Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
exact, je suis témoin!
J'ai même aidé à déblayer la route
Quel spéctacle c'était !
http://content.cxnx.net/chamonix.net/16537.jpg
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Je suis passée à côté park hier, il était ouvert.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Apparemment, la neige ferait son retour la semaine prochaine:
Voir les prévisions météo de la clusaz
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ ( 5 janv. 2012) disait:

Ta deuxième photo n'est pas d'hiver mais d'été il y a une grue dans le village alors qu'il n'y en a jamais l'hiver elle sont interdite en plus c'est le montage d'un chalet Vitupier qui c'est monté il y a déja deux ou trois ans.


il me semble que c'est un lambersens le chalet a coté de chez bonzi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
un petite question, la combe qui arrive dans le fernuy sur la gauche quand on regarde le haut, c'est celle la la combe de la creuse ?

j'y ai toujours vu des traces mais je n'ai jamais compris comment y acceder... si quelqu'un peu m'eclairer (je ne vais pas faire le pinpin dans la combe, c'est juste pas curiosité;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Xavier Darmon (18 jan 2012) disait:

Bonne session encore aujordhui depart de balme combe de bella cha combe de la creuse par la torchere, creuse par la porte des aravis et borderan pour se finir, pas mal de monde meme en dehors des vacances... Vite que la neige retombe

Il neige à partir de demain et jusqu'a dimanche!
Après le soleil vient la neige...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
j'ai deja testé depuis l'aiguille mais c'est hard core... grosse grosse marche à franchir, je n'ai jamais trouvé un passage praticable pour cette combe qui fait rever
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Bonjour, je vais pour la premiere fois à la clusaz ce dimanche. La météo prévoit du mauvais temps...mais bon, on va qd même y aller.
J'en viens donc à demander sur quelle partie du domaine traîner, pour avoir de la visibilité(toute relative ;) ) et de la neige correcte? On va éviter les hp si ça tombe de jeudi a dimanche qd même
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ha oui désolé pour le double post mais sur internet on trouve partout des forfaits "réduction étudiante" pour la clusaz mais ils n'en parlent pas sur leur site quelqu'un aurait des infos?
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
sploik67 (18 jan 2012) disait:

Bonjour, je vais pour la premiere fois à la clusaz ce dimanche. La météo prévoit du mauvais temps...mais bon, on va qd même y aller.
J'en viens donc à demander sur quelle partie du domaine traîner, pour avoir de la visibilité(toute relative ;) ) et de la neige correcte? On va éviter les hp si ça tombe de jeudi a dimanche qd même


Reste la ou y a des arbres la visibilité sera meilleure en cas de brouillard... dans ce cas je te conseil Beauregard et le bas de l'Aiguille, voir le bas de balme. Si il neige sans trop de brouillard évite le haut de l'aiguille et le haut de balme qui sont toujours plus exposés aux vents plus neige, mais dans ce cas là ça devrait être correct à peu près partout sauf les 2 sommets. Si il neige dès la station la neige sera correcte partout. Après les conditions dans les journées de mauvais temps peuvent très vite alterner, tu peux passer d'un épais brouillard à des chutes de neige ou une petite éclaircie en 5 min... De plus suivant l'endroit ou tu te trouve tu n'auras pas les même conditions.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Il a neigé combien de cm depuis hier ?
Vu les webcams il doit au moins y avoir 20 cm de plus!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas au village encore, la neige est arrivée relativement tard.

Pour le reste, j'irai voir ça de plus près demain...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Il fallait pas louper cette matinée! Nettement moins de monde qu'il y a 15 jours et surtout une météo plutot favorable ce matin et une quantité plus que sympathique(Je dirais un bon 50 à 1800). Le col n'a pas ouvert. Good luck pour ceux qui montent demain!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je confirme!!
50cm peut être un peu optimiste, mais bon on va pas chipoter!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Effectivement pas louper la matinée parceque après put... c'était vraiment dégueu avec une limite pluie neige qui remonte et une neige ultra lourde (c'était déjà pas folichon le matin alors autant dire que là...).

Bref perso arrivé en fin de matinée ou c'était déjà bien tracé et reparti en début d'aprem :)

On a certes la quantité cette année mais si on veut jouer les difficiles, la qualité elle se fait toujours attendre.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
staphylodemonacoque (21 jan 2012) disait:

On a certes la quantité cette année mais si on veut jouer les difficiles, la qualité elle se fait toujours attendre.


Bah quand même!
T'as du louper quelques sessions....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
rointheair (22 jan 2012) disait:


Bah quand même!
T'as du louper quelques sessions....


Ha ben ça c'est clair que j'en ai loupé, on appelle ça les contraintes de la vie professionnelle malheureusement.
:)

nan mais sinon oui je chipote.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Même en chipotant c'est un peu vrai que les grosses chuttes ce sont fini par un redoux avec de l'eau qui remonte assez haut.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ca c'est vrai, par contre on ne peut pas dire que nous n'avons pas eu de la neige de bonne qualité.
Certes, si la qualité avait perduré un peu plus, j'étais preneur aussi!!
nicolefreeman
nicolefreeman

inscrit le 29/03/06
29 messages
Bonjour

je reviens d'une semaine a la clusaz
bonne neige un peu dure en debut

vendredi sous la neige quelques bonnes traces et e bon run

Aprés je voudrais savoir le niveau necesssaire pour faire la combe de nborderan
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Pour borderan, il faut être fort...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Et pour la creuse ... 2 accès uniquements pour les encore plus forts et les fins connaîsseurs !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut à tous,

Un bon 10cm cette nuit!
C'est toujours ça, et en plus ça reblanchi le paysage, c'est trop zoli!! ;)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Ouais!
j'adore quand les sapins sont couverts de poudreuse!
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
phil4u (24 janv. 2012) disait:

Et pour la creuse ... 2 accès uniquements pour les encore plus forts et les fins connaîsseurs !

il y a bien plus que 2 accès pour la creuse...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
moi un seul me suffirait ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ils ont fumé sur la hauteur de neige:
/neige/la-clusaz.html

A moins que ce ne soit le cumulé, mais ça m'étonnerait...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Non ils n'ont pas fumé ils lisent bêtement ce que la sonde qui est au sommet de torchère leurs indiquent.(sonde qui est dans une congère)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bien sûr, je la vois bien cette sonde!

C'est pas de la publicité mensongère ça?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Comme beaucoup de stations après que tu es 3m ou 3m60 de toute façon a la prochaine grosse chutte elle va disparaitre alors que vont ils mettrent.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Conditions du jour:
piste:
damé à la grenade en dessous de 1400m (je suppose qu'il a du pleuvoir ...), au dessus, nickel.

HP:
si c'est au soleil et tracé avant la derniere chute, c'est tout pourri (gros blocs de glaces, traces beton...)
Si c'est a l'ombre et que ca n'a pas ete trace de la saison, c'est tout bon (risque d'avalanche pas enorme mais ca part quand meme assez facilement sur les grosses pentes sur 5 cm d'epaisseur ... ca fait pas peur, mais ca s'accumule avec la vitesse et ca peut aller loin)

Sinon pas un rat aux remontées. Le pied
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ce matin il pleut ....
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon petit bout de journée sur la Clusaz!

Arrivée à 09h45 sur le parking de Balme, et là le brouillard se lève d'un coup et toute la combe est sous le ciel bleu!!
15 cm de fraiche à 1800m d'après les pisteurs.

Quelques bon runs sur le col et surtout sur Torchère, mais le top aujourd'hui était sur Fernuy, dans les bois ou sous les paravalanches. La neige était de meilleur qualité, et le cumul semblait un poil plus important.

Ah et puis comme tout le monde pensait qu'il faisait un sale temps, bah y'avait pas grand monde!
Le pied!!
;)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Tiens ça me rappelle un peu le week-end dernier, mais sans moi cette fois-ci (et oui contraintes familiales obliges) .J'attends mon tour pour Mardi.
bambam11
bambam11

inscrit le 30/10/11
1 message
Effectivement excellente journée ... ou plutôt excellent matinée : aiguille et combe des juments à 9h sans personne, balme/col+torchère et surtout vraille parfaite à 10h, sous le ciel bleu jusqu'à 13h. Après c'était fini. mais c'était déjà bien,on a mal aux cuissots
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
Hello, je débarque samedi à la Clusaz, je ne connais pas du tout cette station mais elle à l'air bien sympa :)
ils prévoient une météo assez froide (-22) mais avec une léger redoux pour la semaine suivante... (ouf)
bref, je n'ai pas de pneus neige, faut t'il obligatoirement des chaines pour accéder à la station ? ensuite, où me conseillez vous de me garer en sachant que je dois me garer le samedi soir et repartir le samedi suivant au matin, la voiture ne bougera pas de la semaine ! (l'appart loué est au centre du village)

merci pour vos réponses ;)
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
MrPropre (25 jan 2012) disait:

phil4u (24 janv. 2012) disait:

Et pour la creuse ... 2 accès uniquements pour les encore plus forts et les fins connaîsseurs !

il y a bien plus que 2 accès pour la creuse...


A part la porte et l'envers des croix je vois pas de ou tu peux arriver ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je ne vois que 3 passages pour la creuse...
En ce début de saison je délaisse un peu La clusaz pour de plus petite station comme la giett' ou la sambuy ou tu peux faire des traces, ou tu peux prendre de la vitesse, ou tu n'attends pas 25 min pour une remontée... Mais j'avoue que ça me manque un peu...

eolithik: Va vers le col des Aravis, y'a un parking gratuit le long de la route. A mon avis, si tu viens samedi, y'a de forte chance qu'il reste de la neige sur la route. Si t'as pas d'équipement, soit la DDE aura fait un bon boulot, ou soit tu sers les dents et t'avances au risque de te faire klaxonner. Dans tout les cas, dis nous vers quelle heure tu passes, que j'y aille pas :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Journée de malade aujourd'hui ...
:-)
20 à 30 cm de peuf, encore plus dans les fond de combes (sur un massif que je ne citeraipas, sur un bord de piste bleu, ca avancait a peine donc tout droit jusqu'en bas pour esperer avancer ... sur rouge ca passait en godille ... donc il fallait chercher le gros pentu), bonne visibilité (neigeux mais pas nuageux, donc pas bouché;), froid mais pas glacial, un peu casse gueule sur le bas (tas de neiges qui te stoppent net) mais enormissime, meme les pistes n'etaient pas damées ...

La boucherie! Manteau neigeux stable sur pente moyenne, qui part en coulée de 10 a 20 cm sur pentes fortes à très fortes mais pas sur trop long (risque 3).

La grosse journée de gavage! Mais vous cassez pas à monter demain, tout est tracé ;-)

Pour les routes ... ben, comme d'hab depuis 3 ans ... tout pourri, les chasse-neige ne passent quasiment pas, on ne met plus de sel sur les routes (merci ecolos ...)... donc ca passe sans equipement si vous savez faire, sinon fallait mettre les chaines ... pour demain, vu qu'il ne neige quasi plus et qu'on peut esperer que la DDE et la commune se reveillent et se decident a se bouger le fion, on aura peut etre des routes dignes de ce nom ...
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Ca donne quoi au park ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Qui peut bien aller s'enterrer dans un park quand il tombe 30 de peuf?????

...

Je ne sais pas, je n'ai plus foutu les pieds dans le park depuis au moins 5 ans ... et de toute facon, aussi loin que je me souvienne, le park de La clusaz a toujours été moisi
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement journée dantesque! J'ai eu de la chance pour monter jusqu'au parking de Balme, le chasse neige était juste devant moi. Aujourd'hui tout y est passer, la vraille quasi solo de haut en bas(pendant le moment opportun de visi), la calif , la combe des pisteurs, les bois de la motte,... bref que du bonheur.
Dommage que j'étais solo pour rider en cette fin d'après-midi , j'aurais bien fais quelques photos de ride. A défaut, voici 1 à 2 photos prises au portable. Stug exagère, je pense que pour ceux qui vont monter demain, il y aura encore de quoi faire.2m 50 à la sonde tout de même à l'intermédiaire. A ce rythme, on pourra encore skier en Juin!


olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Yeah ça fait envi....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Aravispas (31 jan 2012) disait:

Effectivement journée dantesque! J'ai eu de la chance pour monter jusqu'au parking de Balme, le chasse neige était juste devant moi. Aujourd'hui tout y est passer, la vraille quasi solo de haut en bas(pendant le moment opportun de visi), la calif , la combe des pisteurs, les bois de la motte,... bref que du bonheur.
Dommage que j'étais solo pour rider en cette fin d'après-midi , j'aurais bien fais quelques photos de ride. A défaut, voici 1 à 2 photos prises au portable. Stug exagère, je pense que pour ceux qui vont monter demain, il y aura encore de quoi faire.2m 50 à la sonde tout de même à l'intermédiaire. A ce rythme, on pourra encore skier en Juin!




mais chuuuuuuut!!!! rhalalala.... ;-)

ou bien si! allez a balme, c'est bien balme, c'est pas tracé du tout, surtout n'allez pas à l'Etale, pas bien l'Etale, que 2 remontées, pas de denivelée, tout tracé, caca, pas pour les riders qui envoient le paté et tout ... ;-)