Il est bien plein le lac, ca fait plaisir !
Pelat04 ( 3 jui 2009) disait:
Pelat04 ( 5 jui 2009) disait:
au fait, depuis mon chalet, avec le jumelles, j'ai pu observé un changement de terrain au niveau de l'arrivée du futur TSF4 fond frede comme si un terrassement avait été réalisé...
bizouk (29 jui 2009) disait:
VOILA LES NOUVEAUX TARIFS POUR L HIVER 2009 2010
Forfait de ski saison PRIMEUR NOUVEAU 3 TARIFS proposés
Val d'Allos 1800 - la Foux (ski pass) :
achat avant le 30 septembre : 285€
achat entre le 1er et le 31 octobre : 332€
achat entre le 1er novembre et le 15 décembre : 402€
Val d'Allos 1500 - le Seignus :
achat avant le 30 septembre : 220€
achat entre le 1er et le 31 octobre : 255€
achat entre le 1er novembre et le 15 décembre : 311€
Trublion ( 2 aoû 2009) disait:
Je ne sais pas si acheter à la Foux est un très bon placement, ou bien alors il faut avoir un prix imbattable genre 1000 euros du M2 ou 1500 euros pour du bien placé (balcon, vue).
Il faut savoir qu'en dehors de la saison d'hiver il n'y a pas grand chose à faire.
Les charges de chauffage notamment restent élevées car les immeubles sont souvent mal isolés. Il y a des travaux récurrents (escaliers, ravallements).
Il y a le risque de se retrouve scotché avec un bien qu'on utilise peu et qu'on a du mal à louer, qui vous coute, et qui est invendable parceque le marché est saturé (c'est le cas actuellement)
Donc ce n'est valable que si l'on vient très souvent et il faut calculer son coup pour amortir l'achat rapidement en une dizaine d'années au plus.
Il y a aussi la solution de louer à l'année à quelqu'un qui n'utilise pas son bien et en a marre de payer les charges. Il faut reconnaitre que les propriétaires sont très gourmands au regard de ce qu'ils offrent, mais cela ne doit pas être difficile de les ramener à la réalité ...
Des petites maisons sur le bas de la vallée sont peut être un peu plus chère mais sont aussi plus proches de la demande pour revendre et surtout autrement plus agréables en été ... certes en hiver l'accès au ski est plus difficile ... c'est une question de goût.
Voici un avis évidemment personnel.
Bon alors rien que pour vous je remets ici même les photos que j'ai posté sur remontees-mecaniques.net
Sur l'avancement du TSF4 de Fond frede au Seignus, histoire de se changer les idées de l'immobilier en crise et tout et tout:
Le TSF sera bien monté par Joly&Phillipe, le TK n'est plus qu'un lointain souvenir, et les travaux avancent bien.
Pour commencer ils ont (enfin) mis un panneau d'information au pied du télésiège:
img13.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img13.imageshack.us
Soit un total de 3.276.322€ en comptant l'extension du réseau de neige de culture
Diverses vue sur la zone de stockage des éléments (qui sera aussi surement la DZ):
Les balanciers:
img40.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img40.imageshack.us
Pas un seul S/C, et une seule compression sur toute la ligne, juste avant la plus grosse pente sur le haut de la ligne (compression en sortie de gare également)
Les potences des pylônes:
img17.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img17.imageshack.us
il y en as 8, et la ligne comptera 9 pylônes, donc il en viendra plus tard, surement avec les fûts des pylônes qui manquent aussi
Dans cette caisse le futur moteur du TS:
img13.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img13.imageshack.us
Le massif de ferraillage de la G1:
img17.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img17.imageshack.us
Qui veut un TK dans son jardin (perso je veut bien )
img10.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img10.imageshack.us
Une quarantaine de siège, un peu en avance lol. En tout il doit y en avoir 83, le reste viendra plus tard, d'ailleurs ceux-ci sont incomplets: pas de gardes corps, pas de suspente ni de pince
img10.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img10.imageshack.us
Une vue dégagée. Entre les tas de terre, à coté du camion, les fouilles de la G1, a gauche le TSF2 du Gros Tapy:
img13.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img13.imageshack.us
Les fouilles de la G1 et du P1:
img16.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img16.imageshack.us
Le P2 (ou P3 jsé plus ):
img40.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img40.imageshack.us
La semelle est faite, le reste est prêt à être coulé
Quand aux autres pylônes, il me semble qu'il n'y as rien de fait (mais j'en suis pas sur a 100%)
J'ai un peu discuté avec des employés de Joly & phillipe, sympas (oui!) et travailleur (vous saurez combien ils m'ont donné pour dire sa :lol: ), le sens de montée est à droite, dans la dernière montée un pylône sera incliné à 40%.
Voilà tout, la prochainement que j'y retourne ce sera certainement pas un mardi car tout les TS sont fermés et sa me coute moins cher demonter en TS qu'en mob la haut
fredtravers ( 5 aoû 2009) disait:
Béotien, je n'ai pas très bien compris, il part d'où et arrive où, ce futur telesiège ???
fredtravers (11 aoû 2009) disait:
Merci pour les explications C'était parfait
eh les gars encore de nouvelles photos concernant la construction du TSF4 de fond frede
lire ici:
Un copier/coller du post:
Pour commencer la G1 et le P1:
img196.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img196.imageshack.us
La semelle est faite, manque plus que le fît (pour la G1 et le P1)
Le P2, idem, juste la semelle de coulée, le reste est coffré:
img33.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img33.imageshack.us
Le P3: fini remblayé et en arrière plan la zone de chantier:
img25.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img25.imageshack.us
Une vue légendé sur le chantier depuis le P3:
img196.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img196.imageshack.us
A noter que "arrivée télécorde", c'est la poulie retour motrice, d'une télécorde inexploité depuis quelques temps qui servait avant pour un très petit snow park
Le P4, lui aussi incliné, reste plus qu'à remblayer:
img8.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img8.imageshack.us
Le P5, le haut de la première montée, fini remblayé, un panneau (justifié dissuade les promeneurs d'aller plus haut dans la tranchée ou même sur la piste:
img25.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img25.imageshack.us
Le haut de la ligne:
img177.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img177.imageshack.us
A noter que le P6 sera la seule compression de la ligne ( hormis la sortie de gare). Le P7 juste la semelle est faite. Quand aux P8 et P9 rien n'est fait, même pas les trous, étant donné qu'ils seront à même la roche, je pense que c'est pour sa qu'un panneau annonce "tir de mine"
Quand à la G2, seule la semelle était coulée, l'après midi l'hélico est venu monter le béton pour le haut du plot. Je ne l'ai pas vu mais un collègue qui l'a vu m'a dit qu'il s'agissait d'un "petit" hélico rouge et blanc (pas de photos désolé
Et la piste ) l'endroit ou passait jadis le TK, le pont est démonté et le catex sera déplacé:
img25.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img25.imageshack.us
Deux photos de situation pour vous donner une idée, l'endroit est méconnaissable:
Avant:
img7.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img7.imageshack.us
Après:
img10.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">img10.imageshack.us
(en rouge l'ancien pont)
tiens en parlant de reportage, on est passés au JT de 20h de france 2 daté d'hier !
http://jt.france2.fr/20h/
bizouk (31 aoû 2009) disait:
l'annee derniere le forfait primeur etait à 271 E
eh oui - 14 euros de plus soit 5% d augmentation
NOUVEAUTE HIVER 2008/2009
ESPACE LUMIERE
VAL D’ALLOS 1800 – LA FOUX / PRALOUP
VAL D’ALLOS 1500 – LE SEIGNUS*
ACHAT AVANT LE 30.09.08 271€ 209€
ACHAT ENTRE LE 01.10 ET 30.10.08 316€ 243€
ACHAT ENTRE LE 01.11 ET 16.12.08 383€ 296€
*Dont 5 jours utilisables sur le domaine Espace Lumière (Val d’Allos 1800 – La Foux / Praloup)
inscrit le 27/04/04
833 messages