Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Héhéhéhéhé...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Voilà un rendez vous a ne pas manquer, le 14 juin 2009 pour le ramassage des déchets !

valdallos.com


Notez le belle effort concernant les forfaits, en effet 999 forfaits ont été mis en vente au prix de 9,90 euros pour le week end de Paques ! Malheuresement déjà tous vendu...

allos-ski.com

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Feraient mieux d'ouvrir ce qui doit être ouvert, voire de prolonger les dates d'ouverture, plutôt que de brader les forfaits... Oui, je sais, je me répète. Mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'un manque de fréquentation, cette saison. Jamais les parkings n'ont été aussi pleins, toute la saison, y compris en janvier et récemment en mars, même après les vacances scolaires ! Je ne vois donc pas l'intérêt de brader les forfaits pour faire monter encore plus de monde, alors que l'exploitant ne fait aucun effort pour ouvrir un max du domaine. Un forfait à un prix décent, et des ouvertures honnêtes, voilà ce qu'on réclame. Dois-je une fois de plus citer l'Hermine, le Pouret, la Tardée ?...

Pour info, notez que, dans le 06, Auron prolonge ses dates d'ouverture de deux semaines : ils vont fermer le 26 avril au lieu du 13 comme initialement prévu. La Foux pourrait faire pareil, les saisonniers y sont favorables aussi, et les gens, coiffés de ski cette année, monteraient certainement, d'autant que des vacances se profilent. Seulement voilà, à Auron les commerçants ont demandé la prolongation... ils se bougent, eux.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Encore une fois, le val d'allos se démarque, recevant ce matin la newsletter annonçant les 999 forfaits à 9.99€ alors qu'il n'y en a plus depuis quelques temps... c'est pour montrer leur bonne foi ou définitivement se moquer de nous ?
"Dépêchez-vous, il n'y en aura surement pas pour tout le monde..."
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et d autant que dans la legitime concurrence entre les stations ,ce decalage des dates de fermeture joue en la faveur des habitudes des gens du 06...pour rester sur isola - auron...bref on ne garde pas les habitues lorsqu on est fermes .non?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Maintenir les TS TC Aiguille seuls et seulement jusqu'à 14 h ne serait pas forément très déficitaire avec en plus une bonne com ciblée sur les WE et un prix adapté ... il faudrait environ 1 500 € de recette journalière pour payer les charges ...

Pas forcément idiot pour une station qui pourrait essayer de renforcer sa réputation de "spot" des Alpes du Sud
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
valdemar04 ( 8 avr 2009) disait:

et d autant que dans la legitime concurrence entre les stations ,ce decalage des dates de fermeture joue en la faveur des habitudes des gens du 06...pour rester sur isola - auron...bref on ne garde pas les habitues lorsqu on est fermes .non?


Exactement. Les gens du 06, qui sont montés en masse cette année en Val d'Allos, retourneront dans les stations du 06 qui font des efforts... Et ce sera bien fait. Du reste, les commerçants du Val d'Allos ont-il vraiment envie d'avoir plus de monde ? On ne le dirait pas, à les entendre se réjouir d'une fermeture prochaine malgré l'enneigement maximum...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Trublion ( 8 avr 2009) disait:

Maintenir les TS TC Aiguille seuls et seulement jusqu'à 14 h ne serait pas forément très déficitaire avec en plus une bonne com ciblée sur les WE et un prix adapté ... il faudrait environ 1 500 € de recette journalière pour payer les charges ...

Pas forcément idiot pour une station qui pourrait essayer de renforcer sa réputation de "spot" des Alpes du Sud


Oui. C'est à quelque chose près ce qui se fait sur les premiers weekends de décembre. A voir si le seul secteur de l'Aiguille suffirait à attirer suffisamment de clients. Mais c'est possible, tout le monde n'étant pas comme moi ! ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
tout est possible en ce fin de saison 2009, il manque juste l'envie...

la foux prend le chemin du seignus qui, depuis février avait des rumeurs de prolongement de fermeture à 15 jours. TOTAL : la station fermé depuis 15 jours avec 250 cm en haut et 100 cm en bas !

du jamais vu !


malheureusement, nous sommes à 5 jours de la fermeture et il est bien trop tard pour envisager un prolongement de cloture.
les contrats des saisonniers se termine et ça serait de la folie de les prolonger maintenant.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sauf que les saisonniers, pour la plupart, seraient bien d'accord pour qu'on leur prolonge leurs contrats... beaucoup n'ont pas encore d'emploi pour l'été, et de plus leurs locations de logements se terminent en général en fin de mois.

Vous vous souvenez de l'année où les commerçants du Seignus avaient fait venir un huissier pour constater la hauteur de neige au jour de la fermeture ? Pour autant, rien n'a changé : le Seignus ferme plus tôt, La Foux ferme trop tôt, et personne ne s'insurge...

Maintenant, il est bien évident qu'envisager un prolongement 5 jours avant la fermeture relève de l'utopie. Seulement, on le savait bien, il y a 3 semaines / 1 mois, qu'il y aurait encore de la neige à la mi-avril.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
que le seignus ferme plus tot est malheureusement indispensable car il n'y a pas beaucoup de clients et le report vers la Foux est évident ... par contre il faut faire preuve d'imagination pour essayer de faire bosser le maximum de monde, même si ce n'est naturellement pas d'une rentabilité extraordinaire.
olf06
olf06

inscrit le 09/04/09
3 messages
je confirme,étant nicois,je suis quand meme à la foux,tous les week ends.
et je ne comprendrai jamais pourquoi la foux ne reste pas ouvert.auron assure avec une prolongation..
Donc on sait ou vont rider les azuréens,pendant les week ends suivant Paques.c'est regrettable,mais jamais surprenant...
Coté forfait à 9,90e,ca n'a jamais fonctionné pour ma part sur le site
ca a marchait pour certains?je suis dubitatif
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Autrefois, je passais les 15 jours des vacances de Paques à La Foux
Maintenant, impossible de venir avec ma petite famille, ils ferment avant la zône de Lutèce ... tant pis, on ira au Grand Massif passer ces 15 jours ...
C'est vraiment idiot de fermer quand il y a de l'or blanc ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Voilà. Exactement ce que je disais. Quelles que soient les raisons de cette fermeture bien trop tôt, les usagers voient midi à leur porte : ils iront skier ailleurs ! Et ils continueront peut-être la saison prochaine... Et voilà comment on perd l'avantage de toute une saison... Après, c'est facile de venir se plaindre que les gens ne montent pas. Mais si on ne fait aucun effort pour les convaincre qu'on a envie de bosser, même en travaillant à perte si nécessaire (hé oui !), les clients vont ailleurs. C'est comme ça, c'est la loi du marché.

Seulement, une fois de plus, il n'y a pas de volonté réelle en Val d'Allos d'aller dans le sens d'une logique commerciale à long terme. Cela fait des années que commerçants et exploitants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. A se demander ce qu'il faudrait pour avancer enfin !!!
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
toutes les stations de france situées à 1800 ferment plus tard que la foux! c'est la seule station de haute altitude qui ferme ce week end...

la honte... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Pelat04 ( 9 avr 2009) disait:

toutes les stations de france situées à 1800 ferment plus tard que la foux! c'est la seule station de haute altitude qui ferme ce week end...

la honte... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


Hé oui, la honte - ou la flemme ? Surtout quand on sait que Pra-Loup ferme le 26 !!!

Lors d'une conversation relativement récente avec l'accueil téléphonique des RM, il m'a été conseillé d'écrire nos griefs à l'exploitant. J'attendais la fin de la saison pour le faire, histoire de voir comment évoluerait son attitude. Maintenant je sais, et je ne manquerai pas de prendre ma plus belle plume pour m'exprimer. En mettant le Mairie en copie... Je vous suggère d'en faire autant, afin que les RM et les élus ne puissent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant des souhaits des usagers...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lorita, 09/04/2009 - 12:24
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
oui exactement.

il faut que les skieurs du val d'allos montrent leur mécontentement.
c'est en manifestant en masse que les choses pourront bouger.
pour l'année prochaine du moins. pour cette année c'est fichu!

de plus, il parait qu'il facile de lancer une pétition sur le net.

à voir...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ne même pas attendre la fin des vacances scolaire, c'est lamentable !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Dans le Val d'Allos, la devise c'est : "travailler moins pour gagner plus"

Et oui, la saison a été très bonne.
Les RM et commerçants ont gagné bien plus que l'an passé.
Alors pourquoi prolonger la saison et travailler plus longtemps ?

Pour le client ? Ah oui, on l'avait oublié celui-là.

J'étais dimanche dernier à La Foux.
Aux guichets des RM, vers 11 H, il y avait du monde pour prendre un forfait.
Et les parkings de la station étaient pleins.

C'est bien dommage cette fermeture quand il y a encore tant d'or blanc.
Il faut croire que les Allosards en ont suffisament en réserve, de l'or, couleur or !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Eh oui une prolongation sa aurait été super!
Ne pas connaitre en avril 2008 les conditions neigeuse de l'année suivante, je le veut bien, mais il y as un mois on savait très bien quel enneigement il allait faire en ce moment!
Envie de fermer pas vraiment, même si certain perchman travaillent ici par contrainte, car c'est le plus gros employeur de la vallée et presque le seul en hiver qui embauche en masse même des "inconnus". Certain prennent leur travail à cœur et resterait encore un mois, deux s'il le faut...
Il y as une bonne solution pour le Seignus, faire une rotation, une fois la foux ferme le 13, une fois le Seignus, voire même tout le monde en même temps.
MMMM? Vous dites? Mr Lantelme monte les clients sur la Foux de préférence? ah oui il as un magasin la haut. Pourquoi fermer alors avant le Seignus??
Bon après le truc inévitable, c'est que sur la Foux la neige reste plus longtemps qu'au Seignus!
Bon sinon, on sa retrouvera la haut l'année prochaine. Dans l'été j'irai vous prendre des pics du TSF4 de fond frede en construction.
Car cet fois la dèr héé oui déçu :(
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
P.S.: Sympa la nouvelle interface du forum, vraiment, bravo. ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il est malheureusement logique de fermer la station de 1500 avant celle de 1800.

En plus il n'est pas réaliste de se priver en avril un an sur deux du nombre de lits banalisés beaucoup plus grand à la Foux.

Par contre il est possible de revoir le shéma de transport et de tout intégrer (personnel des écoles de ski et des RM) pour ne pas pénaliser les uns ou les autres).

Hélas il y a longtemps eu une rivalité entre les deux sites, entretenue par les politiques locaux qui ne maitrisaient que le Seignus et jalousaient la réussite de Boissonnat.

Des polutions existent ... mais encore faut il être capable de les identifier ... et surtout avoir le courage de les mettre en oeuvre.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est vraiment une coutume locale, parceque la première fois que je suis venu avec femme et enfants à l'hôtel à La Foux, j'ai téléphoné pour connaître les disponibilités

C'étaient les vacances de Pâques, d'après mon copain qui a un chalet là bas, il y avait beaucoup de neige.

L'hôtelier m'a répondu qu'il était plein, et que nous devrions tous dormir dans la même chambre avec des lits supplémentaires.

3 étoiles à l'époque, mais bon, j'ai accepté de mauvaise grâce ...

Quelle fût ma surprise en arrivant de voir ... que nous étions seuls dans l'hôtel ... mais TOUTES les chambres étaient vides ... j'ai obtenu facilement trois chambres, évidement ...

Conclusions = l'hôtelier n'avait pas envie de bosser et avait essayé de nous dégoûter avec un gros mensonge ...

Surprenant de puérilité et de bêtise ...

Mais bon, on fait avec ceux que l'on a ... :D
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
euh lisez ... des solutions ... et non des polutions ... sic ... remarque qu'avec un compteug geiger on doit bien en trouver quelques unes ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Polutions à la place de solutions, ça, ça s'appelle un lapsus révélateur !

Par contre compteug, je vois pas ce que ça révèle.
La fatigue peut-être
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato (10 avr 2009) disait:

Eh oui une prolongation sa aurait été super!
Ne pas connaitre en avril 2008 les conditions neigeuse de l'année suivante, je le veut bien, mais il y as un mois on savait très bien quel enneigement il allait faire en ce moment!
Envie de fermer pas vraiment, même si certain perchman travaillent ici par contrainte, car c'est le plus gros employeur de la vallée et presque le seul en hiver qui embauche en masse même des "inconnus". Certain prennent leur travail à cœur et resterait encore un mois, deux s'il le faut...
Il y as une bonne solution pour le Seignus, faire une rotation, une fois la foux ferme le 13, une fois le Seignus, voire même tout le monde en même temps.
MMMM? Vous dites? Mr Lantelme monte les clients sur la Foux de préférence? ah oui il as un magasin la haut. Pourquoi fermer alors avant le Seignus??
Bon après le truc inévitable, c'est que sur la Foux la neige reste plus longtemps qu'au Seignus!
Bon sinon, on sa retrouvera la haut l'année prochaine. Dans l'été j'irai vous prendre des pics du TSF4 de fond frede en construction.
Car cet fois la dèr héé oui déçu :(



Pas bien de cracher dans ta soupe et celle de ton père tu oublie la perte en 2008
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le compteir Geiger régèle la radio activité ... surtout touchés en 1986 : les crètes au dessus de Beauvezé, les pourtours du lac d'Allos. Plus loin au col de la Bonette la terre est contaminée au point d'entrer dans la catégorie "déchet radio actif" (il faudrait mettre le col en fût !)

Pas grand chose à faire hélas, à part éviter de séjourner au sol dans les endroits les plus touchés ... en général les cuvettes de ruissellement où la fonte a accumulé le plus fort taux.

Mais vos élus ne se soucient pas plus de votre santé que de vos deniers ... et les rapports du PNM ont vite été planqués au fond des tirroirs
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Trublion, je ne connais pas personnellement mais tu me sembles avoir une imagination débordante ...
Ton rejeton s'est il fait attribuer un sixième doigt de pied pour tenir des propos aussi alarmistes au sujet des politiques locaux?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Source de mon délire imaginatif : CRIIRAD, mesures effectuées par le Pr PARIS et pour la Bonette visite sur site de Bernard KOUCHNER.
Cordialement
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
heu, excusez moi de vous demander pardon,
mais je n ai pas le sentiment que les gens qui se sont interessés au sujet du trajet de certains nuages ,soient paticulierement "imaginatif",
je les dirai plutôt courageux sur ce coup là.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Voilà, c'est fini.
Superbe journée à La Foux, aujourd'hui.
Il y a encore quelqu'un là-haut ?
Ca doit être vachement triste.
Toute cette neige, le ciel bleu, et plus personne.

D'un autre côté, c'est le temps des randonnées et des ballades.
Le Val d'Allos pour soi tout seul, dans la paix et le calme.
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine pour un "bon bol d'air".
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui ... ces vallons sont de toute beauté ... le bruit de la fonte dans les torrents et la petite brise dans les mélèzes ... à préserver
olf06
olf06

inscrit le 09/04/09
3 messages
parti aussi hier soir,place a la fonte des neiges,et au calme...
triste fin de saison,la reouverture du col va etre delicate cette année,si ca fond pas comme il faut..
on montera en voiture,et pourra rider ainsi :)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
C'est certain qu'il doit encore y avoir une belle couche au sommet du col.

De plus, des chutes de neige sont encore prévues pour la fin de la semaine !!!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis

Pour ma part, j'arrête là sur le sujet de l'ouverture qui aurait dû être prolongée. J'ai prévu d'écrire aux RM, et je vais le faire.

Cependant, sur un autre sujet qui nous a préoccupés et continuera, j'en suis sûre, de nous préoccuper à l'avenir :

ns2014414.ovh.net

Pour ceux qui croient encore que 180 km de pistes, c'est La Foux toute seule, et que la liaison c'est un "bonus"...

Lire en page 3, dans l'encadré jaune concernant le Val d'Allos. Les kilomètres de piste annoncés sont édifiants, non ?

Message déjà posté dans le topic "Pra-Loup".

Au passage, merci à Pelat04 pour le lien.

olf06
olf06

inscrit le 09/04/09
3 messages
je viens de lire lencadré sur ton lien,28 km au seignus et 45 à la foux?c'est de l'utopie,non..?

le telesiege de font frede,est-il vraiment necessaire selon vous?ayant habiter quelques années a la foux,je n'ai pas vraiment l'impression que la frequentation du seignus augmente..meme si cette station ne doit pas etre mis de coté!

le telesiege des crous remplacerait les tk des crous?plutot un debrayable dans le vescal,je perds tellement patience,que des fois j'ai envie de sauter avant l'arrivée.est-il vrai qu'il y avait un tk du poussendriou(pas certain de l'othographe desolé;) dans le vescal?
dommage il aurait eté pratique cette saison,pour refaire le boarder cross

PS:dire qu'il neige en ce moment,à noter le site du val d'allos est deja en mode étè...la page est rapidement tournée,aberrant ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Z'avez-vous vu la webcam à La Foux ce matin ,

C'est bôôô !
A vos raquettes !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
olf06 (16 avr 2009) disait:

je viens de lire lencadré sur ton lien,28 km au seignus et 45 à la foux?c'est de l'utopie,non..?


Oui, je pense que 45 km c'est une coquille... il m'étonnerait fort que les stations du Val d'Allos aient donné ces chiffres (pas fous !), mais c'est tout de même un lapsus bien révélateur ! N'importe comment, les 230 km annoncés sur l'Espace Lumière, ça c'est de l'utopie...

olf06 (16 avr 2009) disait:

le telesiege des crous remplacerait les tk des crous?plutot un debrayable dans le vescal,je perds tellement patience,que des fois j'ai envie de sauter avant l'arrivée.est-il vrai qu'il y avait un tk du poussendriou(pas certain de l'othographe desolé;) dans le vescal?
dommage il aurait eté pratique cette saison,pour refaire le boarder cross


En effet, le Vescal fait bien souvent perdre patience. Et oui, je confirme, il y avait bien dans le temps un TK (Posandriou ? pas très sûre de l'orthographe non plus !) qui montait dans le creux du vallon. Je ne me rappelle plus où il arrivait. Et il y avait aussi, si mes souvenirs sont bons, un TS orange qui, lui, arrivait plus haut que l'arrivée du TS actuel. Les plus anciens que moi confirment-ils ?

olf06 (16 avr 2009) disait:

PS:dire qu'il neige en ce moment,à noter le site du val d'allos est deja en mode étè...la page est rapidement tournée,aberrant ...


Hé oui, c'est dur de bosser toute une saison... y a eu trop de neige cette année, c'est fatigant !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Lorita (17 avr 2009) disait:

olf06 (16 avr 2009) disait:

le telesiege des crous remplacerait les tk des crous?plutot un debrayable dans le vescal,je perds tellement patience,que des fois j'ai envie de sauter avant l'arrivée.est-il vrai qu'il y avait un tk du poussendriou(pas certain de l'othographe desolé;) dans le vescal?
dommage il aurait eté pratique cette saison,pour refaire le boarder cross


En effet, le Vescal fait bien souvent perdre patience. Et oui, je confirme, il y avait bien dans le temps un TK (Posandriou ? pas très sûre de l'orthographe non plus !) qui montait dans le creux du vallon. Je ne me rappelle plus où il arrivait. Et il y avait aussi, si mes souvenirs sont bons, un TS orange qui, lui, arrivait plus haut que l'arrivée du TS actuel. Les plus anciens que moi confirment-ils ?

Aux crous, il semblerait que se serait un TSF4, mais il n'est absolument pas exclu que le futur TS, parte de plus bas et soit un débrayble (malgré un prix d'au moins le double). Et le TSF4 de Fond Frede, c'est pas vraiment une option... Vu l'age du domaine, bientôt plus personne ne s'arrêtera au seignus au profit de la foux, ce qui est bien dommage.

Pour le Vescal, effectivement un TSD, s'auraut été largement mieux mais bon, on fait se qu'on peut avec ce qu'on as.... Et effectivement avant il y avait un TSF2(pylône similaire au télébenne car même génération), même génération que l'ancien Marin Pascal, pour ceux qui se souviennent. Et après, le TSF était au bout, ils ont mis un TK à coté et le TSF2 tournait seulement pendant les périodes de bourre. Le départ du TSF2, se trouvait un peu plus bas que maintenant (le plate-forme en dessous de l'actuel vescal), le TK de part là, mais je ne sais pas exactement ou n'y ou il arrivait, mais le TSF2, je sais exactement ou il arrivait. Si un jour vous y pensez, en haut du TSF4 du Vescal, levez la tête et vous verrez un espèce de vieux panneau (plutôt sa carcasse) légèrement à gauche du nouveau TS et beaucoup plus haut, aussi très visible si vous faites la crête a pied entre le vescal et le pouret.
L'orthographe exact est: poussendriou
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Fredo_chato disait:


Aux crous, il semblerait que se serait un TSF4, mais il n'est absolument pas exclu que le futur TS, parte de plus bas et soit un débrayble (malgré un prix d'au moins le double).


Et ben voila ,il faudrait qu'il remplace le telesiege des ubaguets et les tk de crous
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Le TS4 ne remplacera que les crous et ne sera pas débrayable il est prévu pour 2013.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Fredo_chato (17 avr 2009) disait:



Pour le Vescal, effectivement un TSD, s'auraut été largement mieux mais bon, on fait se qu'on peut avec ce qu'on as.... Et effectivement avant il y avait un TSF2(pylône similaire au télébenne car même génération), même génération que l'ancien Marin Pascal, pour ceux qui se souviennent. Et après, le TSF était au bout, ils ont mis un TK à coté et le TSF2 tournait seulement pendant les périodes de bourre. Le départ du TSF2, se trouvait un peu plus bas que maintenant (le plate-forme en dessous de l'actuel vescal), le TK de part là, mais je ne sais pas exactement ou n'y ou il arrivait, mais le TSF2, je sais exactement ou il arrivait. Si un jour vous y pensez, en haut du TSF4 du Vescal, levez la tête et vous verrez un espèce de vieux panneau (plutôt sa carcasse) légèrement à gauche du nouveau TS et beaucoup plus haut, aussi très visible si vous faites la crête a pied entre le vescal et le pouret.
L'orthographe exact est: poussendriou


Le poussendriou arrivait ou il y a la gare amont du vescal, ou peut etre un poil plus au nord. J'ai souvenir des deux contrepoids (poussendriou et crous 1) l'un a proximité de l'autre. Le depart devait se trouver le long de la piste entre le 2050 et la route du col.
Mais comme l'a dit quelqu'un dans ce post ou dans le précédent il y a deja un certain temps, il n'est pas resté longtemps en place., deux peut etre trois saisons...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dahut_calu (18 avr 2009) disait:

Mais comme l'a dit quelqu'un dans ce post ou dans le précédent il y a deja un certain temps, il n'est pas resté longtemps en place., deux peut etre trois saisons...

Oui effectivement comme je l'ai précisé, il as été construit pour "faire tirrer" encore quelques années le vieux Vescal avant la construction du nouveau télésiège. C'est l'actuel Crous II (le plus bas avec un angle)


PCM04 (17 avr 2009) disait:

Le TS4 ne remplacera que les crous et ne sera pas débrayable il est prévu pour 2013.


J'ai parlé lundi dernier avec monsieur OUTRE, il m'as dit que pour l'observ se sera un TSF4 de sur, car la distance est assez courte, et sa passera bien.
Mais pour la crous le problème est bien plus ambigüe, car la distance est beaucoup plus grande, se ferait un long TSF (à l'image des Ubaguets et du Vescal), mais un TSD, couterait au moins le double de prix qu'un TSF4, pour l'instant il partent sur un TSF4, mais rien n'empêche d'évoluer vers un TSD??, rien n'est figé.
Par contre un long TSD qui remplacerait les crous et les ubaguets, c'est techniquement largement faisable, mai un long TSD obligerait les skieurs à descendre jusqu'en bas, et pour les années sans neige sa ne serait pas vraiment le top, car l'enneigement est vite faible en bas, les cailloux sortent vite sur le dernier mur.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Les payeurs sont les décideurs.

SMVA
C C du haut verdon 6 millions €
Conseil général 6 millions €

Mairie d'allos 6 millions €

Région 3 millions €

De 2008 à 2013 qui correspond 1 TSD6 + 4 TS4

Sauf si l'exploitant met la main a la poche ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Concernant différent TS, rien est encore sur de toute facon, au dela du TSF4 Font Frède, beaucoup d'encre aura coulé. Si la station veut être compétitive, il ne leu faut pas que des TSF surtout lorsque l'on se dit plus grand domaine des Alpes du Sud . Déjà que la politique d'investissement est douteuse, si en plus ils ne font pas l'effort de mettre des Débrayables dans des secteurs qui en ont besoin, dans ce cas qu'il n'investissent pas.

-Pour comparer avec d'autres stations des Alpes du Sud, des stations comme Montgenèvre se voient obliger de transformer des TSF4 en débrayable a moyen terme , car la clientèle a changé, tout comme la morphologie de la station et pour que même le personnel des RM le dise , c'est que le besoin s'en fait sentir.
Après, libre a eux de construire comme ils l'entendent.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Euh ... excusez moi mais

Communaute de Commune HV ... 2 000 habitants ... 600 foyers fiscaux ? soit 6 000 000 d'euros d'investissement fait 10 000 euros par foyer fiscal

Allos ... 600 habitants ... 200 foyers fiscaux ? soit 6 000 000 d'euros d'investissement fait 30 000 euros oar foyer fiscal

C'est approximatif, mais c'est à peu près cela.

Avant d'endetter les foyers d'allos à hauteur de 40 000 euros, quelqu'un a t il pensé à demander l'avis des habitants ? à organiser une consultation ou un débat public ? à réfléchir aux différentes solutions ou aux conséquences possibles de la crise économique, du réchauffement ? à considérer le risque pour les autres mises aux normes dans l'avenir d'un tel endettement ?

Il est évident que 40 000 euros à rembourser, cela ne va pas se faire sans une augmentation considérable de la fiscalité locale.

Je crains qu'après

1) avoir laissé complaisamment Transmontagne piller le site
2) signé probablement sans même lire le contrat avec Rémy Loisirs (qui sur le contrat devait financer un TSD arrivant pile sous la plaque des 3 Evêchés !!! ... et payer aussi plusieurs TSF)
3) délégué au seul candidat en lice sans probablement d'investigation plus sérieuse que lors des deux précédentes déléguations

les élus (du plus arriéré des pécores au plus grand bourgeois des énarques ...) n'aient rien trouvé de mieux pour se metre aux normes que de cribler de dettes leurs biens malheureux électeurs.

Vous pourez aussi ajouter à la dépense les frais d'impression pour répandre l'auto satisfaction dans les différents bulletins de propagande ...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
je partage l analyse de Trublion sur le fonds ;
à la décharge de ce projet , et à mon corps défendant , c est bien tout notre système économique qui pratique cette philosophie de la terre brulée .
Utilisant le crédit sans plus aucune retenue .
risquant ainsi de faire capoter tout le système .

N'a t on pas inventé dans ces derniers mois quasiment 10 000 milliards de dollars a ré injecter dans notre systeme economique en faillite .

Le val d allos est donc bien a la mode , oubliant un passé encore bien proche de tutelle prefectorale ..
mais peut etre , inventera t on quelques millions d euros a ré injecter , le triste jour venu où il pourra en manquer ..... (humour à la stephane guillon... )
il ne nous reste plus qu à espérer que nous nous trompons .
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
La technique habituelle est de laisser un peu filer l'inflation pour payer les déficits ...
Cela nous pends au nez vers 2013 2014 ... c'est pratique et cela évite de payer rubis sur l'ongle ... c'est ça l'interêt des emprunts :) :D
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
:-( :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o
Saviez vous que la semaine dernière il est etombé encore 40 cm de fraiche la haut, et pas un TS qui tourne, un mélange de tristesse et de colère
:-( :-( :o :o :-( :o :-( :o :-( :o :-( :o
satanas
satanas

inscrit le 22/04/09
2 messages
Bonjour à tous, un nouveau venu mais qui suit vos discussions plus ou moins intéressantes et pertinentes depuis un moment.
40 cm de neige fraîche c'est beau, mais qui viendrait en profiter à part 4 pèlerins. Les puristes chausseront leur matos de rando et en profiteront quand même.