jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
Le vent n'a certes pas arrangé les choses à la Foux, mais le coté positif c'est qu'il a rempli tous les valons.
Photos d'hier matin.
Sestrière:
http://img43.imageshack.us/img43/4939/sp0010dd.jpg
L'Aiguille:
http://img43.imageshack.us/img43/3836/sp0024zv.jpg
Le Seignus:
http://img43.imageshack.us/img43/9826/sp0031nk.jpg
Ce qui est a remarquer c'est que le vent a eu moins d'impact sur le site 1500 que sur 1800.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
superbes images ....
merci :)
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Aujourd'hui au Seignus;soleil,bonne neige,attention hp ca gratte un peu.
Les Alpes du Sud avec de la neige c'est le top........
Bon Dimanche à tous.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je reviens de la foux a l'instant, c'est sûr quand on sait ce qu'il est timbé lundi on ce dit qu'il a du faire chaud et que le vent a du souffler fort mais la neige était comme meme bien bonne et de quantité suffisante.

Par contre en empruntant le marin pascal je me suis apercu que les filet en plastique qui soutiennent le nouveau pont sont déja un peu fissurer !!! Apeine un an aprés j'espere que ce n'est pas trop grave.

Voila pour ceux qui veulent monter, aller y la neige est bonne mais il faudra cependant esperer de nouvelles chutes d'ici une semaine a cause du vent qui a soufflé une grande partie de ce qui était tomber lundi.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Le côté Aval du pont me semble bien fait
Le côté Amont me semble bricolé ...
Me tromp'je ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La neige était de bonne qualité ce week end, meme s'il en manque toujours un peu sur le bas des ubaguet et sur le chemin de liaison avec praloup.
Par contre le bas pourret est tres bien eneigé, belle poudreuse dans les goulets (meme si pas mal de monde y est dèjà passé;).
La meteo prevoit de belle precipations le week end prochain, croisons les doigts...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
le pourret est ouvert ??? :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Non, il est fermé...Je parle du bas pourret qu'on rejoint depuis le haut du telesiege des ubaguets....
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
De belle précipitations pour le week end prochain ???
Ou a tu vu cette info jeff_pego je suis allé faire un tour sur meteo france et meteociel.fr et je ne vois que du beau temps ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein apparement la vague de froid et de neige qui sevit actuelement sur l'europe de l'est nous arrive et devrait etre là le week end prochain. Apparement il devrait neiger samedi...mais bon, les previsions à plus de trois jours n'étant que pures hypotheses, attendons encore quelques jours...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

En effet ta raison jeff, le site a été mis a jour et ca s'annonce bien !

meteociel.com

Croisons les doigts ensemble !!!

coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
yesssssssssss ca a l'air bon pour jeudi et vendredi !! grosse chutes prevue par MF pourvue que ca change pas !!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Snow forecast prevoit 15 cm pour jeudi...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
je parie sur 60 cm de jeudi à lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je monte vendredi soir...entre les blaireaux qui n'ont aucun équipements neiges, et ceux qui vont s'arreter au beau millieu de la route pour chainer, je vais encore mettre 3 heures au lieu de 2 pour monter...à tous ceux qui vont monter ce week end, s'il vous plait, achetez vous des pneus neige d'ici à ce week end
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Moi je veux surtout pas être pessimiste (au contraire !) mais attendons plutot jeudi pour les pronostiques parce que les divers meteo nous ont déjà déçu plus d'une fois concernant les prévisions neigeuse.

Cependant j'èspère que ca va tombé drue !!!
Jeff_pego, si je suis sur la route t'inquiète pas pour moi j'ai tout ce qui faut... restera a slalomer.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
d'apres MF de St Auban, ca devrait le faire jeudi soir dru, vendredi dru, samedi moins et dimanche matin tres peu...

Wait and see !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est parti, il neige à la foux depuis 14 heures...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
un week end qui s'annonce fat' ;) ,

vivement demain soir que je monte ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Arf... la voiture piaffe déjà... je monte ce soir héhéhé...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
J'encape le tgv de 17h50 et j'arrive !
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Laissez en pour lundi !!!!!!!!!!!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu veux j'en laisse même pour Dimanche... je bosse moi Dimanche... Grrrrr !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein pour l'instant, il n'est tombé que de quoi blanchir la route...
optracker
optracker

inscrit le 29/12/05
9 messages
Je monte demain soir. Y aura-t-il un concours de gens en travers non équipés?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca me parait clair, y'a pas de raison que ça change...On aura soit du "j'me mets à fond de premiere et je comprends pas que ça patine", ou du "je me mets le plus possible sur la route pour monter mes chaines" et enfin, mon préféré (du déjà vu...oui, oui) "je mets mes chaines sur les roues avant alors que j'ai une propulsion..."......pour résumer, on va bien se marrer demain soir...
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Putain les mecs ne vous plaignez pas, j'aimerais bien être dans cette galère avec vous.
Mais non ! Mon fils s'est cassé la clavicule dans le snow park de Pra-Loup il y a 10 jours.
Va falloir attendre encore 3 semaines.
Et pendant ce temps : Tombe la neige...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
alors ? quid des chutes ? vivement demain matin qu'on puisse regarder ça sur les webcams :)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
D'apres mes sources ils ne serait pas tomber beacoup, environ une dizaine de centimètres, a confirmé demain matin.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
ce sont les petites chutes qui font les grands manteaux .... :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Mouais, maxi 15 cm ce matin....ils annoncent la meme chose jusqu'à dimanche, donc d'ici la fin du week end, on devrait avoir entre 30 et 40, s'il n'y a pas de vent, ce sera pas mal du tout...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
d'apres GFS il ferait beau mardi mercredi jeudi et on remet ca le week du 3 fevrier avec de nouvelles chutes !!!!!!!!!!!!!!!
C'EST DE LA FOLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Il est tomber 40 cm vendredi soir.coooooooooooooool
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
oupssssssss le plan O.R.S.E.C va etre declanché , y'a trop de naige lollll
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
On en est a 80 cm de chute et risque 4 a 5 la station et la route sont fermer ,on en prévoit 30cm pour la nuit
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

80 cm?!?! C'est sur ça?
Si c'est le cas, va y avoir gavade demain! :-)

Et côté vent, ça donne quoi?
Ca souffle pas trop là-haut?
Tout etait ouvert?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bien pour février cette chute !

Aussi ... vu un clip poilant avec Charlie Grac à la télé !

Par contre la mise en scène avec un blessé ... peut-être pas la meilleure chose pour attirer le client !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
trublion tu devrais arreter de donner des noms et te moque sinon je vais donner ton nom et ton ex fonction dans la societe
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merde
Un pisteur est mort à Allos
Avalanche de poudreuse
Triste montagne, pourquoi tuer ?
Toutes mes condoléances avec tout mon coeur, à sa famille, ses proches, ceux qui l'ont aidé, aimé .

Prudence .... on vous aime bien, tous ...
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
****
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
aucun pisteur est mort c'est 1 moniteur qui a fait du hort piste mais n'est pas mort alor les on dit laisseeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr ttoooooooommmmmber vous dite nimporte quoi avant d'ecrire verifier vos source comme dab
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
toute la station vous dit ne sorter pas des pistes balisée DANGER
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Désolé de me mettre en colère mais les pisteurs ,les perchmans ,et le service entretien sont mes pots
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Cool !

On n'est pas pour régler des comptes.

A part ça quelqu'un est il au courant des quantités exactes qui sont tombées jusqu'a présent ?

En tout cas la semaine s'anonce mauvaise avec des températures élevées (jusqu'a 4 degré !), mais bon y a du stock !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ah j'oubliais, quelles sont les précisions du plan mis en place en cas de chute de neige trop importante comme vous parliez un peu plus haut ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
PCM04 (29 janvier 2006 22 h 14) disait:

aucun pisteur est mort c'est 1 moniteur qui a fait du hort piste mais n'est pas mort alor les on dit laisseeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr ttoooooooommmmmber vous dite nimporte quoi avant d'ecrire verifier vos source comme dab

Bonne nouvelle
Moi je relate ce qui a été dit sur FR3 hier soir.
Ils se sont trompés ? tant mieux .
Mais il nous est impossible de vérifier ce qui est dit sur une chaine officielle.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Qu'est ce que tu veux que ça me foute ?

D'ailleurs il se nomme lui même ... tu n'as pas vu le clip ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
mais tu deviens aggressif !!
on te croirai à ton ancien poste.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Relis le post ... je lui ais rien demandé à celui là ... il va se retrouver avec un avertissement !
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Bon à part l'agéssivité et les reglements de comptes,comment evolue le manteau neigeux sur le val d'Allos?
La température est franchement remontée.......presque 10°c à 900 M!!!!
Bon ski