Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
hélas non, mais comme je vous le disais il vous suffit de vous rendre au CG à Digne avec votre avis d'imposition et vous pouvez consulter le contrat de DSP (prendre rdv par politesse) ... peut-être que la mairie d'Allos a encore ses anciens bulletins municipaux ... peut-être ont ils tout simplement oublié ce qui a été signé ... qui sait ?
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Et ils parlent de qoi dans ce contrat montagne,quels projets?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il ne s'agit pas des contrats montagne, qui sont un dispositif de subvention, mais du contrat de délégation du service public des RM conclu en 2000.

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Et ils parlent de quoi en gros?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
De ce qui vous appartient, si vous êtes contribuable dans les AHP.

Moi je ne le suis plus, donc allez voir si cela vous intéresse.

Bonne lecture

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut à vous
Juste une précision sur l'enneigement des quartiers. Ca semble bien pour cette année. Je suis monté à pied à la Grande Séolane en passant par les quartiers samedi dernier et j'ai trouvé des marques oranges à la peinture tout le long de la piste. Ca serait vraiment bien, parce qu'il faut bien le dire, c'est là que le bas blesse.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Trublion :

quote:
Démolir le bâtiment ESF au millieu de la piste au Seignus c'est une bonne idée ... à condition de faire aussi de la pré-retraite.

Tu parles de qui/quoi ???

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
de personne évidemment. Simplement au Seignus, ce n'est pas qu'un problème de bâtiment ESF. C'est quand même vachement vieux et ringard sur le plan des mentalités...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
> Trublion: on sent beaucoup d'amertume dans tes propos. Effectivement, nul besoin d'être polytechnicien pour se rendre compte que cette station a été gérée n'importe comment pendant de nombreuses années.

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la gestion Remy Loisir. D'après mes souvenirs, la concession prévoit 7,5 millions d'euros d'investissement par Rémy auxquels s'ajoutent 7,5 millions de subventions dans le cadre du contrat de plan montagne.

Tous les travaux entrepris cette année me rassurent sur la réalité de l'intention de rénover le parc de RM et de rationaliser la circulation des skieurs (passerelle). Je trouve également que la destruction de la "verrue" est une grande avancée: il faut donner un coup de chapeau à la municipalité qui a enfin pu trouver une solution radicale à cette horreur.

Enfin, comme toi, je trouve les gens du coin pas très sympas. Certes, il ne faut pas généraliser et on rencontre parfois des personnes et commerçants agréables. Cependant, ça fait plus de vingt ans que je vais dans cette station, été comme hiver, et j'ai souvent eu l'impression d'être considéré comme de la m****, notamment par les "anciens".

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
> Franckie06 : Allos est aussi une commune du parc national du Mercantour.

Moins de monde parce que... plus loin de Nice.

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
et bien TANT MIEUX...
Que ce soit pour le ski ou pour la Rando, moins y a de monde, mieux on se porte.
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
C'est bien f'rancky 06 mais il y a quand même beaucoup de varois qui vont dans le val d'allos...
Ce que je trouve bizzare,c'est qu'il y a toujours plein de monde à l'aiguille et jamais sur la liaison,peut être à cause du manque de débit généré par le téléverdon + du tk des chauvets du centre vers le reste de la station...
Concernant le nouveau télésiège, ne pensez-vous pas qu'il y auré encore une longue queue surtout avec les nouvelles résidences à venir côté centre du village(la séolane 2000+ une autre que j'ai vu au bord des chauvets à l'offices du tourisme de la foux).
Car le téléverson et le tk des chauvets font 400 p/h et 750p/h ,le nouveau télésiège lui en fera 1850 je pense...
N'aurait-il pas été plus astucieux un tsd4?Peut être que je me trompe ou tout simplement un manque de moyen!?!?
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
C'est bien f'rancky 06 mais il y a quand même beaucoup de varois qui vont dans le val d'allos...
Ce que je trouve bizzare,c'est qu'il y a toujours plein de monde à l'aiguille et jamais sur la liaison,peut être à cause du manque de débit généré par le téléverdon + du tk des chauvets du centre vers le reste de la station...
Concernant le nouveau télésiège, ne pensez-vous pas qu'il y auré encore une longue queue surtout avec les nouvelles résidences à venir côté centre du village(la séolane 2000+ une autre que j'ai vu au bord des chauvets à l'offices du tourisme de la foux).
Car le téléverson et le tk des chauvets font 400 p/h et 750p/h ,le nouveau télésiège lui en fera 1850 je pense...
N'aurait-il pas été plus astucieux un tsd4?Peut être que je me trompe ou tout simplement un manque de moyen!?!?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
ZOUF >> si vous les avez vu les 7.5M € de RM prévus au contrat pour 2001-2005, c'est qu'il faut que j'aille chez l'opticien.

C'est comme ça dans les Alpes du Sud, ils signent des contrats et puis après ils les oublient dans le tiroir ...

Enfin on peut toujours se dire que ce qui est fait c'est mieux que rien ...

Aussi, il faudrait qu'il apprennent qu'accueillir le client, ce n'est pas dire bonjour et raconter tous un tas de méchants ragots. C'est surtout offrir un service de qualité avec le sourire.

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Trublion -> faudrait voir aussi à pas généraliser aussi facilement, c'est pas parce que tu as eu à faire à une poignée de connards que toute les Alpes de Sud sont comme ça.

Franky06 -> Quand t'auras fini de faire ton troll à la con, tu nous feras signe...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
dahut>>> Je préfère ne pas utiliser de termes aussi préçis ... je me fout totalement que les contrats EN COURS ne soient pas respectés, cela concerne les contribuables locaux et départementaux.

Je ne parle donc pas d'un quelconque passé lointain, mais de ce qui se passe actuellement.

Je ne sais pas si les choses se passent de la même façon dans le 06 ... à Isola tout n'a pas toujours été transparent ... et j'ai aussi emprunté de tunnel que le CG 06 a baptisé du nom de son président ... il faut tout de même avouer que ces comportements ne sont pas banals, et qu'on les trouve surtout dans le Sud Est ...

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>Franckie06: le modérateur t'a déjà laissé une chance. Tu t'énerves facilement.
Le sujet de cette discussion porte sur les travaux à la Foux d'Allos. Il s'agit donc d'apporter des infos sur cette station et non de la dénigrer systématiquement au profit d'Auron ou autres.
Si tu souhaites parler des autres stations du Mercantour ou les comparer entre elles, je t'invite à créer un sujet spécifique: on se fera un plaisir d'en discuter avec toi.
Mais pour l'instant, ce qui nous interresse, c'est ce qui nous attend l'hiver prochain à Allos.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>trublion:

été 2003
-Retenue colinaire au seignus
-Canons à neige sur la rouge de la Serre au Seignus
-Canons à neige sur la bleue de la liaison Praloup (j'ai oublié son nom).
-Important terrassement de la rouge de l'Aiguille.

été 2004
-Création d'une passerelle rive droite-rive gauche du Verdon
-Prolongement d'un tk
-création d'un tsf et déplacement de gare.


L'argent part très vite non ?

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
ZOUF -> c'est pas plutot été 2002 le terrassement de l'Aiguille ? En 2003 ils ont juste posé les canons, il me semble
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
exact Cahut.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
heu Dahut (désolé)
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bon alors normalement c'était hier la destruction du millieu du soleige, quelqu'un a-t-il + d'infos???
Sinon pour répondre à ta question francky06 je pense que le premier télésiege débrayable "moderne" sera à pra loup d'après ce que j'ai entendu pour l'année prochaine (et d'ailleurs il y en a deja un au molanes,mais comme le clos bertrand c'est un ancien)et je pense suivi d'un ans ou deux par un tsd6 en remplacement du télébenne de la chaups.
Mais le clos bertrand est quand même un tsd!!!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
voici une photo qui choc:
C:\Documents and Settings\Vincent\Bureau
De plus , on voit bien un bout des chauvets qui est totalement retourné...Et une pelleteuse en dessous du télébenne de la chaups?!?!?
Quelqu'un sait-il ce que c'est?
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
mince,comment fait-on pour mettre une photo dans le message?
merci...
bon sinon voici l'adresse email: http://65.54.168.250/cgi-bin/saferd?_lang=FR&hm___tg=http%3a%2f%2f65%2e54%
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bon ji arrive pas ...
dites moi comment on fait et je vous la mets en ligne
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
http://65.54.168.250/cgi-bin/saferd?_lang=FR&hm___tg=http%3a%2f%2f65%2e54%2e168%2e250%2fcgi%2dbin%2fgetmsg&hm___qs=curmbox%3dF000000001%26a%3d0bed1cd60f6351a304834654541639cf%26msg %3dMSG1090076093%2e20%26start%3d32098%26len%3d94009%26mimepart%3d3%26disk%3d65%2e54%2e168%2e67_d1239%26login%3dvincentluftman%26domain%3dmsn%252ecom%26_lang%3dFR%26country%3dFR&hm_ __login=vincentluftman&hm___domain=msn%2ecom&hm___ts=1090077098&hm___ha=48cbc375a41c00d3d9318ce5e9613e95&domain=msn.com
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
nan bon,
en fait c'est l'office du tourisme qui me la envoyer en pièce jointe...
Si quelqu'un peut m'aider je suis pomé
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
nan bon,
en fait c'est l'office du tourisme qui me la envoyer en pièce jointe...
Si quelqu'un peut m'aider je suis pomé
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et ca correspondait a quoi ce doc de l'ot?
div
div

inscrit le 17/07/04
45 messages
Soleige est tombé sans gloire le 16 juillet à 11h20
div
div

inscrit le 17/07/04
45 messages
clic la
http//perso.wanadoo.fr/mediallos/images/sanssoleige.jpg
div
div

inscrit le 17/07/04
45 messages
marche pas
essayez la http://www.verdoninfo.com
à la deuxième page
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
ZOUF>> Merci pour la liste, mais hormis le TSF 4 (prévu au contrat en 2001...), je ne vois que des travaux financés par le CG.

Bon, lisez les contrats, il n'y a pas grand chose à ajouter, sauf si on pense que les discours c'est mieux que les contrats signés.

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Pouvez-vous me dire comment vous métez les photos car je n'y arrive pas et j'ai une photo très interessante avec une vue d'ensemble de la station il y a 3 jour!!!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bon sinon donnez moi votre email je vous l'enverrai pour ceux que ça intéresse
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
zouf@yahoo.fr

Je vais à Allos fin août et je vous ramenerai des info et photos.
A+

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi ca m'intersse rosb2@yahoo.fr
j'irais faire de la rando un week-end surement.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oh tu sais tu est vraiment ch...t a force t'as ddéja eu un avertissement et tu continues.
si tu aime seulement le 06 tu créer ton site et basta,tu fais ton forume et tu la ferme.
au val d'allos,ils construisent un tsf4 pour cette années et il ont encore pas-mal de projets pour la suite.
ils vont pas mettre pleins de tsd6 comme tu le dis pour auron et puis au moins ca limite le monde sur les piste.
tu comprends ou tu veux un dessin.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Reste-y dans ton usine à ski à TSD 8 ou tu croises le 3/4 de Nice, la moitié de Cuni et le tiers de Gênes. Nous, on prefere se contenter des moutons, des marmottes, et des remontées qui ne font pas oublier que dans "sports d'hiver" il y a "sports". C'est tellement bien, une station ou les remontées débitent tellement qu'on est obligé de tourner ou on peut, genre promenade des anglais un vendredi soir à cinq heures, tu vois de quoi je veux parler toi qui te prétends Nissart ? A ce train-la, c'est plus des pistes, c'est des boulevards à 2x5 files de circulation qu'il va bientot falloir faire en pleine montagne !! Si c'est ce que tu veux pour "tes" stations de la Tinée, je ne te félicite pas.