Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Salut je monte la semaine du 20 au 26 aux Carroz et j'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de la station (n'étant jamais montée là bas) et j'aimerais surtout votre avis sur le park ? :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a un park aux Carroz ?
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
pas de park aux carroz, il faut aller à Flaine
Joker_Maniak
Joker_Maniak

inscrit le 12/02/12
32 messages
Faut aller à Flaine, mais très facile d'accès, tout est bien indiqué, ça fait 2ans que je vais aux Carroz et une année à Samoens, c'est une super station, surtout si tu prends le forfait Grand Massif.

Enjoy :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas d'avis sur le park de Flaine que je ne fréquente pas, par contre je connais bien les Carroz et le grand massif vu que j'y skie régulièrement.

Pour les points positifs:
- un massif important et une belle variété de pistes même si pas très longues: on est en moyenne montagne.
- un gros travail des équipes qui préparent les pistes. Cette année, c'est plus facile vu le bon enneigement mais l'an dernier, ces gars-là ont réussi à sauver une saison impossible, chapeau bas ...
- un parking à proximité de la télécabine
- retour en station à skis

Pour les points négatifs:
- un peu trop de routes/chemins pour passer d'un endroit à l'autre
- des installations pas très homogènes où les remontées dernier cri (Kedeuze, Molliets, Chaliande Express, ...) côtoient des installations obsolètes (Gentianes, L'Airon, Lanche, ...)
- souvent trop de queue aux caisses
- les gars qui gèrent le parking sont des grosses taches.
Deux exemples: un des gars est venu fermer ma portière prétextant que ça empêchait les autres voitures de se parquer correctement, sauf ... qu'il n'y avait aucune autre voiture!
Ce matin, on nous a obligés à se parquer inhabituellement loin de la piste alors que le reste du parking était vide. juste après nous, ils ont laissé passer les suivants qui ont pu se parquer bien plus près ...
- j'ai aussi subi une belle escroquerie l'an dernier: ma fille a suivi un cours de snowboard et s'est fracturée un poignet sur la verte à 2-300m de l'arrivée de la télécabine de la Kedeuze.
Au lieu de simplement la descendre à la cabine, ils sont descendus en luge jusqu'aux Molliets où une ambulance est venue la chercher. Outre l'inconfort du trajet jusqu'aux Molliets (beaucoup plus long, champ de bosses, ...), ça leur a aussi permis de facturer une prise en charge longue distance et de doubler la facture ...
Accessoirement, pour aller aux Molliets, ils sont passés juste devant l'arrivée de la télécabine, ce qui en rajoute à mon agacement.
- les "rouges" de l'ESF sont certainement de très bons skieurs, par contre comme moniteurs, c'est franchement "bof". Pour moi, un tiers est carrément mauvais et ne devrait pas exercer (j'ai vu un vieux con insulter des gamins de 4-6 ans ...), un tiers est moyen (le genre qui skie sans vraiment se préoccuper de ce qui suit) et seul le dernier tiers mérite le titre de moniteur, c'est à dire qu'il s'occupe vraiment d'enseigner.
A mon avis, les "bleus" de l'ESI s'occupent bien mieux de leurs élèves ...
Anne-Sophie Lecomte
Anne-Sophie Lecomte

inscrit le 28/02/12
8 messages
Je suis allée aux Carroz d'Araches la semaine du 11 février, j'ai pris des cours collectif, et je suis tombé sur un super prof (ESF). Là j'y retourne fin mars, je vais reprendre des cours collectif (meme niveau car je n'ai pas tout validé;): est ce que j'aurai le même prof?
Quand on demande des cours individuel on peux demander un prof en particulier?

Merci d'avance pour vos réponses.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je pense que cela peut se faire si tu le demandes à l'avance.
Appelles l'ESF tu verras bien.

A+
Fifaclint
Anne-Sophie Lecomte
Anne-Sophie Lecomte

inscrit le 28/02/12
8 messages
J'habiterai peut être dans le 74 à partir de la prochaine saison, et je compte bien m'améliorer en ski ! J'ai commencé le ski en février au Carroz d'Arâches, et je fais certaine pistes rouges.
Y'a t'il des clubs ou groupe par niveau pour pouvoir skier toute la saion? au Carroz d'Araches ou Flaine.
si des personnes peuvent me conseiller ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pose la question directement au Ski-Club des Carroz ou à l'Office du Tourisme.

Si jamais, l'abonnement saison est à moitié prix si tu l'achètes en tout début de saison, de mémoire, avant la mi-décembre mais il vaut mieux vérifier.
Sinon, il y a la formule Happy Days à 70 Euros pour 3 jours pas forcément consécutifs (mais 2 jours obligatoirement en week-end).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 17/05/2012 - 00:55
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Si tu habites sur place et que tu comptes skier souvent, prends le forfait saison à demi-tarif:
C'est amorti en 11-12 jours par rapport au plein tarif, disons 20 par rapport à du happy days/happy week, mais au moins on ne se prend pas la tête si on veut tenter une sortie d'une heure en espérant une éclaircie, sans compter les 3 forfaits journée gratos dans les autres stations de haute-savoie
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Darmeville (12 juil. 2012) disait:

Si tu habites sur place et que tu comptes skier souvent, prends le forfait saison à demi-tarif:
C'est amorti en 11-12 jours par rapport au plein tarif, disons 20 par rapport à du happy days/happy week, mais au moins on ne se prend pas la tête si on veut tenter une sortie d'une heure en espérant une éclaircie, sans compter les 3 forfaits journée gratos dans les autres stations de haute-savoie


et tu oublie les reduc partout en shop et la journée glacier ! et la session kart ... hihi faut tout dire ça motive encore plus... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djoscratch, 24/07/2012 - 10:16
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Retour pour la famille sur le Gd Massif (et d'ailleurs dans le 74) pour les prochaines vacances après une échappée de 4 ans en 73 (3xPeisey-Vallandry et 1xVal Cenis).
Question: à pied est-ce compliqué de rejoindre le rassemblement ESF depuis le Plane?

Merci
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis

Aux Carroz il y a beaucoup de navettes gratuites qui montent jusqu'au télécabine, et de plus vous êtes pas loin de la piste débutant il me semble ( depuis laquelle on peut rejoindre les cours qui partent du télécabine ), a confirmer mais sa semble pas mal comme emplacement ;)

EDIT: Voilà le plan des navettes pour l'année dernière sa devrait pas beaucoup changer ;) lescarroz.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 22/09/2012 - 18:31
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Kipoo (22 sept. 2012) disait:

Aux Carroz il y a beaucoup de navettes gratuites qui montent jusqu'au télécabine, et de plus vous êtes pas loin de la piste débutant il me semble ( depuis laquelle on peut rejoindre les cours qui partent du télécabine ), a confirmer mais sa semble pas mal comme emplacement ;)

EDIT: Voilà le plan des navettes pour l'année dernière sa devrait pas beaucoup changer ;) lescarroz.com

Merci! Super sympa ta réponse. L'idée c'est justement de les éviter....on a une miss oin-oin de 7 ans avec nous qui se met à faire un caca nerveux dès que qqun a le malheur de la pousser un peu....et qui a 2 de tension....donc faut un truc...."zen" :D

EDIT: en effet, le place est pas loin du départ du TK "Tele-Carroz"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 22/09/2012 - 19:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass