fidjy
fidjy

inscrit le 11/04/07
5 messages
a mon gout je préfère la premiere !!!!!....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il y a encore de la neige à La Foux ? c'est skiable ? :)
durillon04
durillon04

inscrit le 21/11/06
26 messages
Stations : 2 avis
Oui encore de la neige en altitude, mais plus de télécabine.
Un déclanchement artificiel de plaque en debut d'aprés midi a mis le P18 (le grand dans le mur de la noire) au sol.
La saison se termine donc comme elle a conmmencée, avec le télésiege de l'aiguille pour seule RM et sur un lit de neige plus que fin.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
... je crois que c'est terminé en Allosie ...
... mon dieu que c'est court, une saison ...
... une vie aussi ...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
En tout cas avant hier je suis monté a l'estrop par la blanche et en altitude il y a encore pas mal de neige et il était meme possible de faire la traversée vers le refuge de l'estrop!!!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
j'avoue pas mal le coup de la telecabine,en parlant de ca, ca s'arrete quand la prolongation exceptionnelle pour pouvoir continuer d'exploiter la TC?? vous pensez qu'il vont nous mettre quelque chose a la place? si quelqu'un a des infos sur les remontees ca serait sympatiques!moi je pense monter pour faire du bike cet été, je pourrais tenir le fofo au courant de l'avancee des hypothetiques travaux!!! bon ben bonne journee a tous... bises!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
A ma connaissance il n'y a rien de prévu sur la foux pour faire du vélo. Il faut se rendre a allos et profiter des télésièges ouverts pour se faire 1000m de dénovelés.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
oui dj roch, c'est vrai que c'est au seignus pour le bike! mais bon pour moi le val d'allos kon dise la foux ou le seignus c'est du pareil au meme! je comprends pas ceux qui entretienent une rivalite entre les "2 stations"! et en plus l'appart ' a ma mere est au seignus, et j'ai skié toute la saison a la foux (donc pour le bike c'est tout benef!) mais merci quand meme
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
en belgique les flamands et les wallons se bouffent le nez ,
en suisse ils se chamaillent entre communautés linguistiques,
en corse c'est ceux du nord et ceux du sud......
quand y pas de problème on en crée et on se sent tout de suite beaucoup plus Gaulois ou plus Humain
ça commence quand on dit : nous on est bien mais Eux ils sont C*** ......
je dis ça comme ça bien sûr :)
valcibiere
valcibiere

inscrit le 04/02/07
20 messages
j'aime les gens qui finissent leur texte en disant je cite "je dis ca comme ca bien sur ,ou je dis ca je dis rien"
ben alors ferme ta gueule !!!! ca sera mieux!!!!!!!!!
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Faudrai voir a rester poli peut être. Enfin je dis ça...

Une belle photo pour calmer les esprits:

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
free_bine (24 avril 2007 14 h 25) disait:

En tout cas avant hier je suis monté a l'estrop par la blanche et en altitude il y a encore pas mal de neige et il était meme possible de faire la traversée vers le refuge de l'estrop!!!

free-bine, t'étais en ski ? la neige commençait où - sous les Eaux Tortes ?
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Et djroch, ta photo c'est pas le plan sous le lac d'Allos ? Elle est récente ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Exact, c'est la ou la riviere serpente dans tous les sens. La photo date de 15 jours. Le lac était encore gelé (travaersé a moitié;). Ce ne doit plus être le cas aujourd'hui.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'étais en ski si tu veux voir le topo je l'ai rentré sur skirando
sinon on pouvait je pense descendre vers 1900 par le ravin de seleta et par lausas en negociant bien
mais sous les 2050m la neige était pourri sur toute la profondeur avec 0 portance donc on a préféré recupérer le chemin du ravin de lausas juste apres avoir quitter le cirque.

Etant donné la chaleur je peux pas trop m'avancer mais on l' a fait dimanche dernier et si le regel avait été bon de bas en haut tu pouvais facile faire 1000m de denivelé a ski.

En tout cas neige excellente jusque 2150m

En cas j'ai des photos si tu veux
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
valcibiere (27 avril 2007 12 h 14) disait:

j'aime les gens qui finissent leur texte en disant je cite "je dis ca comme ca bien sur ,ou je dis ca je dis rien"
ben alors ferme ta gueule !!!! ca sera mieux!!!!!!!!!


soyez poli jeune homme et vous resterez le bienvenu.

je dis ça , je dis toujours rien , bien entendu;)
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je viens de lire ton topo freebine – 2m aux Eaux Tortes ! Pas mal.
Si je me rappelle bien, le ravin qui monte au dessus de Plan Bas est un peu galère et encombré de gros blocs mais le gros pierrier à droite est bien skiant. Peut-être qu’il restera même un peu de neige pour ce weekend. Vous n’y retournez pas par hasard ? Sinon, La Cayole, ça tente quelqu’un ? La route doit être ouverte maintenant.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
djroch (27 avril 2007 17 h 49) disait:

Exact, c'est la ou la riviere serpente dans tous les sens. La photo date de 15 jours.

Une bien belle Photo Dj !
;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Le pire c'est qui y sont vraiment les 2m sinon le ravin de lausas a gauche en arrivant est en effet plein de caillasse c'est pour ca qu'avec cette neige inconsistant on a décidé de marcher.
Par contre c'est clair que si ca n'a pas trop fondu et avec quelques jours de regel il y a moyen de faire un truc bien par l'autre coté!!

Sinon je suis passé a la cayolle mercredi et le col est bien ouvert l'enneigement est tres faible la monté au col de la petite cayolle etait limite vers le Pelas ca pouvait peut etre
Sinon nous on a fait la cime de la plate (je vais rentrer le topo si tu veux) en montant jusqu'a la cabane de moutiere en voiture donc neige quasi à la voiture, c'est tres court mais bon ca peut etre un bon plan
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Vous connaissez la meilleure?? Il est prevu plus de 30 cm au dessus de 2000 metres d'ici samedi....
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
faut ré ouvrir !
;)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En mai fait ce qu'il te plait: et bien moi je me ferais bien une dernière descente sur les quelques centimètres tombés cette nuit ! Pas vous ?

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut dj elle est prise où cette photo j'arrive pas à me repérer ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est l'Aiguille (les "bouteilles";).
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ah
l'immeuble serait celui du cinema ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, je pense.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
C'est une photo de l'aiguille et du cinéma prise par la webcam de la foux hier matin a 8h.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (02 mai 2007 20 h 53) disait:

C'est l'Aiguille (les "bouteilles";).

Ach soo ... autre dénomination, les " bouteillons " ... comme les casiers à bouteille d'autrefois ... :D
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il semble que le ciel tombe sur la tête des Allosien ? cela va peut être remettre le lac d'Allos à niveau ? :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Une image sacrée de cet hiver ...
http://perso.orange.fr/famille.travers/Images%20fred/L1010544.JPG
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci pour la photo, ça donne vraiment envi d'y être. Heuresement je m'y rend ce week end pour recharger les batteries....
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Allez, une petite vidéo d'avril dernier pour attendre l'hiver prochain:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/seignus/video/x1xu0r_poudre-a-la-foux-dallos
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pouride (10 mai 2007 02 h 41) disait:

Ach Soo, purement extraordinaire, de la blanche, de la bonne, de la bien sêche comme j'aime, un régal des yeux et des sens ...
MERCI !!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
félicitations et
merci pour le partage .
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ah ces pisteurs..!!
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
T'as l'oeil mais chut...c'était pendant le service, enfin, le dernier jour de la saison...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
avec la veste verte c'est Yan?
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Non, c'est moi, un savoyard de passage...
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
j'aime les gens qui finissent leur texte en disant je cite "je dis ca comme ca bien sur ,ou je dis ca je dis rien"
ben alors ferme ta gueule !!!! ca sera mieux!!!!!!!!!
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Merci pour cette modeste contribution.... :-) :-) :-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
valcibiere (27 avril 2007 12 h 14) disait:

j'aime les gens qui finissent leur texte en disant je cite "je dis ca comme ca bien sur ,ou je dis ca je dis rien"
ben alors ferme ta gueule !!!! ca sera mieux!!!!!!!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pouride (10 mai 2007 18 h 53) disait:

T'as l'oeil mais chut...c'était pendant le service, enfin, le dernier jour de la saison...

en tous cas, des images superbes, des skieurs émérite, des pentes secrètes ... merci :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et les projets remontées meca? ca en est ou ?
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
Nikolas le 17 février 2007 14h14

N'importe quoi, vous n'êtes vraiment que des gros bouffons à la con

avec des arguments comme ça, on va aller loin!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Gné ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voici des petites photos prisent aujourd'hui même, vendredi.
Les marmottes commencent a prendre du poids, le soleil pétille, les oiseaux chantent... Le bonheur !





Une seule chose fâche: l'exploitation des pistes (remy loisir) nous offre de multiples sur les pistes: panneau en plastiques déchiquetés, sac de ciment...
J'ai descendu une poubelle d'ordure sur l'observatoire !

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
cool, merci pour les photos !
par hasard, tu n'aurais pas pris le pylone de la telecabine qui est parti avec l'avalanche ?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne suis pas monté jusqu'au sommet de l'observatoire, mais j'ai aperçu qu'il manqué un poteau juste avant l'arrivée. Malgré cela les câbles sont toujours tendu sur le réseau.

Décidément il en auront changé des poteaux sur cette remonté. Il ne restera bientôt plus de pilones jaune.

Quand est il du "futur changement" des oeufs ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci pour ces superbes images pleines de soleil !!!
Lutèce = gris + froid + pluie .....:(