frigorifix (27 avr 2009) disait:
Whaou ! Quelle incroyable exclusivité !
C'est pas comme si on pouvait la trouver sur le site internet de la station de La Clusaz (
ICI plan au format google earth avec les zones spécifiées) et qu'il était affiché en bas des télécabines de Balme, en haut des télécabines de Balme, en bas des télésièges du Col de Balme et des télésièges de Bergerie...
Ouais,ouais...des affiches minuscules bien planquées pour certaines et qu'on peut à peine regarder parce que la file avance et que la foule râle derrière,une visualisation qui nécessite le plug-in Google Earth qui plus est bien cachée au fin fond du site,j'appelle ça une info à destination des initiés et pas une info grand public moi!
Ca donne bonne conscience à certaines personnes suffisamment naïves pour croire que leur responsabilité ne sera pas engagée en cas de problème tout en évitant d'ameuter les foules qui font vivre la station...trop fort!
On publie sur les plans destinés au public les zones de snowpark,les stades de slalom...etc,mais pas les zones d'atterrissage et décollage dévolues au speed-riders,zones pourtant définies dès 2007 ce qui laissait largement le temps de les mentionner sans surcoût sur toutes les brochures et plans de la saison 2008/09!
Y aurait t-il un(des) problème(s),par hasard?
Il suffit pourtant de décrypter ladite carte pour le(s) voir,mais visiblement personne ne veut jouer et c'est bien dommage car du coup je n'ai plus matière à poursuivre cette intéressante discussion...
frigorifix (27 avr 2009) disait: Je surveille ce sujet depuis sa création et je m'étais juré de ne pas venir mettre mon grain de sel tellement je trouve le débat sectaire, mais tant de mauvaise foi me laisse sur le cul !
Tu parles sans doute de la secte de ceux qui ne voient pas pourquoi une activité de vol libre dûment affiliée à la FFVL devrait se pratiquer sur des zones dédiées...un de plus!
Quant au présent sujet, si on veut arriver à se faire entendre de façon crédible si tant est qu'on ait quelque chose à dire,c'est comme dans tous les débats: on essaie d'être constructif en argumentant de façon crédible ou alors effectivement,on s'abstient pour telle et telle raison...
Autre option,de très loin la plus facile : on démolit tout en bloc sans même chercher à discuter au prétexte que c'est l'autre qui est sectaire(ben voyons...)puis on se cache la tête dans le sable au motif qu'il n'y a jamais eu d'accident en osant en bonus comparer l'accidentologie de sports de masse avec celle d'un sport encore très marginal en nombre de pratiquants...
Pour le coup,c'est moi qui dis que
"tant de mauvaise foi me laisse sur le cul !"
inscrit le 31/01/07
3712 messages