ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Et hop, un nouveau topic pour la saison 2012-2013 aux Contamines puisque Skipass a décidé de fermer les précédents... évidement, pour un topic de station de ski c'est assez normal qu'il n'y ait pas de contribution pendant les 6 mois d'inactivité de la station ! Enfin, bon...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ils ont sécurisés leur piste contre les avalanches ... ? :) car la seul fois où j'y suis allé une avalanche était passé sur la piste ! Après c'est une superbe station au tarif très correct ! Possibilités de freeride importantes mais souvent le risque d'avalanche est élevé !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Oui les pistes sont sécurisées à ma connaissances ! Une avalanche sur une piste, ca peut toujours arriver ! Ca m'est arrivé au 2 Alpes il y a deux trois ans...
Sinon quelqu'un du coin à des news sur le projet de liaison avec Saint Ger'? (si il y a une manif' contre ou une opération un comité de dynamitage de la RM qui assurera la liaison je suis partant ;))
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah bah tient, un autre revenant! t'es revenu en france?
Thomas Caudron
Thomas Caudron

inscrit le 18/04/10
7 messages
Salut
Je suis dans le coin semaine prochaine ( mercredi au dimanche) si vous ete dispo pour rider
Avec un grand plaisir :d !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Hé ouep, je suis en France. A Paris... :( Donc pour rider on attendra sagement les vacances ;)
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
J'y vais demain ! gros gavage pour la première de la saison !!!
swanni
swanni

inscrit le 21/01/12
4 messages
Bon voilà , je vais aux contamines en février 2013, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut niveau pistes, freeride et park? Quelqu'un pourrait il me renseigner un peu plus? :p
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
swanni ( 9 déc. 2012) disait:

Bon voilà , je vais aux contamines en février 2013, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut niveau pistes, freeride et park? Quelqu'un pourrait il me renseigner un peu plus? :p


Pour les pistes y a de quoi faire pour à peu près tous les niveaux. Le domaine est assez étendu et a l'avantage d'être totalement regroupé au dessus de 1700 1800.

freeride, bah là à condition de connaitre ou de connaitre des gens qui connaissent les possibilités sont quasi illimitées (que ça soit en bord de piste, en marchant un peu ou en ski de rando). J'y étais encore hier et putain quel gavage! Avec très peu de monde et des zones encore vierges à 16h30 et pourtant accessibles directement des pistes. Mais ça je sais que je devrais pas le dire ^^

Park là c'est clairement plus limité que les stations voisines mais j'avoue que c'est un peu moins ma spécialité.

Voilà si tu veux plus d'infos hésite pas à envoyer un message privé.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
staphylodemonacoque (10 déc. 2012) disait:

Avec très peu de monde et des zones encore vierges à 16h30 et pourtant accessibles directement des pistes. Mais ça je sais que je devrais pas le dire ^^

Tss... ne dit rien !!! Les bons spot de freeride c'est comme les bons plans à Champignon, faut pas les balancer comme ca sur Internet :)
swanni
swanni

inscrit le 21/01/12
4 messages
Ok ok merci beaucoup! :) En fait j'y vais avec l'ucpa, mais en autonome donc seul sur les pistes sans mono, et mes amis non plus ne connaissent pas la station ni les hors pistes.. :/
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
ZeMoua (12 déc. 2012) disait:


Tss... ne dit rien !!! Les bons spot de freeride c'est comme les bons plans à Champignon, faut pas les balancer comme ca sur Internet :)


T'inquiètes j'en balancerai pas plus.
;)
swanni
swanni

inscrit le 21/01/12
4 messages
Mmh on peut s'arranger par mp..? ;)
jlyn
jlyn

inscrit le 09/01/12
17 messages
Stations : 2 avis
Ca à l'air de bien s'annoncer pour le week end prochain, la LPN baisse et les cm de neiges continue à s'accumuler.
On devrait avoir un bon début de semaine.
Continuons à croiser les doigts.....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ca ouvre cette semaine?
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
swanni (14 déc. 2012) disait:

Mmh on peut s'arranger par mp..? ;)


Faut voir t'as quoi à proposer?
:)

Sinon oui LPN un peu moins dégueu que prévu pour ce week end mais ça peut vite changer.

Et ouverture partielle juste pour ce week end. Ouverture en continue à partir de samedi prochain.
swanni
swanni

inscrit le 21/01/12
4 messages
Euh.. pas grand chose.. ^^
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je loue un appart' à St Gervais en février avec des amis. Combien de temps faut-il pour rallier Les Contamines depuis le Bettex? (en voiture ou en navette).
Merci!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
fredbzh (16 déc. 2012) disait:

Je loue un appart' à St Gervais en février avec des amis. Combien de temps faut-il pour rallier Les Contamines depuis le Bettex? (en voiture ou en navette).
Merci!

1/4 d'heure environ si tout roule.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
ZeMoua (17 déc. 2012) disait:

fredbzh (16 déc. 2012) disait:

Je loue un appart' à St Gervais en février avec des amis. Combien de temps faut-il pour rallier Les Contamines depuis le Bettex? (en voiture ou en navette).
Merci!

1/4 d'heure environ si tout roule.


Plutôt 20 mn depuis Le Bettex. Tu es à 1400 m, pas a St. Gervais même (850 m).
Après si tu veux atteindre les télécabines des Contamines, tu peux rajouter encore 5 mn ;)
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
La question c'est surtout de savoir si t'y vas pendant ou hors vacances scolaires. Parceque si c'est vacances scolaires, depuis le bettex jpense que tu peux bien encore rajouter au bas mot une dizaine de minutes.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'y vais pendant les vacances scolaires en effet...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fredbzh (16 déc. 2012) disait:
Je loue un appart' à St Gervais en février avec des amis. Combien de temps faut-il pour rallier Les Contamines depuis le Bettex? (en voiture ou en navette).
Merci!
Quel est l'interet ? car y'a de quoi faire au Bettex.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quel intérêt?
Juste pour voir ce que donne cette station pas si éloignée. Je n'y ai jamais mis les pieds et j'aime découvrir les différentes stations. Lorsque je loue un appartement à la Clusaz, j'aime faire une journée au Grand-Bornand et bien là, je compte également faire une virée d'une jour aux Contamines.
Sinon, pourquoi faire des forfaits Aravis, Grand Massif, Portes du Soleil ou que sais-je encore?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fredbzh (18 déc. 2012) disait:
Quel intérêt?
Juste pour voir ce que donne cette station pas si éloignée. Je n'y ai jamais mis les pieds et j'aime découvrir les différentes stations. Lorsque je loue un appartement à la Clusaz, j'aime faire une journée au Grand-Bornand et bien là, je compte également faire une virée d'une jour aux Contamines.
Sinon, pourquoi faire des forfaits Aravis, Grand Massif, Portes du Soleil ou que sais-je encore?
OK, c'était histoire de comprendre la motivation. La différence avec le forfait GM, c'est que tu restes ski au pieds ou presque exception faite pour Sixt (tout petit).
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
fifaclint (18 déc. 2012) disait:

fredbzh (18 déc. 2012) disait:
Quel intérêt?
Juste pour voir ce que donne cette station pas si éloignée. Je n'y ai jamais mis les pieds et j'aime découvrir les différentes stations. Lorsque je loue un appartement à la Clusaz, j'aime faire une journée au Grand-Bornand et bien là, je compte également faire une virée d'une jour aux Contamines.
Sinon, pourquoi faire des forfaits Aravis, Grand Massif, Portes du Soleil ou que sais-je encore?
OK, c'était histoire de comprendre la motivation. La différence avec le forfait GM, c'est que tu restes ski au pieds ou presque exception faite pour Sixt (tout petit).


C'est sûr que cet aspect est important mais quand les domaines ne sont pas reliés ça permet de découvrir le charme des gares routières!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est surtout aussi que je pense que le domaine "Saint Gervais Mont Blanc" 235 km semble suffir pour une semaine. Après chacun est bien entendu libre de faire ses escapades où bon lui semble. Tiens cela me fait penser que je n'ai pas beaucoup trainer ma spatule dans le 74.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Oui mais... [mode mauvaise foi/on] le domaine de St Gervais est tout plat et mal enneigé et pas joli donc autant aller aux Conta [mode mauvaise foi/off]. Moi je comprends l'envie de découvrir les stations des environs. Tient cette année si j'ai la motiv' j'irais faire un saut aux Houches pour voir. Ce sera ma bonne résolution de l'hiver ;)
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
ZeMoua (19 déc. 2012) disait:

Oui mais... [mode mauvaise foi/on] le domaine de St Gervais est tout plat et mal enneigé et pas joli donc autant aller aux Conta [mode mauvaise foi/off]


:)

En toute objectivité c'est pas faux en plus.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous

Je confirme que sur le domaine Evasion les contamines c'est ce qu'il y a de meilleurs. Sinon une excellente adresse pour ceux qui veulent déjeuner à midi sur les pistes des contamines : la Taverne de Bellevile sur le secteur de Hauteluce. attention c'est vite plein après 12h , c'est un bon rapport qualité prix ce qui est suffisamment rare pour le signaler.... Ambiance assuré par le gérant ..
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Par contre faut vraiment faire quelque chose sur cette station lors du retour aux contamines lorsque l'on se trouve en fond de gorge...

Vendredi 28 décembre...

C'est effectivement un passage obligé, maintenant prévoir peut être en amont des fermetures de piste pour faire diriger les skieurs sur les crêtes.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par GREFZY, 03/01/2013 - 11:41
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint (19 déc. 2012) disait:

C'est surtout aussi que je pense que le domaine "Saint Gervais Mont Blanc" 235 km semble suffir pour une semaine. Après chacun est bien entendu libre de faire ses escapades où bon lui semble. Tiens cela me fait penser que je n'ai pas beaucoup trainer ma spatule dans le 74.


la dernière fois que je suis allé aux contamines: en 1977!!!!!!!!!

c'était déjà très bien à l'époque!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
GREFZY ( 3 janv. 2013) disait:

Par contre faut vraiment faire quelque chose sur cette station lors du retour aux contamines lorsque l'on se trouve en fond de gorge...

Vendredi 28 décembre...

C'est effectivement un passage obligé, maintenant prévoir peut être en amont des fermetures de piste pour faire diriger les skieurs sur les crêtes.


et surtout, il n'y avait pas ça!!!!!!!!!!!!!
j'espère que ce n'est pas un téléski?
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
salut

télésiège 4 places qui va à deux à l'heure et qui te ramène au signal... en tant normal il y a pas de souci mais là j'avais jamais vu ça ... en même temps en fin de journée je repasse pas trop du coté de la gorge ... je suis plutôt sur le secteur roselette, la neige y reste bonne.. donc retour tranquille par les crêtes...
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Ha oui effectivement ça fait mal aux yeux là. Mais on peut tout à fait éviter ce telesiège soit en prenant le telesiège Nant Rouge, soit le telesiège Roselette qui partent quasi du même endroit. Les deux permettent de rejoindre directement Signal (en poussant un peu sur les batons pour Nant Rouge puisque chemin piste verte) avec très peu d'attente voir pas du tout. Solutions également accessibles depuis le secteur Tierces et Hauteluce.

En tout cas perso j'ai quasi jamais pris ce telesiège jonction.
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Heureusement, nous avions deja peur d'y aller. Nous venons de la Hollande et sommes nouveaux sur le forum. Apres beaucoup d'annee's de Trois Valees nous allons a Contamines pour la premiere fois. Nous pensons de louer un appartement a Nivorin d'en haut en fevrier. Quelq'un sait il estl possible d'arriver la par hors piste? Est il possible de descendre dans le village autre part? Merci en avant,

Ton

Excusez pour omettre des signes de ponctuation, mais c'est dur a mon 'keybord'
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tond, 04/01/2013 - 13:45
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Tond ( 4 janv. 2013) disait:

Heureusement, nous avions deja peur d'y aller. Nous venons de la Hollande et sommes nouveaux sur le forum. Apres beaucoup d'annee's de Trois Valees nous allons a Contamines pour la premiere fois. Nous pensons de louer un appartement a Nivorin d'en haut en fevrier. Quelq'un sait il estl possible d'arriver la par hors piste (direction Telebaby)? Est il possible de descendre dans le village autre part? Merci en avant,

Ton

Excusez pour omettre des signes de ponctuation, mais c'est dur a mon 'keybord'
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Comment enlever des messages doubles??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tond, 04/01/2013 - 14:58
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
alpy ( 3 janv. 2013) disait:

GREFZY ( 3 janv. 2013) disait:

Par contre faut vraiment faire quelque chose sur cette station lors du retour aux contamines lorsque l'on se trouve en fond de gorge...

Vendredi 28 décembre...

C'est effectivement un passage obligé, maintenant prévoir peut être en amont des fermetures de piste pour faire diriger les skieurs sur les crêtes.


et surtout, il n'y avait pas ça!!!!!!!!!!!!!
j'espère que ce n'est pas un téléski?


J'y suis allé 3-4 fois pendant la semaine du Nouvel An vers 2000-05 et je confirme que cette image était fréquente à cette endroit mais aussi à d'autres : à l'Etape pour redescendre, sur le TS de Hauteluce...
J'ai déjà poireauté 1H30 pour acheter un forfait puis re-queue pour prendre les Oeufs...
L'avantage avec ces remontées qui ne débitent pas, c'est que malgré le monde, les pistes restent peu fréquentées puisque on passe son temps dans les files d'attente.

Même pour aller tirer de l'argent au DAB, 20 personnes devant !

Par contre, j'y suis allé un WE de Décembre, hors scolaires en 2002 et le domaine était agréable, non surfréquenté.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tond ( 4 janv. 2013) disait:

Heureusement, nous avions deja peur d'y aller. Nous venons de la Hollande et sommes nouveaux sur le forum. Apres beaucoup d'annee's de Trois Valees nous allons a Contamines pour la premiere fois. Nous pensons de louer un appartement a Nivorin d'en haut en fevrier. Quelq'un sait il estl possible d'arriver la par hors piste? Est il possible de descendre dans le village autre part? Merci en avant,

Ton

Excusez pour omettre des signes de ponctuation, mais c'est dur a mon 'keybord'


Bonjour, désolé mais si tu as apprécié les 3 Vallées et son domaine immense et remontées modernes, tu risques d'être déçu aux Contamines...
Si l'enneigement est suffisant, on peut redescendre par un chemin sous les oeufs, depuis l'Etape. Ce chemin est sur-fréquenté mais je le prenais pour éviter 3/4 d'heure de file d'attente.

Après, si tu y vas en Février avant les vacances françaises, il ne devrait pas y avoir trop de monde et tu pourras profiter de la vue sur le Mont Blanc !
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Merci beaucoup. Nous aimons les 3V beaucoup, mais ca devient trop cher pour nous maintenant. Malheureusement nous sommes obligees d'aller dans les vacances scolaires aussi et nous avons entendu que Contamines est relativement tranquille, jolie, ensoleiile et qu'il ya beaucoup de possibilites HP. Vous savez des alternatives pour les 3V autrefois?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tond ( 5 janv. 2013) disait:

Merci beaucoup. Nous aimons les 3V beaucoup, mais ca devient trop cher pour nous maintenant. Malheureusement nous sommes obligees d'aller dans les vacances scolaires aussi et nous avons entendu que Contamines est relativement tranquille, jolie, ensoleiile et qu'il ya beaucoup de possibilites HP. Vous savez des alternatives pour les 3V autrefois?


Bonjour, le mieux est d'y aller avant le 16 Février. C'est vrai que les Contamines ont un certain charme quand elles ne sont pas sur-fréquentées.

Pour les 3 Vallées, ben soit on trouve un bon plan, soit on cherche... Il faut oublier les Vallées de Courchevel et Méribel qui sont les plus chères. Sinon, il y a Brides-les-Bains qui proposerait des prix moins chers ( pas au pied des pistes ) mais je ne connais pas. Sinon, le versant St Martin de Belleville/Les Ménuires est le meilleur marché des 3V.

Sinon, il faudrait trouver une autre station...

Vous y allez quelle semaine, à combien ? Vous pouvez me contacter par message privé.
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
nala40 ( 5 janv. 2013) disait:

Tond ( 4 janv. 2013) disait:

Heureusement, nous avions deja peur d'y aller. Nous venons de la Hollande et sommes nouveaux sur le forum. Apres beaucoup d'annee's de Trois Valees nous allons a Contamines pour la premiere fois. Nous pensons de louer un appartement a Nivorin d'en haut en fevrier. Quelq'un sait il estl possible d'arriver la par hors piste? Est il possible de descendre dans le village autre part? Merci en avant,

Ton

Excusez pour omettre des signes de ponctuation, mais c'est dur a mon 'keybord'


Bonjour, désolé mais si tu as apprécié les 3 Vallées et son domaine immense et remontées modernes, tu risques d'être déçu aux Contamines...
Si l'enneigement est suffisant, on peut redescendre par un chemin sous les oeufs, depuis l'Etape. Ce chemin est sur-fréquenté mais je le prenais pour éviter 3/4 d'heure de file d'attente.

Après, si tu y vas en Février avant les vacances françaises, il ne devrait pas y avoir trop de monde et tu pourras profiter de la vue sur le Mont Blanc !


Alors quelques précisions.

Tout d'abord la question, si j'ai bien compris était de savoir s'il était possible de rejoindre Nivorin par hors piste et non de savoir s'il était possible de redescendre jusqu'au départ des télécabines par piste (chemin assez pourri effectivement mais quasi toujours ouvert grâce aux canons). Du coup concernant Nivorin, la réponse est oui et non :). Pas de possibilité de rejoindre directement en hors piste mais possibilité de rejoindre la vallée en hors piste en terminant par la route de la colombaz (à faire seulement accompagné par contre) mais dans tous les cas faudra marcher un peu ou alors navettes.

Pour le reste, il est évident que le domaine n'a rien à voir avec les 3 vallées personne ne prétendra le contraire je pense et d'ailleurs ce n'est absolument pas le but. Maintenant si vous voulez voir une station plus familiale, moins fréquentée, avec des tarifs moins élevés et avec des espaces vierges pour le hors piste, ski de rando, raquettes ou autre je pense que vous faites le bon choix.
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Merci beaucoup. Quand je vois la photo de la qeue j'ai peur d'y aller. Je pense nous sommes trop gâtés avec 3V. Heureusement nous avons trouvé un appartement moins cher á Menuires et nous irons là encore une fois. Mais Contamines comme vous avez réprésenté nous resemble certainement charmant et un bon aleternatif pour la future.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Hey,

C'est vrai qu'il y a avait pas mal de monde pendant les vacances de Noël ! Ensuite, faut pas exagéré, à part le TSD 4 sur Hauteluce en fin de journée (10 minutes d'attente) et le vieux TSD4 du fond de vallée, j'ai pas fait la queue plus de 5 minutes !
Pour le fond de vallée, j'ai jamais fait la queue... je préfère descendre tranquillement par Colombaz avec au passage un petit verre à l'auberge en regardant le soleil "rosir" le massif :)
Tond
Tond

inscrit le 04/01/13
7 messages
Descendre tranquillement par Colombaz avec au passage un petit verre à l'auberge en regardant le soleil "rosir" le massif :)
[/quote]

Mmmm, je commence á redouter maintenant encore une fois ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tond, 11/01/2013 - 17:38
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Est-ce que tu as une tondeuse ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tond (10 janv. 2013) disait:

Merci beaucoup. Quand je vois la photo de la qeue j'ai peur d'y aller. Je pense nous sommes trop gâtés avec 3V. Heureusement nous avons trouvé un appartement moins cher á Menuires et nous irons là encore une fois. Mais Contamines comme vous avez réprésenté nous resemble certainement charmant et un bon aleternatif pour la future.


Oui, essaye les Contamines pendant une période non scolaire française.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tond ( 5 janv. 2013) disait:

Merci beaucoup. Nous aimons les 3V beaucoup, mais ca devient trop cher pour nous maintenant. Malheureusement nous sommes obligees d'aller dans les vacances scolaires aussi et nous avons entendu que Contamines est relativement tranquille, jolie, ensoleiile et qu'il ya beaucoup de possibilites HP. Vous savez des alternatives pour les 3V autrefois?
Salut,

Quel est votre budget et ce qu'il comprend exactement et quels sont les critères et dates ?

A+
Fifaclint
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
ZeMoua (11 janv. 2013) disait:

Hey,

C'est vrai qu'il y a avait pas mal de monde pendant les vacances de Noël ! Ensuite, faut pas exagéré, à part le TSD 4 sur Hauteluce en fin de journée (10 minutes d'attente) et le vieux TSD4 du fond de vallée, j'ai pas fait la queue plus de 5 minutes !
Pour le fond de vallée, j'ai jamais fait la queue... je préfère descendre tranquillement par Colombaz avec au passage un petit verre à l'auberge en regardant le soleil "rosir" le massif :)

Bon, ben tu as eu de la chance mais je ne faisais que raconter mon expérience et d'autres m'ont fait le même retour, ce que confirme la photo au-dessus...