algade
algade

inscrit le 18/01/05
3 messages
Salut à tous

Venant pour la 1ère fois dans votre région, et plus précisément à Jausiers, je souhaite savoir si habituellement cette ville est facilement accessible sans avoir besoin de chaîner le véhicule. Mon séjour est prévu du 19 au 26/02.
C’est uniquement pour arriver à jausiers, après nous utiliserons les transports en commun.

Vous remerciant de me donner vos avis.

Je vous souhaite une agréable journée.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben si t'arrives pas pile le jour d'une grosse chute de neige, ca va.
Je te conseille d'avoir une paire de chaines dans la voiture, ainsi qu'une lampe torche, ca vient toujours bien.
algade
algade

inscrit le 18/01/05
3 messages
Merci, c'est sympa, mais pas rassurant.
parce qu'à 99 € les chaines pour 225/45 17" ça fait mal.
Si d'autres ont d'aussi bonnes nouvelles ...
On ne sait jamais ...

sinon j'vends ma voiture ça interresse quelqu'un :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ah, mais c'est un 4x4 ??
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut! A priori, c'est dégagé. Jausier se trouve sur l'axe principal de la vallée. La paire de chaine, c'est comme toujours en montagne, il faut en avoir au cas ou. :)
algade
algade

inscrit le 18/01/05
3 messages
Non malheureusmt juste une laguna 2
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
depuis que j'y monte c'est à dire plus de 10 ans j'ai jamais eu ce type de probleme. juste l'année dernière pour descendre mais au niveau de la condamine pas de jausiers
Ubaya
Ubaya

inscrit le 18/08/04
6 messages
Le denneigement de la vallée est pas super ...Pour pas dire inexistant !

Prends des chaines , car même nous avec les contacts on a parfois du mal à se déplacer.

Sinon c'est pas pour dire mais c'est magnifique l'Ubaye sous la neige,alors pour bien en profiter autant etre bien équipé! (Dicton du jour...)
Ubaya
Ubaya

inscrit le 18/08/04
6 messages
État de La D900 (acces principal à barcelonnette) apres chasse neige ....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
/forums/divers/petites_annonces/sujet-43736.html

ca irait pas a tes pneus, ca ?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
N'importe quoi Ubaya, qu'est ce que tu attends de la DDE et des services techniques? Qu'il finissent les routes à la balayette et au chalumeau?
Tu montres une photo d'un bout de route au moment ou il neige. Si les routes blancounettes te genent vas habiter sur la cote d'azur.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Pour une Laguna d=2, vu le format de tes pneus, c'est pas ceux d'origine. Et pour des pneus sports, c'est toujours plus cher les chaînes. Pour en trouver des pas cher, tu vas dans les centres norauto, les supermarchés de l'automobile en général.
J'en ai trouvé à 15 euros (certes pas pour ce format)
L'image qui est montré est la voie sur berge à Barcelonnette, très empruntée masi pas obligatoire. Cependant si les voies sont souvent bien entretenues, si tu tombes le jour d'une chute de neige, tu auras besoin de neige. Si la chute n'est pas trop importante, que tes pneus sont neufs, donc avec des scultures profondes (pgénéralement pas le cas sur des pneus sport même neufs), tu peux ten sortir. Mais si tu as 10 cm de neige, tu es bon pour attendre la dépanneuse.
Désolé mais en montagne il faut avoir des châines tout. J'y viens très régulièremetn et j'en ai jamais eu besoin, mais elles sont là, dans le coffre. Ah oui, la lampe torche si tu voyages et qu'il fait nuit et surtout un couteau pour couper le fils plastique de l'emballage de tes chaînes... Sinon tu vas rire jaune !
Pour la DDE, c'est moins bien depuis qu'ils sont au 35 heures puisqu'ils n'ont embauché personne d'autre... donc c'est 10% moins bien mais ils vont leur taf tout de même.
Pour les congés de février, l'entretien est souvent blinder, mais bon...
Bonnes vacances. Si tu as besoin de bonnes adresses dans le coin, n'hésites pas à poster.
Litteul Surfeur
algade
algade

inscrit le 18/01/05
3 messages
Si si ce sont les pneus d'orignine, renault met des 17" sur toutes les versions supérieures ou égale à la dynamique.
Pour ceux qui ont le meme problème que moi j'en ai trouvé à norauto à 60 €(à resserer tout les km) ou à 80 € en un peu + stables.
Sinon l'office de tourisme de Jausiers (très sympa) m'a proposé d'appeler la veille du départ pour connaître l'état des routes. Si ça peut m'éviter de débourser ces 80€, je ne vais pas me retenir d'appeler.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
J'a pas une station pas tres loin ? (je parle pas du Sauze mais vers villard le faucon ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass