Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Bonjour
Pendant de nombreuses années j'ai fait du ski en famille ... tout le monde aillant plus ou moins le meme niveau (et mes parents ne me laissant pas trop aller dans la poudre) le choix des stations n'etais pas crucial (surtout pour des sorties a la journée)

Ces deux dernieres années j'ai changé de pratique pour me tourner vers des virés d'une semaine entre potes de bon niveau dans la poudre et au ski parc ... les deux fois nous sommes allés au arcs (hebergés sur bourg) et c'etait vraiment le pied

Seulement cette année je compte partir juste avec ma copine qui n'a jamais skié pour lui faire decouvrir l'un de mes passions ... Je cherche donc une station simpatique, qui dispose de belles pistes facile d'acces pour les debutant(e)s mais aussi je beau spot en bordure de piste si je veu aller manger un peu de poudre vite fait.
Quelle station faut il privilegier pour se genre de pratique ? (avec de preference une bonen ambiance en soirée)

PS: l'un d'entre vous s'est il deja retrouver dans une telle situation ? que puis je attendre de ma dulciné au bout d'une semaine de pratique en terme de niveau ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Pour la station j'ai un peu la flemme de répondre, sachant que je dois avoir des gouts assez spécifiques; d'autres sauront te répondre mieux que moi.

Pour ce qui est du niveau de ta dulcinée, en étant patient, tu peux espérer lui faire descendre des pistes rouges au bout d'une semaine, mais de manière occasionnelle, suivant sa motivation à elle.

C'est super fatigant au début d'apprendre à skier, donc il vaut à mon avis mieux privilégier de petites journées, voire des demi-journées de ski, plutot que de forcer sur un jour. Et oublie pas qu'un bon repas au resto à midi est un argument de poids pour motiver qqun!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Les Gets ! Jette un œil sur leur vidéo, ça reste une vidéo promotionnelle mais aux Gets y a vraiment moyen de trouver ton bonheur.

Par contre, tu dis que tu veux faire découvrir le ski à ta copine, 'ttention ! ne s'improvise pas moniteur qui veut, ça peut être un coup à lui dégouter du ski à vie !

Voili, voilou ! :d
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En haute-savoie je trouve que Samoens ça le fait. Le village est vraiment mignon et plat (donc pas de "bouuuu ça monte";). Accès au domaine en télécabine. Le domaine réservé aux débutants est très proche. Et il y a de quoi faire à proximité en HP.
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
steve_winwood (30 sep 2010) disait:

C'est super fatigant au début d'apprendre à skier, donc il vaut à mon avis mieux privilégier de petites journées, voire des demi-journées de ski, plutot que de forcer sur un jour. Et oublie pas qu'un bon repas au resto à midi est un argument de poids pour motiver qqun!

C'est un peu ce a quoi je m'attendais ... et puis ca me laissera des aprem pour skier de mon coté (enfin pas trop logntemps non plus)

Pour ce qui est de s'improviser moniteur je m'imagine bien que ca n'est pas evident ... des conseils a ce niveau ?

Pour les stations je prend note ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass