kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Salut !

Je viens de découvrir ce forum, ma foi ça m'a l'air de bien bouger alors je rejoins la communauté.

Etant donné qu'il a l'air de neiger pas mal cette semaine, est-ce que vous savez si le domaine de Gréo va aller au-delà des pistes à canon ce week-end ?

Et sinon, qui pourrait me parler de l'audibergue ? Est-ce que c'est toujours ouvert ? Comment est-ce par rapport à Gréo ? Est-ce que leur TS marche toujours ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
perso je dirais gréoliére ( mieux aménagé , il me semble), mais vu le redoux de cette fin de semaine tu devrais mieux allé plus vers le "nord" (c relatif) style valberg, auron ou isola la bas t'auras moin de surprise niveau enneigement et remontées , a plus et bon ride ;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouaip en effet gros redoux cette semaine, évites les stations "basses", qui sont pas à l'intérieur des hauts sommets je sous entend. Ce serais en effet plus raisonnable de viser Auron ou Isola comme te le conseille Clemenza ...

Sinon normalement le tsf2 de l'Audibergue doit fonctionner si la station est ouverte, il marche l'été pour le vtt, y a pas de raison qu'il marche pas pour le ski ;-)
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Merci les gars !

Isola/Auron/Valberg c un peu plus loin pour moi mm si ça reste largement faisable pour une journée (je suis de Toulon) mais surtout j'me dis que vu la fréquence de la neige à gréo, qd ya moyen d'y aller faut pas hésiter ! Mais bon si ya pas trop de neige c'est sûr je finirai à Isola !
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Si t'es de Toulon, monte à La Foux : c'est là que tu trouveras les meilleurs conditions et c'est quand même moins loin que les stations du mercantour!
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
T'inquiète je connais tous les temps de trajets depuis Toulon, ça m'arrive même d'aller à Risoul juste pour la journée c'est pour dire !!
Mais si effectivement en distance la Foux c'est plus près, vu la route qu'il y a (Gorges de Chateaudouble, plateau de Canjuers, Gorges du Verdon, etc...) il me faut 3h30 pour aller à la Foux, contre 2h pour Gréolières, 2h30 pour Isola et même 3h15 pour Praloup. En gros ça me met la Foux aussi loin que Risoul, mais sans autoroute ou presque !!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Forcément si tu passes par chateaudouble, tu perds un max de temps...
Passes plutot par la Motte et Figanieres, ca roule mieux et tu peux doubler plus facilement !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
avec cet itineraire, il me faut 2h40 sans forcer pour faire le mourillon -> colmars !
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Sérieux ?? Faut que je teste vite fait ça ! Même si c'est bôôôô (!) qu'est-ce que c'est long par Chateaudouble !! Merci du conseil les gars !!
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
j'ai vue sur l'Audibergue depuis chez moi mais j'ai des doutes sur l'ouverture........
C'est blanc mais à mon avis ça manque de neige.

Perso je serai à Monetier ce WE
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
je suis monté à l'audibergue hier
j'ai fait de la raquette c'était niquel!
pour ce qui est d'ouvert, il y a le TK signal, le TK Aups et les tk débutants.
soit 6 pistes en gros...
ily avait a peu près 30cm de neige fraiche mais ça fondait a vue d'oeil!
le Télésiège n'a pas ouvert car les pistes ne sont pas équipées en canons à neige!
Il ne risque pas d' ouvrir.... 30cm qui fond a vue d'oeil...

Si vous voulez plus d' informations appelez le 04.93.60.45.18 ou le 04.93.60.45.39 ( les remontée mécaniques)

Sur ce, bonne journée ;)
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Salut à tous
Greolieres:
-Fil neige
-2 vertes
-1rouge au monte cala
Il faudrat aller plus loin.....
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Merci pour toutes les infos, apparemment va falloir attendre encore un peu pour les stations méditerranéennes !!
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
C'est arrivé !!!!

Il est tombé un bon 50 à l'Audibergue !!!!!

dsl je n'avais pas d'appareil photo
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Ptete bien qu' on skiera un jour le faron!!!!!!!!!!
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
C'est quoi le Faron ?
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Le Faron c'est la coline au dessus de Toulon.
C'est pleins de voies d'escalades mais pour y faire un peu de ski, va falloir attendre un refroidissement planétaire
sifucyr
sifucyr

inscrit le 26/01/06
11 messages
Rider le Faron ?
Pourquoi pas !
J'ai le souvenir que, avant d'habiter sur nice lorsque j'étais encore à Toulon, j'ai vu de la neige tomber sur Toulon.
Dont deux fois où se fut assez épais pour être praticable et où la neige a tenu plusieurs jours.
De mémoire, il me semble que la première grosse chute de neige dont je me souviens sur Toulon devait être aux alentours de l'année 1986, il avait commencé à neiger en fin d'après midi et le mourillon était tout blanc !
La seconde grosse chute dont je me souviens a du se produire aux alentours de 1992 mais je ne me souviens plus très bien...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
pour le faron, il faudra de tres tres grosse chute car les caillou sont legion.... la pente me semble aussi bien bien eleve, non?
en tt cas, courage a ceux qui prendront a plus de 4 avec matos le telepherique..............
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Et ce WE, que reste-t-il à Gréolières à votre avis (ou à l'avis de ceux qui y sont allés !) ?
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
ils ont fait le plein de neige à Gréo, tout est ouvert selon un patient qui a un hôte-resto là haut.
J'y étais dimanche, il est tombé 1m30
Plus qu'à Isola, j'y étais lundi
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Pas mal ouais, moi j'étais à la Colmiane, c'était blindé de neige, mais elle collait pas mal vers le bas !

Mais il a fait chaud cette semaine, j'ai peur du résultat sur Gréo !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Vous devez deja le savoir, mais y a une webcam sur le site officiel de la commune www.greolieres.com

Sinon pour ceux qui y sont allé, ils l'ont construit du coup leur tsf4 ?
Sinon des photos des pistes etc ???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass