nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
fifaclint (12 janv. 2013) disait:

Tond ( 5 janv. 2013) disait:

Merci beaucoup. Nous aimons les 3V beaucoup, mais ca devient trop cher pour nous maintenant. Malheureusement nous sommes obligees d'aller dans les vacances scolaires aussi et nous avons entendu que Contamines est relativement tranquille, jolie, ensoleiile et qu'il ya beaucoup de possibilites HP. Vous savez des alternatives pour les 3V autrefois?
Salut,

Quel est votre budget et ce qu'il comprend exactement et quels sont les critères et dates ?

A+
Fifaclint


C'est bon, il a trouvé aux Ménuires !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Oups j'avais pas vu que tu avais trouvé une loc aux menuires effectivement moins cher. Le quartier des Fontanettes peut etre un bon plan.
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Merci beaucoup. Nous réservons Contamines 3 ans pour y aller dans la periode non scolaire
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
nala40 (12 janv. 2013) disait:

ZeMoua (11 janv. 2013) disait:

Hey,

C'est vrai qu'il y a avait pas mal de monde pendant les vacances de Noël ! Ensuite, faut pas exagéré, à part le TSD 4 sur Hauteluce en fin de journée (10 minutes d'attente) et le vieux TSD4 du fond de vallée, j'ai pas fait la queue plus de 5 minutes !
Pour le fond de vallée, j'ai jamais fait la queue... je préfère descendre tranquillement par Colombaz avec au passage un petit verre à l'auberge en regardant le soleil "rosir" le massif :)

Bon, ben tu as eu de la chance mais je ne faisais que raconter mon expérience et d'autres m'ont fait le même retour, ce que confirme la photo au-dessus...

Ah non mais tu as raison (je me suis sans doute mal exprimé;), il y avait une queue monstrueuse en fin de journée sur le vieux 4 places pendant toute la semaine ! Je disais juste que j'avais des plans pour l'éviter (en passant par le chemin de Colombaz par exemple).
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
arrête de leur balancer les infos, ça va être une autoroute après ce petit chemin ;)

heureusement qu'il n'y a pas de chemin au pied de buche' pour notre dame ;) ;) ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
jme_la_cool_douce (25 janv. 2013) disait:

arrête de leur balancer les infos, ça va être une autoroute après ce petit chemin ;)

heureusement qu'il n'y a pas de chemin au pied de buche' pour notre dame ;) ;) ;)

Oauis, ca passe pas du tout du tout ;)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
jme_la_cool_douce (25 janv. 2013) disait:

arrête de leur balancer les infos, ça va être une autoroute après ce petit chemin ;)

heureusement qu'il n'y a pas de chemin au pied de buche' pour notre dame ;) ;) ;)


Moi j'aimerais beaucoup que tu me fasses voir la ligne pour descendre à ND... je l'ai faite il y a 25 ans impossible de retrouver le passage de départ... :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
En tout cas une très bonne session ce week-end aux Contamines certainement la meilleure pour moi de ce début de saison avec pas mal de jump..
[video=https://www.zapiks.fr/monoski-ski-aux-contamines-m.html]Ski & Monoski aux Contamines Montjoie[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 13/02/2013 - 09:47
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Très chouette ! Et gros gavage à c'que j'vois ! Bon, j'espère que ca va rester comme ca jusqu'à la semaine prochaine !
(c'est ou l'endroit du saut de corniche ou un skieur se ramasse puis film le second? sous le Veleray?)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
La descente depuis le joli vers les contas ça se fait ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
lamenace (17 févr. 2013) disait:

La descente depuis le joli vers les contas ça se fait ?

Oui, en passant par la Tête de Combaz.
Topo ici: http://www.camptocamp.org/routes/45726/fr/mont-joly-depuis-les-contamines
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
mais en bas y'a moyen de retapper sur les remontées facilement ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Si tu arrives tout en bas, tu peux reprendre les télécabines oui. Sinon, tu te démerde pour arriver sur l'auberge de Colombaz, et tu remonte le chemin qui amène en bas du TK Grevettaz (t'en as pour 15 minutes et ca monte pas bcp).
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ok, reste plus qu'a trouver des coéquipiers alors :D
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
ZeMoua (16 févr. 2013) disait:

Très chouette ! Et gros gavage à c'que j'vois ! Bon, j'espère que ca va rester comme ca jusqu'à la semaine prochaine !
(c'est ou l'endroit du saut de corniche ou un skieur se ramasse puis film le second? sous le Veleray?)


salut
non non c'est le secteur du Nant rouge en premier le saut de la cascade du Nant rouge ...que l'on voit au démarrage du télésiège du même nom, avec l'accumulation ça te fait 4 escaliers et le sommet de la corniche juste au dessus de la cascade sur le deuxième saut ou le skieur se plante par contre effectivement le petit saut de la corniche de glace du coté de Velleray c'est aussi un petit classique mais pas d'image cette fois ci...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GREFZY, 20/02/2013 - 08:31
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
Y'a des gens aux conta?
Moi j'arrive mais je crois que la neige dois pas être fameuse en HP... Je croise les doigts pour que la neige fasse son apparition!
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
salut

ben j'y suis allé ce week-end la neige est encore excellente, pour les HP c'est bien trafolé mais pas trop de bosses... l'après midi on est resté sur le secteur Veleray ligne rebans, neige souple mais ça passe bien...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ca pue la pluie en ce moment!
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
ouaip mais normalement la neige arrive en deuxième semaine!
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
salut à tous

Pour un 21 Mars la neige est encore vraiment bonne aux Contamines

[video=https://www.zapiks.fr/sortie-en-monoski-aux-contam.html]Ride en monaoski aux Contamines Montjoie[/video]
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
un peu tracé sur les "hors pistes" à coté des pistes, mais pas sinon impec'!!
très belle video, en mono en plus, ÇA c'est original!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jump74, 24/03/2013 - 17:47
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

salut à tous

Je place ma vidéo ici, car on peut y aller pour les plus courageux depuis Velleray.

on peu descendre lorsqu'il y a suffisamment de neige jusqu'a Saint Nicolas, (ce n'était pas le cas le 01 Avril) ... avec un final dans les sapins.
youtube.com
[video=https://www.zapiks.fr/descente-en-monoski-de-la-fa-1.html]Descente de la face nord du Mont Joly.[/video]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 07/04/2013 - 08:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass