Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
bonjour,

j'ai prévu d'aller sur la station d'auron du 29 mars au 6 avril, et j'aurais voulu avoir quelques conseils de ceux qui connaissent la station...
j'ai repéré un logement assez sympa à première vue chez france location ( la Résidence l'Alpina ) et un au niveau de la résidence 'les Aiglons'.

donc si quelqu'un connait et peut me donner son avis sur les résidence, au niveau de la distance depuis les pistes, la qualité et le niveau de l'enneigement à cette période, des bons plans sur place... tout est bon à prendre!

merci d'avance les skipasseurs

;)
tidav
tidav

inscrit le 21/12/04
37 messages
Auron en fin mars début Avril, que dire ....

Ca dépend ce que tu veux faire.... Bronzer au soleil avec la moitié, voire les 3/4 des pistes fermées (l'enneigement est souvent déficient a cette période, Auron étant relativement exposée et assez basse pour les AM), ou du ski .... (sur un coup de chance tu peux avoir un épisode neigeux).
Si tu veux skier absolument dans les AM, orientes toi plutôt vers Isola 2000 (certes la sation a moins de charme) mais la neige sera plus au rendez-vous.
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
bah oui effectivement je suis jamais aller dans le sud de la france et j'allais en profiter pour aller faire un tour du côté de nice, antibes, cannes, monaco... à la journée quoi!
j'avais pensé aussi à isola 2000, mais après avoir vu les prix, j'ai été rapidement découragé, pour les logements que j'avais repéré, auron était 200€ moins cher à la semaine!

mais si c'est pour skier sur des cailloux voire pas skier du tout, je vais pas me déplacer pour ça!

tant pis ce sera pour une prochaine fois...

:)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
oauis c clair g habité 10 ans la bas et la neige est pas vraiment o rendez vous. le probleme c pa quelle tombe pa c qu a cette periode meme en station il fait trop chaud et tu la voit fondre a vu d oeil! je te conseille vivement de prendre une assurance annulation au cas ou ...
enfin bonne chance ! et bon ride!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
je serai un peu plus modéré sur les commentaires vis à vis de l'enneigement. Fin mars c'est encore tres correct et la pèriode est propice aux gros orages printaniers (beaucoup des plus belles sessions poudres se déroulent en mars-avril dans le coin).D'autant qu'il y a eu beaucoup d'investissements en canons à neige donc les pistes durent plus longtemps. Après tout dépend des saisons et celle ci semble assez bien partit :)
Si toutefois la neige n'était pas au rendez vous, rien ne t'empèches de loger à Auron et d'aller skier sur Isola (20min de voiture).
antho531
antho531

inscrit le 17/07/07
6 messages
salut

j'ai louer un 2piéce pr le nouvelle an
a l'alpina frenchement bien l'apparte , tout équipé franchemnt niquel tu as la piscine dans l'immeuble .(n'oublie pas le papier toilette mdr)
frenchement fais gaf a l'heure que tu arrive car l'accueil ouvre que a 16h si tu arrive l'aprem.
et tu dois le rendre pour 11h le matin et le nettoyer avnt biensur.
prévois une télé sinn c'est 41 e la semaine .et raaah la télé
frenchement c'est 2minute a pied des piste (enfin tu prend ton abo puis tu monte avec les cabine )
voila si ta d'autre question n'hesite pas
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
ben merci à tous pour vos avis et vos propositions! désolé d'avoir été long à répondre j'suis depuis une semaine aux menuires et l'accès internet est un peu problématique!

malheureusement c'est bien ce que je craignais, la neige risque d'être un problème à cette période de l'année...
ben je vais encore réfléchir, merci antho pour le tuyau...

sinon au lieu de louer à isola ou auron et aller faire un tour sur la cote d'azur, à la rigueur je pencherai pour faire l'inverse, louer un appart fin mars début avril sur la côté ( si je trouve ) et aller rider sur isola si la neige est au rendez-vous!

merci à tous et bon ski ( y'a de quoi faire en ce moment... )

;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Laisse tomber pour ton problème d'enneigement !!! Y a 2m50 en haut et 1m50 au village ! ca ne va pas fondre en un clin d'oeil.....! fonce, ca fait un paquet d'années qu'il n'y a pas eu une saison comme celle là
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
C'est net, qu'autant de neige c'est assez rare mon pote, mais la neige peut aussi vite partir d'ci mars, 15j de redoux et c'est fini... Néanmoins je ne pense pas que cela sera le cas!
Et puis au pire, en prenant le forfait 6J mercantour, il y a la possibilité d'aller rider sur Isola dans le pire des cas...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
guillaume83 (16 janvier 2008 11 h 57) disait:

C'est net, qu'autant de neige c'est assez rare mon pote, mais la neige peut aussi vite partir d'ci mars, 15j de redoux et c'est fini... Néanmoins je ne pense pas que cela sera le cas!
Et puis au pire, en prenant le forfait 6J mercantour, il y a la possibilité d'aller rider sur Isola dans le pire des cas...


du calme jeune padawan !

2m50 en 15 jours bye bye, doit faire chaud la haut :D
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Avec le regel nocturne elle sera tellement béton que ca sera 15j a 25° qui lui faudra pour partir...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Au mois de janvier, les jours sont quand même courts.
Pour que ça fonde, il faudrait vraiment une douceur extrême.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Il est pas si marqué que ça le regel Oliv malheureusement !!! Uniquement au dessus de 2500 mètres d'apres MF. En dessous, à 10h c'est tout mou
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
merci à tous vos avis!
je vais attendre un peu et voir comment ça évolue, je verrai pour réserver fin février... de toute façon j'aurai déjà deux semaines aux menuires et une à la mongie dans les jambes pour cet hiver, je suis pas en manque!

;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Je dis juste que d'ici mars, les conditions peuvent très bien devenir critiques... Hier à Isola, ben je l'ai bien vu quand tu te tape +11 à midi ben en 15j ca peut très bien fondre...Coté sud à déjà bien deminué en un rien de temps!
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
salut,

voila ce week je devrais monté faire du snow mais je on c pas encore décidé sur l'endroit... sa vaut quoi niveau enneigement auron? vaut mieu isola? ou plutot allé sur les orres?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Pour les Orres je ne peux pas te répondre, par contre que ce soit 2000 ou Auron tu auras de la neige ça c'est certain même si nous avons eu quelques jours de soleil et de redoux, on en a encore.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
aparament vu les relevé auron a plus de neige... par contre ne connaissant pas auron ni isola je sais pas tro a la qu'elle allé!? je pense que les 2 station ce vale mais auron a plus de neige donc...si y'en a qui on d'autre avis?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sur le relevé il y a plus de neige à Auron, mais ces derniers jours il a fait plus chaud à auron (1600 m) qu'à isola (2000).
Pistes avec plus de dénivelé sur Auron que sur Isola.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
thanx pour les infos je vais voir ce que je fais... c peu etre mieu de monté sur les orres il fait plus froid aparament et donc moin de soupe.. voir orciere...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Quelle soupe ! Aujourd'hui, bonne neige au soleil, un peu plus dur à l'ombre.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
ok ok! :-) tu me ressure!! donc bonne neige sur auron je ppense de toute facon que sa sera auron vu que c plus pres de chez moi (toulon)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
bon ba finalement auron c bien sympa ;-) vraiment j'ais bien aimé apres niveau neige pas top mais présente c sur pas de cillloux partout il en reste une bonne épaisseur mais sa font vriment vite vu la chaleur de c dernier jours !!! mais aparament c pareil sur tous les massifs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass