atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Hello all,

Mon chéri et moi même prévoyons d'aller skier 4 jours au nouvel an... Les possibilités (questions thunes...) qui s'offrent à nous sont les suivantes :
- hébergement à sallanches (je dirais pour skier plutôt sur Evasion mt Blanc... compbloux, les houches, éventuellement chamonix...)
- hébergement à Cluses, pour aller skier plutôt sur le grand massif (à partir de morillon jusqu'à flaine etc...)

On a un peu du mal à choisir, étant donné qu'on connait pas trop ce coin là...

vos avis ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
atlantide92 (15 nov 2009) disait:

Hello all,

Mon chéri et moi même prévoyons d'aller skier 4 jours au nouvel an... Les possibilités (questions thunes...) qui s'offrent à nous sont les suivantes :
- hébergement à sallanches (je dirais pour skier plutôt sur Evasion mt Blanc... compbloux, les houches, éventuellement chamonix...)
- hébergement à Cluses, pour aller skier plutôt sur le grand massif (à partir de morillon jusqu'à flaine etc...)

On a un peu du mal à choisir, étant donné qu'on connait pas trop ce coin là...

vos avis ?


Penser aux chaines (et s'entrainer à les poser avant de venir) dans la voiture, pour l'accès aux stations.

Pas d'avis sur le choix du massif, sinon.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

si tu prends grand massif, tu auras accés à un super vaste domaine avec un seul forfait alors que si tu viens à Sallanches (où j'habite d'ailleurs) tu vas devoir changer si tu veux découvrir chamonix. Par contre tu pourras prendre le forfait evasion mont blanc (Megève, Combloux, St Gervais...) mais qui ne comprend pas Chamonix.

Mais je vais défendre mon coin quand même, j'aime beaucoup skier sur le domaine de Megève.
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
en fait j'hésite vachement pour sallanches (dans le bon sens :-) ), car c'est un peu à la croisée des chemins... en gros on peut faire un jour morillon/flaine, l'autre jour megeve/combloux, et le dernier chamonix...

alors que si on prends cluses, ce sera certes super pour le grand massif, mais pour chamonix c'est quand même galère...

ce qui me fait peur, c'est que le trajet soit compliqué... mais bon on a des chaines, je pense que ca devrait aller...

sinon combloux à cette époque y'a de la neige ?
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Le domaine du grand massif est mortel ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Cluses - Sallanches, en gros c'est 10 mn. par l'autoroute, ce qui ne change pas fondamentalement la donne.
Mais si tu compte skier sur le GM, c'est sur que c'est mieux d'être à Cluses.

Je connais très bien les deux domaines, je conseille plutôt le GM: bien meilleur enneigement que sur St Gervais-Megève, meilleur domaine (pistes plus longues, et moins faciles).

Après pour circuler dans le coin et aller sur Chamonix, pas trop d'inquiétudes pour l'état des routes (c'est encore relativement bas, vallée de l'Arve à 500m et Chamonix à 1000m.), à moins qu'il tombe 40 cm de neige tous les matins.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben moi je te conseilles de loger à Taninges et de faire:
- Grand-massif (par samoens ou Morillon)
- Les Gets/Morzine
- Portes du soleil (par Morzine)
- Praz de Lys

Et si il neige 40 cm tous les jours, il y a des bus pour chacune de ces stations.
2 hotels qui ne doivent pas être trop chers à 50m de l'arrêt de bus: Le National ou La Courone
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Bon bah en fait y'avait plus bcp d'hotels de dispo, sur Morillon et Taninges c la loose... ou alors c t 150€ la nuit...

On a trouvé un bon petit hotel pas cher à sallanches, l'auberge de l'orangerie, 3*, resto gastronomique, jacuzzi et 64€ la chambre/ nuit 8:)
Que des bons avis... J'espère que ce sera bien !!!

On s'est dit que si y'avait que 10min de plus à faire pour aller sur le Grand Massif, ca devait pas être la mer à boire, et pi ca nous permettera de nous "promener" entre les stations (même si, comme je le disais, je pense que le grand massif nous plaira bcp !)

Concernant les gets/Morzine/portes du soleil, en fait on connais bien, on y va depuis qu'on est gamins, donc on s'est dit pour une fois on allait changer un peu :D

Sinon dernière question, pour accéder à flaine (en tout cas au domaine), le seul moyen est de faire le grand tour par cluses et morillon ? ya pas moyen de "couper" direct depuis l'autoroute ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
De Sallanches, la sortie pour Flaine-les Carroz est avant Cluses même., vers Magland. Pas besoin de traverser Cluses et encore moins d'aller jusqu'à Morillon qui te rallongerait de 45mn au moins !

Pour aller sur le GM depuis Sallanches, le mieux et le plus rapide est sans doute de monter jusqu'aux Carroz. Ce doit être plus rapide que d'aller jusqu'à Morillon qui implique donc de traverser Cluses. En tout cas, nul besoin d'aller jusqu'à la station de Flaine (sauf si tu veux prendre un forfait que Flaine, et encore tu peux démarrer de Vernant au dessus des Carroz) ce qui te fera surtout consommer du gazoil.

Fais toi un itinéraire sur Google Maps et Via Michelin si tu as du mal à visualiser le coin.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour connaitre les 2 domaines, je choisirais Evasion Mt Blanc sans hésiter.

Je suis allé régulièrement sur Megeve pour le jour de l'An et généralement l'enneigement était très correct. En plus le domaine est très bien entretenu.
Un p'tit tour le soir dans Megeve à cette période n'est pas désagréable (à moins d'être allergique à l'étalage de fourrure ...). Très animé , décoré, enluminé, ...
De Sallanches, le plus rapide est de s'arrêter au TC de la Princesse. A moins de grosse poudre, pas grand intérêt à vouloir monter au sommet vers le Mt Joly, c'est généralement venteux et pelé. Les pentes du Mt d'Arbois et du Mt Joux coté St Gervais sont très bien à cette époque de l'année. Le versant Rochebrunne / Cote 2000 peut aussi être très bien, mais il est à l'ombre à 14h alors ça peut cailler grave !
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
atlantide92 (16 nov 2009) disait:



sinon combloux à cette époque y'a de la neige ?


Je te rassures depuis 17 ans que je vais à combloux j'ai pu y skier tous les ans à cette époque. De toute façon si combloux n'est pas ouvert la neige ne sera pas super non plus ailleurs...

Au choix pour moi c'est domaine évasion...ce n'est qu'une affaire de goûts!
Tu verras en plus le domaine de la Giettaz relié à combloux est super sympa!et la neige toujours meilleurs que sur le versant combloux megève!
a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fan2combloux, 19/11/2009 - 18:27
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Bon bah je vois ya de quoi faire ! Pas sure que 4 jorus suffisent :D

En tout cas merci à tous pour toutes ces infos, j'ai les id plus claires !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass