marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Bonjour, nous avons la possibilité pour cet hiver aux vacances de février de louer un appart à manigod, mais je ne m'y connais pas du tout en station de ski compte tenu du fait que ce n'est que la 2ème année que nous irons skier ! (l'année dernière nous avons tenté gerardmer)
J'ai vu que la station était plutot familiale ce qui est bien car nous partons avec 3 enfants de 14/11 et 11 ans, mais le secteur pistes me parait petit, (on voudrait un peu plus que comme ds les vosges) même si nous ne sommes pas de grands skieurs encore !
a t on la possibilité facilement de rejoindre la clusaz ou le grand bornand ? je ne trouve pas l'info !pas en voiture ?
Nous sommes plutot alpin le matin (pour les filles, peut etre cours esf si possible la bas ?) et raquettes ou ski de fond/ballade/traineaux,...l'après-midi!)
Merçi pour toutes les info que vous pourrez m'apporter ! surtout si vous y etes deja allé !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Termingon est sur le domaine de Val Cenis donc il y a de quoi faire (125 km). Sur termignon, il y a entre autres une ecole de ski.

Sinon perso, je ne connais pas.

A+
Fifaclint
Nicolas Chalançon
Nicolas Chalançon

inscrit le 17/03/11
1 message
Salut à toi ! Si tu souhaite skier sur un grand domaine, ce n'est pas forcement la station idéal mais le village est charmant. La Clusaz est à environ 15 bornes par la D16 (si le col est ouvert). Sinon tu devras essayer le parret qui est une sorte de luge ancestrale fabriquée à Manigod. Bon ski
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Selon tes envies et niveau, aller à Manigod peut suffire. Mais si vous avez un niveau correct, il faut vite voir plus grand. Le versant Croix-Fry est parfait pour les familles, surtout avec des débutants et faire Merdassier + Croix Fry est un minimum.
En revanche si vous skiez pas mal, il faut prendre le forfait La Clusaz qui vous ouvrira les portes de toute le domaine, pour tous les niveau et tout est à peu près skis aux pieds.

Sinon le forfait juste versant Merdassier est trop petit je trouve, pour tout le monde.

Autrement en station il vaut mieux avoir une voiture, c'est sympa mais très petit. Là encore pour vivre il vaut mieux descendre à la Clusaz. Par contre si tu loges au village de Manigod, les pistes sont un peu plus haut mais il y a tout ce qu'il faut, même si c'est très calme.
A+
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Globalement, je pense que ça correspond assez bien à votre demande. C'est relié au domaine de La Clusaz mais pas à celui du Grand-Bornand (il faut prendre un bus)

Tu peux regarder le guide des stations:
/commentaires/manigod-la-croix-fry.html

Tu peux aussi regarder le plan des pistes sur le site de la station pour bien repérer ce qu'il est possible de faire en pistes bleues et vertes.

Et effectivement, il faut savoir que le village de Manigot lui-m^me n'est pas directement sur le domaine skiable et qu'il y a 2 points d'accès au domaine skiable: La Croix-Fry et Merdassier. Il faut donc bien savoir ou se situe votre logement exactement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (19 sept. 2012) disait:

Salut,

Termingon est sur le domaine de Val Cenis donc il y a de quoi faire (125 km). Sur termignon, il y a entre autres une ecole de ski.

Sinon perso, je ne connais pas.

A+
Fifaclint
Oh là, désolé je me suis craqué complet....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si l'appart est dans le village de Manigod alors il faudra prendre la voiture tous les jours pour monter au Col de la Croix Fry (Là où est une des stations de ski de Manigod).

Si l'appart est à la Croix Fry ou à Merdassier, alors c'est quasi ski aux pieds.

Côté ambiance, on est sur une toute petite station, pas trop de sortie/animation le soir (éventuellement les championnats de paret à La Croix Fry).

Pour le ski, 4 formules de forfaits pour + ou moins de domaines skiables :
- Forfait Croix Fry ou Merdassier (forfait sur l'un ou l'autre versant du domaine de Manigod).
- Forfait Manigod (Forfait Croix Fry + Merdassier)--> relié à ski
- Forfait Manigod/La Clusaz (forfait Croix Fry + Merdassier + La Clusaz)--> relié à ski
- Forfait Aravis (Croix Fry + Merdassier + La Clusaz + Grand Bornand + St jean de Sixt)--> domaine pas entièrement relié à ski (voiture necessaire pour St Jean de Sixt et le Grand Bo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 19/09/2012 - 14:24
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
  • fifaclint (19 sept. 2012) disait:

    fifaclint (19 sept. 2012) disait:

    Salut,

    Termingon est sur le domaine de Val Cenis donc il y a de quoi faire (125 km). Sur termignon, il y a entre autres une ecole de ski.

    Sinon perso, je ne connais pas.

    A+
    Fifaclint
    Oh là, désolé je me suis craqué complet....

    On va dire que Termignon est à Val Cenis ce que Manigot est à la Clusaz: un petit coin charmant, idéal pour les débutants et adossé à un grand domaine
    Cédric Debree
    Cédric Debree

    inscrit le 12/10/11
    50 messages
    marocoda (19 sept. 2012) disait:

    Bonjour, nous avons la possibilité pour cet hiver aux vacances de février de louer un appart à manigod, mais je ne m'y connais pas du tout en station de ski compte tenu du fait que ce n'est que la 2ème année que nous irons skier ! (l'année dernière nous avons tenté gerardmer)
    J'ai vu que la station était plutot familiale ce qui est bien car nous partons avec 3 enfants de 14/11 et 11 ans, mais le secteur pistes me parait petit, (on voudrait un peu plus que comme ds les vosges) même si nous ne sommes pas de grands skieurs encore !
    a t on la possibilité facilement de rejoindre la clusaz ou le grand bornand ? je ne trouve pas l'info !pas en voiture ?
    Nous sommes plutot alpin le matin (pour les filles, peut etre cours esf si possible la bas ?) et raquettes ou ski de fond/ballade/traineaux,...l'après-midi!)
    Merçi pour toutes les info que vous pourrez m'apporter ! surtout si vous y etes deja allé !


    Tu as une liaison entre Manigod la croix fry et la clusaz village qui amène directement au champ Giguet (poin,t culminant au centre de la clusaz, avec piste de luge, bar ,resto ...), c'est une liaison de 3 ou 4 kms assez plate mais perso j'adore, très sympa à faire en famille et de là tu as possibilité de remonter jusqu'au beauregard (plateau magnifique) et idem redescendre un peu et récupérer la croix fry.
    Rien de bien méchant c'est pour du débutant, mais perso le cadre est magnifique ! On ski en famille et on est plutôt ski cool, balade pour profiter du cadre.

    Sinon en cours de liaison Croix Fry -> la Clusaz, tu a possibilité de récupérer le transval et d'accéder au massif de l'aiguille

    Nous c'est pareil on ski beaucoup le matin et l'après midi on part sur d'autres activités, notamment chien de traineaux, raquette, et la Clusaz niveau touristique c'est pas mal du tout
    seul bémol il n'y a plus possibilité de faire de la moto neige (hormis pour les personnes qui s'occupe des pistes), à priori c'est un décret étendu à la Haute-Savoie ...
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 26/09/2012 - 16:28
    marocoda
    marocoda

    inscrit le 01/10/12
    12 messages
    Et bien merci bcp pour toutes ses info !!! l'appart est apperement à manigod col de merdassier,au pied des pistes(résidence le charvin) d'après les proprio, dc ca devrait coller !!! petite nouveauté depuis mon dernier message : mon mari s'est refait une grosse entorse du genou, dc skier me parait chaud pour lui !!! mais pas les raquettes et les activités autres !! j'espère qu'on pourras en profiter !
    niko_
    niko_

    inscrit le 23/03/04
    358 messages
    Stations : 4 avis
    marocoda ( 1 oct. 2012) disait:

    Et bien merci bcp pour toutes ses info !!! l'appart est apperement à manigod col de merdassier,au pied des pistes(résidence le charvin) d'après les proprio, dc ca devrait coller !!! petite nouveauté depuis mon dernier message : mon mari s'est refait une grosse entorse du genou, dc skier me parait chaud pour lui !!! mais pas les raquettes et les activités autres !! j'espère qu'on pourras en profiter !


    Pas de souci pour les raquettes, si vous êtes en voiture faites des balades autour du plateau de Beauregard, c'est vraiment un coin génial pour les raquettes. Le ski de fond au départ de la Croix Fry vaut le coup aussi.
    Cédric Debree
    Cédric Debree

    inscrit le 12/10/11
    50 messages
    il me semble aussi que le plateau des confins à la clusaz est pas mal pour le ski de fond
    vince62
    vince62

    inscrit le 31/10/06
    16 messages
    Oui, mais le plateau des confins est à l'opposé du secteur de Manigod alors que Beauregard est tout proche.
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    Et vu la nouvelle orientation de Manigod,dont l'exploitation du domaine a intégralement été reprise par l'opérateur de tourisme LabelleMontagne, les familles seront toujours,voire plus, le coeur de cible!
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages
    Petite relance,

    Je me rends 5 jours au Grd Bornand (hôtel), mais je pensais me faire la première journée à Manigod histoire de reprendre le ski sur un petit domaine et donc sans frustration. Est-ce un bon plan ?

    Car je pense faire la 2eme journée au Grd Bo puis la journée suivante à la Giettaz, la 4 eme à la Clusaz et je verrais pour la derniere.
    zip6974
    zip6974

    inscrit le 28/06/08
    1807 messages
    si tu veux une reprise toute en douceur et en refaisant les memes pistes plusieurs fois alors manigod pas de souci ;-)
    Genneval
    Genneval

    inscrit le 06/12/12
    50 messages
    Matos : 2 avis
    C'est parfait pour une journée pas plus. Un excellent lieu pour apprendre.
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages
    Apprendre non , plutôt reprise de saison. :)
    sliderboy
    sliderboy

    inscrit le 09/12/09
    409 messages
    La route pour arriver à la station n'est pas trop raide ?

    Car je suis en propulsion et avec la neige annoncée lundi ... :(
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass