BNOWA
BNOWA

inscrit le 15/05/10
2 messages
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum. J ai besoin de quelques infos concernant le domaine skiable de Bellevaux.
J ai debuté le ski cette année avec mes enfants (sur Sommand) j envisage d acheter un apt dans la region, en privilegiant les petites stations.
A priori ce domaine est sympa.
Mais compte tenue de la faible altitude, n y a t il pas risque de penurie de neige certaines années (existance de canons à neige pour un petit complexe ?)
Que pensez des conditions generales de ski et des infrastructures ?

Merci de vos reponses.

Bruno.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
connaissant très bien la région mieux vaut acheter sur sommand pour avoir une garantie de neige !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
ouais complètement d'accord. Niveau altitude/quantité de neige, la station la plus abordable en Haute-Savoie reste Sommand, ou Praz de Lys. Je pense qu'il y a plus d'animation côté Praz de Lys. Par contre, à priori la station de Sommand va s'aggrandir franchement dans les années à venir avec la construction de quelques immeubles supplèmentaires. Donc en plus, peut être un bon investissement sur le moyen teme...
BNOWA
BNOWA

inscrit le 15/05/10
2 messages
Bonjour
et merci pour vos precisions.
Le pb actuellement sur Sommand, c est la faiblesse de l offre sur l ancien
Les programmes neufs risquent d etre hors budget pour moi

L avantage Sommand ce sont aussi actuellement des prix de forfaits raisonnables (ce qui risquerait donc de changer à terme...)

Sommand mis à part, quel autre secteur à privilegier dans ce coin (à 50 ou 70 kms à la ronde ) : altitude mini 1300/1500 m et des prix raisonnables ?

Merci d avance.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Sinon y'a la commune d'Onnion avec la station des Brasses. La station est équipé en canon à neige, et surtout tu es pas loin de Bellevaux (13 min) et pas loin de Sommand (18min)
BNOWA
BNOWA

inscrit le 15/05/10
2 messages
salut et merci pour ces 1eres infos,

je compte me rendre dans le secteur cet été pour me faire une idée.

quelqu un connait il le secteur/domaine de st Jean d aulps ?
altitude, enneigement, impressions sur la station ?

cordialement.

Bruno.
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Bonjour,

L'avantage avec Bellevaux c'est que tu as deux stations différentes avec des liaisons avec st jean d'aulps et les habères. Il existe même un forfait comprenant les 4 stations (environ 250€). C'est l'idéal pour une famille.
En ce qui concerne l'enneigement, la station de Bellevaux-Hirmentaz possède une quarantaine de canons ce qui assure un enneigement sur 75% du domaine. Généralement les saisons d'hiver commence au début des vacances de noël voir les premiers week end de décembre si l'enneigement est conséquent. Elles se terminent fin mars voir début avril.
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Gros coup de coeur pour cette station de Bellevaux. Une station magnifique et surtout préservée de tout bétonnage urbain. La vallée de Bellevaux regorge de coin sympathique pour la pratique de la raquette et de la randonnée. Station familiale avec quelques restaurants très typiques (le porte monnaie appréciera).
très jolie l'hiver et surtout magnifique l'été.

courage pour ton choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass