atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
j'ai parlè avec un tres gentil garçon de seouritè des pistes:
-nouveau TC8 l'anne prochaine (si tout va bien) sur le cabane
-nouveau TSD6 sur le merlier
-nouvau TSF4 valette e plateau
-changements de toutes les vieux RM entre le 2012
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
En fait à Isola 2000 ils vont faire comme pour Auron chaque année une nouvelle remontée.Heuresement qu'ils ont decidé de ce bougé dans les 2 stations car aussi bien du coté d'Isola que de Auron certaine remontées devaient être à la limite des normes.
Pour Auron aprés le TS des Abris, le TSD du Blainon et le TSF 6 des Nabines ils changeront quelle remontée cette année pour la saison prochaine???
Pour toutes les stations des Alpes Maritimes ainsi que pour toutes stations francaises quelle est selon vous les remontées a changé en prioritée?? En evitant par ailleur de trop défiguré la montagne.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
le TSD 6 merlier c pour quelle année???
par contre moi au lieu de TSF 4 valette jaurai mis TSD 8 pignals et suprimer le TS valette
mai bon ils doivent etre plus qualifiers que moi pour ca
a + dans le mercantour
oliv
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pour Auron, les prochaine RM qui seront changées seront surement celles de Demandols.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
ouai et pour isola je suppose qu'ils vont mettre des TSD 6 partout? eeeeelle sera belle le montagne...(deja la station est moche alors..)
Mais jusqu'a 2012,ques seront les remontés renoves et dans quel ordre? si quelqu un le sait
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Voila oliv_du_06 "Mais jusqu'a 2012,ques seront les remontés renoves et dans quel ordre? si quelqu un le sait" moi c'est a cette question que j'aimerais bien qu'on me reponde. Pour ce qui est de Auron je pense qu'ils auront plus de travaille qu'Isola 2000 au niveau des remontées mecaniques car beaucoup sont des 2 ou 3 places.Savez quelles est la remontées la plus ancienne d'Isola 2000 et de Auron ?? Quand on dit "elle sera belle la montagne" il faut penser aussi a l'élargissement des pistes et ect....
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Comme Isola 2000 est une station cree de toutes pieces en 1971, beaucoup de remontés sont de cette annee (TC pelevos,et beaucoup de TSF 2 sont de 72 ou 73)
sa fait des remontes bien vielles
Sinon le " elle sera belle la montagne " peut te sembler bizzare vu que j'ai dit qq posts + haut qu il fallait un TSD 8 sur le Pignals.en fait je ne suis pas contre les TSD 6 ou 8 si ils sont réelements utiles(ici retour station surpeuplé vers 16h)mais je suis contre la politique d'installer des TSD6 partout. apres, ils ont peut etre des projets d'agrandir le domaine la ou ils mettent leurs TSD, peut etre qu'ils vont faire qqch de bien
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Oui je suis d'accord avec toi les TSD 4,6,et 8 places sont trés utiles surtout sur les parties les plus emprunté du domaine.Moi je pense que certaine zone du domaine n'ont pas besoin d'être surexploité aussi bien du coté d'Isola 2000 que de Auron.Mais surtout l'une des remontée que j'aimerais surtout pas voir emmergé c'est un Funitel.De simple TSF 4 suffise pour certains secteurs.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ouais tu as raison pour le funitel c'est : comment détruire la montagne en 10 lecons :
1 construire un funitel ....
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pourquoi Auron ne construisent pas une pont skieur ou un tunnel à la fin de la piste du "Puy" qui rejoindrait le TK du Riou ceci éviterai de déchausser et de traverser la route (je pense que c'est parce qu'elle est pas assez utilisée puis vu la configuration ce serait impossible).
Et ce qui concerne les autres stations des Alpes-Maritimes ca en est ou ???
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
tu penses bien, il manque souvent de la neige pour ouvrir cette piste donc ça vaut pas le coup.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je monte bientot a isola (je sais pas encore quand) j'aurai peut etre + d'infos...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ok merci!! Mais qui il faudrait contacter pour avoir des infos ?? La stations d'Isola ne serait elle pas en train de se transformer en stations plus traditionelle ??
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour à tous!

Bien qu'habitant Paname, il m'arrive de descendre sur Isola de temps en temps (quand je ne vais pas à Risoul :)). J'apprécie cette station pour le calme et les pistes sympas et variées, et pour la majorité de TSD qui arrangent bien ma femme (voila vous savez tout :))
J'ai lu que le TSD 6 places de Combe Grosse était une nouvelle installatin de cette année. Qu'en est il ? Où se situe t il ?

Merci pour vos infos:)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Quand on descend le boulevard, il est juste avant les caisses de P1
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Tu vois l'ancien télé du hameau???
a coté des caisses tout en bas du domaine pres du TK chastillon .
DE toute facon si tu vas a isola, tu peu pas le manquer il est environ 3 fois + gros que les autres TSD et c est écrit
"Telesiege 6 places la combe grosse"
a oui aussi c'est un POMA (gare sattelit)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Thyristors: quand je serai a isola je demanderai un peu a tt les gens qui y bossent (en clair je vais souler au moins une cinquantaine de personnes avec mes questions pourries;-))
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ca c'est sur on peu pas le louper. Quoi que il est caché derrière les caisses. Je suis aller a Isola en decembre le jour de l'ouverture il ne fonctionné pas encore mais une question que je me pose c'est si un jour les 2 autres TS c'est a dire TS de la Lombarde et TS Cabane venaient a disparaitre un jour et qu'ils seraient remplacé par des TSD aura t-il assez de place sur le bas de la piste de Chastillon pour acceuillir 2 nouveaux TSD en plus de celui Combe Grosse ???
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
je ne sais pas si tu as lu le haut du sujet, mais atomicfabio dit que le ts cabane vas etre remplacé par une tc 8 l'annee prochaine . De toute facon il est beaucoup plus loin des 2 autres TS. La sa ne poserai pas de probleme de place.
Mais c sur que si ils font un tsd 6 a la lombarde ils devront surement un peu le décaler
(ils vont peu etre le metre beaucoup plus en avant par rapport a maintenant, ya de la place)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
j'aimerais savoir si il y avait des projets concernant la supression des TK Débutant,Front de neige I et II en vu d'un remplacement de ces trois TK par un TS comme a Auron ? car tout ces teleski qui s'entrecroisent ca donne le tourni en plus c'est tres dangereux et les perches qui redescendent a vide passent beaucoup trop basse.Je me souvien de l'année derniere ou d'ailleur je m'en suis ramassé une dans la figure je peut vous dire que ca fait mal.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je ne sais pas. apparemment pas de projet a court terme
peut etre un peu plus tard
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Maintenant je sais que je monte le 21 (normalement)
j'essayerai d'avoir un max d'infos
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ok merci pour aide oliv_du_06. Moi je pense qu'ils vont essayé de garder le secret ; avoir des infos a court ca va etre plutot facile mais a moyen et long terme ca va être une autre paire de manche.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
On peut toujours essayer (on arrive a tout avec de l'argent ;-))
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Il y a un article dans nice matin (rubrique sommets du sud)
qui dit qu'isola ,sur ses 9 tk(en fait moi je crois qu'il y en a 12 )ils ne vont en garder que 3
j'essayerai d'en savoir + la dessus aussi...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je trouve aussi qu'isola a fait du bon boulot en reussissant a ouvrir et maintenir tous les domaines ouverts malgré le manque de neige
gg
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ben ouvrir presque tout pour que les glisseurs bousillent les carres ou abiment les semelles ... heu ...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
La derniere fois que je suis monté j'ai rien bousillé du tout (30 dec)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Non c'est limite mais ca passe...j'y étais ce week end, où j'ai pu voir 2-3 skipasseurs et ça allait du moment où l'on ouvrait bien les yeux... pas comme élévation06,un skipasseur qui a fermé les yeux sous un canon et qui a réussi à ce prendre une gentille petite gauffre dans les filets...:D ;) Bref passons! qu'est ce que je suis moqueur ;)
Mais pour en revenir aux cailloux,tu y laisse un peu de tes semelles mais c'est encore skiable!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
ok merci!
la derniere fois il y avait tellement peu de monde(le 17 dec) qu'ils laissaient les canons tourner en plein jour!
sur la webcam on voit qu'il n'y a pas beaucoup de monde en semaine
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je suis rentré d'isola , et j'ai reussi a avoir qques précisions de la part d'une dame tres sympa de l'office du tourisme (pour une fois ;-)qui m'a dit que pour l'annee prochaine :
Suppression des oeufs,du TSD Grands Vallons et du TS cabane
Le tout remplacé par une TC 8 ou 16,y savent pas encore, de POMA. je ne sais pas d'ou elle partira, mais je pense qu'elle arrivera au sommet du TSD g-v ( pour pouvoir rejoindre l'autre coté;) et cette dame m'a dit,tres sure d'elle ,qu'il y allait avoir une gare intermédiaire au départ des 2 TK marmottes
Sinon pas de changement pour le merlier cette annee mais ils vont peut etre metre le grand vallon a la place (on ne m'a rien dit mais vu qu'il etait pas tres vieux...)
Voila c tout
Tartiflettement,
Oliv
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
est ce que qqun a skié à isola ce WE ? on en est où de l'état du "manteau" ?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je suis remonté, et les gens de l'office du tourisme ne m'on plus dit la meme chose :
Remontees mecaniques :

Construction d'une TC8 allant du parking P1(départ Cb Grosse, Lombarde et cabane)Allant jusqu'au sommet entre les Tks Marmottes I et II
Construction d'un TSF 4 a tapis d'embarquement au départ du TK Marmottes II arrivant au meme endroit que la TC
Supression du TSD grands vallons, du TSF cabane et des 2 TKs Marmottes

Enneigement artificiel :

Construction d'une retenue collinaire de 150000 metres cubes et enneigement artificiel des pistes du TK roubines, et de qu'elques pistes sur le secteur marmottes.

voici le plan du secteur marmottes avant ;Je suis remonté, et les gens de l'office du tourisme ne m'on plus dit la meme chose :
Remontees mecaniques :

Construction d'une TC8 allant du parking P1(départ Cb Grosse, Lombarde et cabane)Allant jusqu'au sommet entre les Tks Marmottes I et II
Construction d'un TSF 4 a tapis d'embarquement au départ du TK Marmottes II arrivant au meme endroit que la TC
Supression du TSD grands vallons, du TSF cabane et des 2 TKs Marmottes

Enneigement artificiel :

Construction d'une retenue collinaire de 150000 metres cubes et enneigement artificiel des pistes du TK roubines, et de qu'elques pistes sur le secteur marmottes.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ca va changé carrement tout pour Isola 2000 n'est ce pas Oliv ?? Ca fait beaucoup de suppression et de remplacement ça ?? Si je comprend bien la TC 8 va remplacé 2 remontées qui sont le TSD Grand Vallons et le TS Cabane !!! Pour le TSF 4 a tapis d'embarquement si je suis bien je vois pas l'utilité qu'il aurait en arrivant au même point que la TC8 c'est mieu de le faire arrivé plutôt en haut du TK MarmottesI non ?? Enfin j'ai vraiment du mal a saisir le truc il faudrait expliqué plus clairement avec un plan ou autres. Je suis désolé mais je vois pas du tout. Par contre pour ce qui est de la Valette ca devait pas changer la aussi ??
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
J'ai justement un plan : avant/apres que j'ai fais moi-meme (il est moche mais on comprend...)
malheuresement je n'arrive pas a l'inserer sur la reponse
Si tu veux je te l'envoie par e-mail
Effectivement il y aura beaucoup de changement avec le remplacement des 3 TKs débutants par un TSF (pour dans quelques années )
PS : ces infos sont sures , elles proviennent d'un papier signé par le directeur de la station
Pour le TSF c'est vrai surtout qu'il part presque a coté de la ligne de la TC8 (une TC avec gare intermédiaire aurait ete mieux peut etre)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
j'ai reussi!

c'est de moi les modif, je sais que c'est pa bien fait
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Salut oliv !! Oui je veux bien ton plan ce serait cool de ta part. Part contre le papier du directeur tu la pas ??
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Oui j'ai le papier du directeur et le plan est la
par contre, je n'arrive pas a inserer une immage dans un message privé :-(
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Zut!! Je peu pas t'aider car moi non plus je sais pas!!
Pour ce qui est du papier tu peu me l'envoyer ?? Enfin si tu a le droit et si tu peu bien sur !!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
je peut peut etre le retaper dans le topic?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ben je sai pas fait ce que tu veux!! Fait ce que tu pense être le mieux !!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
ce qu'il m'ont donné est en fait une photocopie d'un papier officiel de la station, mais j'ai précisé que j'allais le mettre sur un forum et cela ne les a pas embetés, alors :

ISOLA 2000
Travaux été 2005
-Construction d'un nouveau telecabine 8 places au départ du parking P1, d'un nouveau Telesiege 4 places a tapis d'embarquement au départ du teleski Marmottes II. Ces deux remontees arriveront entre les arrivés actuelles des teleskis Marmottes I et II
-Seront démontés les telesieges de grands vallons et Cabane, ainsi que les deux teleskis précités.
-De l'enneigement artificiel sera associé a ces remontées.
-Une retenue d'eau de 150000 m3 sera construite dans le vallon situé a gauche du Golf et la piste du Grizzly sera équipé de canons a neige.
-D'autres amenagements seronts réalisés : postes de secours, catex et gazex.

Voila en esperant que ce que je fasse soit légal
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ok oliv merci pour tout. Pour les années suivantes ils t'ont dit quelques chose ou pas ?? Si tu connais les projets fait partager !! Merci
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je fais partager au max, mais malheuresement je n'en sais pas plus a part le remplacement des TKs débutants cité plus haut.
A plus long terme ils comptent eradiquer presque totalement les TKs (en laisser 2 ou 3) et restructurer le domaine (- de RMs, + de longueur de pistes)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ok oliv pas de soucis par contre j'aimerais savoir comment tu a pu avoir "le papier signé par le directeur de la station" car en general avoir des infos est très difficile et en plus sur papier ca doit etre le parcour du combattant!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je sais pas j'ai juste demandé et ils me l'ont donné!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
A ben je vais essayer de faire pareil pour Auron et Valberg alors !!
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Mais ils vont en faire quoi du tsd4 Gds Vallons ?
Parce que c'est bete de voir une des remontées les plus modernes de la station démontée ainsi, pourquoi ne le remonte t'ils pas des cet été à la place d'une vielle remontée et attendre un peu pour le tsf4 Marmottes. Je ne comprend pas trop leur politique d'investissement.

Moi j'aurais fait: le tc8 comme prevu et le tsd4 gds Vallons deplacé à la place du tc4 Pelevos pour 05/06.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Oué c'est vrai que c'est bizzare d'enlever une remontées plutôt modernes. Maintenant je sens que ca va être le bordel car la nouvelle TC va devenir la remontées principale de la station il va y avoir la queue.
Moi je pense que laisser le TSD du Grands Vallons la ou il est serait une bonne chose car sa aurait éparpiller la foule un peut partout maintenant tout les gens vont se voir contraint obligatoirement de prendre la nouvelle TC pour accéder au domaine de St-Sauveur pour revenir au domaine du Pelevos rien ne change on prendra tjr le TSF2pl. Valette ou bien le TSF4pl. Pignals.

Moi personnelement ce que j'aurai fait pour faire des pistes trés longues c'est faire un nouveau TSD4,6 ou 8 places partant du bas du TSD4pl. Génisserie ou son arrivé se situera a l'arrivé du TSK Saint-Sauveur et un autre partant du même point et arrivant en haut du TS Valette si il veulent de longue pistes c'est la seule solution y en a d'autre mais se serait changé carrement tout le domaine.
Un truc que j'aimerais voir disparaitre c'est tout les TSK (Front de neige I et II et Débutant) et remplacé tout ceci par une seule et même remontée.

Mais la je crois que j'en espere peut etre un peu trop.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Oui mais là le vallon de Verps (il s'appele comme ça) sera une foret de pylones, déjà qu'il y a un tsd4 (Genisserie), un tsf4 (Pignal) et un tsf2 (Vallette). Admettons qu'on supprime le tsf2 il y aura tout de même 4ts avec tes 2 nouveaux tsd...A moins de suprimer le tsf2 Vallette, deplacer le tsf4 Pignal sur les Marmottes, laisser le tsd4 Genisserie la ou il est et metre un tsd6 partant du bas de la Genisserie et le faire arriver au sommmet de l'actuel tsf4 en mettans à la feraille le tsf2, là ce serait pas mal.