jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
bonjour !

je suis en train de préparer ma saison 2013...
qd je ride entre potes, je suis fan de valtho mais là je vais partir avec ma fille (flocon) et donc je cherche une station
familalle pas cher à la fois au niveau du cout de la location et des cours de ski !

L'an dernier j'étais à La clusaz, c'était pas mal mais un peu cher à mon gout...

Je sais que ma question parait "bateau" mais j'attends vos suggestions et avis éclairés (Avoriaz, Les gets... ?)

merci
JD
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz de Lys - Sommand
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 24/09/2012 - 12:15
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Valmorel.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pierrafort (24 sept. 2012) disait:

Valmorel.
ouf....en regardant sur leur site de + près leurs tarifs de forfait RMéca heureusement qu'ils apppliquent des forfaits familles car le tarif seul adulte 6 jours individuel est plutôt bien cher je trouve à 201 euros!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
Espace Diamand - Val d'Arly
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours (24 sept. 2012) disait:

pierrafort (24 sept. 2012) disait:

Valmorel.
ouf....en regardant sur leur site de + près leurs tarifs de forfait RMéca heureusement qu'ils apppliquent des forfaits familles car le tarif seul adulte 6 jours individuel est plutôt bien cher je trouve à 201 euros!


Arf, cela ne m'étonne pas qu'il est augmenté, faut bien qu'il rembourse leurs nouvel télécabine de pierrafort pfff, quand je pense que l'ancienne avait tant de charme.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (24 sept. 2012) disait:
pierrafort (24 sept. 2012) disait:
Valmorel.
ouf....en regardant sur leur site de + près leurs tarifs de forfait RMéca heureusement qu'ils apppliquent des forfaits familles car le tarif seul adulte 6 jours individuel est plutôt bien cher je trouve à 201 euros!
Salut,

Attention il s'agit du forfait Grand Domaine. A priori, le forfait Valmorel n'est pas dispo sous le format 6 jours, dommage...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les cours de ski, je dirai que cela doit être sensiblement la même chose, non !

Pour la loc et les forfaits, c'est sur qu'il y a de grosses différences. Ta fille a quel age car certaines stations sont gratuites jusqu'à 5 ans inclus.

A quelle période souhaites-tu partir ?
Quel taille de domaine cherches-tu ?

A+
Fifaclint
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
merci !

elle aura 6 ans et nous sommes de la zone B donc on partira la 1ere semaine des vacances scolaires...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jd_rulez (24 sept. 2012) disait:

merci !

elle aura 6 ans et nous sommes de la zone B donc on partira la 1ere semaine des vacances scolaires...
Salut,

Ok. Et pour le domaine, de même taille grosso modo que la Clusaz ?

Sinon tu veux rester en haute-savoie ?

A+
Fifaclint
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
yep venant d'Alsace, jveux pas aller dans les Alpes du Sud donc la haute savoie me semble le plus proche...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Donc les gets m'ont l'air bien adaptés vu la demande. Le forfait est valable sur Morzine pour 163 en 6 jours adulte.

Avo, c'est assez cher. 225 le forfait 6 jours porte du soleil. A priori, le forfait 6 jours sur Avo n'existe pas.

A+
Fifaclint
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (24 sept. 2012) disait:

Salut,

Pour les cours de ski, je dirai que cela doit être sensiblement la même chose, non !


A+
Fifaclint


je dit non c'est pas le meme prix de partout l'esf

exemple :
-serre chevalier 6j de 2h30 = 157€
-La giettaz(domaine porte du mont blanc) la meme chose 95 euros

soit environ 80% plus chère d'une station a l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (24 sept. 2012) disait:
fifaclint (24 sept. 2012) disait:
Salut,

Pour les cours de ski, je dirai que cela doit être sensiblement la même chose, non !

A+
Fifaclint


je dit non c'est pas le meme prix de partout l'esf

exemple :
-serre chevalier 6j de 2h30 = 157€
-La giettaz(domaine porte du mont blanc) la meme chose 95 euros

soit environ 80% plus chère d'une station a l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,

Cela fait un peu plus de 65 % et non 80 %.

Je ne trouve pas ton tarif sur la Giettaz alors mais un lien pour éclaircir tout ca. Moi je trouve 121 ici. A priori, c'est sur Crest voland et non la giettaz !

Je disais "a priori" donc si ce n'est pas le cas autant pour moi.

A+
Fifaclint
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fifaclint (25 sept. 2012) disait:

legend77 (24 sept. 2012) disait:
fifaclint (24 sept. 2012) disait:
Salut,

Pour les cours de ski, je dirai que cela doit être sensiblement la même chose, non !

A+
Fifaclint


je dit non c'est pas le meme prix de partout l'esf

exemple :
-serre chevalier 6j de 2h30 = 157€
-La giettaz(domaine porte du mont blanc) la meme chose 95 euros

soit environ 80% plus chère d'une station a l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,

Cela fait un peu plus de 65 % et non 80 %.

Je ne trouve pas ton tarif sur la Giettaz alors mais un lien pour éclaircir tout ca. Moi je trouve 121 ici. A priori, c'est sur Crest voland et non la giettaz !

Je disais "a priori" donc si ce n'est pas le cas autant pour moi.

A+
Fifaclint


pas de soucis Fifa voici le lien http://www.esf-lagiettaz.fr.st/

pour info je me suis planté sur le tarif car en fait c'est 95 euros le matin et 88 euros l'après midi(ce qui fait bien pour l'apès midi +78,5%)

de meme pour les cours adultes particulier où 1h30 sont facturé 69 euro à serre chevalier et 47 euros a la giettaz

moi aussi je croyais que c'était sensiblement pareil dans chaque esf hors c'est loin d'etre le cas


a+
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
legend77 (25 sept. 2012) disait:

fifaclint (25 sept. 2012) disait:

legend77 (24 sept. 2012) disait:
fifaclint (24 sept. 2012) disait:
Salut,

Pour les cours de ski, je dirai que cela doit être sensiblement la même chose, non !

A+
Fifaclint


je dit non c'est pas le meme prix de partout l'esf

exemple :
-serre chevalier 6j de 2h30 = 157€
-La giettaz(domaine porte du mont blanc) la meme chose 95 euros

soit environ 80% plus chère d'une station a l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,

Cela fait un peu plus de 65 % et non 80 %.

Je ne trouve pas ton tarif sur la Giettaz alors mais un lien pour éclaircir tout ca. Moi je trouve 121 ici. A priori, c'est sur Crest voland et non la giettaz !

Je disais "a priori" donc si ce n'est pas le cas autant pour moi.

A+
Fifaclint


pas de soucis Fifa voici le lien http://www.esf-lagiettaz.fr.st/

pour info je me suis planté sur le tarif car en fait c'est 95 euros le matin et 88 euros l'après midi(ce qui fait bien pour l'apès midi +78,5%)

de meme pour les cours adultes particulier où 1h30 sont facturé 69 euro à serre chevalier et 47 euros a la giettaz

moi aussi je croyais que c'était sensiblement pareil dans chaque esf hors c'est loin d'etre le cas


a+

J'ai suivi le lien et je vois:
95 Euros le matin pour 2H15
88 Euros l'après-midi pour 2H

Ca restet bien moins cher, c'est sûr...mais ce n'est pas tout à fait la même durée qu'à Serre-Chevalier (2H30)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (24 sept. 2012) disait:

Salut,

Donc les gets m'ont l'air bien adaptés vu la demande. Le forfait est valable sur Morzine pour 163 en 6 jours adulte.

Avo, c'est assez cher. 225 le forfait 6 jours porte du soleil. A priori, le forfait 6 jours sur Avo n'existe pas.

A+
Fifaclint

Pas sûr que les Gets soit beaucoup moins cher que La clusaz...
Pour un domaine équivalent, il me semble que les stations du grand-massif sont moins cheres pour la location. Pour le forfait, la Clusaz, Les Gets/Morzine ou forfait massif, ça doit être kif-kif...
Par exemple, à Morillon 1100 (forfait massif) ou Flaine (forfait flaine), on peut se loger ski au pied pour pas trop cher.
Ou aussi La croix fry ou merdassier, stations satellite de La Clusaz adaptées au débutants et qui doivent être mois chères.
Après, il faut voir combien de temps tu as devant toi dans la journée pour aller sur un grand domaine...
Si tu n'as pas beaucoup de temps, si tu veux profiter de faire du ski avec ta fille, autant prendre un domaine 2 fois plus petit pour diminuer encore les coûts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 25/09/2012 - 12:26
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (25 sept. 2012) disait:
pas de soucis Fifa voici le lien http://www.esf-lagiettaz.fr.st/

pour info je me suis planté sur le tarif car en fait c'est 95 euros le matin et 88 euros l'après midi(ce qui fait bien pour l'apès midi +78,5%)

de meme pour les cours adultes particulier où 1h30 sont facturé 69 euro à serre chevalier et 47 euros a la giettaz

moi aussi je croyais que c'était sensiblement pareil dans chaque esf hors c'est loin d'etre le cas

a+
Salut,

Ok donc effectivement y'a pas mal de différences, on en apprend tous les jours. Attention à la durée car effectivement ce n'est pas exactement la même chose même s'il n'y a pas photo sur la différence de tarif.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (25 sept. 2012) disait:
fifaclint(24 sept. 2012) disait:
Salut,

Donc les gets m'ont l'air bien adaptés vu la demande. Le forfait est valable sur Morzine pour 163 en 6 jours adulte.

Avo, c'est assez cher. 225 le forfait 6 jours porte du soleil. A priori, le forfait 6 jours sur Avo n'existe pas.

A+
Fifaclint
Pas sûr que les Gets soit beaucoup moins cher que La clusaz...
Pour un domaine équivalent, il me semble que les stations du grand-massif sont moins cheres pour la location. Pour le forfait, la Clusaz, Les Gets/Morzine ou forfait massif, ça doit être kif-kif...
Par exemple, à Morillon 1100 (forfait massif) ou Flaine (forfait flaine), on peut se loger ski au pied pour pas trop cher.
Ou aussi La croix fry ou merdassier, stations satellite de La Clusaz adaptées au débutants et qui doivent être mois chères.
Après, il faut voir combien de temps tu as devant toi dans la journée pour aller sur un grand domaine...
Si tu n'as pas beaucoup de temps, si tu veux profiter de faire du ski avec ta fille, autant prendre un domaine 2 fois plus petit pour diminuer encore les coûts...
Salut,

Pour le forfait pas trop de différence entre la clusaz et les gets. Pour le forfait grand massif : 216, il n'y a pas de forfait 6 j Flaine à priori - Pour le massif , c'était 179,4 l'an dernier.

Pour les loc., c'est que j'ai entendu mais non vérifié. la Clusaz est connu pour ses tarifs élevés.

Après cela dépend toujours de ce qu'on appelle cher et de ses propres critères.

A+
Fifaclint
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour une option "petite station" dans le grand massif, regarder si les Carroz ne font pas un forfait sur leur seul domaine, comme ils ont un société de gestion -rattachée- à la mairie différente du reste du domaine c'est de l'ordre du possible.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Darmeville (25 sept. 2012) disait:

Pour une option "petite station" dans le grand massif, regarder si les Carroz ne font pas un forfait sur leur seul domaine, comme ils ont un société de gestion -rattachée- à la mairie différente du reste du domaine c'est de l'ordre du possible.
Salut,

Le forfait est commun à Morillon et Samoens en tout cas l'an dernier. A priori les tarifs 2012-13 ne sont pas sortis.

A+
Fifaclint
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis

regarde www.lesalbiez.com

le village et la station ne sont pas très haut (entre 1500 et 1800) donc en cas de saison blanche, il n'y aura que les canons (qui couvrent un peu plus d'un tiers du domaine).
mais en cas de bonne saison ou d'excellente (comme l'an passé;) tu trouveras ton bonheur.

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (25 sept. 2012) disait:

titick (25 sept. 2012) disait:
fifaclint(24 sept. 2012) disait:
Salut,

Donc les gets m'ont l'air bien adaptés vu la demande. Le forfait est valable sur Morzine pour 163 en 6 jours adulte.

Avo, c'est assez cher. 225 le forfait 6 jours porte du soleil. A priori, le forfait 6 jours sur Avo n'existe pas.

A+
Fifaclint
Pas sûr que les Gets soit beaucoup moins cher que La clusaz...
Pour un domaine équivalent, il me semble que les stations du grand-massif sont moins cheres pour la location. Pour le forfait, la Clusaz, Les Gets/Morzine ou forfait massif, ça doit être kif-kif...
Par exemple, à Morillon 1100 (forfait massif) ou Flaine (forfait flaine), on peut se loger ski au pied pour pas trop cher.
Ou aussi La croix fry ou merdassier, stations satellite de La Clusaz adaptées au débutants et qui doivent être mois chères.
Après, il faut voir combien de temps tu as devant toi dans la journée pour aller sur un grand domaine...
Si tu n'as pas beaucoup de temps, si tu veux profiter de faire du ski avec ta fille, autant prendre un domaine 2 fois plus petit pour diminuer encore les coûts...
Salut,

Pour le forfait pas trop de différence entre la clusaz et les gets. Pour le forfait grand massif : 216, il n'y a pas de forfait 6 j Flaine à priori - Pour le massif , c'était 179,4 l'an dernier.

Pour les loc., c'est que j'ai entendu mais non vérifié. la Clusaz est connu pour ses tarifs élevés.

Après cela dépend toujours de ce qu'on appelle cher et de ses propres critères.

A+
Fifaclint

Ah oui je forfait Flaine 6 jours n'existe pas!
ça fait donc une station en moins si tu ne veux pas payer un forfait trop cher...
Il reste Morillon qui est moins cher que Les Gets je pense et j'aime bien la piste verte de 5 kms (adaptée pour 1 flocon)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le forfait massif inclut Les Carroz, Samoens, Morillon et Sixt (pas relié skis aux pieds).
Si c'est trop cher, il reste Praz de Lys - Sommand à 119,50!
ESF Sommand 6 * 2H: 86 Euros
ESF Praz de Lys 6 * 2H: 94 Euros
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (25 sept. 2012) disait:
Ah oui je forfait Flaine 6 jours n'existe pas!
ça fait donc une station en moins si tu ne veux pas payer un forfait trop cher...
Il reste Morillon qui est moins cher que Les Gets je pense et j'aime bien la piste verte de 5 kms (adaptée pour 1 flocon)
Salut,

Les Gets : 163 euros valable aussi sur Morzine ; donc Les Gets sont moins cher.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (25 sept. 2012) disait:
Si c'est trop cher, il reste Praz de Lys - Sommand à 119,50!
ESF Sommand 6 * 2H: 86 Euros
ESF Praz de Lys 6 * 2H: 94 Euros
Salut,

Cela peut etre une bonne idée mais on n'est pas dans le même taille de domaine que la Clusaz. Après cela dépend de ce qu'il recherche d'où l'importance de détailler ses critères.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (26 sept. 2012) disait:

titick (25 sept. 2012) disait:
Ah oui je forfait Flaine 6 jours n'existe pas!
ça fait donc une station en moins si tu ne veux pas payer un forfait trop cher...
Il reste Morillon qui est moins cher que Les Gets je pense et j'aime bien la piste verte de 5 kms (adaptée pour 1 flocon)
Salut,

Les Gets : 163 euros valable aussi sur Morzine ; donc Les Gets sont moins cher.

A+
Fifaclint

Je mes suis mal expliqué...Je pense que la différence se fait surtout sur le prix de la location et que Morillon doit être facilement 200/300 Euros moins cher (j'ai pas vérifié;).
Après, je suis d'accord que le forfait doit être 15/20 Euros plus cher à Morillon (forfait massif)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (26 sept. 2012) disait:

titick (25 sept. 2012) disait:
Si c'est trop cher, il reste Praz de Lys - Sommand à 119,50!
ESF Sommand 6 * 2H: 86 Euros
ESF Praz de Lys 6 * 2H: 94 Euros
Salut,

Cela peut etre une bonne idée mais on n'est pas dans le même taille de domaine que la Clusaz. Après cela dépend de ce qu'il recherche d'où l'importance de détailler ses critères.

A+
Fifaclint

Tout à fait, je préconise:
Morillon pour un domaine équivalent ou Manigot pour rester sur La Clusaz
Praz de Lys Sommand pour un domaine 2 fois plus petit et faire encore moins cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 26/09/2012 - 17:18
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (26 sept. 2012) disait:
Je mes suis mal expliqué...Je pense que la différence se fait surtout sur le prix de la location et que Morillon doit être facilement 200/300 Euros moins cher (j'ai pas vérifié;).
Après, je suis d'accord que le forfait doit être 15/20 Euros plus cher à Morillon (forfait massif)
Salut,

Ah ok pour la différence de loc, Morillon est surement - cher. Par contre de quelle base tu parles pour le logement en nombre de personnes ? et puis cela dépend aussi de la période.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (26 sept. 2012) disait:

titick (26 sept. 2012) disait:
Je mes suis mal expliqué...Je pense que la différence se fait surtout sur le prix de la location et que Morillon doit être facilement 200/300 Euros moins cher (j'ai pas vérifié;).
Après, je suis d'accord que le forfait doit être 15/20 Euros plus cher à Morillon (forfait massif)
Salut,

Ah ok pour la différence de loc, Morillon est surement - cher. Par contre de quelle base tu parles pour le logement en nombre de personnes ? et puis cela dépend aussi de la période.

A+
Fifaclint

Pour la premiere semaine des vacances de février, pour un studio 4 personnes, je pense qu'on est facilement à plus de 1000 Euros aux Gets (sauf si on est mal placé;) et peut-être 700/800 Euros à Morillon 1100 ski aux pieds (mais j'ai pas vérifié....)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (26 sept. 2012) disait:
fifaclint (26 sept. 2012) disait:
titick (26 sept. 2012) disait:
Je mes suis mal expliqué...Je pense que la différence se fait surtout sur le prix de la location et que Morillon doit être facilement 200/300 Euros moins cher (j'ai pas vérifié;).
Après, je suis d'accord que le forfait doit être 15/20 Euros plus cher à Morillon (forfait massif)
Salut,

Ah ok pour la différence de loc, Morillon est surement - cher. Par contre de quelle base tu parles pour le logement en nombre de personnes ? et puis cela dépend aussi de la période.

A+
Fifaclint

Pour la premiere semaine des vacances de février, pour un studio 4 personnes, je pense qu'on est facilement à plus de 1000 Euros aux Gets (sauf si on est mal placé;) et peut-être 700/800 Euros à Morillon 1100 ski aux pieds (mais j'ai pas vérifié....)
Salut,

Cela me parait bien excessif tes tarifs annoncés pour les Gets (je trouve sans trop chercher à 860 euros un 2 piece à 400 m des pistes). Pour Morillon, cela semble ce que tu indiques. En tout cas, les gets sont globalement plus chers.

A+
Fifaclint
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
Jd, j'ai fait le même type de recherche que toi.
Mon choix s'est porté sur le grand bornand. J'y ai trouvé une location pour 4 à 540 euros (au chinaillon, juste à côté des outalays).Sur le Bon C... tu devrais trouver ton bonheur entre 600 et 700 euros. Les forfaits "schuss 4 you" sont intéressants car si vous êtes à 4 à acheter simultanément un forfait d'au moins 6 jours (apparemment sans nécessité de lien de parenté;)ils sont à 139,50 € pour un adulte et à 97 € pour ta petite puce. Concernant l'ESF les prix semblent être dans la moyenne.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
vince62 ( 2 oct. 2012) disait:

Les forfaits "schuss 4 you" sont intéressants car si vous êtes à 4 à acheter simultanément un forfait d'au moins 6 jours (apparemment sans nécessité de lien de parenté;)ils sont à 139,50 € pour un adulte et à 97 € pour ta petite puce.


Je confirme 4 forfaits achetés en même temps pour la même durée sur la même période avec un paiement unique. Aucun lien de parenté exigé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass