Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Salut,

Je serais sur Samoëns du 06/01 au 11/01.
Comment sont les conditions sur le domaine (grand massif)
Sinon il y aurait-il des connaisseurs des spots HP prêts à me faire découvrir le coin?? : )

Bonne année a tous.

A bientot.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les conditions sont pas folichonnes pour le HP : il a plu à Noel jusqu'en haut du domaine.
Apparemment il est retombé un peu de neige entre temps.
Pour les bons coins... c'est comme ceux des champignons ça se révèle pas aussi facilement ;).
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Je ne demande pas de connaitre les moindres recoins, juste faire quelques trace avec quelqu'un qui connait, histoire d’être un peu plus en sécurité... : )
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Skalp ( 3 janv. 2013) disait:

Je ne demande pas de connaitre les moindres recoins, juste faire quelques trace avec quelqu'un qui connait, histoire d’être un peu plus en sécurité... : )



Passe moi ton tel par PM, on devrait pouvoir arranger ça. ;)
Les conseils de bases pour le domaine de grand massif :
Les pentes autour des pistes et des TS sont bien sécurisées

Morillon c'est principalement de la foret, pas de danger particulier, mais comme partout en forte pente ça peut partir

Les carroz c'est un peu comme morillon mais plus piégeux : rivières, barre rocheuse.

Samoens est exposé plein nord avec des belles pentes, gaffe au pentes que tu choisis : tu pourrais etre obligé de rentrer à pied ou en stop.

Sixt, je connais très mal à ma grande honte.

Flaine : un seul mot Lapiaz. Flaine est un gruyère avec des trous un peu partout, il y a plein de jolis HP apparemment pépère mais super piégeux à cause des dits trous et des ponts de neige qui peuvent
Si c'est tout tracé ce n'est pas un gage de sécurité, les locaux connaissent le terrain et peuvent passer juste à coté d'un de ces pièges.
Bref si tu y vas : garde une bonne marge de sécurité pour un arrêt d'urgence et fait le tour des "dépressions".
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Merci pour cette réponse, je viens de t'envoyer mon num en MP.
Effectivement après m’être balader sur le forum j'ai pu lire des sujet sur les Lapiaz... Je me contenterai donc des pistes concernant Flaine. : )

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Skalp, 03/01/2013 - 12:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass