milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Voici deux images de l'avancée des travaux. Ces photos ont été prises le 21 Août.
La première concerne la gare de départ du TSD des crêtes (à gauche), et la seconde concerne la gare d'arrivée du TSD de la bercia, remarquez que les pilones ne sont pas encore posés.

Si d'autres personnes ont des photos des travaux et des rumeurs pour les remontées nouvelles de la saison 2006/2007, n'hésitez pas.


oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Salut ! merci pour ces photos!
En tout cas les travaux sont plus avancés qu'a isola 2000!
Est ce que tu pourrais me sire quelles sont les projets pour les saisons suivantes? Merci d'avance
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
A priori, ils vont remplacer le bois gaston (photo ci-dessous), par un télésiège qui arriverait en haut de la plaque (parc à slalom). L'autre projet, serait de remplacer le téléski du riou par un télésiège. C'est dernière info je l'ai eu en regardant le projet d'un immeuble sur auron, qui indiquait que l'immeuble allait se situer à côté du télésiège, donc je suis pas vraiment certain, c'est juste une promesse "d'agent immobilier", à vérifier.

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il devrait mettre une remontée mécanique à l'entrée de la station pour rejoindre le domaine skiable. Aujoud'hui ça oblige à marcher et à prendre la benne du riou, qui est, le matin, totalement saturée.




oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Merci! (au fait : seul le tK bois gaston serait remplacé ou bien les 4 du versant? (stade, haute plane, combe armand et bois gaston)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Salut, je suis un petit nouveau sur ce forum
c est cool pour les photos, merci
mais la gare de départ du TSD des cretes semble décaller par rapport a l ancienne, j en déduis que la gare d'arrivée ne sera pas au meme endroit ??!!!? Où serait t elle donc ?
Puis...est ce une politique nationale de vouloir virer tout les bon vieux téléski de nos stations ? bon j avoue, c'est pratique, mais faudrait pas voir des TSD partout kan meme.....lol
@++
Fab
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Fab06 (28 août 2005 10 h 11) disait:

Salut, je suis un petit nouveau sur ce forum
c est cool pour les photos, merci
Juste 2 questions, est ce que la gare d'arrivée du TSD des crêtes est prévue au même endroit que l'ancien ??!!!?
Puis...est ce une politique nationale de vouloir virer tout les bon vieux téléski de nos stations ? bon j avoue, c'est pratique, mais faudrait pas voir des TSD partout kan meme.....lol
@++
Fab
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Pour la suppression des téléski, à part le bois gaston, j'ai pas d'info pour d'autres tire-fesses. Mais il est clair qu'il vont en supprimer.

Pour le télésiège des crêtes la gare de départ et d'arrivée semblent au même endroit. L'utilsation des TSD est un vrai plus, il faut continuer à les installer. Quand on voit la station de pra-loup avec ses vieux tire-fesses, on les envie pas du tout. La qualité des remontées d'auron, isola et même valberg, se rapproche de ce que l'on trouve dans les grosses stations de savoie. Donc il ne faut pas avoir de nostalgie avec les vieilles remontées.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Tu as tout a fait raison et puis un TSD (surtout les POMA en bois) c'est beaucoup plus esthetique que 5 TK ou même que 2....
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
milos merci pour les photos je monte ce week end a auron je vais essayer de prendre quelques photos pour alimenter le post....
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
super, mais que penses-tu d'une remontée pour relier les pistes avec le sud de la station ?
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Encore une photo des travaux d'Auron, cette fois c'est l'aménagement de la piste champ roulon, avec la mise en place des canons à neige.

si quelqu'un peut indiquer le nom du sommet au fond à gauche de la photo, merci.

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je suis vraiment pas sur mais je crois que c'est le cirque du lac de Rabuons, et donc ce serait le Ténibre, plus haut sommet de la Tinée, as tu eu l'impression que c'était la plus grosse montagne du coin ?
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Effectivement, j'ai le sentiment que c'était le plus haut sommet du coin. Je crois que tu as raison.
Merci
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
De rien, j'ai trainé mes grolles y'a quelques temps là bas, je me disais bien que ça me parlait ;)
Au fait ce serait pour quand la suppression du Tk Bois Gaston ? Pas eu l'occasion de le reprendre depuis mon passage au snowboard en raison de cette interdiction stupide (skieurs uniquement), alors qu'une fois passé le mur que l'on voit du bas, c'est tout plat la suite.
Faudra que j'essayes de choper discrètement une perche la saison prochaine histoire de voir si c'est faisable ;)

A+
milos06
milos06

inscrit le 26/08/05
16 messages
Tu as encore cet hiver pour essayer le bois gaston, après ça sera un télésiège. C'est raide, mais un bon surfeur, y arrive. ils prennent plus de risque maintenant.
ISOLA69
ISOLA69

inscrit le 17/10/05
4 messages
je me demande à quoi cela sert de faire des remontées mécaniques à AURON alors qu'il n'y a pas de neige!
Il faut que AURON donne tout son argent à ISOLA.Auron doit devenir une base champetre BOVINE et OVINE.Il est temps de démonter toutes les remontées mécaniques à AUROn et créer des paturages....merci
ISOLA69
ISOLA69

inscrit le 17/10/05
4 messages
La ré-introduction du BISON en FRANCE étant d'actualité avec 6 spécimens sur PUGET THENIER....le maire d'AURON envisage de transformer la station en parc d'élévage.
Le BISON aime les hauts patuarges et est extrèmement friand l'hiver d'herbre tendre tout juste recouverte
de 5 cm de neige au plus......ce qui correspond tout à fait à l'enneigement de AURON...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ISOLA69 (17 octobre 2005 11 h 57) disait:

....le maire d'AURON envisage de transformer la station en parc d'élévage....


Pour info, Auron c'est pas une commune donc y'à pas de maire là haut, il est à ST ETIENNE et pour l'instant il est pas encore élu ;-)
ISOLA69
ISOLA69

inscrit le 17/10/05
4 messages
oui...tout à fait 2ALPES.C'est comme à ISOLA et ISOLA2000 ou le maire (Mr RAMY) est commun...et c'est bien le drame de la station.Ceci étant une action est en cours pour les prochaines éléctions municipales (Action menée par des locaux) afin de faire sauter le maire actuel...et je pense qu'il ne vas pas repasser...
RAMY est élu par tous les petits vieux d'ISOLA village et ne fait rien pour 2000
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
mode "maire" activé:

ha ba et! faut le comprendre on peut pas ameliorer isola 2000 et en meme temp agrandire sa villa avec piscine interieur et tout lui il a choisi bravo!!

il estt desss notreeeeheuuu il detourne l'argent comme nousss autreeesheuuu

mode "maire" desactivé :
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est pas bien ça!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
pour les bisons; le premier parc deja en activité est a thorenc ; celui de puget, prévu de longues date ,a tardé a causes de pb administratatifs et politiques.Les principaux initiateurs ont alors soulevé des fonds privés pour ouvrir a thorenc.
un gros plus pour ce canton!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Des nouvelles des travaux ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass