Sondage : Pour ou contre le speed-riding à La Clusaz?

(66 votes)
Contre
40,9%
27 votes
Pour
54,5%
36 votes
Je ne sais pas
4,5%
3 votes
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PAG écrit, fort présomptueusement: "Oui oui oui ! elle a raison : responsable mais pas coupable ! Si je suis le dernier des salopards, c'est la faute à ma mère qui m'a mis au monde, et aux spermatozoides de mon père ! On peut aller loin comme ça !"

Ton père, ton père.....t'as fait un test ADN ?
non?
eh ben si tu savais....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu sais Lavoix .... je me sentirais entourée de cons .... je me poserais des questions .....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Réponse sur la discussion "snowblade" pour ne pas pourrir le présent forum; A+ les trolls!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
lavoixdesallobroges (17 avr 2009) disait:

Réponse sur la discussion "snowblade" pour ne pas pourrir le présent forum; A+ les trolls!
Tu l'as bien pourri toi le forum ... comme tous ceux où tu vas d'ailleurs !
tatahi
tatahi

inscrit le 12/03/08
17 messages
Pendant ce temps, il y en a qui s'entendent bien...

Skipass freeriders

Ils sont frères , aiment rider ensemble et l'un filme l'autre, bonne leçon à mon avis .

De toutes façons, pour la neige, il va falloir la mériter avec les peaux maintenant ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tatahi, 20/04/2009 - 21:25
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tatahi (20 avr 2009) disait:

Pendant ce temps, il y en a qui s'entendent bien...

Skipass freeriders

Ils sont frères , aiment rider ensemble et l'un filme l'autre, bonne leçon à mon avis .

De toutes façons, pour la neige, il va falloir la mériter avec les peaux maintenant ;-)

:)
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Je relance ce topic, parce que je l'aime bien....

On voit sur cette jolie video quelques problèmes abordes précédemment /videos/in-side-speed-riding-michael.html
(touch sur l'arrivée du telecabine de Balme, survol des falaises....)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lars (26 avr 2009) disait:

Je relance ce topic, parce que je l'aime bien....

Merci pour cette relance très ...explicite,lars.
J'avais pour ma part prévu de déterrer ce topic au début de la saison d'hiver 2009/10 mais puisque tu relances,je te suis!
M'étonnant une fois de plus le WE dernier de voir des speedriders sur une piste balisée de la combe de Torchère(=Le Vraille),j'ai mené ma petite enquête...
Le speed-riding a été réglementé par un arrêté municipal pris le 21 décembre 2007 par l'ancien maire de La Clusaz,M.Comte,en concertation avec une "commission de sécurité",ça ne s'invente pas!
Une carte des zones autorisant la pratique a été publiée avec et il est regrettable que ,curieusement,elle ne soit pas mise à la disposition du grand public dans les brochures ou autres prospectus ne serait-ce que pour l'avertir qu'il s'expose sur certaines zones aux dangers inhérents à une activité de vol libre...comme si La Clusaz ne voulait pas s'en vanter!
Cette carte est placardée au pied du télésiège de Balme et se trouve sur demande en mairie,au service des pistes et à l'OT,j'ai donc logiquement fini par me la procurer et la voici en exclusivité sur Skipass:
http://images.imagehotel.net/jmvjtgqf27_tn.jpg
Cliquez sur la vignette puis une fois l'image ouverte,cliquez dessus pour l'agrandir
Que le jeu des erreurs commence!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/04/2009 - 21:46
mooz
mooz

inscrit le 27/04/09
1 message
je voulais juste remercier mr chin pour tout ses com de collection qui ont permis de le calmer car il me parrait plus decontracté qu'au début de la discussion mais aussi beaucoup plus renseigné sur le sujet.Mais pour parler encore plus sagement de speedriding je lui conseillerai un petit stage pour découvrir ce sport merveilleux et sans danger quand il est bien encâdré.
sinon je tenais juste à dire que malgré tout ce que l'on peut entendre voir ou dire le speed reste une discipline nouvelle qui se met en place lentement mais sûrement et que comme dans toutes choses il y a du bon et du mauvais et qu'il vaut mieux soutenir les speedriders dans leur démarche pour que le bon prenne le dessus et que tout le monde s'entende.
frigorifix
frigorifix

inscrit le 27/04/09
4 messages
Whaou ! Quelle incroyable exclusivité !

C'est pas comme si on pouvait la trouver sur le site internet de la station de La Clusaz ( ICI plan au format google earth avec les zones spécifiées) et qu'il était affiché en bas des télécabines de Balme, en haut des télécabines de Balme, en bas des télésièges du Col de Balme et des télésièges de Bergerie...

Je surveille ce sujet depuis sa création et je m'étais juré de ne pas venir mettre mon grain de sel tellement je trouve le débat sectaire, mais tant de mauvaise foi me laisse sur le cul ! Combien de collision entre skieur et speedrideurs ont été recensés cette année ? La réponse est simple : aucune. Alors que selon toute évidence des collisions entre tout les autres types d'usagers se sont produites. Mais faisons appel au bon principe de précaution et interdisons toute nouveauté que nous ne connaissons pas. (je me garderai bien de faire remarquer que ce raisonnement appliqué à bien des choses de la vie donne des résultats plus que probants)

Faisons appel à la peur inhérente à chacun d'entre nous... Ça fait vendre des journaux, ça augmente la part d'écoute du 20h, ça pourra surement ralentir le développement d'un sport fantastique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par frigorifix, 27/04/2009 - 15:49
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
frigorifix (27 avr 2009) disait:

Whaou ! Quelle incroyable exclusivité !
C'est pas comme si on pouvait la trouver sur le site internet de la station de La Clusaz ( ICI plan au format google earth avec les zones spécifiées) et qu'il était affiché en bas des télécabines de Balme, en haut des télécabines de Balme, en bas des télésièges du Col de Balme et des télésièges de Bergerie...
Ouais,ouais...des affiches minuscules bien planquées pour certaines et qu'on peut à peine regarder parce que la file avance et que la foule râle derrière,une visualisation qui nécessite le plug-in Google Earth qui plus est bien cachée au fin fond du site,j'appelle ça une info à destination des initiés et pas une info grand public moi!
Ca donne bonne conscience à certaines personnes suffisamment naïves pour croire que leur responsabilité ne sera pas engagée en cas de problème tout en évitant d'ameuter les foules qui font vivre la station...trop fort!
On publie sur les plans destinés au public les zones de snowpark,les stades de slalom...etc,mais pas les zones d'atterrissage et décollage dévolues au speed-riders,zones pourtant définies dès 2007 ce qui laissait largement le temps de les mentionner sans surcoût sur toutes les brochures et plans de la saison 2008/09!
Y aurait t-il un(des) problème(s),par hasard?
Il suffit pourtant de décrypter ladite carte pour le(s) voir,mais visiblement personne ne veut jouer et c'est bien dommage car du coup je n'ai plus matière à poursuivre cette intéressante discussion...:(

frigorifix (27 avr 2009) disait:
Je surveille ce sujet depuis sa création et je m'étais juré de ne pas venir mettre mon grain de sel tellement je trouve le débat sectaire, mais tant de mauvaise foi me laisse sur le cul !
Tu parles sans doute de la secte de ceux qui ne voient pas pourquoi une activité de vol libre dûment affiliée à la FFVL devrait se pratiquer sur des zones dédiées...un de plus!
Quant au présent sujet, si on veut arriver à se faire entendre de façon crédible si tant est qu'on ait quelque chose à dire,c'est comme dans tous les débats: on essaie d'être constructif en argumentant de façon crédible ou alors effectivement,on s'abstient pour telle et telle raison...
Autre option,de très loin la plus facile : on démolit tout en bloc sans même chercher à discuter au prétexte que c'est l'autre qui est sectaire(ben voyons...)puis on se cache la tête dans le sable au motif qu'il n'y a jamais eu d'accident en osant en bonus comparer l'accidentologie de sports de masse avec celle d'un sport encore très marginal en nombre de pratiquants...
Pour le coup,c'est moi qui dis que "tant de mauvaise foi me laisse sur le cul !"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, chin@ill, d'accord avec toi sur le fait que les speedriders ne doivent pas aller sur une piste, puisque c'est défini, même si ça n'empêchera pas certains zozos de le faire, comme n'importe qui dans n'importe quelle activité...
Mais tu parles de sécurité, tu parles de ta peur de ne pas les entendre arriver, et tout ça avec de la musique dans les oreilles! Alors, tu ne voulais pas en parler, je vais quand même le faire: skier sur un domaine H-P (et même sur les pistes...) en se coupant des infos transmises par les oreilles dans un milieu où on doit être attentif n'est PAS du tout sécuritaire, ni pour toi, ni pour les autres!
Doit-on réglementer, au fait...? :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Donc,les sourd n'ont pas le droit de rider car ils représentent un danger pour eux et les autres,c'est ça??? ;)
mooz (27 avr 2009) disait:

Mais pour parler encore plus sagement de speedriding je lui conseillerai un petit stage pour découvrir ce sport merveilleux et sans danger quand il est bien encâdré.
Assez d'accord avec toi,en fait.
Je compte essayer le speed-riding dès que j'aurai la certitude de ne pas faire courir de risques au péquin qui se trouve en dessous et n'a rien demandé à personne ,autrement dit quand existeront des "speed riding park" ! ;)
PS : je crois qu' il vaudra mieux que j'évite La Clusaz pour m'y mettre!
Message modifié 7 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/04/2009 - 23:15
frigorifix
frigorifix

inscrit le 27/04/09
4 messages
Curieux comme Chin@ill a toujours raison : après avoir présenté comme une exclusivité les incroyables images des zones de speed, on lui fait remarquer qu'elles sont signalées à de très nombreux endroits en station, et sur le site internet de ladite station, mais encore il soutient que La Clusaz fait tout pour cacher cette activité...


On voit que tu n'es pas allé voir ailleurs : très peu de stations ont un plan aussi détaillé des zones de speedriding. Cette constatation va de paire avec le sectarisme.
Le plan de la saison prochaine devrait faire mention des zones d'ailleurs. Et essentiellement à l'initiative des pratiquants pour lesquels c'est idéal de savoir quelles sont les zones autorisées. Contrairement à ce que tu crois, les speedrideurs ne sont pas des têtes brûlées. On préfère nettement savoir les zones accessibles à notre pratique. Tu dis que puisque c'est une activité affiliée à la fédération de vol libre on devrait être parqués ? Quel rapport !? Pourquoi ne pas parquer aussi les snowblades, les télémarks, les snowbikes, les monoskis, les homosexuels, les malades du sida...
Comme te le faisait remarquer un speedrideur un peu plus haut, le speedriding est particulièrement bien organisé pour un sport aussi récent et la politique est de discuter le plus possible avec les professionnels de la montagne pour que des bonnes relations s'installent.



Je suis vraiment curieux d'un tel brassage d'air. En l'espace d'une saison complète à La Clusaz, j'ai du enchainer plus de 300 runs sur le domaine et j'ai croisé des dizaines de skieurs dans les télécabines, sur les télésièges... et tout ceux avec lesquels nous discutons sont surtout curieux de savoir exactement ce qu'est cette discipline, comment elle se pratique... et tous sont très enthousiastes. Pas une seule fois j'ai croisé un skieur qui vociférait comme tu le fais depuis déjà plusieurs semaines. Et clairement je ne me serais pas attendu à ce qu'un gars de 34 ans soit aussi réac'.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par frigorifix, 28/04/2009 - 00:45
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chin@ill, les sourds ne le sont pas volontairement... Et compensent souvent avec les autres sens... :)
Mais ce n'était que pour souligner que la recherche de sécurité, c'est surtout la sienne propre, et qu'on stigmatise chez les autres les points qui ne nous conviennent pas...
Je dirais aussi que sur les sites de parapente, lorsqu'il y a un abus de quelqu'un vis-à-vis des riverains ou autres, il se trouve généralement une autre personne pour lui signifier que pour conserver les dits sites, il lui faut y penser... Les speedriders vont certainement passer par cette phase, à mon sens...
Et un stage ne serait peut-être pas une mauvaise idée... ;)
frigorifix
frigorifix

inscrit le 27/04/09
4 messages
Tout à fait Snowfun. En speedriding, quelque soit les domaines, les pilotes locaux sont toujours très attentifs aux comportement de nouveaux pilotes et s'empressent de leur signifier s'ils s'éloignent des zones autorisées. C'est dans notre intérêt de faire savoir aux petits nouveaux ce qu'ils ont le droit de faire. Et une fois les erreurs corrigées, je n'ai jamais vu de pilote récidiver.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Dites moi les deux comiques,je vous parle de speed-riding et vous me répondez parcage des homosexuels et des malades du sida ou baladeur sur les oreilles...
Pas l'impression d'être grave HS,là?
Soyez gentils,expliquez moi plutôt pourquoi la commission de sécurité réunie à La Clusaz a pu institutionaliser les runs sur le Vraille,piste pourtant balisée du domaine skiable sise dans la combe de Torchère,alors qu'elle s'est soit disant basée sur les recommandations de la FFVL ayant servi de base à une charte régissant la pratique du SR sur les Arcs,laquelle charte fait consensus autour d'elle sur ce topic...
Car autant les autres zones de pratique s'inscrivent effectivement bien dans lesdites recommandations et le flou des textes actuels,autant celle là est m'incompréhensible en terme de sécurité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu n'as pas vu qu'on parlait aussi de speedriding...?!
Tu ne vois pas le rapport avec la musique dans les oreilles...? Alors je te rappelle que ton post initial parlait de sécurité, et qu'on pourrait considérer que se mettre de la miouse dans les oreilles peut induire un danger, y compris pour les autres, au même titre que le tél en bagnole ( les sourds ne coupent pas volontairement leurs infos, et surtout, ils ne distrayent pas leur attention...). On ne souhaite pourtant pas interdire la pratique ,ou la parquer... Tu le vois mieux, le rapport, petit bonhomme...?
Pour ta question, tu devrais la poser au responsable qui t'a déjà répondu, ce doit être le plus à même de te répondre.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (29 avr 2009) disait:
Pour ta question, tu devrais la poser au responsable qui t'a déjà répondu, ce doit être le plus à même de te répondre.
Peut être,mais je pense plutôt qu'une petite visite à la mairie s'impose sur ce point précis...
Pour en revenir à ton histoire de baladeur,je te signale quand même qu'il est autorisé en toutes circonstances même en conduisant sa bagnole alors même que les régles de la sécurité routière sont parmi les plus draconniennes qui soient : c'est donc qu'il ne pose pas de problème de sécurité si ce n'est pour les oreilles de celui qui l'écoute.
Pour l'an prochain,il semble effectivement que quelques efforts vont être faits pour sécuriser la pratique du SR sur le domaine,notamment par la mise en place d'une signalétique plus visible.
Il était temps,même si ce n'est qu'un premier pas vers une cohabitation plus safe qu'elle ne l'a été cette saison.
Après tout,si la majorité veut vraiment continuer à faire cohabiter le SR avec les autres disciplines de glisse sur les HP du domaine et qu'elle estime de façon objective que ce n'est pas dangereux, il faudra bien que je m'y fasse même si l'idée de speed-riding park spacieux ne me choque pas (on a bien fait le coup aux freestyleux et il s ne s'en plaignent pas que je sache)...
Mais autoriser la pratique dans la combe de Torchère sur la piste balisée du Vraille qui est la "petite vallée blanche" de La Clusaz est beaucoup plus clairement abusif et provocateur.
Je continue de penser que mettre des règles et les faire respecter est la meilleure façon de développer le speed-riding harmonieusement en évitant que si pépin il n'y avait, les speed-riders servent de boucs émissaires ,ce qui serait sans aucun doute dommageable à cette discipline spectaculaire et promise à un bel avenir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà qui me parait plus raisonnable...
Pour le baladeur... Bah, je ne vais pas trop épiloguer là-dessus, puisque c'était juste une comparaison, mais j'ai déjà testé la conduite avec 2 écouteurs, et je me suis très vite débarrassé du bazar aux premiers virages un peu chauds...
Je ne sais pas si en plus tu portes un casque par dessus...? Mais quand tu es H-P, si tu veux entendre certains bruits d'alarme, et même simplement la venue des gens, j'ai un gros doute. Par exemple, une voile, ça bruisse pas mal, quand même...! Je comprends que tu aies pu être surpris par leur arrivée, avec un baladeur...
Et m**** ! J'avais dit que je n'épiloguerai pas et je l'ai fait.. Sorry, mais je n'efface pas, c'était assez long à écrire... :)
En tout cas, bon w-e à tous!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Non,non,moi je skie avec des oreillettes avec le son suffisamment faible pour entendre le bruit des galets du télésiège et pas avec un casque qui ,effectivement, m'empêcherait d'entendre...
Le "règlement" des Arcs indique une distance de 30m entre speed-riders et skieurs ,distance qui si elle était respectée règlerait tous les problèmes.
Bon WE aussi: ça vaudrait presque le coup de retourner en Aravis en ski de printemps vu la quantité de poudreuse fraîche(et peut être même de redescendre à voile) !
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (30 avr 2009) disait:
... Et m**** ! J'avais dit que je n'épiloguerai pas et je l'ai fait...
et en plus, le jour de la St-Robert !!! :(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Doncques doncques, ...si j'ai bien compris, toutes les assurances sont prises...sur le papier: un règlement, un plan des zones où il est possible de pratiquer le speed riding, bien évidemment le respect de l'arrêté municipal incombe à la gendarmerie....qui n'a pas que ce chat la à fouetter, et plein plein de témoignages, vidéos, etc...qui démontrent le contraire ( jouissons sans entrave, vive le SR... )
en cas de "regrettable accident", la faute au pratiquant en infraction ( normal ) et comme ça, tout baigne!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je rappelle ici quelques points du règlement adopté entre autre par les Arcs,règlement suivant les recommandations de la FFVL elle même:

• Zones de pratique : La pratique du speedriding est tolérée uniquement sur le domaine hors piste. Toute pratique (décollage, ski sous voile, atterrissage ou gonflage...) doit se faire impérativement en dehors des pistes balisées. Toute pratique du speedriding hors pistes est sous la responsabilité unique du pilote.
• Règles de pratique :
*Survol des pistes à 50 m : le pilote doit pouvoir à tout moment se poser hors piste.
*Obstacles construits (télécabine, télésiège et ligne électrique): En vol,distance minimum de 50 m horizontal et 50 m vertical.
*A ski sous voile, distance minimum de 20 m.

Je trouve toutes ces recommandations satisfaisantes: si elles étaient suivies,il n'y aurait plus aucun problème de cohabitation possible avec les autres usagers.
Mais il y a un problème d'applicabilité manifeste ,car celà supposerait que les speed-riders rident avec un altimètre et un télémètre pour mesurer leurs distances de sécurité!

lavoixdesallobroges ( 2 mai 2009) disait:

...si j'ai bien compris, toutes les assurances sont prises...sur le papier: un règlement, un plan des zones où il est possible de pratiquer le speed riding(...)
Si la pratique sur sites HP appartenant au domaine est discutable,la recommandation faite par la FFVL elle même concernant la pratique sur pistes balisées est très claire : elle est explicitement exclue et ce que les pistes soient fermées ou non.
Cette recommandation est une des rares qui soit tout à fait applicable sans instruments de mesure et pourtant elle ne l'est pas à La Clusaz sur le site de Torchère: y autoriser les runs implique presque obligatoirement des phases de touch et de ski sous voile à même la piste balisée du Vraille au mépris de la recommandation de la FFVL ,sauf si on est un vrai as du pilotage capable de slalomer entre les limites très serrées des pistes Vraille,Botion et Lachat!
Je sais que certains speed-riders se préoccuppent de ce problème de non respect des règles sur le Vraille et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour les faire respecter ...mais ils n'y arrivent pas puisque la recommandation de la FFVL y est géographiquement presque inapplicable!
Je pense pour cette raison que la zone de Torchère devrait purement et simplement sortir des zones autorisées ou être profondément remaniée pour présenter le même degré de "sécurité "que les trois autres zones.
Car il me paraît clair qu'un accident sur une piste balisée comme le Vraille aurait des conséquences particulièrement néfastes pour la pratique du SR à La Clusaz ce qui serait regrettable : dans ce domaine comme dans les autres,je pense que mieux vaut prévenir que guérir.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Si j'ai bien compris, à La Clusaz, l'on autorise le speed riding sur piste balisée....la Vraille ?
c'est original, très tendance blitz!
faudra voir ce qu'en penseront les juges en cas d'accident!
le maire risque bien de jouer le cornichon dans le sandwich judiciaire;
il va aimer!
LVDA
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
L'être humain n'a toujours pas évolué.
Je me rappelle il y a 20 ans, la question était : faut il autoriser les surfeurs sur les pistes (Marielle).
Aujourd'hui c'est le tour du speed riding (le retour de Marielle).
Si l'humanité avait été aussi réticente que certain skipasseur, on n’aurait pas encore inventé la roue.
C'est n'importe quoi ce sujet…..
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Je pensais qu'après autant de semaines, le débat était clos.
Perso, je compte bien m'ajouter aux nombres de pratiquant à la clusaz pour retrouver quelques potes !!!!
De plus, on continuera à pratiquer tant que l'on ne nous interdira pas de venir hors piste.
messieurs les détracteurs continuez à parler , cela vous occupe!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je constate qu'on continue inlassablement à parler dans le vent à grand coup d'arguments massue toujours aussi construits,pertinents et étayés donc toujours aussi crédibles...
Allez y : non seulement ça vous occupe durant la morte saison mais en plus ça permet d'éviter l'enterremement de ce topic ce qui est toujours bon à prendre
:) :) :)
Et pour ce qui est de clore ce "débat",ce n'est certainement pas d'actualité en ce qui me concerne du moins tant qu'il y aura des runs sur les pistes balisées de Torchère et tant qu'un règlement du type de celui des Arcs ne sera pas implacablemement appliqué...
Ces requêtes me semblent réaliste et quoi que certains puissent en dire,elles ne tueraient pas le SR à La Clusaz tandis qu'un pépin en l'état actuel des choses serait beaucoup plus à même de mettre à mal l'activité.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/05/2009 - 11:33
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
On arrive.... Baisse la tete chinchill.....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
avec une devise pareille "Si t'es pas mort, envoie plus fort ! ", je sens qu'on va bien rigoler cet hiver: titre du DL: un speed rider heurte de plein fouet un sapin et finit dans les rochers....sérieusement blessé à l'entrejambe et souffrant de nombreuses écorchures, le pronostic vital n'est heureusement pas engagé.......
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'arrive moi aussi ,et avec le matos...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/11/2009 - 19:36
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Frère tuck croit que la chasse est ouverte, mais il oublie que les lapins tirent!
bon chinn, du petit petit plomb, hein, svp, c'est du gibier à plumes....faudrait pas trop y abimer la viande.....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ca va pas,non!? ;)
Je suis quelqu'un de civilisé et pacifique,moi!
Dans un premier temps,je vais tâcher d'étudier le fameux arrêté municipal du 21/12/07.
Si il s'avère qu'il comporte des règles qui ne sont pas respectées,j'irai à nouveau avec mes petites vidéos alerter les instances décisionnaires de la commune.
Et si il ne se passe toujours rien,je laisserai faire la sélection naturelle plutôt que d'en appeler au préfet: il n'y a dans ce pays qu'un bon petit carton bien sanglant qui puisse faire bouger les choses!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/11/2009 - 20:25
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pourtant, le Ball Trap avait quelque chose d'excitant non ?
Pull!
ça aurait mis du piment dans le ride, un ptit frisson d'adrénaline....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

Frère tuck croit que la chasse est ouverte, mais il oublie que les lapins tirent!
bon chinn, du petit petit plomb, hein, svp, c'est du gibier à plumes....faudrait pas trop y abimer la viande.....

Et voilà que tu présentes les skieurs comme des lapins, des victimes! Mais tu ne vas pas bien, des fois, toi, hein, lavoix
!
Tu repars avec ta parano, chin@il..? ;) Caci dit, c'est un speedrideur qui a provoqué, c'est vrai... ;)
tatahi
tatahi

inscrit le 12/03/08
17 messages
Attention !

Je ne suis pas modérateur ici, mais ce genre de discours est carrément passible de plainte tel qu'il est formulé, les posteurs se reconnaîtront, la justice ne rigole pas du tout avec ça, d'autant plus quand il est question d'armes à feu quelles qu'elles soient .
Je vous conseille de rectifier vos posts un peu trop explicites .
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Il est vrai qu'une plainte en calmerait certains.
Je rappelle que mon post commencait par un smiley rieur.
les modos dorment ici??

Je vais vous dire comment va se passer le futur.
1 vous ne me faites pas peur
2 vous ne m'empechez pas de rider DANS LES REGLES
3 je vais venir à la clusaz car un de mes bons copains veut me montrer les coins sympas
4 Vous êtes allés trop loin dans les menaces.... Les avocats adorent les ecrits et les menaces formalisées.
Sortez le "petit plomb" comme vous dites, cela ne me fait pas peur d'en prendre mais vous avez laissez trop d'écrit.

Réflechissez maintenant à ce que vous avez ecrit.

PS inutile d'effacer, j'ai fait des copies écran...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tatahi, t'as bien raison, faut pas faire dans le petit, l'individuel, le grincheux solitaire....je connais un ex colon de la défunte armée rouge qui peut me fourguer une demi douzaine de canons anti aériens, il veut juste quelques biffetons et une Lada d'occase...
T'as une Lada?
alors bienvenue au club!
la compagnie royale de tir sportif au canon, ça aurait de la gueule, non ?
ou alors on pourrait essayer au filet, avec un appeau, petit, petit, leur jeter du grain, il parait qu'ils adorent ça, les volatiles!
bon , toi,le second degré, c'est pas ton genre, t'es capable de signaler à la maréchaussée un possible trafic d'armes! alors humour, mec, humour, capito?

frère Tuck, quand j'évoque un regrettable accident toujours possible, douloureux certes, mais sans grosses conséquences irrécupérables, me menace de m'envoyer un avocat, alors que c'est pour son bien que je l'incite à la prudence...surtout quand on prend pour devise "si t'es pas mort, envoie plus fort"; dans la mesure où il ne nous percute pas un gamin qui baguenaude, no problémo; sinon...ben l'avocat, il va en avoir sacrément besoin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/11/2009 - 22:21
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Allez y commencez à vous raccrocher aux branches . ton conseil sent la menace.
Faire intervenir un avocat n'est pas une menace mais un droit.
Pour les blessés, nous sommes les premiers à faire attention. Voir combien nous avons eu de blessés à la fédé et combien de skieurs "classiques" Cela va faire peur même en faisant un ration

J'ai alerté les responsables de skipass, on verra les réactions.

Bon début de saison.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
vouloir pratiquer du SR dans une combe hyper fréquentée avec des free riders tout partout, forcément, tôt ou tard il va y avoir un pépin....bon; on vous aura averti, que vu le monde qui se ballade en hors piste sur Balme, vaudrait mieux vous trouver un autre terrain de jeu....question de point de vue!
maintenant, quand je lis vos propos, je sens que vous êtes un peu envahissants, dominateurs et surs de vous!
allez y les gars, volez en escadrille, faites nous du rase motte, surgissez par surprise, rasez nous les moustaches, c'est tellement drôle!
PS et MP: frère machin, tu sais que t'es glamour sur la photo avec ton casque de travers et tes deux paires de lunettes, surtout le visage, fin, avenant, intelligent...;un gendre parfait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/11/2009 - 22:49
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Ahahahahahahahahaha
frigorifix
frigorifix

inscrit le 27/04/09
4 messages
Le débat est relancé...


Je tiens juste à faire une petite remarque : FrèreTuck ne ride pas à La Clusaz et j'espère que si il vient rider là, il fera preuve de moins de fanfaronnade. Personnellement j'ai passé l'intégralité de la saison dernière à rider sur La Clusaz, et je pense qu'on peut discuter calmement entre les pro et les anti speedriding. Je trouve franchement déplorable l'image de sport extrême pour jeune délinquant que certains veulent associer au speedriding.



Je repropose ce qu'on avait proposé aux anti-speed l'année dernière : venez vous initier, vous réaliserait que notre pratique est loin d'être sauvage et que nos engins sont redoutable de précision.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tu t'es fait mal? frère machinchose,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/11/2009 - 23:11
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
frigorifix ( 8 nov 2009) disait:

Le débat est relancé...


Je tiens juste à faire une petite remarque : FrèreTuck ne ride pas à La Clusaz et j'espère que si il vient rider là, il fera preuve de moins de fanfaronnade. Personnellement j'ai passé l'intégralité de la saison dernière à rider sur La Clusaz, et je pense qu'on peut discuter calmement entre les pro et les anti speedriding. Je trouve franchement déplorable l'image de sport extrême pour jeune délinquant que certains veulent associer au speedriding.



Je repropose ce qu'on avait proposé aux anti-speed l'année dernière : venez vous initier, vous réaliserait que notre pratique est loin d'être sauvage et que nos engins sont redoutable de précision.


petit joueur....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
frigorifix ( 8 nov 2009) disait:

Le débat est relancé...


Je tiens juste à faire une petite remarque : FrèreTuck ne ride pas à La Clusaz et j'espère que si il vient rider là, il fera preuve de moins de fanfaronnade. Personnellement j'ai passé l'intégralité de la saison dernière à rider sur La Clusaz, et je pense qu'on peut discuter calmement entre les pro et les anti speedriding. Je trouve franchement déplorable l'image de sport extrême pour jeune délinquant que certains veulent associer au speedriding.



Je repropose ce qu'on avait proposé aux anti-speed l'année dernière : venez vous initier, vous réaliserait que notre pratique est loin d'être sauvage et que nos engins sont redoutable de précision.


bonne réponse, tu peux revenir en deuxième semaine et je trouve ton invitation...élégante, sérieux,je blague pas

ce n'est pas que je sois anti SR, mais je pense sincèrement que cela doit être pratiqué aux "bons endroits" et pas n'importe où;
voila, c'est tout et c'est tellement simple, entre personnes fréquentables

quand à l'autre zozo, avec son "j'ai pas peur",on croirait entendre un pilote de la RAF durant la bataille d'Angleterre; non, mais! si ça continue, je vais lui ressortir quelques citations du grand Audiart sur les chefs d'escadrille et "ceux qui osent tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
continue agrave ton cas....
Mais va moins vite car j'ai juste le temps de faire des copier coller..
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Adieu a tous les stresses ou leches bottes...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FRERETUCK ( 8 nov 2009) disait:

Adieu a tous les stresses ou leches bottes...


c'est beau comme l'antique,digne de l'Adieu aux armes d'Hemingway....

bonne nuit, Pimprenelle, moi demain, j'ai école!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

FRERETUCK ( 8 nov 2009) disait:

Adieu a tous les stresses ou leches bottes...


c'est beau comme l'antique,digne de l'Adieu aux armes d'Hemingway....

bonne nuit, Pimprenelle, moi demain, j'ai école!

signé Lavoix, alias le sherif de Nottingham
( pour celles et ceux qui savent pas, le frère Tuck, c'est un gros moine, joyeux compagnon de Robin des bois dans le forêt de Sherwood )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
lavoixdesallobroges ( 9 nov 2009) disait:

lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

FRERETUCK ( 8 nov 2009) disait:

Adieu a tous les stresses ou leches bottes...


c'est beau comme l'antique,digne de l'Adieu aux armes d'Hemingway....

bonne nuit, Pimprenelle, moi demain, j'ai école!

signé Lavoix, alias le sherif de Nottingham
( pour celles et ceux qui savent pas, le frère Tuck, c'est un gros moine, joyeux compagnon de Robin des bois dans la forêt de Sherwood )