ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Ben voyons,

La Foux, toujours aussi sympa pour les vacanciers de basse saison...

Il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit des choses pareilles.

Mais chut, c'est vrai, on n'a pas le droit de critiquer: la vallée est trop belle !
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
avec le td6, le tc de l'aiguille et le pouret fermé j'imagine que le forfait (30 € quand même)est revu à la baisse ou j'attends encore le père noël ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Non non, Philou, aujourd'hui c'est les Rois Mages !!!

Mais ne critiquons pas surtout. Déjà, un fixe pour monter à l'Observatoire où on se gèle, c'est une super idée. Et tout le secteur fermé hors vacances et weekends, c'est également une super idée. Les vacanciers hors scolaires, ça craint, tout le monde le sait.

Je crois que je vais commencer à considérer les Alpes du Nord pour mes prochaines vacances, moi. J'ai un forfait saison, mais je vais devoir aller casquer ailleurs... Tout est normal, pas vrai ?
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Il est vrai que c contrariant d'avoir une grande partie de la rive droite fermée mais il faut se rappeler que le TSF4 de l'observatoire a été ralenti a cause du chardon doré.
D'apres un pisteur, il semble que le passage du cable et l'épissure puisse se faire en 1 semaine, puis 3 jours pour les essais.
On peut penser que fin janvier, ca devrait marcher.
Espérons
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
"C'est cela oui... c'est cela même" (c)

:p
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je vois que notre chere Lorita est en forme en ce début d'année
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
:D :p ;)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
philou83 ( 5 jan 2011) disait:

avec le td6, le tc de l'aiguille et le pouret fermé j'imagine que le forfait (30 € quand même)est revu à la baisse ou j'attends encore le père noël ?


Question:

Quel est le nom exact de la remontée souvent citée dans les posts

C'est le TSF3 Pouret fermé ou TSF3 Pouret ouvrir......??!!!!

Parce qu'on entend souvent l'un et l'autre.......

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 123soleil, 06/01/2011 - 16:00
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Excellent !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cinqcro ( 6 jan 2011) disait:

D'apres un pisteur, il semble que le passage du cable et l'épissure puisse se faire en 1 semaine, puis 3 jours pour les essais.
On peut penser que fin janvier, ca devrait marcher.
Espérons


Et la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu ;) lol

PLus sérieusement, le calandrier dit "officiel" annoncait une livraison fin-février, et selon certaines rumeurs auxquelles je fait volontier confiance fin-mars. On verra bien qui dit vrai, mais fin-janvier ce ne sera jamais fini.

Il reste encore à:

Tirer le câble
Tirer la ligne de sécu
Effectuer TOUT les câblages électriques (gares+pylônes+armoires)
Pose des sièges
Test à vides
Certificat d'exploitation par le BDRM
...

A voir qui dit vrai pour la livraison, perso je mise sur fin mars et vous tous? ;)
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Pas trop grave si c'est livré fin mars tant que le télécabine et le TSD6 fonctionnent AUSSI la semaine hors vacances scolaires.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
ouverture dans 3 semaines normalement si c etait pour mars ils auraient pas pris la peinent de travailler sous la neige et de fermer TSD6 et TC
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PCM04, 06/01/2011 - 18:32
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
mais si c'est pour Mars, on se demande si ça vaut le coup de l'ouvrir cette année!!!!
autant amortir les dépenses liées à la mise à niveau des oeufs pour compenser!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Avec le gros redoux annoncé il n'y aura plus de neige. Donc les pistes seront bien fermées et les travaux pourront (peut etre) aller plus vite. Après il faut espèrer qu'il reneige avant les vacances. ;)
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
POur les détails sur les pistes et les remontées, la météo et la neige, les tarifs en général : Val d'Allos 1800 - la Foux.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
cinqcro ( 6 jan 2011) disait:

Pas trop grave si c'est livré fin mars tant que le télécabine et le TSD6 fonctionnent AUSSI la semaine hors vacances scolaires.


C'est bien ça l'important. Et ça semble compromis, vu ce qu'on nous annonce. Car je crois comprendre que travaux non terminés = TSD6 et TC fermés hors vacances n'est-ce pas ? Ou j'ai mal compris ?

Edit : l'OT, que je viens de joindre par téléphone, affirme que les travaux seront terminés et l'ouverture définitive le Samedi 14 janvier (sauf retard de quelques jours pour conditions météo). D'ici là, cette semaine ça ouvre à partir de Samedi 13 heures jusqu'à Lundi, puis fermé de Lundi à Jeudi la semaine prochaine.

Espérons que les infos soient bonnes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lorita, 07/01/2011 - 10:37
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
bastien.p ( 6 jan 2011) disait:

Avec le gros redoux annoncé il n'y aura plus de neige. Donc les pistes seront bien fermées et les travaux pourront (peut etre) aller plus vite. Après il faut espèrer qu'il reneige avant les vacances. ;)


La neige ne s'évapore pas si vite... et heureusement !!! Et sinon, il n'y a pas que les vacances scolaires dans la vie, tu sais ? Il y a aussi des gens qui partent hors vacances scolaires pour avoir la paix, des étrangers qui n'ont pas les mêmes dates, des retraités qui skient toute la saison et justement évitent weekends et vacances... ça en fait du monde, mine de rien !
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Bien sur qu'il n'y a pas que les vacances(d'ailleurs j'essaie de les éviter aussi) mais disons que si les vacances sont loupées, la saison est loupée pour le gestionnaire des RM et les commerces qui en vivent. C'est la période la plus importante pour eux.
Quand les saisons sont bonnes, cela incite a modernisé et rénové la station
juleyan
juleyan

inscrit le 08/01/11
2 messages
Salut a tous et bonne année ,je voudrai bien savoir comment se fait il qu'a Praloup , pendant l'été ils on enlever 4 tire cul , mit un 6 place du clos de serre jusqu'au sommet du piagu aussi long en distance que l'observatoire et que nous a la foux nous ne sommes pas capable de mettre en place sur une courte distance ce 4 place ????
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
juleyan ( 7 jan 2011) disait:

Salut a tous et bonne année ,je voudrai bien savoir comment se fait il qu'a Praloup , pendant l'été ils on enlever 4 tire cul , mit un 6 place du clos de serre jusqu'au sommet du piagu aussi long en distance que l'observatoire et que nous a la foux nous ne sommes pas capable de mettre en place sur une courte distance ce 4 place ????


Sans ça La Foux ne serait plus La Foux ...
Il y a une réputation à tenir quand même.
Respectons les fondamentaux !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Tout simplement car le chantier à pris plus d'un mois et demi de retard à cause du chardon doré qui a du être transplanté dans l'Auriac. Plusieurs plants ont été déracinés d'un coté pour être remis de l'autre tout en prenant compte d'un GRAND nombre de critères très longs à calculer pour s'assurer de la survie de la plante. Forcement au lieu d'être prêts fin décembre comme prévu compte il y autant de retard dans la livraison...
juleyan
juleyan

inscrit le 08/01/11
2 messages
lamentable!!!!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis

Bonne Année ....
de la santé ,
de la neige en quantité , froide et vaporeuse .
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
http://img202.imageshack.us/img202/2931/img0689bd.jpg
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Salut à tous,
de retour de la Foux, bon we, personne sur les pistes, petite balade sympa en raquette.

il faut vraiment qu'il neige!!!

quelqu'un sait pourquoi le pouret est encore fermé?
merci
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Raison 1 : risque d'avalanches
Raison 2 : trop couteux en personnel et prend du temps pour damer les sources, pour le peu de monde qui vont l'emprunter hors vacances, il sera ouvert comme toujours au 1er jour des vacances de février.
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Des pisteurs m'ont dis que ça allé ouvrir le 15
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
C'est dommage car le Pouret permet d'etendre le domaine en offrant des options de ski dans le secteur des agneliers, permet un retour simple sur la foux via les sources du verdon, permettrait une extension du domaine sans frais via l'exploitation à moindre cout du seregnier.

le vallon du pouret est il damabble? car en damant une partie, cela pourrait augmenter la fréquentation?
ce ne sont que quelques reflexion!constructives?
cinqcro
cinqcro

inscrit le 26/10/10
45 messages
Apparament, le pouret n'a pas encore ouvert car les verifs techniques de l'appareil n'ont pas pu etre realisées cet été.
C'est chose faite et le TSF doit ouvrir ce we.
A suivre...
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Salut a tous

Demain je compte aller faire un tour a la foux,et j'aurai voulu savoir s'il resté de la peuf sans trop faire de gros hors-Pistes?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
bastien.p ( 7 jan 2011) disait:

Bien sur qu'il n'y a pas que les vacances(d'ailleurs j'essaie de les éviter aussi) mais disons que si les vacances sont loupées, la saison est loupée pour le gestionnaire des RM et les commerces qui en vivent. C'est la période la plus importante pour eux.
Quand les saisons sont bonnes, cela incite a modernisé et rénové la station


C'est bien le problème ! Si au lieu de se focaliser bêtement sur les périodes restreintes de vacances scolaires et de weekends, on regardait un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on se préoccupe du reste de la saison (c'est ce que font les vrais professionnels des stations des Alpes du Nord - vous pouvez taper, j'ai l'habitude ! :p), on aurait une station qui tourne tout le temps et pas uniquement pendant les vacances. Mais non, on préfère attirer de plus en plus de gens pendant les vacances, périodes où c'est inutile car c'est déjà plein, et se moquer comme d'une guigne des périodes hors vacances et, partant, des pauvres crétins décrits plus haut qui viennent hors vacances et se font estamper comme dans un bois. Le Pouret en est un exemple frappant, alors même qu'il ouvre un domaine intéressant et grand, rien qu'avec une seule remontée, ainsi que cela a été expliqué plus haut.

Bon, et sinon, quelqu'un pour me confirmer que le domaine côté Observatoire est ouvert en continu maintenant et pas uniquement les weekends ? Merci d'avance !
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Lorita (13 jan 2011) disait:

bastien.p ( 7 jan 2011) disait:

Bien sur qu'il n'y a pas que les vacances(d'ailleurs j'essaie de les éviter aussi) mais disons que si les vacances sont loupées, la saison est loupée pour le gestionnaire des RM et les commerces qui en vivent. C'est la période la plus importante pour eux.
Quand les saisons sont bonnes, cela incite a modernisé et rénové la station


C'est bien le problème ! Si au lieu de se focaliser bêtement sur les périodes restreintes de vacances scolaires et de weekends, on regardait un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on se préoccupe du reste de la saison (c'est ce que font les vrais professionnels des stations des Alpes du Nord - vous pouvez taper, j'ai l'habitude ! :p), on aurait une station qui tourne tout le temps et pas uniquement pendant les vacances. Mais non, on préfère attirer de plus en plus de gens pendant les vacances, périodes où c'est inutile car c'est déjà plein, et se moquer comme d'une guigne des périodes hors vacances et, partant, des pauvres crétins décrits plus haut qui viennent hors vacances et se font estamper comme dans un bois. Le Pouret en est un exemple frappant, alors même qu'il ouvre un domaine intéressant et grand, rien qu'avec une seule remontée, ainsi que cela a été expliqué plus haut.

Bon, et sinon, quelqu'un pour me confirmer que le domaine côté Observatoire est ouvert en continu maintenant et pas uniquement les weekends ? Merci d'avance !


Bonjour Lorita,

le côté Observatoire est en partie ouvert. Sur le site du Val d'Allos est indiqué : TC Aiguille fermé, TS Aiguille ouvert.

Chaque année, le débat sur l'ouverture des pistes pendant et hors vacances scolaires refait surface.

Il y est dit toujours la même chose et rien ne change.
Il faut se faire à l'idée que La Foux d'Allos n'est pas et ne sera jamais une grande station de ski pouvant concurrencer les stations des Alpes du Nord.

Personnellement, cela ne me dérange pas.
Je ne suis pas un grand skieur et je ne viens pas à La foux que pour le ski.
J'y viens aussi pour me ressourcer au calme, pour profiter du bon air, du soleil, du ciel bleu et de la nature.
Et pour le ski, je profite de ce qui est ouvert, quand c'est ouvert et comme c'est ouvert. Et mon forfait année est largement amorti.

Ce qui m'embête par contre à La Foux, c'est la politique de remplissage des résidences hors vacances scolaires par des groupes d'étudiants gueulards et assoiffés qui foutent le bordel là où ils sont et empêchent les familles de passer des vacances tranquilles.

C'est une politique à court terme et très négative pour La Foux qui fait fuir la clientèle familiale.
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
lucho04 (12 jan 2011) disait:

Salut a tous

Demain je compte aller faire un tour a la foux,et j'aurai voulu savoir s'il resté de la peuf sans trop faire de gros hors-Pistes?



En fait j'y vais demain donc je repose ma question
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Salut Lucho...si le pouret est ouvert, comme annoncé, il donnera accès au vallon du Sereigner...il a neigé quelques centimetres mardi, donc ce devrait etre assez sympa à skier...
lucho04
lucho04

inscrit le 23/11/09
44 messages
Merci pour ta réponse

Mais ca ouvre pas ce week end le pouret?

Ca serai cool que ca ouvre demain mais bon...
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
phildepey (13 jan 2011) disait:


Ce qui m'embête par contre à La Foux, c'est la politique de remplissage des résidences hors vacances scolaires par des groupes d'étudiants gueulards et assoiffés qui foutent le bordel là où ils sont et empêchent les familles de passer des vacances tranquilles.

C'est une politique à court terme et très négative pour La Foux qui fait fuir la clientèle familiale.


C'est pareil dans toutes les stations
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut,

ce matin ils ont déclenché dans le pouret donc ouverture probable ce week end et ça devrait etre bien bon!..
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, j'aurais plutôt répondu que domaine de l'observatoire était fermé purement et simplement. Le TS de l'Aiguille, ce n'est pas l'observatoire.
On aurait pu dire comme Phildepey que l'observatoire était "partiellement" ouvert si le TSD6 de la Chaup fonctionnait. Ce qui ne semble pas être le cas...

Je suis à 100% d'accord avec Lorita et j'ai l'impression de retourner exactement un an en arrière sur ce forum. Il ne manque plus que Fredtraver et Trublion. (au fait, où sont-ils ces deux là ?)

D'année en année, les stations du Val d'Allos sont de plus en plus vides hors saison. Ca fait presque peur maintenant... Et c'est à cause de cette mauvaise volonté et ces calculs à deux balles du genre "trop cher d'ouvrir le Pouret".

Les gestionnaires n'ont pas compris qu'une saison, c'est un tout, une globalité. Le client de janvier et de mars doit repartir avec le même service que celui des deux semaines de février "marseillaises", "toulonnaises" et "niçoises".

Pour faire un parallèle un peu osé (mais je reste dans un secteur économique comparable, celui du loisir), que diraient les clients de Disneyland Paris si les attractions vedettes de ce parc étaient fermées en novembre sous prétexte qu'elles sont trop chères à ouvrir?

Je pense que le modèle économique de cette station est en péril. Il n'y a pas assez d'argent qui rentre. En croyant faire des économies, les gestionnaires ne vont pas le chercher au seul moment où on peut trouver un surplus, c'est à dire en basse saison.

Donc pas assez de pognon pour remplacer le matos. Ailleurs, les TSF sont remplacés par des TC. Ici, c'est l'inverse ! Ailleurs, les installations nouvelles sont terminées en octobre. Ici, on commence les travaux en octobre (j'exagère à peine) parce qu'on négocie un rabais qui nous fait passer après les autres stations.

L'histoire du chardon en or me fait bien marrer. Et certains exposent cet argument avec beaucoup de sérieux et de conviction. De mon côté, je leur répond que si le chantier avait débuté en juin, on en serait pas là.

Enfin, les photos de la file au TK du Crous 2 ont fini de m'achever. Arrêtez, c'est trop. En plus, on a un perchman qui affirme qu'il a fait des heures sup. Quelle anecdote remarquable ! Le boss aurait mieux fait de demander des heures sup avant la saison, histoire de bien préparer le TK Crous 1...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages

Les Alpes du Nord ont un avantage indéniable : leur accès.
Ils bénéficient d'une clientèle plus large, Paris, Lyon Belgique, Angleterre...même Marseille. Des autoroutes arrivent aux pieds des vallées. Des TGV arrivent à Bourg S Maurice. Avions à Grenoble. En période creuse hivernale les belges et anglais remplissent les stations. Encore le Val d'Allos bénéficie de la clientèle niçoise, mais le reste des Alpes du Sud ne peut compter que sur la clientèle de la région Marseillaise. Cela explique peut être que les domaines sont "ajustés" en fonction de la fréquentation beaucoup plus volatile que dans les Alpes du Nord. Si l'A51 se termine se sera déja un atout pour capter au moins une part de touriste de la région Rhône Alpes. Mais pour le moment le projet semble entérrer. www.a51maintenant.com
Je suis contre des autouroutes dans toute les vallées, mais une liaison rapide dans les Alpes du Sud me semble indispensable pour l'économie locale.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastien.p, 14/01/2011 - 00:24
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
voueye !:

si on fait l autoroute moi je participe
je souscris a l emprunt autoroutier de la desserte du val d allos a hauteur de trois chupa chups et aussi un billet de 10 euros cash .

au fait qqun qui sait si oui ou non pour le pourret ce week end ?
ou j appelle les RMs ?
taicard
taicard

inscrit le 20/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

en regardant la météo ces temps ci sur la foux, il fait pas un peu trop chaud pour la neige?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les Tmperatures sont elevé partout aussi bien a la foux qu a isola ou tignes. Le redoux qui va perdurer jusqu a mercredi touche toutes les stations. A noel un pisteur m indiqué que le pouret ouvrira le 17...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
taicard (14 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

en regardant la météo ces temps ci sur la foux, il fait pas un peu trop chaud pour la neige?


tout a fait .
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Normalement le pouret c'est demain, sinon ca va gueuler sévère, et sources également.
Dixit le maire, le télésiège de l'observatoire devrait être prêt pour début février .... j'y serais donc je verrais bien.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Le pourret a bien ouvert ce matin. Au final, la moitié de la piste était completement gelée...par contre, j'ai pu me régaler en étant le premier à faire ma trace au fond du vallon de Sereigner....Quelle journée fabuleuse

PS: j'ai même croisé notre chere Lorita avec son cheri, j'étais sur le nouveau 6 places de Praloup, et elle sur le champs de bosses en dessous en train de faire faire expliquer les bosses par Monsieur...:-)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
J'ai tenté le pouret samedi, trop tard, et dimanche, en panne ..... c'était pour aller avec le crous 1 qui entasse les perches en haut et les cabines qui font des pannes de 15 min ...

C'était les cotés négatifs, en dehors de ça faut pas se mentir, le temps était magnifique, la neige excellente sur les pistes, le 6 places de pra loup on dormirait dessus tellement il est confortable, et les pistes était pas mal damées, donc bon week end bien crevant, malgré les diverses pannes et l'impossibilité de faire les sources.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
jeff_pego (15 jan 2011) disait:

j'ai pu me régaler en étant le premier à faire ma trace au fond du vallon de Sereigner....Quelle journée fabuleuse


Pas le premier de l'année en tout cas, quelques minutes de marche, et l'accès n'est pas si difficile que cela :)
Mayhem
Mayhem

inscrit le 10/03/06
4 messages
Je suis redescendu de la Foux mardi 18 après 04 jours d'excellent ski sous un soleil magnifique.

Le vallon du Pouret a été ouvert samedi et dimanche, nous sommes restés une petite demi heure suspendus suite à une panne du TS samedi après-midi mais ça en valait la peine.

Lundi le Pouret était fermé, sans doute en raison de la faible fréquentation générale des pistes.

Le soleil qui tape très fort en journée a fait beaucoup fondre la neige qui regèle dès la fin de journée, occasionnant de belles plaques de glace notamment sur le mur des 3 Evéchés.

Le résultat sur les pistes c'est une neige surprenante qui alterne "soupe de printemps" et verglas, ce qui à mon avis n'est pas étranger aux nombreuses descentes "en barquette".

Cependant les conditions de ski restent très bonnes et agréables tant qu'il y a du soleil.

Des ouvriers travaillaient d'arrache-pied sur le nouveau TS qui monte à l'observatoire et qui semble t'il va remplacer le télécabine. Apparemment il ne s'agit pas d'un débrayable et on peut s'attendre à de belles caillantes dans le vent du mois de février. J'ai lu un peu plus haut sur ce post qu'il est pourvu de sièges chauffants, est-ce vrai ?

En tout cas merci à tous les posteurs pour les intéressantes informations au sujet de l'évolution de la Foux.
taicard
taicard

inscrit le 20/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
très beau temps pour le we dernier.
toujours des petits soucis de remontées mécaniques (marin pascal, vescal, pourret...)
j'ai fait la liaison avec praloup, leur nouveaux telesiege est super! rapide, dessert bcp de piste, confortable, remplace 3 TK... vraiment nickel...
J'y retourne la semaine du 7 février en espérant qu'il va faire plus froid et surtout reneigé :D
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon et les photos alors ???
hein ?