Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
Bonjour a toutes et a tous !!!
Shini, skieur Canadien maintenant en Belgique... (pauvre de moi)

Le 6 Mars, ma fiancée et moi souhaitons partir au ski :)
Petit problème, a part Chamonix que j'ai pas trop aimé, je connais rien en France!

Sur ce site, j'ai pu trouver un max d'infos, tant niveau matos que stations, mais quelques questions se posent toujours...

On regarde Avoriaz ces jours-ci.
Le forfait PDS, comprends quel stations? (pas trouvé la réponse sur le site d'avoriaz, ou mal lu?)

J'ai cru comprendre que pour débutant comme confirmés, c'est toujours sympa, il y a beaucoup de pistes en tout genre.
Mais quel est la mentalité des skieurs dans le coins? (cette année, ca sera snowboard pour moi)
Chez nous au Canada, on se fait des connaissances en claquant des doigts, suffit de dire "Salut je connais pas le coin, tu me fais visiter?" Et le groupe de personnes rencontrées passe 1h ou 2 a rider avec vous en vous expliquant le principal et les astuces a connaitre... Vais-je trouver aussi facilement des gens sympathiques dans le coin ?


Comme j'aime pas lire les gros pavés non plus, je m'arrête la pour l'intro en attendant un coupaing qui me renseignera :)

PS : Si y'a des Riders sympa dans le coin a ces dates la, qu'on se rencontre, je devrais si tout ce passe bien venir accompagné d'une amie... Marrie Janne, d'horigine hollandaise
(ca y'est vais deja me faire bannir d'ici...)

Merci a tous, a bientot :)
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
AHHH j'allais oublier une info importante dont j'ai besoin...

Je fais du Kite-Surf l'été, j'aurais voulu savoir si sur les pistes, il est possible de faire du Snow Kite...
Oui oui, au milieu de tout le monde, pas peur j'suis un fou ! ^^

Sinon, connaissez-vous un endroit sympa (plat, en montée, en descente) ou cela ne pose pas de problèmes ?
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Pour le snow kite au sommet du semnoz c'est pas mal... La station est située au dessus d'annecy
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
lombi74 (12 jan 2011) disait:

Pour le snow kite au sommet du semnoz c'est pas mal... La station est située au dessus d'annecy


Merci pour cette première info, mais ca fait un peux loin quand même d'avoriaz :(
J'aurais espérer ne pas devoir prendre la voiture ou perdre des heures en trajet pour rentabiliser un peux plus le forfait.

J'en prends bonne note malgré tout :)
encore merci
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Shini (12 jan 2011) disait:

Bonjour a toutes et a tous !!!
Shini, skieur Canadien maintenant en Belgique... (pauvre de moi)

Le 6 Mars, ma fiancée et moi souhaitons partir au ski :)
Petit problème, a part Chamonix que j'ai pas trop aimé, je connais rien en France!

Sur ce site, j'ai pu trouver un max d'infos, tant niveau matos que stations, mais quelques questions se posent toujours...

On regarde Avoriaz ces jours-ci.
Le forfait PDS, comprends quel stations? (pas trouvé la réponse sur le site d'avoriaz, ou mal lu?)

J'ai cru comprendre que pour débutant comme confirmés, c'est toujours sympa, il y a beaucoup de pistes en tout genre.
Mais quel est la mentalité des skieurs dans le coins? (cette année, ca sera snowboard pour moi)
Chez nous au Canada, on se fait des connaissances en claquant des doigts, suffit de dire "Salut je connais pas le coin, tu me fais visiter?" Et le groupe de personnes rencontrées passe 1h ou 2 a rider avec vous en vous expliquant le principal et les astuces a connaitre... Vais-je trouver aussi facilement des gens sympathiques dans le coin ?


Comme j'aime pas lire les gros pavés non plus, je m'arrête la pour l'intro en attendant un coupaing qui me renseignera :)

PS : Si y'a des Riders sympa dans le coin a ces dates la, qu'on se rencontre, je devrais si tout ce passe bien venir accompagné d'une amie... Marrie Janne, d'horigine hollandaise
(ca y'est vais deja me faire bannir d'ici...)

Merci a tous, a bientot :)


Les portes du soleil englobe 12 stations entre la France et la Suisse mais elles ne sont pas toutes relié entre elles par des remonté mécanique et des fois il faut prendre la voiture... Depuis Avoriaz tu peux accéder aux stations Suisse, Morzine et Chatel sans déchausser...

Après comme autres stations pas mal en haute savoie tu as Flaine qui a un beau domaine skiable, ensuite tu as Megève qui est assez haut de gamme avec un grand domaine aussi enfin Il y a les stations des Aravis, La Clusaz et le Grand bornand qui offre des belles variété de piste (surtout La Clusaz)

Après suivant ce que tu recherche ce n'est pas pareil, Flaine et Avoriaz sont assez haute en Altitude donc l'enneigement est garanti, par contre les deux stations sont assez moche (que des immeubles) et manques de charmes. A l'inverse Megève, La Clusaz et Le Grand bornand sont plus basse en Altitude donc l'enneigement n'est pas garanti à 100% mais en mars généralement c'est tout bon, les stations sont des villages typique des alpes donc assez joli avec un après ski vraiment sympa surtout La Clusaz.

Donc suivant ce que tu recherche je te conseille d'étudier ces stations. Je te conseil La Clusaz car t'as pas mal de variété au niveau des pistes, tu as des hors pistes sympa à faire si tu aimes et la station est très sympa à vivre en journée comme la nuit ! Après si tu viens que pour le ski et rien d'autre Flaine ou Avoriaz seront pas mal mais par contre moins joli, enfin Megeve c'est si tu recherches un séjour haut de gamme et le grand bornand c'est une Alternative à La Clusaz.


C'est pas facile d'etre objectif sur la question, ça dépend vraiment des goûts des personnes...

Par contre au niveau mentalité des skieurs... Ce n'est pas le Canada, tu auras du mal à trouver quelqu'un qui t'emmène avec lui pour te faire découvrir la station, tu feras plus de rencontre le soir ou dans les bars que en journée sur les pistes.... Les gens sont sympathique mais n'ont pas la même mentalité et hospitalité, je parles au niveau des rencontres sur les pistes, après tout le monde est cool !!! Voilà un peu des infos bon ski !
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
milenium (12 jan 2011) disait:

Shini (12 jan 2011) disait:

Bonjour a toutes et a tous !!!
Shini, skieur Canadien maintenant en Belgique... (pauvre de moi)

Le 6 Mars, ma fiancée et moi souhaitons partir au ski :)
Petit problème, a part Chamonix que j'ai pas trop aimé, je connais rien en France!

Sur ce site, j'ai pu trouver un max d'infos, tant niveau matos que stations, mais quelques questions se posent toujours...

On regarde Avoriaz ces jours-ci.
Le forfait PDS, comprends quel stations? (pas trouvé la réponse sur le site d'avoriaz, ou mal lu?)

J'ai cru comprendre que pour débutant comme confirmés, c'est toujours sympa, il y a beaucoup de pistes en tout genre.
Mais quel est la mentalité des skieurs dans le coins? (cette année, ca sera snowboard pour moi)
Chez nous au Canada, on se fait des connaissances en claquant des doigts, suffit de dire "Salut je connais pas le coin, tu me fais visiter?" Et le groupe de personnes rencontrées passe 1h ou 2 a rider avec vous en vous expliquant le principal et les astuces a connaitre... Vais-je trouver aussi facilement des gens sympathiques dans le coin ?


Comme j'aime pas lire les gros pavés non plus, je m'arrête la pour l'intro en attendant un coupaing qui me renseignera :)

PS : Si y'a des Riders sympa dans le coin a ces dates la, qu'on se rencontre, je devrais si tout ce passe bien venir accompagné d'une amie... Marrie Janne, d'horigine hollandaise
(ca y'est vais deja me faire bannir d'ici...)

Merci a tous, a bientot :)


Les portes du soleil englobe 12 stations entre la France et la Suisse mais elles ne sont pas toutes relié entre elles par des remonté mécanique et des fois il faut prendre la voiture... Depuis Avoriaz tu peux accéder aux stations Suisse, Morzine et Chatel sans déchausser...

Après comme autres stations pas mal en haute savoie tu as Flaine qui a un beau domaine skiable, ensuite tu as Megève qui est assez haut de gamme avec un grand domaine aussi enfin Il y a les stations des Aravis, La Clusaz et le Grand bornand qui offre des belles variété de piste (surtout La Clusaz)

Après suivant ce que tu recherche ce n'est pas pareil, Flaine et Avoriaz sont assez haute en Altitude donc l'enneigement est garanti, par contre les deux stations sont assez moche (que des immeubles) et manques de charmes. A l'inverse Megève, La Clusaz et Le Grand bornand sont plus basse en Altitude donc l'enneigement n'est pas garanti à 100% mais en mars généralement c'est tout bon, les stations sont des villages typique des alpes donc assez joli avec un après ski vraiment sympa surtout La Clusaz.

Donc suivant ce que tu recherche je te conseille d'étudier ces stations. Je te conseil La Clusaz car t'as pas mal de variété au niveau des pistes, tu as des hors pistes sympa à faire si tu aimes et la station est très sympa à vivre en journée comme la nuit ! Après si tu viens que pour le ski et rien d'autre Flaine ou Avoriaz seront pas mal mais par contre moins joli, enfin Megeve c'est si tu recherches un séjour haut de gamme et le grand bornand c'est une Alternative à La Clusaz.


C'est pas facile d'etre objectif sur la question, ça dépend vraiment des goûts des personnes...

Par contre au niveau mentalité des skieurs... Ce n'est pas le Canada, tu auras du mal à trouver quelqu'un qui t'emmène avec lui pour te faire découvrir la station, tu feras plus de rencontre le soir ou dans les bars que en journée sur les pistes.... Les gens sont sympathique mais n'ont pas la même mentalité et hospitalité, je parles au niveau des rencontres sur les pistes, après tout le monde est cool !!! Voilà un peu des infos bon ski !



Exactement les infos qu'il me fallait, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si précisément.
Je crois que je peux donc continuer mes recherches avec ce complément d'information précis, franchement j'aurais pas pu demander mieux :)

Merci merci merci, merci 1000 fois !!!

Et si quelqu'un veux rajouter autre chose, le topic est toujours ouvert :D

Merci encore!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce qui est du snowkite, les reliefs des stations trop tourmentés ne permettre pas la pratique dans la plupart des sites.

Dans le Vercors, à Autrans il y'a une vaste prairie plate oû le kite est autorisé.
Le problème c'est l'enneigement pour le ski vue la faible altitude, surtout en mars.
Quand les conditions y sont, mais c'est aléatoire, c'est un vrai paradis de belle neige poudreuse, de calme, et avec de vrais restos qui ne sont pas des cantines à touristes.

Sinon, toujours pour le kite prés du ski, y'a Serre-Chevallier avec plus de chance de bonnes conditions en mars.
Pour le kite une belle prairie juste au-dessus du dernier site de skis, et surtout le col du Lautaret, pas loin mais plus technique avec la pente et la gestion du vent sur les crêtes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
Merci pour ces informations pour le snowkite!!

Malheureusement, on revient de l'agence ClubMed Bruxelles... Avoriaz est full de chez full aux dates voulues, tout comme 1 semaine avant et 1 semaine après...
Grande déception car après avoir vu un tas de vidéos des pistes / snowpark, ca aurait été l'éclate totale !


Donc je me demandais, si vous pouviez me faire un classement de ces stations, les seuls ou il reste de la place a nos dates :

Val Thorens
Les Arcs Extreme
Alpe du ez - La sarenne
Aime la plagne
Les 2 alpes
Ménuire 3 Vallées
La plagne 2100
Tigne val claret - Espace killy

Donc voila en fonction de vos expériences, dites mois lesquels sont a éviter... Pas vraiment de critères principaux, nous souhaitons en gros, un max de pistes (longues si possible) ou l'on ne fera pas le tour en 2 jours. PDS avec ses 12 stations, c'était le top :(

Donc voila, tant pis pour Avoriaz !! Et chanceux a ceux qui y vont ou qui y habitent :p


Encore merci pour vos réponses et vos avis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lombi74 (12 jan 2011) disait:

Pour le snow kite au sommet du semnoz c'est pas mal... La station est située au dessus d'annecy



col du lautaret...:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les 2 alpes d'un coté, la grave de l'autre et le lautaret pas loin... top moumoutte!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/01/2011 - 19:49
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Shini (14 jan 2011) disait:

Merci pour ces informations pour le snowkite!!

Malheureusement, on revient de l'agence ClubMed Bruxelles... Avoriaz est full de chez full aux dates voulues, tout comme 1 semaine avant et 1 semaine après...
Grande déception car après avoir vu un tas de vidéos des pistes / snowpark, ca aurait été l'éclate totale !


Donc je me demandais, si vous pouviez me faire un classement de ces stations, les seuls ou il reste de la place a nos dates :

Val Thorens
Les Arcs Extreme
Alpe du ez - La sarenne
Aime la plagne
Les 2 alpes
Ménuire 3 Vallées
La plagne 2100
Tigne val claret - Espace killy

Donc voila en fonction de vos expériences, dites mois lesquels sont a éviter... Pas vraiment de critères principaux, nous souhaitons en gros, un max de pistes (longues si possible) ou l'on ne fera pas le tour en 2 jours. PDS avec ses 12 stations, c'était le top :(

Donc voila, tant pis pour Avoriaz !! Et chanceux a ceux qui y vont ou qui y habitent :p


Encore merci pour vos réponses et vos avis :)


y a pas photo le top du top c'est Tignes avec l'espace Killy, en plus si tu aime le snow park, il y a le Valpark qui est un des meilleurs de France... Tignes c'est le top de la France pour le ski
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
milenium (14 jan 2011) disait:

y a pas photo le top du top c'est Tignes avec l'espace Killy, en plus si tu aime le snow park, il y a le Valpark qui est un des meilleurs de France... Tignes c'est le top de la France pour le ski


Ah ouai... Top l'espace Killy pour le ski !! (d'après youtube :p)
Moins top pour mon compte en banque, 1510 / pers... lol, j'aurais même pas du le mettre.

Après nos recherches de ce soir, on se dirige vers Val Thorens.
J'ai bien lu que c'est remplis de hollandais (en même temps... je connais bien ces oiseaux a force de la Belgique), que des jeunes en mode "je me bourre h24 et je me fou des autres"
(le club est interdit aux -18 d'ailleurs, quand l'hôtesse nous a dit ca, on se doutait un peux du genre d'ambiance).

Bon limite, on est la pour le ski, pas les sorties de nuit... Ca passe, et en Club je doute que les nuisances nocturnes nous touchent. Les touristes... Passons, on est tous en vacances :)
Vu les vidéos (youtube toujours), paysages magnifique qui ont plus a la demoiselle, niveau pistes et Snowpark j'ai rien trouvé de très explicite, on dirait qu'il n'y a que les gens qui savent pas filmer qui y vont... 5 minutes de videos sur 3 spots... Donc je vais continuer.


Sinon pour le prix, les Menuires n'ont pas l'air mal non plus.
Donc ma question, entre Val Tho et les Menuires, zappons l'ambiance, parlons skiiiiiii...


Donc c'est la que les âmes charitables entrent en jeux. Vos conseils, vos idées, vos avertissements :p


Merci encore pour votre aide et vos informations!
Bonne soirée / nuit, moi je vais me coucher !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
milenium (12 jan 2011) disait:
tu feras plus de rencontre le soir ou dans les bars que en journée sur les pistes....


L'alcool aidant......

Bon trêve de plaisanterie, le français est con, le français gueule tout le temps, mais y en a certainement qui se feront une joie de te faire connaitre le secteur.

Parce que lorsqu'on partage une même passion, rien n'est pareil :P

Aller bon séjour icitte!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Shini (15 jan 2011) disait:
en Club je doute que les nuisances nocturnes nous touchent


Euh parle pas trop vite non plus ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Shini (14 jan 2011) disait:

Donc je me demandais, si vous pouviez me faire un classement de ces stations, les seuls ou il reste de la place a nos dates :

Val Thorens
Les Arcs Extreme
Alpe du ez - La sarenne
Aime la plagne
Les 2 alpes
Ménuire 3 Vallées
La plagne 2100
Tigne val claret - Espace killy

Donc voila en fonction de vos expériences, dites mois lesquels sont a éviter... Pas vraiment de critères principaux, nous souhaitons en gros, un max de pistes (longues si possible) ou l'on ne fera pas le tour en 2 jours. PDS avec ses 12 stations, c'était le top :(

Donc voila, tant pis pour Avoriaz !! Et chanceux a ceux qui y vont ou qui y habitent :p


Encore merci pour vos réponses et vos avis :)
Salut,

Alors question con, pourquoi le clubMed ?

Sinon pour les stations citées, vu les domaines, tu ne feras le tour en 2 jours. Ce sont parmi les plus gros domaines de France. Chacun va avoir sa préférence. Par contre, il y a des stations situées sur le même domaine : 1 - 3 Vallées : Val Tho et Les menuires et 2 - La Plagne voire Paradiski (avec les Arcs) : Aime la Plagne - Plagne 2100 (à ma connaissance cela n'existe pas, Aime la Plagne est à 2100 donc c'est peut etre cette station d'altitude) voire donc les Arcs.

A cf. aussi suivant le forfait assoocié, je suppose qu'il s'agit d'un tout compris (pour info, j'ai jamais mis les pieds dans un club Med).

Perso, vu celles citées, je précise, j'ai fait l'ensemble de ces domaines, j'irai plutot sur Val Tho pour diverses raisons : altitude, les liaisons avec le reste du domaine et les infrastructures (important en vacances scolaires).

Après je dirai :
2. La Plagne (beaucoup trouvent que c'est plat, pas moi, pourtant je suis en snow, par contre, y'a effectivement quelques liaisons en pente douces, donc faut prévoir, la 1ere fois tu te fais avoir). Après vu les villages proposés, j'y mettrai un bémol, mieux vaut etre bien placé et avec Aime, ce n'est pas trop le cas.
3. Tignes
4. Les arcs, à cf. suivant aussi où te trouves mais c'est moi gênant que pour la Plagne
5. Les menuires (faut voir aussi où tu te trouves), attention à l'architecture, c'est pas trop leur truc...
6. L'alpe d'Huez

7. Les 2 Alpes (perso, je n'aime pas)


Sinon effectivement y'a beaucoup d'étrangers mais vu la période (ce sont les vacances scolaires francaises), cela devrait limiter peut etre....

D'ailleurs, si tu peux décaler d'une semaine après, les tarifs devraient être moins cher.

Si tu recherches juste une loc, fais moi signe...

A+
Fifaclint
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
Bonjour fifaclint.
Pas de question con, je vais t'expliquer :)

Nous n'avons pas la chance de pouvoir partir tous les ans, nous sommes jeunes et les moyens manquent encore un peux pour nous le permettre (Fin des études pour elle, moi en indépendant).

Nous partons donc tous les 3 ans.
Nous souhaitons donc arriver sur place, et ne pas avoir a se tracasser de "On mange quoi ce soir?". Ni même le midi, ni même le matin. Avoir le choix, même si je ne vais pas tout gouter, j'ai la possibilité de le faire...
En temps normal je cuisine déjà pas mal de légumes, en vacances encore plus car je ne fais que du sport. Donc la, j'ai tout les jours 10 légumes par repas, autant de fruits.

On skie la journée, pas le soir... Donc, activités au Club, piscine/sauna/spectacles/boite de nuit
Après le sport 1h de piscine ca détends les muscles :)

Proximité des pistes, la plupart sont aux pieds des pentes.

Au final, ClubMed car on est tranquille, et qu'on est presque sur de la qualité du séjour (Large choix de nourriture et boissons a volonté, activité, confort et situation par rapport aux pistes)

J'ai fait des hôtels avec des amis en espagne, le all-in = cocktails / alcool servis a petite dose dans des petits verres, fermé plus tôt que l'horaire... pas grand choix en nourriture, pas grand chose a faire a part sauter d'une falaise, remonter, resauter etc...



Ce n'est qu'un avis ! on a tous notre point de vue.
Le prix d'un studio en vacances ? 6-800 ?
+ la bouffe, comme dit, beaucoup de legumes... la plupart des studios n'ont que 2 taques de cuisson. 1 ere galère, préparer un peux de tout ces légumes tous les jours.
Rajouter les boissons alcools et softs, redbull pour pendant la journée.
Enlever le temps de rentrer a ce studio du temps passé sur les pistes.
Faut encore préparer le repas, faire la vaisselle, faire des activités d'office payantes... aller boire un verre a 7-8 euros le whisky coca, 3 verres * 2 personnes, 3 fois sur la semaine ?
Au final, je me repose et relaxe quand ?


Voila, pourquoi Club Med :)
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
fifaclint (17 jan 2011) disait:

Salut,

Alors question con, pourquoi le clubMed ?

Sinon pour les stations citées, vu les domaines, tu ne feras le tour en 2 jours. Ce sont parmi les plus gros domaines de France. Chacun va avoir sa préférence. Par contre, il y a des stations situées sur le même domaine : 1 - 3 Vallées : Val Tho et Les menuires et 2 - La Plagne voire Paradiski (avec les Arcs) : Aime la Plagne - Plagne 2100 (à ma connaissance cela n'existe pas, Aime la Plagne est à 2100 donc c'est peut etre cette station d'altitude) voire donc les Arcs.

A cf. aussi suivant le forfait assoocié, je suppose qu'il s'agit d'un tout compris (pour info, j'ai jamais mis les pieds dans un club Med).

Perso, vu celles citées, je précise, j'ai fait l'ensemble de ces domaines, j'irai plutot sur Val Tho pour diverses raisons : altitude, les liaisons avec le reste du domaine et les infrastructures (important en vacances scolaires).

Après je dirai :
2. La Plagne (beaucoup trouvent que c'est plat, pas moi, pourtant je suis en snow, par contre, y'a effectivement quelques liaisons en pente douces, donc faut prévoir, la 1ere fois tu te fais avoir). Après vu les villages proposés, j'y mettrai un bémol, mieux vaut etre bien placé et avec Aime, ce n'est pas trop le cas.
3. Tignes
4. Les arcs, à cf. suivant aussi où te trouves mais c'est moi gênant que pour la Plagne
5. Les menuires (faut voir aussi où tu te trouves), attention à l'architecture, c'est pas trop leur truc...
6. L'alpe d'Huez

7. Les 2 Alpes (perso, je n'aime pas)


Sinon effectivement y'a beaucoup d'étrangers mais vu la période (ce sont les vacances scolaires francaises), cela devrait limiter peut etre....

D'ailleurs, si tu peux décaler d'une semaine après, les tarifs devraient être moins cher.

Si tu recherches juste une loc, fais moi signe...

A+
Fifaclint


Merci pour ce classement, ca conforte l'idée que je commence a avoir. Sauf pour la Plagne, il me semble aussi que c'est plat par endroit, a voir pas moi même donc! Je favoriserai Tignes si mon choix devait se porte sur l'un d'eux.

On est toujours axé sur Val Tho / Les Menuires

Justement, on a su ce midi qu'on devra peut-être décaler au 20 ou 27 mars...

Donc question du jour,
l'enneigement fin mars a cette station, ca donne quoi ?


Merci encore pour vos infos
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
au mois de mars à part la première semaine mais si non il n'y a pas de vacances scolaire... Donc logiquement y aura pas trop de monde!

Si tu dois choisir entre les ménuires, val Tho ou Tignes ça sera à peu près pareil au niveau potentiel de la station..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Aucun risque, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe et ça skie jusqu'à fin avril. La neige sera là à moins qu'il y aie un cataclysme.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
milenium (17 jan 2011) disait:

au mois de mars à part la première semaine mais si non il n'y a pas de vacances scolaire... Donc logiquement y aura pas trop de monde!
Salut,

Les vacances scolaires sont jusqu'au 12 Mars. Ce qui fait pas loin de 2 semaines....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Shini (17 jan 2011) disait:

Merci pour ce classement, ca conforte l'idée que je commence a avoir. Sauf pour la Plagne, il me semble aussi que c'est plat par endroit, a voir pas moi même donc! Je favoriserai Tignes si mon choix devait se porte sur l'un d'eux.

On est toujours axé sur Val Tho / Les Menuires

Justement, on a su ce midi qu'on devra peut-être décaler au 20 ou 27 mars...

Donc question du jour,
l'enneigement fin mars a cette station, ca donne quoi ?

Merci encore pour vos infos
Salut,

Oui, comme déjà dit, pas de souci normalement à cette période notamment sur Val Tho.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Shini (17 jan 2011) disait:

Bonjour fifaclint.
Pas de question con, je vais t'expliquer :)

Nous n'avons pas la chance de pouvoir partir tous les ans, nous sommes jeunes et les moyens manquent encore un peux pour nous le permettre (Fin des études pour elle, moi en indépendant).

Nous partons donc tous les 3 ans.
Nous souhaitons donc arriver sur place, et ne pas avoir a se tracasser de "On mange quoi ce soir?". Ni même le midi, ni même le matin. Avoir le choix, même si je ne vais pas tout gouter, j'ai la possibilité de le faire...
En temps normal je cuisine déjà pas mal de légumes, en vacances encore plus car je ne fais que du sport. Donc la, j'ai tout les jours 10 légumes par repas, autant de fruits.

On skie la journée, pas le soir... Donc, activités au Club, piscine/sauna/spectacles/boite de nuit
Après le sport 1h de piscine ca détends les muscles :)

Proximité des pistes, la plupart sont aux pieds des pentes.

Au final, ClubMed car on est tranquille, et qu'on est presque sur de la qualité du séjour (Large choix de nourriture et boissons a volonté, activité, confort et situation par rapport aux pistes)

J'ai fait des hôtels avec des amis en espagne, le all-in = cocktails / alcool servis a petite dose dans des petits verres, fermé plus tôt que l'horaire... pas grand choix en nourriture, pas grand chose a faire a part sauter d'une falaise, remonter, resauter etc...



Ce n'est qu'un avis ! on a tous notre point de vue.
Le prix d'un studio en vacances ? 6-800 ?
+ la bouffe, comme dit, beaucoup de legumes... la plupart des studios n'ont que 2 taques de cuisson. 1 ere galère, préparer un peux de tout ces légumes tous les jours.
Rajouter les boissons alcools et softs, redbull pour pendant la journée.
Enlever le temps de rentrer a ce studio du temps passé sur les pistes.
Faut encore préparer le repas, faire la vaisselle, faire des activités d'office payantes... aller boire un verre a 7-8 euros le whisky coca, 3 verres * 2 personnes, 3 fois sur la semaine ?
Au final, je me repose et relaxe quand ?


Voila, pourquoi Club Med :)
Salut,

Ce qui est un peu contradictoire dans ton discours, c'est le manque de "moyen" (avec un bémol) et partir au ClubMed. Car genre 1500 / pers pour Tignes, cela me parait un peu du luxe tout de même. Après chacun fait ce qu'il souhaite... Les autres stations doivent être un peu moins cher mais pas très loin tout de même, je suppose.
Après y'a l'UCPA mais c'est un autre genre (la bouffe est comprise, ce n'est pas de la grande gastro ; le matos, l'hébergement du très spartiate à honnete, cela dépend des centres, des cours de ski ou snow, des "animations" mais pas de club ni boisson all-inclusive enfin à ma connaissance), par contre les prix sont beaucoup plus abordables.

Après le prix d'un studio pour 2, c'est sur que ce n'est pas avantageux ; en période scolaire, perso, je compte 150/ pers en le remplissant et plutot 100/pers hors vacances mais les studio de 2 manquent en stations, ce sont plutot des 4-5 pers.

Par contre, pour le temps passé à rentrer ben cela dépend des résidences...

A+
Fifaclint
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
Hello tous !

Merci encore fifaclint pour ces infos, j'avais vu l'UCPA, perso je pense faire ca en solo une année, le concept me plait :)

Comme je l'ai dit chacun son idée de vacances, nous mettons 3 ans a réunir un budget vacances donc on veux juste être bien et pas se prendre la tête une fois sur place. Un peux de luxe certes, mais les avantages sont nombreux et jouent dans la qualité des vacances.


Nouveau changement, retour sur le plan Avoriaz pour le 27 mars... Trop cool c'est mon annif le 28 :D
Donc si j'ai bien lu, il y a une possibilité de soupe en bas des pistes ?

PS : Si vous connaissez d'autres trucs sympa comme l'UCPA, ca m'intéresse pour partir avec des amis l'an prochain :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Shini (19 jan 2011) disait:

Hello tous !

Merci encore fifaclint pour ces infos, j'avais vu l'UCPA, perso je pense faire ca en solo une année, le concept me plait :)

Comme je l'ai dit chacun son idée de vacances, nous mettons 3 ans a réunir un budget vacances donc on veux juste être bien et pas se prendre la tête une fois sur place. Un peux de luxe certes, mais les avantages sont nombreux et jouent dans la qualité des vacances.


Nouveau changement, retour sur le plan Avoriaz pour le 27 mars... Trop cool c'est mon annif le 28 :D
Donc si j'ai bien lu, il y a une possibilité de soupe en bas des pistes ?

PS : Si vous connaissez d'autres trucs sympa comme l'UCPA, ca m'intéresse pour partir avec des amis l'an prochain :)
Salut,

Aucun souci, comme tu le dis, chacun sa conception des vacances....

Pour Avo, je ne pense pas que cela pose de pb car c'est assez haut (1800) mais c'est pour certaines stations voisines (Porte Du Soleil : PDS) comme Morzine (1000 m) ou Chatel (1200 m) où il y a un risque de soupe en bas à cette période.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass