Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Une pré-ouverture envisageable pour le weekend du 8 et 9 décembre ? Si vous avez des infos je suis preneur merci ! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils se la jouent grand seigneur avec leur ouverture anticipée le 8 et 9 décembre.

Des conneries tout ca !

Il est loin le temps ou il ne voyaient pas encore les choses qu'au travers d'une liasse de dollars...le temps ou ils ouvraient parfois fin novembre.

Et pis comparé à des domaines dans d'autres pays notre saison commence franchement tard...

Elles sont belles nos grandes stations...fortes en gueule et en marketing...tout dans la geule...rien dans l'action.

Quand je vois que des petites stations, des stations neuchateloises et fribourgeoises comme les Bugnenets ou encore la Berra ouvre quelques remontées ce weekend je me pose de sérieuses questions.

Ces petites stations de pas grand chose ouvrent avant nos grands domaines pleins de moyens financiers et bourrés de canons à neige...alors qu'elles n'en ont pas, ou très peu.

Ces stations ne gaspillent pas leur fric pour se donner une image, elles agissent !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon là pour leur "défense", vu la merde que c'est devant le tépléphérique, autant que tout soit bien déblayé avant d'accueillir les skieurs. Et surtout il n'a quand même pas neigé des masses. Du coup une fois damée et tassée je ne suis pas certain que ce soit top top. Autant attendre une semaine de plus pour avoir un enneigement de qualité.

Balme ouvre ce WE, je trouve ça nul à chier. Tu fais un virage à côté de la piste, t'es bon pour une heure de P-Tex à tout reboucher!!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Par contre pour la préouverture c'est pas envisageable, c'est officiel
blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
Tkt pas Avo ça ouvrira jamais avant l'heure ! Ya qu'à voir aussi la date de fermeture, de ce que je me souviens c'est la première fois que ça fait pas le dernier dimanche d'Avril... Merci Msieur Blas ! (directeur Sofival)
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Dieu merci ils n'ouvrent pas ce w-e, parfait pour aller faire un tour en rando !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
blax_666 (30 nov. 2012) disait:

Tkt pas Avo ça ouvrira jamais avant l'heure ! Ya qu'à voir aussi la date de fermeture, de ce que je me souviens c'est la première fois que ça fait pas le dernier dimanche d'Avril... Merci Msieur Blas ! (directeur Sofival)


Ils ferment une semaine plus tôt ?

Je me rappelle d'un temps ou ils fermaient mi-mai.
Je me rappelle aussi que la pose des canons à neige sur Arare avait pour but d'ouvrir fin novembre.
Il est loin le temps des bonnes pratiques. Maintenant le but est d'encaisser un max de blé en un minimum de temps.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
MatOo74 (30 nov. 2012) disait:

Dieu merci ils n'ouvrent pas ce w-e, parfait pour aller faire un tour en rando !!


L'un des pas incompatible avec l'autre. Si j'étais allé skié sur Avo ce weekend je serait monté en peau depuis la suisse...et surement aussi remonté en peau depuis le france en fin de journée.

Et pis bon il y a aussi pleins d'autres endroit que les pistes pour faire de la peau...et surement plus beau.
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Avoriaz ouvre son domaine le week-end prochain, 8 et 9 décembre.
Tarif 33 euros pour le week-end :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Alors je suis monté sur Avo dimanche en peaux...et bien ils ont bien fait de ne pas ouvrir...il n'y a rien!!!! pour pas latter nos skis on a du descendre avec les skis sur l'épaule...je sais c'est moche!!!!

Par contre la veille on était à Bernex...pensant qu'il y'aurait ppeu de neige on est montés en raquette avec un parapente dans le dos...ben là bas on aurait pu prendre les skis, c'est blindé de neige!!!!
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Salut, ça nous dit pas les RM qui seront ouvertes...des infos? Car sans vouloir mettre de l'eau au moulin de Marc, le lien sur leur page fb renvoie sur l'achat de forfait en ligne et aucune info en plus...

Sinon vaut il mieux pour ce week end du 8 aller à Avoriaz ou à Flaine pour se faire plaisir (qualité de neige, pistes ouvertes, peuf, queues aux remontées...)

Merci
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Sans mettre de l'eau dans mon moulin...sue la premiere page de leur site c'est indiqué
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Salut, savez vous si la liaison entre Chatel et Avoriaz sera ouverte lors du week end du 15 au 16/12? Je n'ai rien vu sur leur site. Merci
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui elle sera ouverte le WE prochain (15/16)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben les pistes ouvertes ce weekend ça me saute pas aux yeux...je tombe surtout sur des liens pour acheter des abos.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Trouve.
Par contre avo fidèle a elle même...on ouvre pas chaux fleurie pour pas que les abos saison aillent donner quelques points a Chatel.
Vu ce qui est ouvert j'irais sur chatel qui propose bien plus de pistes et qui eux ne bloquent pas bêtement les liaisons..
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
ThonyPowder ( 5 déc. 2012) disait:

Oui elle sera ouverte le WE prochain (15/16)

ok merci Thony tu as trouvé l'info où?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Alors celle là je ne l'ai pas cherché, mais je connais des gens sur Châtel et Avo donc je le sais.

Pour ce qui est de la liaison, autant les stations peuvent faire des ouvertures anticipées, autant l'ouverture des liaisons PDS, je suis pas certain qu'elles puissent le faire.

Je ne bosse pour aucune des 2 stations, mais je les connais bien. Franchement, pour ouvrir avant la date prévue il faut déjà trouver le personnel, mais il faut tout sécuriser, enfin c'est le bordel, du coup c'est certain que si ça ne leur rapporte pas d'argent, ils ne vont pas tout faire pour ouvrir une liaison, surtout que par expérience les premiers jours il n'y a personne, car pour les gens avant Noel, il n'y a pas de neige, ils n'avaient pas prevu d'aller rider, ils vont faire leur cadeau. Il y'aura suffisamment de pistes et lifts ouverts ce WE pour se faire plaisir...

Marc, va à Chatel et trouve une demoiselle sur le parking...ça lui fera plaisir, grace a toi elle ne paiera pas le forfait ;)

Sinon c'est vrai que les ouvertures des pistes sont sur...Facebook :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que Chaux-Fleurie soit un gouffre niveau sécurisation.

Je constate juste qu'en début de saison et parfois d'ailleurs aussi en fin de saison le ts de chaux fleurie est fermé alors que du côté de Chatel le ts de rochasson est ouvert.

Je pense juste que c'est pour ne pas permettre au possesseurs d'abonnements saison d'aller ailleurs...le personel est là...mais on préfère ouvrir la totalité des remontées au centre d'avoriaz là ou le seul ts du tour suffit largement.

Toutes ces employés qui se trouvent sur des remontées inutiles pourraient être mis sur chaux fleurie.

C'est comme en fin de saison ou toutes les remontées mécaniques au centre d'avoriaz fonctionnent alors qu'on ferme les pistes les plus hautes et orientées au nord.

Le jour ou les dirigeants d'avoriaz comprendront que ce qui fait l'intérêt des PDS c'est pas d'avoir chacun son petit domaine séparé des autres mais un grand domaine, là on aura fait un grand pas.

Il n'y a qu'a voir qu'aucune station des PDS n'a aidé Abondance !

Avec plus de 20 saisons sur le domaine j'ai pas mal de recul et je vois des evolutions pas forcément dans le bon sens.

Pour ce qui est de la demoiselle c'est la mienne qui sera pas très contente si j'en cherche une sur le parking et je pense pas que ca soit valable avec les abonnement saison.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pour Abondance, c'est effectivement pas cool, mais le "problème" d'Abondance c'est que ce n'est pas du tout relié avec les autres stations,du coup qu'elle y soit ou pas, à part pour la pub et le nombre de km de pistes, tout le monde s'en tape. C'est moche mais c'est comme ça...si ç'était relié ce serait une autre histoire...

Bon ben ride bien à Chatel en tous cas, je te dirai comment c'était de mon côté ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je serai aussi probablement sur Avo ce week-end et je confirme que les liaisons avec Chatel n'ouvriront que le week-end prochain.
Concernant les fins de saison, je crois que tu es un peu sévère Marc : depuis que Chaux Fleurie a été refait et que la piste est enneigée et donc praticable tard en saison (son exposition la condamnait bien souvent par le passé;), je ne crois pas que cette liaison soit fermée particulièrement tôt.
Tu me diras toutefois (et tu auras raison) que maintenant que Avoriaz ferme le 20 avril, ils peuvent se permettre de laisser la liaison ouverte jusqu'au bout !
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
hello, petite question pour le weekend prochain sur Avoriaz, on peut poser sa caisse au parking des prodains vendredi soir et la recuperer dimanche? C'est le plus simple non? Il suffit de prendre le forfait à l'avance par le net?
Merci
JB Bureau
JB Bureau

inscrit le 07/12/12
1 message
Bonsoir, je cherche une âme charitable qui pourrait m'héberger (contre rémunération) du samedi 15/12 ou dimanche 16 jusqu'au mercredi matin 19/12.
Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JB Bureau, 10/12/2012 - 23:28
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hello,

Oui tu peux laisser ta voiture aux Prodains le vendredi et la récupérer le dimanche...fais juste gaffe de ne pas te garer sur le parking à la journée sinon le dimanche t'as plus de caisse.

Alors oui mais je peux t'héberger...mais je ne veux pas ;)

Bon moi ça me fait rire...c'est l'essentiel ;)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un connait un transport pas cher de l'aéroport de Genève jusqu'aux Gets/Morzine ?

Je vois que les cars ca coute 60€... quand même pas donné. Des idées?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ThonyPowder (12 déc. 2012) disait:

Hello,

Oui tu peux laisser ta voiture aux Prodains le vendredi et la récupérer le dimanche...fais juste gaffe de ne pas te garer sur le parking à la journée sinon le dimanche t'as plus de caisse.

Alors oui mais je peux t'héberger...mais je ne veux pas ;)

Bon moi ça me fait rire...c'est l'essentiel ;)
ok merci!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
y a un bus scolaire qui part de thonom; mais j'en suis pas sur. Sinon y a des mini bus qui sont moins chers (pour les anglais d'habitude ca fait 28e par voyage, plus confortable que le bus et moins chers.)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Blackness (12 déc. 2012) disait:

ThonyPowder (12 déc. 2012) disait:

Hello,

Oui tu peux laisser ta voiture aux Prodains le vendredi et la récupérer le dimanche...fais juste gaffe de ne pas te garer sur le parking à la journée sinon le dimanche t'as plus de caisse.

Alors oui mais je peux t'héberger...mais je ne veux pas ;)

Bon moi ça me fait rire...c'est l'essentiel ;)
ok merci!


Pour le forfait je te conseille de le prendre par Internet, car pour la fête de la Glisse l'an dernier, y'avait un monde de fou aux caisses...Mais honnetement, ce WE, si vous ne souhaitez que rider et pas tester des skis, je vous deconseille Avo...
Moi je vais me barrer sur Chatel direct...surtout vu l'ambiance de M*** qu'il y'a ce WE là..enfin ça c'est mon avis
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ThonyPowder (13 déc. 2012) disait:

Blackness (12 déc. 2012) disait:

ThonyPowder (12 déc. 2012) disait:

Hello,

Oui tu peux laisser ta voiture aux Prodains le vendredi et la récupérer le dimanche...fais juste gaffe de ne pas te garer sur le parking à la journée sinon le dimanche t'as plus de caisse.

Alors oui mais je peux t'héberger...mais je ne veux pas ;)

Bon moi ça me fait rire...c'est l'essentiel ;)
ok merci!


Pour le forfait je te conseille de le prendre par Internet, car pour la fête de la Glisse l'an dernier, y'avait un monde de fou aux caisses...Mais honnetement, ce WE, si vous ne souhaitez que rider et pas tester des skis, je vous deconseille Avo...
Moi je vais me barrer sur Chatel direct...surtout vu l'ambiance de M*** qu'il y'a ce WE là..enfin ça c'est mon avis
Ok je vais prendre par le net, emrci. Sinon j'y vais surtout pour tester des skis pour acheter une paire en debut de saison prochaine.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
[b disait:
surtout vu l'ambiance de M*** qu'il y'a ce WE là..enfin ça c'est mon avis


Tu entent quoi par ambiance de merde ?

Sinon moi aussi je voulais me garer au Prodains pour ce week end , mais est ce que c'est un parking gratuit ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
PEP_Lucas (13 déc. 2012) disait:

[b disait:
surtout vu l'ambiance de M*** qu'il y'a ce WE là..enfin ça c'est mon avis


Tu entent quoi par ambiance de merde ?

Sinon moi aussi je voulais me garer au Prodains pour ce week end , mais est ce que c'est un parking gratuit ?


Gratuit et payant, y en a deux je crois
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool (13 déc. 2012) disait:

PEP_Lucas (13 déc. 2012) disait:

[b disait:
surtout vu l'ambiance de M*** qu'il y'a ce WE là..enfin ça c'est mon avis


Tu entent quoi par ambiance de merde ?

Sinon moi aussi je voulais me garer au Prodains pour ce week end , mais est ce que c'est un parking gratuit ?


Gratuit et payant, y en a deux je crois


Le parking du haut dans la station est payant ( assez cher d’ailleurs ) mais en bas aussi alors ?
blax_666
blax_666

inscrit le 17/05/08
7 messages
C'est gratos en bas (parking journée et parking semaine) et payant en haut (10€l a journée pour le découvert et 14€ pour le tout nouveau souterrain)

Par contre moi jme demande : c'est ouvert au moins le téleph ?? Parce qu'avec la construction du 3S ya ptete même pas d'accès depuis les Prodains ? Et le Vérare fermé aussi ?

Parce que si ya pas d'accès c'est mort pour se garer en bas...
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Le télépherique marche encore ,il tournait le week end dernier , par contre le parking est reduit a cause du chantier. Ca risque d'etre compliqué au Prodain si il y a autant de monde que l'an dernier.

Le parking est bien gratuit, il y a juste une dizaine de place sur un terrain privée qui sont payante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ravajax, 13/12/2012 - 12:53
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
normal que sur leur site ils mettent: "Vendredi 14 décembre :
15h à 21h : Ouverture de l'AQUARIAZ

Samedi 15 décembre :

7h : Ouverture du téléphérique des Prodains -- Minuit : Fermeture du téléphérique des Prodains (Liaison Morzine-Avoriaz)"

Téléphérique non ouvert le vendredi j'ai l'impression, comme ça t'es obligé de monter et de payer le parking ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 13/12/2012 - 20:38
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Put... c'est vraiment des enf... !!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
PEP_Lucas (13 déc. 2012) disait:

Put... c'est vraiment des enf... !!
pas sur à voir demain soir en montant si c'est ouvert..
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Avant de gueuler, suffit juste de téléphoner à la Serma, ce que j'ai fait cette après-midi et le téléphérique est bien ouvert demain de 7 à minuit !!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
LesGets1172 (13 déc. 2012) disait:

Avant de gueuler, suffit juste de téléphoner à la Serma, ce que j'ai fait cette après-midi et le téléphérique est bien ouvert demain de 7 à minuit !!
merci pour l'info :) et c'était juste une question..
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Blackness (13 déc. 2012) disait:

LesGets1172 (13 déc. 2012) disait:

Avant de gueuler, suffit juste de téléphoner à la Serma, ce que j'ai fait cette après-midi et le téléphérique est bien ouvert demain de 7 à minuit !!
merci pour l'info :) et c'était juste une question..


Oui merci j'y serais demain aux alentours de midi pour ma part
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
PEP_Lucas (13 déc. 2012) disait:

Blackness (13 déc. 2012) disait:

LesGets1172 (13 déc. 2012) disait:

Avant de gueuler, suffit juste de téléphoner à la Serma, ce que j'ai fait cette après-midi et le téléphérique est bien ouvert demain de 7 à minuit !!
merci pour l'info :) et c'était juste une question..


Oui merci j'y serais demain aux alentours de midi pour ma part
chanceux va! pas avant 18h de mon coté
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Thony -> Tu entends quoi par ambiance de merde ?

Perso je trouve juste que ca devient chaque année plus compliqué pour essayer des skis et qu'il n'y a pas forcéement grand chose à tester.

Ca ne m'empéchera pas d'aller faire un tour pour voir..
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Salut Marc B***** (j'ai retrouvé ta pate sur un de tes comms FB ;))

Quand je dis ambiance de merde, c'est pour moi les gars qui se trimbalent en fute XXXXXXL en train de fumer de joints et boire des bières, ceux qui rident avec des écouteurs et des bâtons de 60 cms...enfin cette ambiance là de gars qui se la racontent qui ont tout vu tout fait, mais qui sont à chier...et ce jour là il y'en a beaucoup trop...

Bon j'y serai aussi ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bien vu...c'est vrai que ce jour là je me suis un peu laché.

J'avais pas trop remarqué cette ambiance...peut être qu'il y a tellement de monde que je fais plus trop gaffe.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui mais moi j'y suis aussi le soir....et le pire c'est là ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
moi j'y serai pas, la météo m'a pas donné envie et un peu la flemme aussi ^^
ainsi que le fait de pas trouver de places sur le parking des Prodains (d'ailleurs, ils prévoient de l'agrandir ce parking ? car il risque de saturer si tout le monde se gare en bas)
bon weekend à vous
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
hier a 10h 15 il restait de la place a prodains.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en même temps, vu la météo, ça m'étonnerait pas qu'il y ait moins de monde que l'an dernier

sinon, ils prévoient un grand parking quand le 3S sera terminé ? car il risque d'y avoir + de monde qu'avant qui ira se garer aux Prodains avec une remontée rapide, plus trop besoin de monter à la station et de payer le parking
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est prévu.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon ben bilan du WE...ski un peu pourri samedi, mais hier c'était nickel. Par contre, l'organisation des tests c'était merdique...même si on avait pré-réserver sur le Net y'avait une queue de fou. Du coup y'a certaines petites marques qui acceptaient de preter des skis contre une pièce d'identité. Au passage, la plupart des représentants des marques sont pédants, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter certaines marques!!!
Niveau ambiance, ben comme l'an dernier, des débiles, musique à fond...car oui maintenant certains ont carrément des enceintes pour faire profiter tout le monde de leur musique. Des gars qui gueulent dans la queue pour dire qu'ils vont déchirer le snowpark, d'autres avec des batons de 60cm qui te marchent dessus, non vraiment, niveau ambiance un WE de merde...j'espère vraiment qu'Avoriaz laissera l'organisation de cette merde a une autre station!!!!