bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Que connaissez vous des projets pour les stations uniquement des Alpes de Haute Provence ?
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Normelement il devrait se faire un telesiege et un teleski a st anne la condamine, mais je ne sais pas pour quand; je pense que ca peut etre sympa du fait que la station est vraiment petite et qu'il y a un bon petit domaine a exploiter. Aussi non Praloup devrait aussi faire qulque petits trucs, mais je ne m'en rappel plus. Voilou mais parcontre me pose pas la question, 'pour quand?' je ne sais pas du tout, je ne pense pas que se soit pour cet hiver puisque les decisions sont recentes mais ca devrait etre pour bientot.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Pour Ste Anne ça m'étonnerait . J'y vais depuis 10 ans et rien en vue que des projets mais pas réalisables dans un avenir proche. Beaucoup parlent même de sa faillite et fermeture. Mais s'est vrai que le domaine peut être largement élargi.
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Un vaste projet de liaisonn avec Vars, Risoul, Crévoux, Les Orres et Ste Anne La Condamine est en cours. Mais pas avant encore quelques années.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Ste Anne s'est pas demain la veille. Les autres stations surement.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
aussi il y a quelques projets a saint-jean mais a court terme ca m'etonerais.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
de quel genre à st jean?
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
pour bastien, effectivement st anne a failli couler il y a deux ans de ca, le choix a cette epoque ete soit tout laisser tomber soit faire un petit investissement, une dameuse et des nouveaux cannons pour quelle survive mais rien de plus. Le deuxieme choix a ete choisi a cette epoque mais mais c'etait toujours pas surfait. Cependant au derniere election du conseil general( je crois que c'est ca) c'est un maire de la haute valle qui est passe et plus Mr Chabre maire de Barcelonnette, et c'est justement un de ces monsieurs qui bloquait le developpement de saint anne. Or maintennant le nouvel elu, et y est contraire tres favorable. Plusieurs reunions ont deja eu lieu entre cet homme et le representant de la collectivite de commune, et cette dernniere ne si est pas montre defavorabloe en proposant le projet que j'ai cite au dessus, un telesiege sur le domaine de l'arpillon et un teleski sur croues. Voilou, voilou... Par contre la liaison avec vars et les les orres c'est un vieu delire qui n'aura jamais lieu, trop chere pour aller a vars, et trop de trote pour aller aux orres.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
ça fait plaisir à entendre, pourtant ma famille qui habitent Barcelonnette ne sont pas aussi optimistes.
Tu es du coin ?
Le nouveau télésiège partirai d'où? de 1700m vers le hameau du Belédère ou depuis la station? Ce qui serait bien c'est un téléiège à l'Uvernage ça devient blindé maintenant.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour st-jean un tsd4 et 2tsf4?
pour l'annee prochaine en principe enneigement artificiel sur le plateau.
pour le moment c'est tout ce que j'ai comme infos.
depuis l'annee derniere y'a un chalet qui se construit quelqu'un pourait il me dire de quoi il s'agit.
en tout cas ca a l'air grand mais c'est plutot jolie.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
J'habite Jausiers en fait. Le telesiege remplacerait le vieu teleski de l'arpillon (le long qui part d'en bas a droite), il partirait apres le telesiege deja existant et monterait dans la direction de l'arrive du teleski et arriverait plus haut dans la face de l'arpillon, mais pas assez pour passer le col(pas bien). Le teleski lui serait place dans le valon de croues, en haut a gauche de l'uvernage, bomaine pas encore exploite, il monterait sur la crete qui delimite bien le valon normalement,ce qui ouvrirait de bonnes pentes...
Je trouve ca pas mal que ca se bouge pas mal dans la valle ces temps ci, ca commence a etre moins mort. Les snow park sont pas trop mals maintenant au sauze et a praloup, le seul truc qui est relou c'est que le sauze n'est pas parti pour grandir du fait que c'est prive et que la valle investi donc sur praloup qui a mon gout n'a pas un super domaine( pas de charme).
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Jausiers c'est le village où je voudrais habiter.
C'est vrai que le Sauze il faudrait moderniser et ils arrivent à dégager de l'argent.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
ouaich c'est cool jausiers, mais tu veux y faire quoi? Le probleme de l'ubaye, qui en est aussi son avantage, c'est que c'est taille d'isole. Pour ma part j'y vis parrceque mais parents sont labas. Mais je pense pas y rester, des que j'ai fini mes etudes, je pense plustot m'installer apres sur annecy ou Gre. C'est plus industriel, ya plus de jobs... Si t'a pas une formation dans le tourisme ici, ya pas grand chause dans le coin.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
c'est pas bien de vouloir partir, il faut que des jeunes restent dans la vallée. Disons que je veux une résidence secondaire. Je travaillerai surement dans la banque ou la gestion d'ici 2 ans quand j'aurai terminé les études. C'est sur que trouver un job là bas sera dur. La future tatio n thermale à Jausiers pourrait faire exploser le dynamisme de Jausiers, et puis avec tout ce qui se construit ça fait des clients à l'année pour l'économie locale. C'est quoi ta branche où tu veux travailler?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Travailler "au pays" est un réel soucis lorsque l'on n'est pas paysan ou que l'on ne vit pas du tourisme. Que c'est pénible !
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
l'idal c'est d'avoir suffisament travailler avant et d'aider les associations ensuite en venant s'installer au pays, mas il faut avoir les moyens. L'immoblilier en montagne ça peut pas mal marcher en y réfléchissant.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
ma mere est adjointe a la mairie de jausiers, leur projet de station thermal, j'en entand parler! et franchement pour moi ca va faire quoi, apart vieillir la population et la mentallite des gens du coin qui sont deja bien viellot. Je pense pas qu'ils ai trouve la bonne voie encore pour bien se develloper.Pour moi, je fais des etudes en conception et prod mecanique et franchement dans les 200 bornes autour ya pas grand choses. C'est bien dommage car y vivre me fairait bien plaise...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
pour st jean où seraient les télésièges? sur le domaine versant ubaye en direction du sud? Ou plutôt descendraient-ils sur le Lauzet(ça serait bien)? Ou plus improbable sur la station St Jean?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je ne sait plus de quand datent les 2 vieux ts du bas de la station mais ils ont au moins plus de 25 ans.
c'est sur a par quelques week-end pendant les vacances et les mercredi, il n'y a pas de probleme de debit c'est vrai que le ts est tres lent en plus avec le triple debarquement qui rend les choses difficiles et l'embarquement au niveau 2 et 3 est catastrophique ca commence a devenir un ts dangeureux.
cocernant le ts en bois des vallons,il ne sert pas a grand chose,il par du milieu des pistes et arrive sur les tk en bas du plateau et,est donc d'aucun interet ou presque.
en revanche,la station fait de plus en plus d'effort pour l'enneigement artificiel mais le plateau et le bas du domaine se degarnissent trop vite enneige des fin fevrier;et concernat le ts qui monterait jusqu'au chateau je pense que pour le moment c'est au oubliettes car ja n'en ai entendue parlé qu'un fois en tout cas il serait facilement realisable sauf pour l'arrivé.
et de plus avec quelqu'un de la valleée, on avait etudié le trace d'un tc qui partirait de saint vincent les forts et qui irait jusque au sommet.
mais la c'est plus que de reve c'est de la connerie pur.
et si tu veux venir du lauzet-en-ubay soit tu devra prendre la route,soit tu viens avec tes ski sur le dos et tu va jusqu'au ts des lacs parce que le projet de la tc qui part du lauzet et qui arrive au ts du lac et bien enfouit sous le lac du meme nom et vaut mieu pas que ca voit le jour pour au moins 3 raison:
la premierc'est beaucoup trop cher pour en construire 1
2 ca va faire couper pas mal d'arbre ou dynamyter quelques falaises et cascades
3 le tracer est assez pentu donc pas de piste pour redescendre jusqu'en bas sinon on coupe trops d'arbres encore et encoreet altitude tros bass pour la neige sauf si la tc est en 2 troncons (dep le lauzet, 1er trancon arrive au villars a 1200m et 2em trancon qui arrive au ts du lac )meilleure soluce que la tc direct)
les bons points en 4 raisons
1 sa fait une nouvelle station au depart de l'ubay
2 ca fait faire buger le c.. a barcelonette pour construire une tc de la ville au sauze ou a pra-loup
3 ca ferait venir plus de monde sur le domaine de saint-jean
et enfin 4 ca ferait construire des lits en vallee car il n'y a presque rien sinon.
bon voila j'espere que j'ai ete assez claire mais de toute facon je reviendrait avec peut-etre quelques infos vers mi-aout ou de but septembre.
dsl pour les faute ortho....
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
merci pour les explications, mais je cros que la télécabine pra loup le sauze ce n'estr pas pour demain. pourtant une année ça a failli se faire les subventions avaient été débloqué.
la vallée de l'ubaye commence à bouger un peu je trouve ça doit faire 20 ans que ça ne s'est pas produit.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
tu dis que sa bouge un peu mais comment?
en fait t"as pas du bien comprendre je parlait d'une tc qui va de barcelonette a l'une des 2 stations c'est tout pas relier le sauze a pra loup.
par contre je sait qu'il va y en avoir qui jouent les ecolos mais je verais bien un petit agrandissement de la station de larche juste 2 ts et le reste que quelques tk ce serait sympatoche
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
bah moi j'ai entendu une télécabine sauze praloup passant par Barcelonnette au niveau de la zone industrielle et j'en suis presque sur, mais ça date.
praloup vient de voir une extension de son immoblilier 1000 lits ***. ils ont beaucoup investi en canon à neige et vont bientôt être relié à la foux par neige artificielle. en fosi que cela sera fait il réinvestiront sur l'optimisation du parc de remontées.
Sainte Anne c'est pareil il vont finir l'enneigement artificiel et ils vont agrandir le domaine, regarde au dessus. Sauze il traine pas mal, mais un énorme effort a été fait sur les pistes, avec peu de neige les pistes sont mieux, ils ont fait un réserve collinaire et continue à développer les canons.
Larche vient d'inaugurer son 1er canon à neige mais il pourrait bien s'agrandir sur l'ouest du domaine. A ce propos le maire ne m'a jamais répondu, donc je sais même pas s'il y a un projet.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je reprend pour st-jean effectivement, le TSF2 devrait etre remplacer dans les 4 a 5 ans car un des gars qui s'occupaient de la grande visite des 15 ans m'a dit que si ca continue comme ca il ne pouront meme plus visiter les 2 ts du bas du domaine mais comme tout le monde le dit,la vallee a besoin de sous c'est primordiale pour la continuite du la pratique du ski,je pense aussi qu'il devrait y avoir plus de lits touristiques a saint-jean et a chabanon car les domaines skiables sont vraiment bien meme si c'est d'un niveau pas trop releve et que la neige n'est pas toujours au rendez-vous neanmois il y a quelques couloirs qui demandent connaissancemaintenant la main et dans la poches des mairies et des investisseurs potentiel .
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je reprend pour st-jean effectivement, le TSF2 devrait etre remplacer dans les 4 a 5 ans car un des gars qui s'occupaient de la grande visite des 15 ans m'a dit que si ca continue comme ca il ne pouront meme plus visiter les 2 ts du bas du domaine mais comme tout le monde le dit,la vallee a besoin de sous c'est primordiale pour la continuite du la pratique du ski,je pense aussi qu'il devrait y avoir plus de lits touristiques a saint-jean et a chabanon car les domaines skiables sont vraiment bien meme si c'est d'un niveau pas trop releve et que la neige n'est pas toujours au rendez-vous neanmois il y a quelques couloirs qui demandent connaissancemaintenant la main et dans la poches des mairies et des investisseurs potentiel .
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
l'hébergement s'agrandit à st jean.
mais à chabanon j'ai vu l'été dernier un hotel à vendre et en sal état. de plus j'ai entendu dire que chabanon était à vendre, je sais pas si c'est une rumeur à si elle a déja été vendu.
j'oubliais à ste anne il est prévu plein de petit chalets, je sais pas si c'est tombé aux oubliettes.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Pour larche, le probleme est que l'alpin est en plein versant sud. Ya donc pas donc trop d'interet a rajouter des remontes comme il n'y en avait de faire la station de ce versant. Deuxieme probleme tout la partie a gauche est un enorme couloir a avalanche( ya meme des digues qui ont etees faite pour la faire devier), donc cotes completement inutilisable. Aussi non, la station a effectivement un canon maintenant mais de la a le voir tourner, ce n'est pas demain. Le maire a eu l'idee de l'achete seulement il n'y a pas assez de personne pour le faire fonctionner. Le seul gars embauche a la station est dameur de l'alpin et du fon, responsable des remonte mecanique controleur des forfaits, perchman et jean passe. Et d'apres ce que j'ai compris il pas tres chaud pour se lever au millieu de la nuit pour s'occuper du canon, donc... Et je pense que lui rajoute un ts ne serait pas la bienvenu pour lui, comme ils ambucherons personne d'autre, pas de ts.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
c'est vrai que plein sud c'est pas top. je ne savait pas qu'il y avait des avalanches (comme soit disant à la frache!). avec un peu de végétation ça pourrait les empêcher.
il y avait de prévu une station avant qu'il ne fasse celle d'aujourd'hui.
c'était du temps où il y avait les 2 colonies dans le village(renault et je sais pas l'autre) surement dans les années 60. C'était dans le vallon de Courcouit 2ème vallée à l'ouest du Lauzanier exposition nord. D'après la carte ign l'altitude irait de 2000m à 2550-2600m avec un domaine qui serait d'environ 20km de pistes.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
aj'ai regarde mais c'etait en ete,au col de larche on pourait mettre 3 ou 4 remontes mecaniques dans le versant nord, 2 ou 3 qui partent de la station plein sud et qui arrivent au sommet de la petite route a tete dure et ensuite on met 2 ou 3 autres dans le versant nord du meme secteur et pui c'est un col donc l'enneigement et plus favorable enfin je suppose.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
St Anne ne s'en sort déjà pas, alors ne rêvez pas, il n'y aura rien à Larche.

Pas plus que de vaches aux Champs Elysées en tout cas.

bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
c'est clair que larche il y a pas de potentiel, mais eux au moins ils ont de l'hébergement sur place c'est pas comme à ste anne.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
exacte bastien, et c'est la probleme de stanne c'est qu'il ya rien, et ils ont beau agrandir s'ils veulent, yaura pas enormenent plus de monde.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
petit sondage si d'ici peu a saint-jean ils remplacent le tsf2 si c'est mieu en tsd4 ou en tsf4 voila pour les arguments et defauts du TSF4:
oui pour un debit pkutot bon=2400
ne coute pas excessivement cher
possibilite d'installer un arret intermediaire au sommet du stade de slalom
va beaucoup plus vite que le vieu tsf2 qui avancait a 1,queq'chose km/h
pour le TSD4
probleme coutera cher car long et en plus avec 1 arret intermediaire se sera difficile.
en tout cas je serait content quelque soit le type futur de remonte qui le remplacera sauf si c'est un tsd6.
le gros point noir reste l'arret intermediaire qui est en fin de conte plutot pratique :il accede au tsf2 d'en face,il permet une bonne repartition sur de bonne pistes sur les cotes enfin vous me comprendrez lorsqu'elle son enneigee et en plus il evite d'aller obligatoirement sur le palteau qui est assez mal enneigé et que des qu'il y a du redou,il devient impraticable meme si les pistes qui suivent le ts ne sont pas super bien enneige NATURELEMENT!!!(1) le ski est quand meme mieu que sur le plateau;
(1)car c'est expose plein sud mais il y a un reel effort sur l'enneigement artificiel su ce secteur.
voila a vous de choisir.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
mais les élus ont l'air de s'en foutre. je ne sais pas combien de fois j'ai écris et parler de ce problême. ils ont été idiot de supprimer le tire fesse qui reliait le belvédère à la station . au moins il y avait de l'hébergement.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
des projet dans les alpes du sud,c'est pas ce qui manque,1 golf a barcelonette-pra-loup,des parc aventure de partout et pleins de connerie dans ce genre comme amuse touristes.
mais dès qu'on demande au élues et autre (et pour les remontes mecaniques),la ils restent bouche-bé.
bon c'été les bonnes nouvelles des alpes du sud pour les projets a retenir.
sinon quelqu'un est allé a la réunion a st-jean?
en tout cas question environement la logique elle est ou?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Un TSD c'est 4 000 000 € ...

1) bénéfice actuel de St Jean = 0 ... les autes domaines Chabanon et Grand Puy perdent du fric ...
2)Hausse des impôts dans la vallée de Seyne ? ... les gens n'ont pas de fric ...
3)le CG n'a pas plus de sous et en plus, comme il est "à gauche", il ne veut pas payer un TSD "à droite"...

Moralité ... dans les AHP ça avance 04 fois moins vite qu'ailleurs...

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui mais je comprend pas,ils en parlent de plus en plus,et puis l'econnomie pourait reprendre grace a la nouvelle residence odalys non?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
En tout cas je trouve que Pra Loup commence sérieusment à prendre du poil de la bête. En 1993 dépot de bilan de la société gérant Pra Loup 87 millions de francs de dettes pour un CA de 25 millions.
En 1995 Pra Loup est classé 68eme station de France d'après le Figaro.
Ajourd'hui Pra Loup est classé 15ème dans ce classement, le domaine est à 70% enneiger artificiellement. Donc les gros de l'effort toutes ces années a été concentré sur l'enneiegement.
La station rénove le facades et le centre commercial. une nouvelle résidence 3* vient d'ouvrir avec une capacité de 900lits. Maintenant la mairie et la communauté de communes veulent lancer un concours pour libérer des lits touristiques sur la station. Le projet est simple tous les copropriétaires se verront financer jusqu'à 50% des travaux s'il acceptent de le rénover et de le louer par la suite. L'impact sera de faire travailler les artisans de la vallée et d'augmenter le nombre de lits disponibles sur la station ainsi que la qualité de l'hébergement. Par le suite de nouvelles remontées et la modernisation du parc de remontées interviendra.
Un nouveau télésiège partant de 1500m pour 2005/06 et un télémix je ne sais pas où pour 2006/07 et bien sur une nette amélioration de la liaison à la Foux.
Sans compter les espaces free ride en plein dévellopement et qui feraient un carton.
Pra Loup peut enfin voir l'avenir plus serein et regagné tout le terrain perdu vis a vis de ses concurrents.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
infos sur St Jean
pour cet hiver 2 nouvelles pistes enneigées artificiellement:La piste déviation entre le plateau et l'intermédiaire.
la piste bleue du Galisson retour station de l'intermédiaire.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a c'est donc ca les travaux que j'ai vu sur le plateau ,mais ils ont fait un térassement en haut des cretes entre les 2 ts c'est quoi
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Trublion, qu'est ce que la politique vient faire là-dedans.
Si tu penses faire mieux qu'eux, vas-y!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Mais évidemment que la politique a à voir la dedans ... Ceze a retourné sa veste au CG et fait élire Bianco à la présidence ... ils ont eu 6 000 000 € de subventions entre 2000 et 2003.

Savornin est à droite, il n'a pas eu le même traitement.

Tu ne savais pas que ça marchait comme ça ?

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Non, je veux dire par là que comme apparement les politiques, tu ne peux pas les supporter, ta réaction est normale....je rajouterai qu'elle frôle le cliché, le cliché facile en plus.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non non et non ... ce ne sont pas des clichés, ce sont des faits (tu as mal lu !).

Je cite aussi sur un autre post Charles Ginesy (président de droite du CG 06) qui a été jusqu'à baptiser "Tunnel Charles Ginesy" un ouvrage sur la route de Valberg ... là non plus ce n'est pas des clichés, c'est une plaque (en marbre !) boulonnée à l'entrée du tunnel.

Jean-Louis Bianco (président de gauche du CG 04), énarque, familier des lambris Elyséens, est le fils d'un gros industriel du nettoyage (Société Net International, absorbée il y a une dizaine d'année pour environ 40 000 000 de francs) ... sa façon de manoeuvrer est donc influencée par ce vécu.

Il y a évidemment et heureusement des hommes politiques que j'appellerais "droits" (ceci inclus l'honnêteté intellectuelle), et ce à droite comme à gauche.

D'autres, sans forcémment s'enrichir personnellement, n'ont pas cette qualité.

Les enjeux financiers, les pressions diverses sont sans doute plus forts dans les stations de ski qu'au fin fond de la campagne du Perche. La précarité des emplois poussent beaucoup de gens habitant les stations de ski à se taire, voire à flatter les élus.

C'est pourquoi la liberté d'expression et celle de critiquer les décisions des hommes politiques est essentielle.

Les hommes politiques tentent régulièrement de museler cette liberté ... mais tu es libre d'abonder dans leur sens.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
jr n'est pas trop bien compris la politique,mais je remarque que l'on sombre petit a petit dans un regime dictatoriale.
ex la poste
les medecin
les entreprises qui qui licencient et j'en passe. . .
d'ici une dizaine d'année on trouvera des loie pour les station de ski et cie.
de toute facon je ne connais pas pour le moment de politicien honnète a 100°/.
et si ils influent énormément dans les stations,beaucoup de peitites stations ne connaitrons pas la prochaine décénie parce qu'on leur proposera u vous fermez
ou vous vous mettez a nos services
ou vous vous reliez a telle ou telle domaine.
et moi franchement je préfere voir les petites stations fermé que de les voir au mains de multiples escros qui boufferont les sous et qui se foute de tout.
et le pire c'est que sa a déja commencé!!!!!!
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous.
Je viens depuis 5 ans régulièrement dans la vallée de l'Ubaye. Et je commence à savoir deux trois choses sur le coin. Donc je mets ça là :
Chabre est le maire de Barcelonnette et Vaginet celui de la commune d'Uvernet-Fours dont dépend Praloup. Ils sont tous les deux bien marqués UMP et voudraient développer la vallée vers un tourisme plus haut de gamme : le vieux, c'est bien, mais s'il est riche, c'est mieux.
Du coup, ils se sont lancés dans le développement sur Praloup, Aux Molanes (Praloup 1500), des installations immobilières luxes, Le Marmotel (Praloup 1600) va (est ?) vendu en appartements individuel.
Ils veulent aussi faire construire un golf !!! Et oui, un golf au niveau du bois chenu (avant le bowling sur la route de Praloup). J'ai rien contre un golf sur le principe mais faire payer les locaux pour le plaisir des touristes extérieurs pour quelques mois l'été, je ne sais pas si c'est un superbe idée, d'autant qu'on a pas une piscine ouverte à l'année sur la vallée !! Celle du sauze qui vient d'être ré-ouverte sera fermée dans un ou deux ans pour des problèmes de normes .
Le Sauze est privée et donc les politiques locaux ne peuvent rien faire.
Le Maire de Jausiers (Gili de gauche) est passé à la place de Chabre aux cantonales (qui s'est aussi banané aux régionales). Du coup Sainte-Anne et le fond de la vallée va peut-être sourrir de nouveau. D'autant qu'il semble moins tourné vers le tourisme pur et dur (mais ça, on verra plus tard). En même temps, la communauté de commune est toujours à droite donc sans son accord, je ne sais pas ce que Gili va pouvoir faire. Ce qui est sûr c'est le budget est Ok pour les voies sur berge à barcelo, ce qui est déjà pas mal.
Le snow park de praloup est une bonne idée, j'espère qu'il a été mieux pensé que le pipe.
Pour celui qui cherchait des hors pistes sympa au Sauze, qu'il aille plutôt à Sainte-Anne, il monte en haut de l'uvernage ou de l'Arpillon, il saura bien où aller !
A+
L.S.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
gily est de gauche ça me surprend un peu mais si tu le dis .Je sais juste que c'est un financier et que Jausiers est maintenant bien géré et ne souffre plus de l'énorme dette due à la fermeture de la frache.
en tout cas il veut faire un genre de thalasso thérapie sur le village, c'est quand même à vocation touristique. il faut dire qu'il ne peuvent pas vraiment faire autrement là bas et c'est mieux que rien.
quand aux projets de ste anne ils sont du au pays (ubaye-savinois parpaillon quelques choses comme cela), donc je sais pas si gily y est pour quelques choses.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pra Loup sort la tête de l'eau et c'est très bien. Il faut peut-être quand même encore faire attention avant de se lancer dans des projets mégalos ... les années sans neige ne sont tout de même pas si loin.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages

maintenant qu'ils ont enneigé 70% artificiellement le plus lourd a été fait de ce coté.
vous pouvez déja voir à quoi ressemblera le nouveau programme immobilier des marmotel target="_blank" rel="noopener nofollow">

bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages

maintenant qu'ils ont enneigé 70% artificiellement le plus lourd a été fait de ce coté.
vous pouvez déja voir à quoi ressemblera le nouveau programme immobilier des marmotel target="_blank" rel="noopener nofollow">

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
bastien, quand tu parles d'une nette amélioration de la liaison de pra loup avec la foux...Sais-tu que comptent-ils faire?

vince 123