Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Philibert Charpiot (13 déc 2010) disait:

Et ca donne quoi les conditions chinail les conditions piste? skiable jusqu'en bas à balme?

Ca skie en haut de Balme et en bas,mais pas entre les deux puisqu'il n'y a pas de canons à neige: un grand classique du début de saison!
Ailleurs,en l'état actuel des choses,ça ne skiera de façon satisfaisante que là où il y a des canons c'est à dire Loup+Merle (Aiguille),Périllat(Beauregard),Joux(Etale)+liaisons Merle-->Balme et Etale-->Village...
Il devrait neiger vendredi mais après,un redoux flippant semble déjà se profiler...aïe aïe aïe!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Selon la powderalarm de ce matin il serait tombé 40 de peuf dans la nuit ....
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Stug (15 déc 2010) disait:

Selon la powderalarm de ce matin il serait tombé 40 de peuf dans la nuit ....


Bah pas dans les Aravis...ou alors 0.40mm
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je me disais bien que leur mail avait une gueule bizarre ... ils ont du intervertir les colonnes "dernieres chutes" et "chutes cumulée" ou un truc comme ca.

Sinon, j'ai regarder la webcam qu ime montre chez moi, il a quand meme neigé cette nuit non?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Si chez toi c'est La Clusaz, et bien oui ça à saupoudré gentiment la nuit dernière, et avec le froid de canard qu'il fait, ça donne une ambiance blanche assez jolie dans ces périodes d'avant fêtes!!
Mais patience, on verra ce que nous réserve le ciel pour vendredi (je croise les doigts très forts là ;) )
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
toujours selon powderalarm ils annoncent 23 cm de cumul samedi
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pas trop de neige sur La Cluz' hélas,donc...
En vallée,par contre,à nouveau 20 cm qui ne servent à rien si ce n'est à faire ch*er!
http://images.imagehotel.net/lncwgwerem.jpg
M'enfin,c'est beau quand même et ce soir c'est les vacances: hop,à la Cluz' tant qu'il fait beau et qu'il y a de la neige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 17/12/2010 - 11:39
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
De retour de Balme...pas le meilleur souvenir de ma vie (juste Bergerie d'ouvert) mais bon, la vingtaine de cm fait quand même du bien.
Quelques bon run quand même sur la Lacha fermée et donc recouverte d'un peu de peuf!
Évidement les hors pistes sont quasi impraticalbes...
Sur les pistes ça va à peu près mais attention quand même si vous prenez les skis/snows neufs.
laurentmaya
laurentmaya

inscrit le 17/12/10
1 message
Hum, bonjour à tous! savez vous si les secteurs de l'Aiguille de l'Etale et de Merdassier seront ouverts dès demain?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour l'ouverture ça devrait être bon vu que c'est le début des vacances.
Par contre je sais par un pote pisteur, c'est que c'est vraiment pas terrible sur l'aiguille...
Ils ont amené de la neige par hélico hier (vive l'écologie!) pour pouvoir ouvrir, et la couche d'aujourd'hui n'a fait que cacher la misère...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
De meme, le haut de la torchere était tres bon, un petit retard pour l'ouverture du TS de Balme mais ca en valait le coup au final.
Meme eu la chance de papoter avec Mr Thovex dans les cabines
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 18/12/2010 - 18:53
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'est vrai qu'au-dessus de 1'intermédiaire,c'était pas mal, avec pas tant de monde que ça, mais fallait faire gaffe(les pierres sont pas loin). En-dessous,peu de sous-couche, les skis cailloux s'en souviendront!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
au niveau Beauregard c'était pas trop mal
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Après moults analyses du terrain ces dernières semainse, j'avais décidé de sortir la nouvelle board aujourd'hui.
Et bien pas déçu!!
Sur Balme pas grand monde et au dessus de l'intermédiaire, c'était très bon (sur les pistes hein!), en dessous un peu moins avec quelques cailloux trainant par ci par là mais pas assez bien cachés pour rayer ma nouvelle semelle!

Par contre petit tour sur l'aiguille pour aller récupérer les chaussures d'un pote chez les pisteurs au départ du Loup, et là j'ai halluciné de voir l'état de l'aiguille!!
Je crois pas l'avoir vu aussi pelée depuis très longtemps, y sont pas près d'ouvrir si le vent se calme pas là haut...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les seuls endroits skiables de haut en bas sans encombres sont les quatres pistes dotées de canons (Joux,Dahut,Merle et Périllat)ainsi que les pistes du haut de Balme et la rouge de Fernuy.
Sur l'Aiguille,c'est tout fermé (TSF2 Côte et TK Juments 2000+TSF4 Aiguille) car il n'y a plus rien,on voit l'herbe!
J'ai descendu le Vraille hier,c'était un régal et j'ai pas touché contrairement à la bleue de Balme qui est une machine à bousiller les planches.
C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte de nos faiblesses: avant de se lancer dans le changement des remontées du Loup puis du Merle(qui ne sont pas si vieilles et donnent après tout satisfaction même si elles sont bruyantes ou moches),je pense que la priorité absolue est bien d'assurer la base à savoir la glisse via l'agrandissement du lac du plan Lachat pour permettre l'extension du réseau sur toute la bleue de Balme (c'était prévu dans le projet de base de 1999) ainsi que la petite portion partant de Côte 2000 et arrivant aux pistes déjà équipées venues du sommet du Loup (ce serait quand même mieux que l'hélicoptère)voire sur le bas de la Motte vers Bossonnet (car quand Fernuy est fermé pour cause de vent,t'es piégé à Balme)
La Périllat désormais entièrement enneigée et skiable est la preuve éclatante du succès de ce genre d'opérations hélas devenues indispensables.
nonoon
nonoon

inscrit le 22/12/10
1 message
Bonjour,

j'ai besoin d'une petite info pour me décider sur le choix d'un hébergement à La Clusaz:
J'en vois qui sont en bordure de la "piste de transition de l'Envers"...
Comme je ne suis jamais venu à La Clusaz, mon inquiétude est:

La pente est-elle suffisante en snowboard sur cette piste ou est-ce un grand plat super pénible qui va m'obliger à marcher jusqu'au départ des oeufs??

Merci à vous!

nonoon
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
La piste de l'envers est, en gros, une piste de ski de fond, donc ramage, surtout sans élan.
Néanmoins, ceci permet un bon echauffement.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

Un petit souvenir de Samedi dernier,ça fait pas de mal!!
zapiks.com

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et bien aujourd'hui, ça n'a malheureusement plus rien à voir...
A Balme, sous l'intermédiaire ce n'est plus qu'un enchainement de plaques de terre...au dessus ça reste assez bon sur les pistes mais y'a pas lourd quand même.
Espérons que les chutes prévues puissent être suffisamment abondantes pour relancer la saison sinon...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Question bête avant que je ne fasse du porte à porte auprès de toutes les échoppes de sport chaves: savez vous ou on peut louer des monoskis sur La Clusaz?
Sinon,petit up sur les conditions: soleil et douceur mettent à mal le faible manteau neigeux en adret,tout comme les passages répétés des très nombreux skieurs (valable aussi sur certaines pistes nord comme la catastrophique bleue de Balme ou l'Aiguille)mais c'est encore bon, sauf sur les pistes à canons désormais transformées en glace par les redoux/regels qu'on est quand même bien content d'avoir vu la misère relative de ce début de saison.
La liaison vers l'Etale et bien marronasse et on ne franchit presque plus les deux premières routes à ski,Juments sont fermées mais Côte 2000 a ouvert aujourd'hui,si vous êtes amateurs de pissenlits.
Le haut de Lapiaz descend sans gros problèmes moyennant une bonne connaissance du terrain et une bonne vue tout comme le Vraille et Tétras, mais toutes sont officiellement fermées.
Niveau restaus,du nouveau avec l'ouverture du restaurant au nouvel hôtel des Aravis et celle du "bistro",anciennement Christiana: pas encore testés!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 31/12/2010 - 19:52
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bonne année, chin@ill et merci pour tes reportages de terrain!
sur ce, je retourne à mes invités
LVDA and company
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lavoixdesallobroges (31 déc 2010) disait:


sur ce, je retourne à mes invités

là, c'est de la drogue !!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bonne année lavoix...et les autres aussi par la même occasion!
Souhaitons de la neige en quantité pour de vrai,cette fois,parce que là...
Ici à La Clusaz, superbe feu d'artifice tout à l'heure,sur ce je vais me coucher,ça vaut mieux...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
jeankiski (31 déc 2010) disait:

lavoixdesallobroges (31 déc 2010) disait:


sur ce, je retourne à mes invités

là, c'est de la drogue !!


cailles aux raisins avec sauce au foie gras et flambées au cognac...accompagnées d'un jurançon moelleux...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lavoixdesallobroges ( 1 jan 2011) disait:

jeankiski (31 déc 2010) disait:

lavoixdesallobroges (31 déc 2010) disait:


sur ce, je retourne à mes invités

là, c'est de la drogue !!


cailles aux raisins avec sauce au foie gras et flambées au cognac...accompagnées d'un jurançon moelleux...
je parlais du détour skipass pendant le gueuleton
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
chin@ill ( 1 jan 2011) disait:

Ici à La Clusaz, superbe feu d'artifice tout à l'heure,sur ce je vais me coucher,ça vaut mieux...


Effectivement il était sympa. Perso je ne suis pas allé me coucher après mais suis allé au Salto (que tu dois connaitre je pense) et ça a finis a 4h30. Autant te dire que ça a été éprouvant physiquement! ;-)
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum que je consulte beaucoup.
Auriez vous des adresses pour l'entretien des mes skis à la Clusaz ou est ce qu'entre tous les magazins de location de ski c'est du pareil au même.
Et selon vous pour quel prix vais je m'en tirer pour un affutage et un fartage.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Si tu vas à Ski3000 avec une petite bouteille ça coute pas bien cher!!!! ;)

...mais je suis pas sûr qu'il le fasse pour les gens qu'ils ne connaissent pas...après tu peux essayer de sympathiser un soir dans un bar avec l'un des zozos!!

Plus sérieusement aucune idée du prix...désolé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Philibert Charpiot ( 5 jan 2011) disait:

Maintenant que la sous couche est là, le ciel peut lacher tout ce qu'il a à nous donner !


Encore de la pluie, selon les prévisions. :(
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benobor ( 5 jan 2011) disait:

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum que je consulte beaucoup.
Auriez vous des adresses pour l'entretien des mes skis à la Clusaz ou est ce qu'entre tous les magazins de location de ski c'est du pareil au même.
Et selon vous pour quel prix vais je m'en tirer pour un affutage et un fartage.

SKi jument service. Ils sont tres sympa
Hell.Zah
Hell.Zah

inscrit le 09/06/09
44 messages
rointheair ( 5 jan 2011) disait:

Si tu vas à Ski3000 avec une petite bouteille ça coute pas bien cher!!!! ;)

...mais je suis pas sûr qu'il le fasse pour les gens qu'ils ne connaissent pas...après tu peux essayer de sympathiser un soir dans un bar avec l'un des zozos!!

Plus sérieusement aucune idée du prix...désolé!


+1
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Ahhhh la réputation ski 3000 ... y a d'autres shop ou ils ont le m^me grammage, mais je ne donnerai pas plus de détails ...
A+
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
[/quote]
SKi jument service. Ils sont tres sympa
[/quote]

c'est le dernier endroit que je te conseille, on te prend vraiment pour un touriste las bas pour etre gentil!
les shop avec des gars sympa:
ski 3000
skiboss
sport boutique
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Info pistes, remontées, neige, tarifs, webcams sur La Clusaz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kbanekrew ( 6 jan 2011) disait:


SKi jument service. Ils sont tres sympa
[/quote]

c'est le dernier endroit que je te conseille, on te prend vraiment pour un touriste las bas pour etre gentil!
les shop avec des gars sympa:
ski 3000
skiboss
sport boutique
[/quote]
Pour la loc je sais pas je loue pas mais pour la reparation, on a pas la meme experience!

deja sport boutique, rien que dire bonjour ca te coute 20 euros ...
Skiboss: j'aime pas, pas fiable. en dehors du fait que le skiman se prend pour fifty cent, je leur ai deja demandé des trucs par telephone on m'a dit "on verifie et on vous rappelle" et j'attends toujours ...

Ski 3000 c'est qui deja? Collomb Gros dans le centere?

Perso le boss de jument service est vraiment sympa et puis comme il ne fait pas de vente, je le trouve beaucoup moins margoulin que dans le village.

Sinon y'a Aravis challenge qui est assez pointu. Et la vendeuse et MEGA cute
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
Merci pour ces infos, ça me va très bien, mais vous brouillez pas pour ça non plus.
Sinon ça à l'air d'être le grand lessivage en ce moment....
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Stug ( 7 jan 2011) disait:

kbanekrew ( 6 jan 2011) disait:


SKi jument service. Ils sont tres sympa


c'est le dernier endroit que je te conseille, on te prend vraiment pour un touriste las bas pour etre gentil!
les shop avec des gars sympa:
ski 3000
skiboss
sport boutique
[quote]


Ski 3000 c'est qui deja? Collomb Gros dans le centere?

[quote]


Ski3000 c'est la famille Hudry près de la patinoire.
C'est que des copains alors pas sûr d'être très objectif ;)
Ce qui est sûr c'est qu'ils sont tous très sympas et même parfois avec les monchus!!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut,

Pas le temps de rider ce week-end (pas trop motivé non plus).
Par contre depuis le village, Balme semble avoir moins morflé que l'aiguille...d'ailleurs hallucinant qu'elle soit encore ouverte !!
Quelqu'un à ridé sur Balme aujourd'hui et pourrais nous donné son avis?

Merci pour vos témoignages!!

@+
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je suis censé partir mercredi soir après mes partiels avec mes potes, au vue des températures je me demande si il faudrait pas qu'on repousse.
Vous en pensez quoi ?
Sachant que nous sommes étudiants,avec les moyens en conséquence partant de Lyon, que l'appart nous est prêter me que l'on ne fera qu'une seule grosse sortie de plus de 4 jours dans la saison.
EdgardGrosBouffon
EdgardGrosBouffon

inscrit le 13/12/10
34 messages
rointheair ( 8 jan 2011) disait:

Salut,

Pas le temps de rider ce week-end (pas trop motivé non plus).
Par contre depuis le village, Balme semble avoir moins morflé que l'aiguille...d'ailleurs hallucinant qu'elle soit encore ouverte !!
Quelqu'un à ridé sur Balme aujourd'hui et pourrais nous donné son avis?

Merci pour vos témoignages!!

@+


à Balme comme à Torchère seuls les 200 derniers mètres en partant du haut étaient bons, ensuite c'est tout de suite béton mais au moins il y a de la sous-couche sur les parties hautes.
En ce moment il neige et ils annoncent 40 à 1800m pour demain matin.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
bon et bien ca n'a pas l'air si mauvais que ca, vu les webcams. Un ptit tour demain matin surement!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
kbanekrew ( 6 jan 2011) disait:

c'est le dernier endroit que je te conseille, on te prend vraiment pour un touriste las bas pour etre gentil!
les shop avec des gars sympa:
ski 3000
skiboss
sport boutique
il y a quelques années, on m'avait conseillé skiboss pour une réparation et le skiman m'avait fait un super boulot avec prêt de planches bien sympas en attendant.

après, il est peut-être plus là depuis le temps.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Jimiz74 (10 jan 2011) disait:

bon et bien ca n'a pas l'air si mauvais que ca, vu les webcams. Un ptit tour demain matin surement!

si tu y vas, tu pourrais nous faire un petit topo au niveau de la neige stp.
Je me demande si je remonte de Marseille pour le weekend ou pas.
Hell.Zah
Hell.Zah

inscrit le 09/06/09
44 messages
Il commence enfin à re-neigner... Avec déjà un petit 30 cm à Balme hier. Là c'est encore bien fin et assez volatile (à 1100m)... A suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hell.Zah, 11/01/2011 - 13:20