politiques comme V.Precresse recommandent maintenant le contrôle des dépenses.

2) L’avènement des réseaux sociaux a bouleversé la manière dont les marques doivent gérer leur image. L’exemple le plus connu est celui d’American Airlines qui a perdu en 2 semaines plusieurs milliards de $ de capitalisation boursière à cause du « post » d’un client mécontent de cette compagnie: « American airlines breaks guitares » avec photo à l’appui d’une guitare cassée lors du vol AA. Imaginez un slogan choc sur Morzine avec les tarifs des Prodains…

Alors vous avez le choix

1) Renoncez au projet de faire payer quelque chose qui était gratuit depuis la nuit des temps, ou alors,
2) Continuez à répondre que les milliers de mécontents n’ont rien compris et demandent tous du « sur mesure ».
Ne regardez pas ce qui se dit sur les prix du stationnement à Morzine ni le nombre de points que cela fait perdre à Morzine dans les ratings sur Internet.
N’imaginez pas la réaction des Anglais lorsqu’ils tomberont sur cette affaire, ni l’effet dévastateur de leur nouveau slogan qu'ils ne manqueront pas de trouver sur la marque Morzine, l’Anglais est la langue des plus belles pub (ou contre pub).
Continuez aussi d’ignorer qu’une avalanche de critiques sur Facebook n’est pas plus dangereuse pour la fréquentation de la station qu’une réunion avec 100 vieux propriétaires bougons, qui aiment tant Avoriaz et y viennent depuis si longtemps qu’ils y reviendront toujours.


Si comme je le crains vous choisissez 2), vos enfants seront dans quelques années les premières victimes de vos décisions et les notre iront apprécier la montagne ailleurs.

Je suggère à la personne de la mairie qui répond à ces posts de transmettre au maire ces remarques d’un professeur qui aime Avoriaz, ne dira pas un mot de plus et se dés inscris dès à présent de ce forum.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Qu'est ce qu'il faut pas lire... Je ne suis pas d'accord avec vous donc je suis de la mairie. .. Belle ouverture d'esprit M. le Professeur. Je n'ai aucun lien ni de près ni de loin avec la municipalité. Idem avec l'exploitant du domaine skiable. Je donne juste mon avis en tant que client de la station et passionné de ski (cela s' appelle forums skipass) .

De plus j'ai aussi un avis en tant que personne travaillant dans le secteur de l'aménagement et l'environnement en montagne (pour être encore plus clair j'ai jamais bossé pour Morzine, Avoriaz, la Serma... par contre sur les Portes du Soleil, oui j'ai déjà travaillé pour le compte de Chatel).


Sur ce je vais skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 30/11/2013 - 08:39
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Petit update concernant le parking longue durée des Prodains:

J'ai donc payé l'abonnement de 300 euros.
ON M'AVAIT DIT que les entrées d'argent du parking serviraient à l'entretien...pour le moment ce n'est vraiment pas le cas!!!
Je suis reparti hier soir (le 26) vers 18h...aucun entretien ou presque n'avait été fait depuis le 25 . La dameuse qui était passée juste une fois en 24h avait poussé toute la neige sur les voitures garées. Le sol était complètement gelé sous la neige, il y a des trous de partout et on ne voit rien car ce n'est toujours pas éclairé. Un vraie misère pour quitter sa place. Bon nombre de voitures s'étaient plantées tout au long de la journée et n'arrivaient pas à faire 50 mètres après la barrière!!!!
De plus. cette barrière est grande ouverte, du coup impossible de compter les voitures ayant un abonnement et les autres...étant donné que lorsque l'on a un abonnement on est certain d'avoir un place, ça va être dur de compter!!!

Il faut que la SAGS (société qui exploite la parking) se bouge le cul. Payer pour avoir quelque chose de qualité OK, mais là c'est du foutage du gueule, c'est partiquement pire qu'avant!!!!

J'espère qu'ils ont bien compté les voitures car je suis de retour là haut dans 2 heures, et si je n'ai pas de place je pense que ma bagnole va rester en face de la sortie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass