Sondage : dans quelle station des alpes du sud allez vous l

(28 votes)
greoliere les neiges
3,6%
1 vote
valberg - les launes
0%
0 vote
l'audiberg
3,6%
1 vote
auron
14,3%
4 votes
isola 2000
42,9%
12 votes
saint dalmas le selevage
3,6%
1 vote
la colmiane
7,1%
2 votes
la foux d'allos - val d'allos
25%
7 votes
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
slt a tous !
je fais un petit sondage pour savoir dans quelle station des alpes du sud allez vous le plus souvent ? (pour moi ce sra isola 2000 pour la qualité de l'enneigement je pense qu'il n'y a pas mieux !) a vos sondage !

tchaoooo a tous et a bientot sur les pistes !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mais c'est la journée sondage
Auron parcequ'à qualité de neige équivalente(jours de poudre), ben je préfère...
Heuuu, St Dalmas, y'a pas de stations, à la limite, le tracé d'un tres vieux téléski. Mais c'est un bon point de départ pour les randos.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
oui c'est sur mais je trouve que les jours de poudre sont rares sur auron ... et pour saint dalmas tu as raison ...
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
pour l'instant isola 2000 prend la tete :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Allons...
J'en ai marre de cette guéguerre à la con entre ces 2 stations. Si il neige à Isola, il neige à Auron et inversement. Ce n'est pas parcequ'Isola est plus haut en altitude qu'on peut aller plus haut qu'à Auron (mis à part la cime de Sistron). Pour info, le dénivellé d'Isola, c'est 600m(2000-2600) et encore à partir d'un seul endroit(Sistron), à Auron, c'est 900m (1600-2500), donc à conditions égales (les limites pluies-neiges < à 1600 ne sont pas rares), pour moi, y'a pas photos.
Attention, je ne crache pas sur Isola où j'ai passé une super journée pour l'ouverture alors que c'était mort à Auron.
Pour conclure, oui à Isola, mais quand c'est pas bon à Auron!
Mais bon, je vais arreter de défendre cette chère station, allez tous à Isola

PS: Un autre point de comparaison, les habitations. Entre le village d'Auron et les HLM d'Isola, je vous laisse faire votre choix...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
La foux, c'est super aussi, mais pour la journée, c'est un peu loin de Nice.
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
hlm ?? ou ca ??
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ben sur le front de neige, on en voit un bout là:
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
lol c'est vrai que ces immeubles sont affreux ils gachent tout :
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut auron c'est le top il y a quelques années en arriére il y avait la coupe du monde junior de descente et l'équipe de france fémine et masculin s'entrainé réguliérement ça veut dire quelque chose quand méme aprés isola c'est bien mais bon et greoliere quand il ya de la neige je fini le travail à 11h et à 13h on est sur les ski c'est pas bien ça mais quand méme toutes nos stations petites grandes moyennes son bien et on à pas à se plaindres d'habiter une belle région comme la notres il y en a pour tous les gous adiuuu
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
4 sondages sur la premiere page...

stooop
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
aucune comparaison,je le repete!!
auron est une station a vivre a l'année pour son ame,son architecture,ses beaux chalets,son ensoleillements,ses hors pistes,ses denivelées,ses commerces(bof),les gosses l'ete font du velo en toute securité autour de la station,des parties de boules memorables se jouent juillet aout jusqu'a tard dans la nuit(je vous y invite d'ailleur).
ISOLA,j'y ai passé ma jeunesse,les reveillons a la tanieres,les batailles d'oeufs dans les galleries,les rencards nana(hum),bref ca bougeait bien a l'epoque,maintenant isola a tendance a attirer les zonard en periode de fete,c'est plus comme avant!

auron je m'y plais,isola j'ai saturé,voila.
JE VOTE AURON
je salue mr fantino,basé sur isola qui se fait tout de meme voir regulierement chez nous a auron.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
A quantité de neige égale, Auron aussi même si je connais pas les HP (mais Philouski va nous montrer ;) ).
Et sinon, Isola
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
un petit coup de coeur pour roubion,agreable le samedi,pas chere,tres joli petit domaine,une belle noire dans les arbres,le sommet degagé(tete du pommier,tres bo en vtt),et en ski de rando.
bref il me plait d'y faire un saut une fois dans la saison.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Pour la qualité du ski je serais tenté de mettre ex eaco Valberg, Auron et Isola
Pour l'ambience alors la je met l'Audibergue....met ceci n'engage absolument que moi, des raisons affectivent qui me sont propre m'ont fait aimer cette station (si on peut apeler ça station).
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je choisis moi aussi Auron a enneigement egal :
plus de denivellees, de belles vues sur les vallees vierges du Mercantour, le cote sauvage, l acces plus rapide, les chalets, la variete des pistes, etc

Isola c est bon quand y a des problemes d enneigement , voila.

A tourte !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass