phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour,
Je passe une semaine de vacances à La Foux du 11 au 18 mars.
Ne pouvant, contre mon gré hélas, me couper complétement de mon travail, j'utilise mon ordinateur portable via l'adsl.
Quelqu'un sait-il si l'adsl existe à La Foux, si cela fonctionne bien et s'il existe des bornes internet ou wifi pour se connecter?

Merci d'avance
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'ADSL est dispo depuis peu à la foux. Il n'y a par contre aucune borne WiFi. Le seul endroit ou se connecter à ma connaissance est une borne internet à l'office du tourisme et un accés au bar l'étoile des neiges...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Arf, à l'OT faut apporter son sandwich et son oreiller, tellement ça rame...

Et à l'Etoile des Neiges, c'est un accès wi-fi ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je sais pas, j'ai juste vu en passant devant qu'ils avaient un panneau "acces internet"...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
J'ai appelé l'office de tourisme. Ils m'ont dit qu'il s'agit d'une borne Wifi.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, vérification faite, ils ont une borne Wi-Fi et également 2 ou 3 portables à disposition. Le tout payant, sur un principe d'abonnement à la 1/2 heure, à l'heure, pas trop mal fichu... Je regrette simplement que la borne Wi-Fi soit en accès payant, mais bon c'est déjà bien !

En plus j'ai trouvé l'accueil plutôt sympa chaque fois que j'y suis allée.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (06 mars 2006 17 h 27) disait:
... Je regrette simplement que la borne Wi-Fi soit en accès payant ...

Je crois rêver ... et l'OT, il ne paye pas l'adsl, lui ?
C'est vraiment n'importe quoi ... le wifi gratuit ... et la bouffe pour les chiens , elle est gratuite ???
N'importe quoi ... j'en aurai vu des lissencephales, mais là ... c'est d'un ridicule ...
Wifi gratuit ... gratos ... grate grate ... pffff ... aucune éducation ... et on est propriétaire d'un appartement ? triste, très triste ... :(
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
fredtravers (07 mars 2006 01 h 46) disait:

Lorita (06 mars 2006 17 h 27) disait:
... Je regrette simplement que la borne Wi-Fi soit en accès payant ...

Je crois rêver ... et l'OT, il ne paye pas l'adsl, lui ?
C'est vraiment n'importe quoi ... le wifi gratuit ... et la bouffe pour les chiens , elle est gratuite ???
N'importe quoi ... j'en aurai vu des lissencephales, mais là ... c'est d'un ridicule ...
Wifi gratuit ... gratos ... grate grate ... pffff ... aucune éducation ... et on est propriétaire d'un appartement ? triste, très triste ... :(


Non, c'est payé avec l'argent des contribuables qui sert à subventionner l'organisme
Dans ce genre de connexion il est souvent de mise que l'accés soit laissé libre, mais bon. Il y a un point WIFI qui ne demande rien à Colmars, malheureuesement un peu loin de la Foux, certes, c'est au café de France, il suffit de boire un café en surfant.
Pour info rappel, la connexion EDSL étant payée et illimité, la libéré aurait été un petit plus qui serait passé pour un geste commerçial.
J'ai lu les autres topics ce matin, Fred ton angélisme est gonflant à la longue. En plus tu dis beaucoup de contre-vérités... Tes posts pleins de miel font vraiment sous-marin distilateur de vision positive. C'est agaçant.
Bonne journée tout de même.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
JOB2, je suis vraiment désolé, mais ton post est truffé de contres verités. L'accès WiFi dont parlait Lorita est situé au bar "l'étoile des neiges". Alors cela me parait normal qu'il soit payant puisque c'est une soviété privée qui n'est pas là pour faire la charité.
Pour ce qui est de l'office du tourisme, la connection n'est pas du tout ADSL (l'ADSL n'est là que depuis début Janvier) mais c'est une ligne ISDN, donc on paye au temps de connection, et en plus la borne est installée par une société privée...je suis désolé, je veux bien ne pas tomber dans un optimisme démesuré, mais là tout ton post n'est fait que de vide et n'a pas lieu d'etre...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (07 mars 2006 09 h 41) disait:
....
Non, c'est payé avec l'argent des contribuables qui sert à subventionner l'organisme...
Bonne journée tout de même.

Vous aussi :)
Mais vous comprenez pourquoi c'est payant ? :)
C'est privé, c'est normal.
Tout le monde peut faire des erreurs, le tout est d'en accepter la modération :)
Oui, vous avez raison, je suis possiblement d'un optimisme inguérissable, déformation professionnelle, je vois trop de gens quitter la terre sans y avoir trouvé le bonheur et la satisfaction qu'ils ont à portée de main.
Vous comprenez ?
Bonne journée vous aussi.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est payant, certes, c'est une société privée, certes, et ça coûte combien ? Au pire 30€ par mois... C'est quand même drôlement vite amorti... Mais là n'est pas la question.

Perso, j'aime bien l'Etoile des Neiges, j'ai déjà dit que j'appréciais beaucoup leur accueil.

J'aurais mieux vu, pour la BORNE wifi (et non pour la mise à disposition de portables - nuance), un accès subordonné à des consos, par exemple. Je trouve que commercialement parlant l'effet aurait été meilleur. Et peut-être que finalement ça aurait plus rapporté.

Mais je répète (puisqu'il faut tout répéter ici pour certains) que l'accès ADSL en wifi à l'Etoile, vu que c'est le seul qui fait l'effort de le proposer, c'est déjà très bien. Du reste, on peut très bien vivre sans internet...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Il faut comprendre aussi que les proprios de l'etoile n'avaient pas envie à la base de s'embeter avec du matos informatique dont ils n'ont certainement pas le temps de s'occuper... Ils se sont donc tournés vers une boite qui le fait pour eux, et ca a évidemment un cout.
Ceci dit, tout ca était pret depuis l'automne, ils n'attendaient que l'adsl pour démarrer...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
OK. Dans ce cas, je comprends mieux. Merci pour cette précision. Et quoi qu'il en soit, un bon point pour l'Etoile d'être les premiers à proposer ce sevice.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Autant pour moi, je croyais avoir compris que la borne WIFI était à l'OT. Evidement si c'est un privé il fait comme il veux, c'est son problème.
Je m'excuse de cette meprise, mais n'étant plus sur place, j'essaye de suivre à distance grace à vos posts.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Le moins qu'on puisse dire c'est que depuis l'époque de notre cher Garcin et de sa Cathy, l'étoile des neige a fait des efforts ... et que cela a sacrément changé ... à Noël il y avait un groupe muni de Fender dans un grand classique du genre ... on en a eu, des décibels ... il y a des guitaristes qui sont doués ...

Je n'ai pas très bien compris le mode de distribution de l'adsl dans cette vallée, un peu au hasard ? il semblerait que La Foux soit équipée avant le Seignus ? Je n'ai pas l'impression que chez HorsPiste, au Seignus, ils soient déjà en vitesse rapide ? me tromp'je ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je ne pense pas qu'il aient l'ADSL chez Hors-pistes. Leur webcam prends simplement un cliché toutes les X heures charge ensuite ce cliché chez l'herbergeur....
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
fredtravers (07 mars 2006 17 h 33) disait:

Le moins qu'on puisse dire c'est que depuis l'époque de notre cher Garcin et de sa Cathy, l'étoile des neige a fait des efforts ... et que cela a sacrément changé ... à Noël il y avait un groupe muni de Fender dans un grand classique du genre ... on en a eu, des décibels ... il y a des guitaristes qui sont doués ...

Je n'ai pas très bien compris le mode de distribution de l'adsl dans cette vallée, un peu au hasard ? il semblerait que La Foux soit équipée avant le Seignus ? Je n'ai pas l'impression que chez HorsPiste, au Seignus, ils soient déjà en vitesse rapide ? me tromp'je ?



La Foux dispose de l'adsl.
Le village d'Allos pas encore.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (07 mars 2006 18 h 20) disait:

Je ne pense pas qu'il aient l'ADSL chez Hors-pistes. Leur webcam prends simplement un cliché toutes les X heures charge ensuite ce cliché chez l'herbergeur....

exact, il a même eu une panne de son PC au moment ou je suis rentré ... dans son bureau ... des ondes négatives ??? :D ;)
C'est quand même bizarre cet ADSL qui passe par le col d'allos, non ???
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
fredtravers (07 mars 2006 21 h 25) disait:

C'est quand même bizarre cet ADSL qui passe par le col d'allos, non ???

Il passe pas par le col d'allos ! L'installation de l'adsl implique l'installation d'un appareil couteux (appelé DSLAM) dans le central ou arrivent les paires cuivre des utilisateurs (le local avec l'antenne au rond point de la foux, sur la route du col). Ensuite, les données circulent sur les réseau de données de l'operateur, au meme titre que les communications téléphoniques, numérisées elles aussi. Ca part donc par l'antenne, qui pointe sur la montagne au fond du vallon de l'auriac. Ca doit ensuite etre rerouté sur le Laupon, sur le Grand Coyer au dessus de Thorame Basse puis sur St André, ou passe une fibre optique dans la plate-forme du train des pignes. Allos et le seignus sont raccordés à la poste d'allos puis au laupon par radio, colmars, villars et beauvezer sont raccordés à villars, à Tête.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Merci de vos utiles précisions sur l'adsl :)
Désolé mais c'était de l'humour, l'historie du col d'Allos...
:)
Le DSL n'a pas beaucoup de secrets pour moi depuis quelques années :)
http://www.macadsl.com/ pour ceux qui ont des soucis sous mac :)

merci :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass