guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!
Je voudrais savoir qu'elles sont les nouveautés prévues dans les stations d'isola2000/auron pour la prochaine saison et aussi pour les prochaines saisons a venir.
merci beaucoup
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Allo??
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
N'était-il pas question d'un Tsf4 (Poma ?) à Valberg en remplacement du Tk et du Tsf des Éguilles ???
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
je crois qu'ils font un lac artificiel qui sera fini en novembre...Mais je ne suis pas sure
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Pour Isola 200 et Auron, je ne sais pas, mais en tout cas pour Valberg, il y a plein de projets :
-un TSD 4 en remplacement des TSK et TSF 2 Eguilles
-une extension de l'enneigement artificiel sur ce secteur
-une extension du domaine skiable sur l'autre versant de pra brûle avec un TSF
-une création de TSF permettant le retour au sommet de la croix du Sapet au départ de Dreccia.
Tous ces projets s'échelonnent sur plusieurs années, sachant que l'extension de l'enneigement artificiel commence dès l'année prochaine comme le remplacement des Eguilles ( enfin normalement puisque les travaux ont commencé pour l'enneigement artificiel mais pas pour le remplacement ).
ToNy06
ToNy06

inscrit le 09/03/04
2 messages
En tout cas, c'est bien que Valberg mette le paquet pour palier la faible altitude du domaine (1500-2100m), et le manque de neige.

Quant à l'extension du Pra Brûle, c'est une très bonne chose, car c'est sans doute la meilleure partie du domaine, mais trop souvent fermée malheureusement

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Tout ce que je sais c'est qu'ils font un TSD6 a Auron en remplacement de 5 TK sur un secteur débutant.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"Tout ce que je sais c'est qu'ils font un TSD6 a Auron en remplacement de 5 TK sur un secteur débutant."

Pourrais-tu préciser les TK remplacés et le constructeur du TSD6 ? (après les Abris et le Blainon, je suppose que c'est Poma).

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben non parce que c tout ce que je sais...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Y avait pas un TSF en projet à Gréolières ?
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Le probleme avec gréolières, c'est que 3 de leurs remontées ne sont plus aux normes de sécurité (TSF Cime de Cheiron; TSK Grand Pré et TSK 1660). La station a décidé de remplacer deux de ses remontées : le TSF et le 1660, pour le grand pré, rien est évoqué pou l'instant. La station devrait commencer les travaux en Aout : le 1660 sera sur le meme tracé que l'ancien mais le nouveau TSF partira du Restaurant le Chalet du Lac, en Fait juste a coté du 1660. Ce devrait normalement un TSF 4 Poma mais je n'en suis pas sur. Je remonte prochainement la-bas, je vous tiens au courant.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C bien ce qu'il me semblait, merci de ta réponse Avallin. Moi aussi j'avais prévu de me faire une sortie dans les alpes maritimes pour faire le tour de toutes ces petites stations qui me font bien triper !!!
Je pensais a aller voir l'audibergue, greolieres solheilas-vauplane et peut etre meme un petit pélerinage à Varneige, la seule station de ski du Var qui est maintenant fermée ...
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
T'as bien raison ces petites stations sont super sympas, pour ma part, je préfèrel4audibergue, Gréolières et en un peu plus grand Valberg. A propos de Gréolières, l'opération dont je parlais est l'opération de la dernière chance : si il n'arrive pas a attirer plus de monde, la station fermera dans quelques années.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais g vu ca ... C malheureux parceque ce genre de petites stations disparaissent les unes après les autres. C'est le genre d'endroit ou pour passer une journée c génial, mais pour une semaine ... Un peu comme le Mont Serein, c le même style, le même environnement (les arbres et tout le reste)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu sais que tu commences à nous saouler grave.
Arrète de parler pour rien
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Pour Auron, cette année, il y aura :
- TSF6 de Nabines en remplacement de Cluot Dauphin, Nabines et Chastellares.
- TK Débutant en parrallèle à ce TSF6 mais plus court.
- Un Tapis à proximité du front de neige.
- Une télécorde à la place du TK de , sur le secteur Lieuson, à l'arrivée du Télépulsé de la Pinatelle.

Et pour les années suivantes :
TSD en remplacement du TSF2 de Bercia pour la saison 2005-2006.
TSD en remplacement du TSF Chalvet (projet pas encore sur) pour 2006-2007.
Et jusqu'à 2010, une remontée rénovée chaque année.

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
moi je trouve qu'il ya assez de pistes comme ca, ca me gave qu'ils en fassent d'autres. ceux qui en veulent plus n'ont qu'a prendre leur raquettes. un peu je veux bien mais la je trouve qu'ils abusent ya de quoi se faire plaisir ils pourraient arreter le masacre, bientot le coin en foret où je vais ramassez les fraises des bois aura disparu.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour info (pas glop du tout :\), le fils (ou un des fils...) du Maire d'Auron, qui bossait sur le chantier du TSF6 des Nabines a été tué sur ce même chantier il y a peu...

*
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
*
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
*


Dites le télésiège 6 places prévu à isola 2000 c'est pour cette année ou l'année prochaine?
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Il sera operationel cet hiver
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
j'etais a auron hier pour un peu de vtt la gare d'arrivée est terminée du tsf6 et les pylones aussi sont quasiment dressés voila les dernieres infos
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Mais si je comprend bien le tsd6 ou le tsf6 ,je ne sais pas,d'isola remplacera le tsf2 qui montait au col de la lombarde?
Pourquoi faire un telesiège 6places?pourquoi pas un tsd4?
il n'y a que 3-4pistes et un tk ds le coin non?
Alexandra28
Alexandra28

inscrit le 20/08/04
1 message
alors pour isola le TS de lombarde bouge et va etre remplacé pour cet hiver par un TSD4 ou 6 places et mise en place de canons a neige sur une piste plein sud et plein d autre projet pour les saisons suivantes
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
personnes ne sait ou en ai la construction du tsf6 de auron car je n'y suis plus aller depuis quelques temps maintenant........merci si quelqu'un sait
Topher51
Topher51

inscrit le 14/10/04
20 messages
Je crois pouvoir vous dire que ce n'est pas le TS de Lombarde qui est remplacé par le Tsf6 mais le TS de combe grosse. La mise en place d'un 6 places est due au fait que c'est un TS tres utilisé (car les pistes sont les seules a etres au soleil presque toute la saison), en fait en installant un 6 places, il veulent reduire le temps d'attente au départ. De ce fait ils ont aussi agrandis les pistes pour pouvoir accueillir plus de monde (normal). Enfin il permettra aux habitants des hameaux de rentré plus rapidement chez eux sans ce taper 1h de queue (c'est du vécue, j'habite la bas)
Les canon et le ts seront dispo cette saison sur combe grosse
Pour ce qui est de lombarde je ne sais pas si sont changement est prevue. A voir...
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
sais tu si il y a la renovation du telecabine pour cette saison??que regarde??
Topher51
Topher51

inscrit le 14/10/04
20 messages
qu'est ce que tu appelle telecabine fabio, les oeufs ou le funiculaire ou autre chose ?
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
lews oeufs.l'office de tourisme m'a dit que il y a la nouveau telesiege et la renovation du telecabine et du funicolaire.
j'ai demande à poma que m'a dit qu'il n'y a pas aucune renovation!!
Topher51
Topher51

inscrit le 14/10/04
20 messages
Effectivement, la renovation du funiculaire est prevu (changement de cabine), et celle des oeufs aussi mais je ne sais pas du tout ou ca en est.
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
tu sais que est prevu pour les annes prochaines??
sur le depliant d'isola 2000 il y a ecrit que il y a la renovation du funicolaire et du telecabine.
je ne comprend pas pourqoui poma m'a dit que il y na pas aucune renovation!!
les cabine nouvelles combien de places aurant??
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Topher : IL n'y a pas de change ment prévu pour la lombarde ,mais il prevoient un TSD au Merlier c tout ce que je sais... Sinon d'apres moi,au lieu de changer tt ses TSF 2 qui ne desservent pas beaucoup de pistes il vaudrait mieux mettre un TSD 8 a la place du TSF 4 de pignals et du TSf 2 de vallette(je sais d'habitude moi aussi je suis contre les TSD 8 mais le 30 j'ai fait 1h30de queue au TSF alors...) c tout le temps comme sa en pleine saison vers 16 h. En plus il y aurait - une foret de pylones et puis pour une fois, au lieu de faire un TSD 6 n'importe ou (comme au merlier) il feraient mieux de s'occuper de se probleme de débit pour le retour station
enfin, c que mon avis....
nalddo
nalddo

inscrit le 15/03/05
1 message
d'ou tenez vous les infos de l'extension du domaine skiable de Valberg sur l'autre versan de Pra Brulé ???
J'ai appelé la mairie et ils m'ont dit que le seul projet actuellement est le remplacement du TSF2 et TK2 des Aiguilles par un gros porteur.
Evitez l'intox.... merci

Olivier
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En parlant de pra brulé,il a ouvert cette année?Je ne suis pas sure :(
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour ce qui est de l'extension de Valberg sur l'autre versant Pra Brulé je ne sais pas réelement ce qui va ce faire ci quelqu'un en sait d'avantage qu'il fasse signe !!!
Pour ce qui est de Auron pour la saison 2005/2006 ce sera:
- Démontage du TSF3 de Sauma-Longue
- Remplacement du TSF2 des Crêtes par un TSD6
- Remplacement du TSF2 de Berchia par un TSD6
- Enneigement artificiel sur Champ-Roulon
Pour les saison suivantes sur Auron j'aimerais avoir des infos précise et sûre alors si quelqu'un est au courant pour les projets ??!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass