cot35
cot35

inscrit le 11/10/12
2 messages
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une station familiale.
Après 3 années passées à Orcières Merlette, station que nous avons passée d'agréables séjours pour les raisons suivantes :
- Appartement pied des pistes
- Pas besoin de véhicule à utiliser (d'ailleurs 2 séjours en train)
- Beau complexe piscine très agréable le soir après ski et de plus inclus dans les forfaits
- Et surtout Jardin des neiges enfants avec garderie même pour les tous petits
- Tarifs des remontées mécaniques correctes
- Déplacement à pied dans la station très rapide pour les liaisons entre jardin des neiges / bas des pistes / appartement

Voici donc la liste des critères que nous souhaiterions retrouver dans une autre station du même type.

De peur de se tromper nous ne prendrons pas de risques et retourneront à Orcières si nous n'avons pas certitude sur notre destination.

Voilà tout, en espérant que certains auront de bonnes surprises pour nous ...

Dans l'attente de vous lire.
[video=null]null[/video]
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonsoir et bienvenue sur Skipass! LA station famille LES KARELLIS ,que recherches tu au juste,une location simple ou de la Pension complète ou 1/2P ,cette station est assez axée village vacances
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
/stations/les-karellis.html
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bienvenue sur skipass.

En terme de taille de domaine skiable, vous cherchez quoi ? du même type qu'Orcieres.

Quel age ont les enfants ?

Quel est un tarif correct pour le forfait ? du même type que celui d'Orcieres.

Vous chechez uniquement dans les Alpes ?

A+
Fifaclint
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Le Praz de Lys!
(mais il n'y a pas de piscine)
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
(voir mon message dans le guide des stations)
cot35
cot35

inscrit le 11/10/12
2 messages
Merci pour les réponses.
Quelques critères sup.
- lors de nos séjour à Orciere nous avons loué des appart et nous prenions l'option pension complète dans une restau au pied de immeuble. Très bonne formule car nous avions l espace de l appart pour se retrouver
- sinon âge des enfant 3 et 5 et demi
- vu âge des enfants nous souhaitons donc une station pas trop grande car le temps de les emmener et de retourner les chercher au jardin des neige, il faut que cela nous laisse du temps pour pouvoir skier ...
- c'est pour cela que nous souhaitons une station avec des prix pas trop fort en forfait
- sinon concernant la destination pas de choix précis étant de Bretagne nous avons le choix ...
- une formule club vvf pourrait être un plus pour la garderie enfants
Sinon pour les dates ça sera en dehors des vacances scolaire mi mars

Voilà presque tout
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cot35 (11 oct. 2012) disait:

Merci pour les réponses.
Quelques critères sup.
- lors de nos séjour à Orciere nous avons loué des appart et nous prenions l'option pension complète dans une restau au pied de immeuble. Très bonne formule car nous avions l espace de l appart pour se retrouver
- sinon âge des enfant 3 et 5 et demi
- vu âge des enfants nous souhaitons donc une station pas trop grande car le temps de les emmener et de retourner les chercher au jardin des neige, il faut que cela nous laisse du temps pour pouvoir skier ...
- c'est pour cela que nous souhaitons une station avec des prix pas trop fort en forfait
- sinon concernant la destination pas de choix précis étant de Bretagne nous avons le choix ...
- une formule club vvf pourrait être un plus pour la garderie enfants
Sinon pour les dates ça sera en dehors des vacances scolaire mi mars

Voilà presque tout
regarde sur le site des Karellis ça pourrait te convenir,
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
http://www.karellis.com/ ils font des efforts pour les familles, j'ai été voir leur tarifs de forfaits....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Encore des bretons (comme moi et comme d'autres ici)!
Ben comme d'habitude, je ne peux que soutenir Praz de Lys - Sommand pour ce genre de demande (j'ai aussi souvent entendu parler des Karellis mais je ne connais pas...)
le lien pour les avis (dont parle Alan):
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html

Et il faut savoir qu'il y a quand m^me une résidence avec piscine: les soldanelles (mais je pense que c'est la plus chère). J'ai trouvé une petite vidéo qui correspond assez à ce que vous cherchez je pense, avec logement justement dans cette résidence (je ne connais ps du tout la famille de cette video).
youtube.com

A sommand, il y a également un hotel avec piscine.

Par contre, je crois qu'il n'y a pas de résidences type VVF à Praz de Lys - Sommand.

Egalement les avis pour Les karellis:
/commentaires/les-karellis.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 12/10/2012 - 07:39
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Décidément il n'y a que des bretons sur skipass et des 35 en plus ;)
L'année dernière, on m'avait conseillé Praz du Lys sur ce forum et je n'ai pas été déçus! Très chouette station avec un cadre magnifique.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (12 oct. 2012) disait:
Décidément il n'y a que des bretons sur skipass et des 35 en plus ;)
L'année dernière, on m'avait conseillé Praz du Lys sur ce forum et je n'ai pas été déçus! Très chouette station avec un cadre magnifique.
Salut,

Sauf que le Praz de Lys n'a pas de complexe-piscine sauf dans certaines résidences.

D'autre part, c'est peut etre un peu petit en taille de domaine...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cot35 (11 oct. 2012) disait:
Merci pour les réponses.
Quelques critères sup.
- lors de nos séjour à Orciere nous avons loué des appart et nous prenions l'option pension complète dans une restau au pied de immeuble. Très bonne formule car nous avions l espace de l appart pour se retrouver
- sinon âge des enfant 3 et 5 et demi
- vu âge des enfants nous souhaitons donc une station pas trop grande car le temps de les emmener et de retourner les chercher au jardin des neige, il faut que cela nous laisse du temps pour pouvoir skier ...
- c'est pour cela que nous souhaitons une station avec des prix pas trop fort en forfait
- sinon concernant la destination pas de choix précis étant de Bretagne nous avons le choix ...
- une formule club vvf pourrait être un plus pour la garderie enfants
Sinon pour les dates ça sera en dehors des vacances scolaire mi mars

Voilà presque tout
Salut,

Merci des compléments.

A 5 ans, il ira normalement en cours ESF (ourson), non ! Cela peut dépendre aussi des stations...

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Depuis Rennes, mes parents ont souvent pris le TGV pour Landry avec pour destination finale Vallandry. Certes dans l'usine Paradiski, mais qui reste a taille humaine.
On allait à l'Orée des Cimes, résidence pas donnée, mais avec superbe piscine intérieur (+spa &co.).
Le jardin des neige est à 30sec en ski et genre 5min à pied.

Hésite pas si tu as des questions....
cot35
cot35

inscrit le 11/10/12
2 messages
Bon de retour depuis ... Désolé
Nous sommes encore en réflexion sur nos choix ...
Soit réserver maintenant soit attendre les dernière minutes ?
Pour le moment pas de station en vue.
Une question aussi est le choix du mode de transport train ou voiture de nuit ?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Pourquoi ne pas prendre la voiture de jour? EN plus si tu y vas hors vacances scolaires, il y aura moins de monde.

Si ton but est d'arriver tôt le samedi matin, tu pars le plus vite que tu peux le vendredi en fin d’après midi si tu sors du boulot et tu te prends un hôtel vers Moulins. En février derniers, j'ai fais cela pour arriver assez tôt en station et l’hôtel était remplis de Bretons/ Ligériens qui allaient en Haute Savoie :)
Après le lendemain il doit rester dans les 3H30 min de route vers la haute savoie;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ski35 ( 2 nov. 2012) disait:

Pourquoi ne pas prendre la voiture de jour? EN plus si tu y vas hors vacances scolaires, il y aura moins de monde.

Si ton but est d'arriver tôt le samedi matin, tu pars le plus vite que tu peux le vendredi en fin d’après midi si tu sors du boulot et tu te prends un hôtel vers Moulins. En février derniers, j'ai fais cela pour arriver assez tôt en station et l’hôtel était remplis de Bretons/ Ligériens qui allaient en Haute Savoie :)
Après le lendemain il doit rester dans les 3H30 min de route vers la haute savoie;)
lol Moulin hotel 1ère classss c'est en général notre point de chûte aussi venant de Rennes
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power ( 1 nov. 2012) disait:
Depuis Rennes, mes parents ont souvent pris le TGV pour Landry avec pour destination finale Vallandry. Certes dans l'usine Paradiski, mais qui reste a taille humaine.
On allait à l'Orée des Cimes, résidence pas donnée, mais avec superbe piscine intérieur (+spa &co.).
Le jardin des neige est à 30sec en ski et genre 5min à pied.

Hésite pas si tu as des questions....
Salut,

Les mots "usine" et "taille humaine" dans la même phrase me choquent un peu.
D'aure part, le forfait 6 jours est juste à 222,5 euros. C'est sur que cela dépend de ce qu'on entend par "Tarifs des remontées mécaniques correctes" mais bon là je crois qu'on dépasse.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cot35 ( 2 nov. 2012) disait:
Bon de retour depuis ... Désolé
Nous sommes encore en réflexion sur nos choix ...
Soit réserver maintenant soit attendre les dernière minutes ?
Pour le moment pas de station en vue.
Une question aussi est le choix du mode de transport train ou voiture de nuit ?
Salut,

Ben cela dépend aussi de la station car certaines ne sont pas très accessibles en train. Après en dehors des périodes scolaires, la voiture se passe bien normalement...

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint ( 5 nov. 2012) disait:

tartiflette_power ( 1 nov. 2012) disait:
Depuis Rennes, mes parents ont souvent pris le TGV pour Landry avec pour destination finale Vallandry. Certes dans l'usine Paradiski, mais qui reste a taille humaine.
On allait à l'Orée des Cimes, résidence pas donnée, mais avec superbe piscine intérieur (+spa &co.).
Le jardin des neige est à 30sec en ski et genre 5min à pied.

Hésite pas si tu as des questions....
Salut,

Les mots "usine" et "taille humaine" dans la même phrase me choquent un peu.
D'aure part, le forfait 6 jours est juste à 222,5 euros. C'est sur que cela dépend de ce qu'on entend par "Tarifs des remontées mécaniques correctes" mais bon là je crois qu'on dépasse.

A+
Fifaclint

Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Paradiski c'est une usine, MAIS au sein de Paradiski, ben Vallandry ça reste une "petite" station.

Pour le prix du forfait ça reste correct si tu compares à des domaines plus ou moins équivalents en terme d'installations / km de pistes / entretien des pistes / remontées mécaniques / altitude.

Maintenant, comparé aux 107€ de Bernex ou aux 122€ des Monts-Jura, on peut trouver ça cher....ou pas!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

fifaclint ( 5 nov. 2012) disait:

tartiflette_power ( 1 nov. 2012) disait:
Depuis Rennes, mes parents ont souvent pris le TGV pour Landry avec pour destination finale Vallandry. Certes dans l'usine Paradiski, mais qui reste a taille humaine.
On allait à l'Orée des Cimes, résidence pas donnée, mais avec superbe piscine intérieur (+spa &co.).
Le jardin des neige est à 30sec en ski et genre 5min à pied.

Hésite pas si tu as des questions....
Salut,

Les mots "usine" et "taille humaine" dans la même phrase me choquent un peu.
D'aure part, le forfait 6 jours est juste à 222,5 euros. C'est sur que cela dépend de ce qu'on entend par "Tarifs des remontées mécaniques correctes" mais bon là je crois qu'on dépasse.

A+
Fifaclint

Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Paradiski c'est une usine, MAIS au sein de Paradiski, ben Vallandry ça reste une "petite" station.

Pour le prix du forfait ça reste correct si tu compares à des domaines plus ou moins équivalents en terme d'installations / km de pistes / entretien des pistes / remontées mécaniques / altitude.

Maintenant, comparé aux 107€ de Bernex ou aux 122€ des Monts-Jura, on peut trouver ça cher....ou pas!
Salut,

Ok vu comme cela, pour Valandry, je suis d'accord sur le côté "petite station" mais vu que le forfait est le même que celui des Arcs, vu le tarif, tu ne vas pas te limiter à cette "petite partie du domaine".

Cot35 cherche à priori une station du même type qu'Orcieres ainsi qu'en tarif, donc à mon avis, Valandry ne correspond pas vu le domaine et la tarification.

Sinon les Arcs font partie tout de même des domaines les plus cher en France !

Après il y a, je pense, un juste milieu entre les Arcs et les "très petites" stations que tu cites.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Effectivement, mais c'est pour montrer que proportionellement à 122€ une station genre Mt-Jura est bien plus chère.....
On peut aussi prendre que Peisey-Vallandry-Arcs1800, et là ce n'est pas 220€.
Bref, donc oublie ma recommendation......
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:
On peut aussi prendre que Peisey-Vallandry-Arcs1800, et là ce n'est pas 220€.
Bref, donc oublie ma recommendation......
Salut,

Par contre, le forfait que tu indiques, j'en ai pas connaissance et le site de Peisey non plus à priori(cf.ici).

Justement, j'ai cherché et pas trouvé, si c'est le cas, cela peut changer la donne.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Alors effectivement....je ne le trouve pas!
Je suis persuadé qu'il eut existé pourtant.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:
Alors effectivement....je ne le trouve pas!
Je suis persuadé qu'il eut existé pourtant.....
Salut,

Ca c'est bien possible car j'ai l'impression que les gros domaine ne veulent plus vendre seulement une partie du domaine mais uniquement l'ensemble et c'est bien dommage.

Je crois que c'est aussi le cas pour un autre domaine mais j'ai un trou de memoire...

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (12 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:
Alors effectivement....je ne le trouve pas!
Je suis persuadé qu'il eut existé pourtant.....
Salut,

Ca c'est bien possible car j'ai l'impression que les gros domaine ne veulent plus vendre seulement une partie du domaine mais uniquement l'ensemble et c'est bien dommage.

Je crois que c'est aussi le cas pour un autre domaine mais j'ai un trou de memoire...

A+Vaujany et l'Alpe d'Huez c'est pas là ?
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
oupp's encore zapppé la côte moi :-) c'est pas Vaujany avec L'Alpe d'Huez?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (12 nov. 2012) disait:
fifaclint (12 nov. 2012) disait:
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:
Alors effectivement....je ne le trouve pas!
Je suis persuadé qu'il eut existé pourtant.....
Salut,

Ca c'est bien possible car j'ai l'impression que les gros domaine ne veulent plus vendre seulement une partie du domaine mais uniquement l'ensemble et c'est bien dommage.

Je crois que c'est aussi le cas pour un autre domaine mais j'ai un trou de memoire...

A+
Fifaclint
Vaujany et l'Alpe d'Huez c'est pas là ?
Salut,

Ben non c'est pas ca, voir ici.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (12 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (12 nov. 2012) disait:
fifaclint (12 nov. 2012) disait:
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:
Alors effectivement....je ne le trouve pas!
Je suis persuadé qu'il eut existé pourtant.....
Salut,

Ca c'est bien possible car j'ai l'impression que les gros domaine ne veulent plus vendre seulement une partie du domaine mais uniquement l'ensemble et c'est bien dommage.

Je crois que c'est aussi le cas pour un autre domaine mais j'ai un trou de memoire...

A+
Fifaclint
Vaujany et l'Alpe d'Huez c'est pas là ?
Salut,

Ben non c'est pas ca, voir ici.

A+
Fifaclint
effectivement je viens aussi de regarder côté Auris,pourtant j'avais lu sur Skipass des échanges à ce propos de Tcsa au sujet de ces stations satellites qui se retrouvaient un peu obligée de se rallier au grand domaine de L'Alpe
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je crois que pour l'Alpe, il s'agit d'une grosse augmentation des tarifs des stations satellites. D'ailleurs j'attends une réponse à ce sujet car y'a une partie de ce post ici sur le % d'augmentation des tarifs des forfaits.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Perso, je n'ai pas les tarifs des forfaits de la saison dernière. Si quelqu'un les a, cela m'interesse. Maintenant, je les inclue dans ma base mais j'ai très peu de données sur la saison passée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass