disko
disko

inscrit le 02/11/12
3 messages
Bonjour a tous
nous sommes 5 bretons qu'il veulent changer d'air et aller faire du ski du 18 janvier au 22 janvier,on arrive de l 'aéroport de géneve et je cherche une station de ski a 1h a 1h30 de l aéroport.
les niveaux de ski sont aléatoires,cela vas de bon skieur et de celui qui crois qu 'il est bon skieur,on cherche pas non plus la difficulté mais de belles descentes pour faire de bon virages pour 4 jours ,aprés pour les sorties nocturne ce n 'est pas notre priorité .
merci pour les réponses
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le lioran
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Mi_chael ( 2 nov. 2012) disait:

le lioran
troll!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
disko ( 2 nov. 2012) disait:

Bonjour a tous
nous sommes 5 bretons qu'il veulent changer d'air et aller faire du ski du 18 janvier au 22 janvier,on arrive de l 'aéroport de géneve et je cherche une station de ski a 1h a 1h30 de l aéroport.
les niveaux de ski sont aléatoires,cela vas de bon skieur et de celui qui crois qu 'il est bon skieur,on cherche pas non plus la difficulté mais de belles descentes pour faire de bon virages pour 4 jours ,aprés pour les sorties nocturne ce n 'est pas notre priorité .
merci pour les réponses


Il vous faut quelle taille de domaine?
Sinon à proximité de genève :
Porte du soleil, Grand Massif, praz de lys sommand.
Peut etre meme grand-bornand la clusaz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 02/11/2012 - 10:48
disko
disko

inscrit le 02/11/12
3 messages
merci pour les réponses rapide.
pour les domaines on est
grands domaine habituellement ,ménuires les arcs la on voudrait pas faire trop de voiture ,on est skieur cool on cherche effectivement de belles descente que ne dure pas 5mn et ou l'on peux s 'arrêter de temps en temps dans un bar d 'altitude pour boire un bon vin chaud et fumer une cloppe et se chambrer et oui a 50ans on se chambre encore.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je dirai aussi les memes stations que "Darmeville" sauf Praz dde lys qui est trop petit (le critère de taille a été donné après). Peut etre rajouter soit le domaines des portes du mont blanc ou le domaine evasion mont blanc. A priori Saint Gervais est à 1h d'après Mappy.

Attention certains domaines ne sont pas tous reliés skis aux pieds.

A+
Fifaclint
disko
disko

inscrit le 02/11/12
3 messages
j 'ai regardé praz de lys et bien cela me tente bien !!!!pensez vous que l on risque de s 'ennuyer? on avait fais piau en gally dans les Pyrénées et au 2eme jours on s'ennuyait et il faut dire que la station n 'est pas top!!!
MERCI POUR VOTRE RETOURS
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
disko ( 3 nov. 2012) disait:

j 'ai regardé praz de lys et bien cela me tente bien !!!!pensez vous que l on risque de s 'ennuyer? on avait fais piau en gally dans les Pyrénées et au 2eme jours on s'ennuyait et il faut dire que la station n 'est pas top!!!
MERCI POUR VOTRE RETOURS
comment as tu fait toi pour t'ennuyer à Piau ENGALY? (et non piau en gally !) tu peux nous en dire plus ?....;
disko
disko

inscrit le 02/11/12
3 messages
je pars toujours 4 jours en janvier quand je dis je me suis ennuyé c 'est un tout ,logement pire qu'une prison dessus déja par ça ,on ne peux pas dire que cette station a du cachet en forme de rond ,sinon super accueil et en après midi souvent a l ombre ,aprés chacun son ressenti ,toi tu n' as pas aimer la plagne ,par contre moi j 'ai aimé,généralement quand on vas skier il y a personnes sur les pistes au périodes que l on vas ,et nous on est plus grand espace grande descentes sans prétention ski voila
en espérant que j 'ai blessé personnes de piau engaly.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
disko ( 3 nov. 2012) disait:

je pars toujours 4 jours en janvier quand je dis je me suis ennuyé c 'est un tout ,logement pire qu'une prison dessus déja par ça ,on ne peux pas dire que cette station a du cachet en forme de rond ,sinon super accueil et en après midi souvent a l ombre ,aprés chacun son ressenti ,toi tu n' as pas aimer la plagne ,par contre moi j 'ai aimé,généralement quand on vas skier il y a personnes sur les pistes au périodes que l on vas ,et nous on est plus grand espace grande descentes sans prétention ski voila
en espérant que j 'ai blessé personnes de piau engaly.
no comment lol m'en faudrait plus pour blesser mon opinion sur cette station !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Jocelyne Rebours ( 2 nov. 2012) disait:

Mi_chael ( 2 nov. 2012) disait:

le lioran
troll!


effectivement je confirme mes excuses j'avais pas vu qu'il demandait une station de ski
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour,

Châtel pourrait convenir... (peut-être un peu loin ?) Mais c'est une station assez animée qui devrait normalement faire l'affaire.
Ou pourquoi pas Samoëns si pour Praz-de-Lys si vous avez peur de vous ennuyer au niveau du domaine ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
de bonnes descentes pour carver vers Samoens, Morillon, les Carroz
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 ! Le Grand Massif a de beaux villages, de belles descentes, de beaux panoramas... et de petits restos sympas :)
Plus gros après il y'a les Portes du Soleil (Chatel, Les Gets, Morzine..) reliés à la Suisse

Bon ski !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
disko ( 3 nov. 2012) disait:

j 'ai regardé praz de lys et bien cela me tente bien !!!!pensez vous que l on risque de s 'ennuyer? on avait fais piau en gally dans les Pyrénées et au 2eme jours on s'ennuyait et il faut dire que la station n 'est pas top!!!
MERCI POUR VOTRE RETOURS
Salut,

Si tu t'es ennuyé sur Piau (60 km), Praz de lys, c'est 46 km. Donc voit plus grand comme j'ai déjà dit. Sinon les gouts et les couleurs...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 3 nov. 2012) disait:
disko ( 3 nov. 2012) disait:
je pars toujours 4 jours en janvier quand je dis je me suis ennuyé c 'est un tout ,logement pire qu'une prison dessus déja par ça ,on ne peux pas dire que cette station a du cachet en forme de rond ,sinon super accueil et en après midi souvent a l ombre ,aprés chacun son ressenti ,toi tu n' as pas aimer la plagne ,par contre moi j 'ai aimé,généralement quand on vas skier il y a personnes sur les pistes au périodes que l on vas ,et nous on est plus grand espace grande descentes sans prétention ski voila
en espérant que j 'ai blessé personnes de piau engaly.
no comment lol m'en faudrait plus pour blesser mon opinion sur cette station !
Joce, gardes ton calme...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint ( 5 nov. 2012) disait:

disko ( 3 nov. 2012) disait:

j 'ai regardé praz de lys et bien cela me tente bien !!!!pensez vous que l on risque de s 'ennuyer? on avait fais piau en gally dans les Pyrénées et au 2eme jours on s'ennuyait et il faut dire que la station n 'est pas top!!!
MERCI POUR VOTRE RETOURS
Salut,

Si tu t'es ennuyé sur Piau (60 km), Praz de lys, c'est 46 km. Donc voit plus grand comme j'ai déjà dit. Sinon les gouts et les couleurs...

A+
Fifaclint

Attention quand m^me à la taille de Praz de Lys Sommand qui est sous-évaluée... C'est presque la même taille que le Grand-Bornand (qui annonce 90 kms!)
Je n'ai jamais comparé avec Piau qui est dans les Pyrénées mais on peut penser que c'est à peu près du m^me ordre de grandeur. Donc effectivement, si tu t'es ennuyé à Piau, tu risque de t'ennuyer à Praz de Lys Sommand en 4 jours...(bien que moi je ne m'y ennuie toujours pas après 40 ans...)
Les gouts et les couleurs...
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Avoriaz (les portes du soleil) c'est immense et ya de quoi faire en tout point de vue ! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick ( 6 nov. 2012) disait:
Attention quand m^me à la taille de Praz de Lys Sommand qui est sous-évaluée... C'est presque la même taille que le Grand-Bornand (qui annonce 90 kms!)
Je n'ai jamais comparé avec Piau qui est dans les Pyrénées mais on peut penser que c'est à peu près du m^me ordre de grandeur. Donc effectivement, si tu t'es ennuyé à Piau, tu risque de t'ennuyer à Praz de Lys Sommand en 4 jours...(bien que moi je ne m'y ennuie toujours pas après 40 ans...)
Les gouts et les couleurs...
Salut,

Dommage qu'il y ait un peu trop de teleski à mon gout (snow oblige) sinon cela commence à me tenter cette "petite" station....

A+
Fifaclint
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
Qu'est-ce que tu entend pas "pas trop de route"?
L'option qui peut-etre sympa c'est de louer un truc dans la vallée du giffre et de faire un jour a Praz de lys, un autre sur samoens morillon, les gets,etc,etc
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint ( 6 nov. 2012) disait:

Salut,

Dommage qu'il y ait un peu trop de teleski à mon gout (snow oblige) sinon cela commence à me tenter cette "petite" station....

A+
Fifaclint

Pour le snow....je confirme, c'est pas top...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je propose également de renommer le forum en skiBreizh!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
titick ( 6 nov. 2012) disait:

Je propose également de renommer le forum en skiBreizh!
héhé Breizh power represent! bon sinon fifa tu veux du dénivelé..... t'envoyer en snow,.....heu ....Les Sept Laux ça doit décoiffer :-) :-):-)
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Jocelyne Rebours ( 6 nov. 2012) disait:

titick ( 6 nov. 2012) disait:

Je propose également de renommer le forum en skiBreizh!
héhé Breizh power represent! bon sinon fifa tu veux du dénivelé..... t'envoyer en snow,.....heu ....Les Sept Laux ça doit décoiffer :-) :-):-)


Pour monter aux 7 laux tous les w.e je confirme "ça décoiffé" le park HO5 est niquel et il y a de bonnes possibilités freeride :D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Dommage pour le Praz de lys.

Pour les 7 Laux, j'y suis allé quand j'étais tout petit de mémoire mais pas de souvenirs et à l'époque j'avais 2 spatules.

Mais cela me tentent bien aussi avec les loustics mais du 44, cela fait de la route. J'étudiera cela pour la saison d'après où y'aura pas un mais les 2 loustics...

Sinon le park et moi cela fait 2, bon je ne suis pas contre quelques sauts tout de même.

A+
Fifaclint
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
ça fait loin quand même de genêve pour aller aux 7 laux! surtout vu les stations qu'il y a à coté!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
gvh57 ( 7 nov. 2012) disait:

ça fait loin quand même de genêve pour aller aux 7 laux! surtout vu les stations qu'il y a à coté!

Je ne pense pas que Fifa voulait conseiller les 7 Laux. Il s'agissait d'un aparté
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint ( 6 nov. 2012) disait:

Dommage pour le Praz de lys.

Pareil, il s'agit d'un aparté sur les inconvénients du Praz de Lys pour le Snow à savoir:
- beaucoup de tk
- quelques faux_plats où il faut patiner.
Fifa, je relativise...ça vaut quand même le coup de venir voir!
Il y a une zone où il n'y a que des TS (6). C'est là qu'on passe 90% de son temps et ça convient parfaitement au snow. Ce qui est un peu penible, c'est l'accès à cette zone depuis la station car il faut passer par 2 TS ou prendre un chemin dans la forêt où il faut pousser un peu.
L'idéal pour le ski, c'est de loger aux Moliettes (venant en voiture, c'est là que je me gare). Mais il y a très peu de logements, quelques chalets et une petite résidence (c'est ce qu'on voit sur la webcam), mais du coup on perd la proximité des commerces et animations...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
gvh57 ( 7 nov. 2012) disait:
ça fait loin quand même de genêve pour aller aux 7 laux! surtout vu les stations qu'il y a à coté!
Je confirme que c'était du HS lancé par Joce. J'aurai du le préciser, mea culpa.

Décidement les sujets partent en vrille de toute part...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick ( 7 nov. 2012) disait:
fifaclint ( 6 nov. 2012) disait:
Dommage pour le Praz de lys.

Pareil, il s'agit d'un aparté sur les inconvénients du Praz de Lys pour le Snow à savoir:
- beaucoup de tk
- quelques faux_plats où il faut patiner.
Fifa, je relativise...ça vaut quand même le coup de venir voir!
Il y a une zone où il n'y a que des TS (6). C'est là qu'on passe 90% de son temps et ça convient parfaitement au snow. Ce qui est un peu penible, c'est l'accès à cette zone depuis la station car il faut passer par 2 TS ou prendre un chemin dans la forêt où il faut pousser un peu.
L'idéal pour le ski, c'est de loger aux Moliettes (venant en voiture, c'est là que je me gare). Mais il y a très peu de logements, quelques chalets et une petite résidence (c'est ce qu'on voit sur la webcam), mais du coup on perd la proximité des commerces et animations...
Salut,

Je confirme aussi pour l'aparté.

Donc je vais peut etre reconsidérer la chose...car les plats ou faux-plat et moi, on est pas très copain...

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass