Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Voilà, je compte me faire le Mounier ce week end (samedi ou dimanche) au départ de Roya. La Barre et les Laces sont parait-il dégagés donc ça ne devrait pas être trop mal.
Si des skipasseurs sont interréssés ??? manifestez vous ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Désolé de pas venir mon pote mais je vais profiter de ma copine avant mon exile en montagne pendant les 2 mois...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
tu veux pas plutôt le faire en semaine parce qu'il me tente bien aussi: jeudi-vendredi par ex.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Je suis libre jeudi et vendredi donc je peux être partant. Mon seul soucis est que je n'aurais pas de voiture jeudi et vendredi contrairement à samedi dimanche.....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
2e problème Fab, tu lui as dit que tu faisais 200m de denivellé par heure mouarf ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
bin oui, faut que j'apprenne à ralentir pour m'adapter à ta marche, du coup je perd beaucoup, c'est dur. ;)
Au fait, vu qu'il faut remettre en route la carcasse, n'oublie pas demain 7h à la gare de Cagnes. Footing jusqu'au port de Nice et retour .....:)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Aller fab sans rancune, je ne te rapellerai pas la montée de la tête mercière en octobre hein ;)
Au passage, ca va tu as réussi à arriver après moi lors de la sortie au mont saint sauveur alors que j'étais à pied et toi à ski...Cherche l'erreur! ;););)
Bonne rando en tout cas, je serais trop bien venu avec toi!!!
Prends des photos et essaie d'arriver en haut pas comme en octobre :D
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
c'est fou le nombre de gars qui veulent faire le Mounier en ce moment :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Heu tu veux le faire à ski ??? Parceque le rapport portage/glisse n'est plus tres avantageux... Seule la face est en neige. Et y monter par Roya c'est pas vraiment de tout repos en été alors avec les skis et les pompes sur le sac, faut avoir une sacrée caisse...
Perso je pense pas que ça vaille le coup, c'est trop tard ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
non non pas à ski, à pattes.
Je veux bien etre timbré mais pas à ce point la quand même !
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
t'as une photo du mounier versant Roya dans le topic sur une sortie à la Bonette. C'est bien enneigé quand même.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ha ben si t'y vas à pattes, penses à prendre une paire de raquettes ou de crampons quand même...
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
smoke tu devrais pas être en train de réviser ? :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
euh non... :)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
ah ben vendredi ok à pattes mais ski n descente if you want!

stuglu06: oui le mounier est blindé, et au fait qui veut le faire aussi?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ça marche pour vendredi ! d'autre motivés ?
mon phone number : 06 98 34 93 84
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
ce sera sans moi il y a trop de monde par là bas ;)
crapahutez bien
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bon, c'est pas que je crains te laisser monter seul ou en comagnie de Banditflex mais presque...
Ma copine étant en cours, ma volonté de travailler étant toujours aussi basse, et ma volonté de tester ce nouveau sac étant tellement forte que je vais monter avec vous!!
Pour ma part, ça sera sans ski car j'irai plus vite, même à la descente ;)
et puis faudrait il encore que j'ai des skis...
Du coup ça sera raquette :)
Fab on se tient au jus.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bon ca y est, une chose de faite ;)
Les photos arrivent bientôt patience, faut que je les trie car Fab a pris tout en photo jusqu'a la touffe d'herbe du petit Mounier ;)
Non c'est pas vrai, mais il y en a quand même 80...
Sinon pas de neige, on a chaussé les raquettes à l'aller sur 50m histoire de dire qu'on ne les avait pas monté pour rien et au retour on les a même pas chaussé!
Grosse affluence la haut avec une dizaine de personnes croisées mais venant toutes de Beuil et Valberg :)
On a du voir des dizaines et dizaines de marmotte déja bien grosse pour la saison...
Enfin bon, journée sympa bien que la rando soit assez longue quand même :)
didier.f
didier.f

inscrit le 28/05/06
4 messages
Pour FAB-06

Merci encore pour la photo prise sur le sommet du Mont Monnier vendredi après-midi.

Deux photos d'oeuvres assez éphémères sur mon site prisent sur le Petit Mounier


site sur nos randonnées
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas mal, ca chauffe bien les cuissots le Mounier :)
Cet ete (mieux a l'automne), partez a la fraiche de Roya. Salevieille est magnifique et merite bien la bonne bavante.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
mais....on est partit de Roya Maniac, ;) d'ailleurs on été les seuls. Pas un seul homo sapiens jusqu'au petit Mounier où c'était l'effervescence !
Mais quel pied cette Rando, dur mais quel pied !

Sinon, je vois que le monde est petit sur le net, arf grillé le Fab ;)
Salut Didier, ton site est excellent, photos superbes, va me falloir un peu de temps pout tout regarder car vraiment y a un paquet de randos.....bravo :) nos photos devraient suivre bientôt !
Gui gui, je t'avais dit qu'il était pas discret ton bonzome de neige, mais en tout cas jolie le coup de pub......et en plus ça marche
didier.f
didier.f

inscrit le 28/05/06
4 messages
didier.f (28 mai 2006 10 h 15) disait:

Pour FAB-06

Merci encore pour la photo prise sur le sommet du Mont Monnier vendredi après-midi.

Nouveau panneau publicitaire sur SKIPASS en haut du petit Mounier, la photo de l'oeuvre assez éphémère sur mon site. L'artiste fait aussi de la sculture!!


site sur nos randonnées
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Fab06 (28 mai 2006 10 h 55) disait:
mais....on est partit de Roya Maniac, ;) d'ailleurs on été les seuls. Pas un seul homo sapiens jusqu'au petit Mounier où c'était l'effervescence !
Mais quel pied cette Rando, dur mais quel pied !
Bah, d'apres les photos de Didier vous etes partis de Beuil, etes arrives au Demant via les Moulines pour ensuite rejoindre Stele Valette.
Je ne comprends plus la. Quelqu'un pour m'eclairer ? ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
maniac (28 mai 2006 11 h 05) disait:

Bah, d'apres les photos de Didier vous etes partis de Beuil, etes arrives au Demant via les Moulines pour ensuite rejoindre Stele Valette.
Je ne comprends plus la. Quelqu'un pour m'eclairer ? ;)


je vais t'éclairer ;)
Effectivement Didier et sa femme sont partis de Beuil tandis que Guillaume et moi sommes partis de Roya. Et puis tout simplement on s'est rencontrés avec Didier au sommet du Mounier. Ce dernier qui nous a retrouvé grâçe à le pub de Guillaume.....:)

Et effectivement, Sallevieille quelle merveille ! On y avait déjà fait un tour début novembre lors d'une tentative avorté du Mounier, mais là les couleurs et la prairie alpine étaient encore plus grandioses.
Prochaines sorties : Enchastraye, Férant et Ténibre
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bon programme !!! L'enchastraye et le Salso Moreno c'est magnifique.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Joli programme.
Le Ténibre vous prévoyez de le faire dans la journée ou vous faites une pause au refuge ?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Non non, Fab veut faire ces randos, pendant que moi je serais entrain de bosser tout doucement a l'office de tourisme de TRende ainsi qu'avec les gars du parc national du mercantour!

Ces randos là ne sont pas faites pour moi, je n'ai pas le niveau, un peu en surpois ( 90kg pour 1m90) mais surtout un manque d'entrainement...Si on rajoute à cela que j'avais dormir 3h avant de faire le mounier...
Bref du coup le matin de la rando j'ai failli m'arreter à la cabane à 1955m puis apres 1h de pause et fab partie j'ai decidé de le rejoindre malgrès ma fatigue!
Au petit mounier, j'ai décidé de m'arreter craignant la descente jusqu'a Roya et j'ai décidé de jouer la carte sécurité! Durant l'ascension final de Fab j'ai donc fait ce petit bonhome ainsi que le marquage ;)

Bref dommage de ne pas avoir rencontré Didier et sa femme :( surtout qu'ils étaient juste derrière moi si je me trompe pas lors de la descente! enfin jusqu'a la bifurcation pour Beuil :)

Nous sommes partis pour notre part de Roya :)
didier.f
didier.f

inscrit le 28/05/06
4 messages
Pour Guillaume

Effectivement vous étiez tout les deux devant nous jusqu'à la bifurcation avant la stèle, pour nous la descente et le retour pour Beuil à été plus long que prévue, car mon épouse avais quelques misères avec un genoux.

Au plaisir DidierSite sur nos randonnées
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon et ces photos alors ???
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Maniac ---> j'en doute pas ! c'est ton carnet qui m'a donné envie d'aller y faire un petit tour ;)

Smoke ---> Je vais le tenter en une journée en espérant que les genoux tiennent car déjà au Mounier c'était bien chaud sur la fin dans le Clot Laugier, j'ose pas imaginer les 1900m de descente du Ténibre......!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
au juste quand est-ce que tu le ferais le ténibre ?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Les photos arrivent mercredi! désolé du retard mais je dois rendre une étude de projet pour demain, et préparer mon départ pour l'ot de Tende mercredi donc je suis un peu surbooké...
patience patience ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Clemenza ---> Dans la dernière décade de juin je pense !!
Je vais essayer de profiter du fait que je sois sur Auron pour l'ékotour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass