milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Suite à un brève du nice-matin du 30/04/06, au sujet d'un aménagement d'une nouvelle station avec l'implatation d'un téléphérique entre Valdeblore et les hauteurs du Mont Pépoiri,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos plus précises sur ce projet ?

C'est pas tous les jours qu'on crée une nouvelle station chez nous.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas con le coup du pépoiri, surtout que cela culmine a 2600 metres , ca ferait une station avec une belle altitude ....
mais la combe de millefont qui redescent vers le village de valdebore n'est plus suffisament enneigée dés le mois de fin février ou de début mars donc ca serait rapidement de la soupe .... par contre si les pistes descendent vers les vacheries de l'andubéis ( avant le col saint martin ), y aurait de la neige suffisement !!!

faut voir également si cette station sera une concurrente de La colmiane ou si l'actuelle Colmiane ne sera plus qu'une partie du domaine !!

mais je suis a 100/100 pour si le site n'est pas dégradé et que l'on dévellope ces infrastructures autour d'un village et non autour d'un ignoble amas de béton ....
Merci de l'info Milos06 !!! :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pourrait tu préciser ou c'est inscrit dans le nice matin? (je ne trouve pas :( )
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
C'est sur la page du carnet politique (édition Nice), suite à la venue du ministre Olin, qui à pas l'air emballée par le projet d'ailleurs.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ah oui ben ca y est j'ai vu enfin je pense qu'il faudrait d'abord penser a develloper voir à agrandir les sites actuels plutôt que de vréer à nouveau...
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Tu as peut-être raison, mais il nous faudrait beaucoup plus d'info pour pouvoir juger ce projet.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben tiens c'est les randonneurs qui vont être content...

Non mais vous êtes serieux là ??? Quel intérêt de construire une nouvelle station, on en a déja 6 ou 7 dans le département...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Oula un ministre qui s'embale ca paut etre nocif voir pour L'A51.
je ne sait pas si le departement a réelement besoin d'une nouvelle station,mais plutot de restructurer des domaines qui ne s'en sortent pas trop ou qui auraient besoin d'un coup de pousse.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
smoke (01 mai 2006 19 h 41) disait:

Ben tiens c'est les randonneurs qui vont être content...
j'en fait parti ;) C'est un chouette coin pour la rando, dommage d'aller y mettre des pilones :( Surtout que comme ca a déjà été dit, c'est pas un coin très enneigé !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
y faudrait déja remettre a rajeunir certain endroits.
une station pas besoin .
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
déja faudrait voir la viabillité d'un tel projet , parceque sil avorte y aurait rien d'étonnant ( dans les annés 1970 on devait avoir 3 autres stations style isola 2000 dans le mercantour et heureusement ils n'ont pas vue le jour !), et effectivement, ca serait plus intélligent de réhabilliter nos stations que de créer de nouveaux sites !!! :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui c'est clair et je pense pas que les stations des alpes maritime soient trop saturé!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le CG06 n'a de cesse de mettre la main a la poche chaque annee pour assurer la perfusion financiere qui permet a des stations comme Auron et Isola de survivre et on en construirait une nouvelle dans ce lieu magnifique et preserve ?

Nos elus perdent la tete...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
d'apres pas mal de sources, le projet du telephérique ne serait pas pour valdeblore mais pour bousieyas jusqu'au col, pour en faire "un petit la grave"; un projet pour un télé coté 04 est aussi en cours...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais d'ou tu tiens cette info oliv ? :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Un téléphérique à la Bonette? Non ? Déjà il va falloir que la DDE dénéige la route jusqu'à Bouseyas et puis c'est dans le parc il me semble donc je vois mal un Téléphérique là bas, mais bon on peut s'attendre à tout.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Vous avez dit... troll ?
Allez lâche l'affaire oliv, tu sais bien que c'est impossible (heureusement d'ailleurs :))
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Et pourquoi pas un téléphérique de sistron au haut du mounier, puiis une liaison isola-auron-valberg?
Le CG 06 devrais arrêter les projets foireux, surtout QUAND IL N'A PAS LES MOYENS DE SUBVENTIONER LES STATIONS DEJA EXISTANTES... ::(

(désolé pour les majuscules, mais fallais que ca sorte :) )
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
la liaison Isola Auron Mounier Valberg ??? Y en a déjà qui bossent sur le sujet, n'est ce pas gui gui ?? Un truc du genre Tignes en tinée quoi......avec peut etre même un direct Nice Mounier....lol ;)
Non, je déconne bien sur, en tout cas il barre completement en couilles notre Estro à nous pondre des conneries du genre. Qu'il s'occupe d'abord des petites stations qui en ont vraiment besoin, après on verra. Et puis même si il veut vraiment ça, celà ne passera jamais, car ça risque de mobiliser sévère.....!!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
oh les gars...relax
L'ami oliv' blaguait...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ce n'était pas forcément par rapport a ce qu'a dit oliv, tout simplement rien que le projet de téléphérique a valdeblore est une abérration....
Mais bon aucun de ces projets ne risque de voir le jour prochainement, car tout simplement cette année le conseil général n'a pas subventionné (ou presque) les stations du mercantour, ce qui à pour conséquence l'annulation de tous les projets futurs de nos stations...
Voila c'est tout :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Enfin, le projet côté M***** est déjà bien avancé et j'ai des sources sure puisque je bosse dessus en ce moment même:)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
guillaume83 (22 mai 2006 22 h 24) disait:

Enfin, le projet côté M***** est déjà bien avancé et j'ai des sources sure puisque je bosse dessus en ce moment même

ca fera parti intégrante du domaine de "tigne en tinée " ? :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Non, ça c'est notre delire, la je suis sur le projet d'aménagement touristique mais bon ca sortira d'ici 5 ans ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass