Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est bientot la fin des vacances de février, alors comment c'est passé la majorité de la saison ?
- affluence bonne ?
- consommation ?

Vont ils pouvoir investir un peu ds les TS ?

J'espere qu'il va rester encore de la neige du 14 AU 20 avril....
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
La foux ferme le 13 04 2009
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Zut alors, ils ne vont pas ouvrir plus longtps vu la quantité de neige, en meme temps c'est vrai que vu l'exposition de la liaison cela doit vite fondre....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Exposition, quantité de neige ou fonte, tout cela n'a aucune espèce d'influence sur la date de fermeture. C'est prévu pour le weekend de Pâques, point barre. Les saisonniers ne sont pas prévus pour plus longtemps. Donc qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : la date de fermeture peut être avancée en cas de manque de neige, pas reculée.

Quant à savoir si les stations ont fait une bonne saison... vu l'affluence et les files d'attentes, la foule que nous avons subies depuis l'ouverture, je les défie de prétendre qu'ils n'ont pas fait leur beurre ! Même en plein mois de janvier le front de neige était noir de monde... c'est dire ! Hop, une excuse de moins pour l'an prochain. Ca, c'est fait.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Très bien, j'y suis allée la sem du nouvel an et justement je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de monde sur Pra-loup maxi 10 Min de queue, hormis pegueiou, à costebelle, ms bon ceci sont évitables. Par contre, à la foux, j'ai plus attendu 45 min aux oeufs, 30 min à l'UBAC et au TS AIGUILLE.........

C'est clair qu'ils vont pouvoir investir surtout si maintenant c'est gere par la communauté de communes.... adieu le TK du pegueiou et le TS des Molanes. (au passage, je l'ai pris avec mon copain qui n'avait jamais pris un TS si pourri, pourtant il a skié bcp ds le jura)....

Pour la fermeture, je comprends bien qu'ils peuvent avancer, mais environs, qu'est ce que cela donne en règle général, tu prends les oeufs et tu peux skier qu'au lac, peguieou, bergeries, ou plus ??? là, ils disent qu'il y a encore 1M20 en bas, mais je sais bien qu'il peut avoir un ecart avec la réalite.........
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Peux pas te dire. Je vois sur le site de Pra-Loup que la fermeture est prévue le 26/04, ça veut dire que, à priori, tu pourras skier jusqu'à cette date. Bon, après, qu'est-ce qui sera ouvert, on ne peut le prévoir.

Pour La Foux, fermeture prévue le 13/04, comme précisé plus haut. Et il y aura beau y avoir cinq mètres de neige, on ferme, on ferme. Hé oui.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le cap des 400 000 journées skieurs devrait etre dépasser.

meme 2003, l'année record ne résiste pas face à cette année.

ce n'est pas pour autant qu'ils vont investir dans les remontées.

l'été prochain nous verrons cependant construire un TSF4 de fond frede au seignus et un TCD8 des molanes à praloup.

cela fait parti d' un programme d'investissements déja prévu et financé en grande partie par la région PACA jusqu'en 2012...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est cool s'ils investissent, mais il ferait mieux d'investir peut etre à la station qu'au Molanes.... Mais, j'avoue qu'il ne faut pas se plaindre, car ça fait si longtps...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En effet la saison doit être rentable, mais c'est entendu d'avoir entendu Mr lantelme dire à une réunion que "à cause de toute ces chutes de neige on as eu trop de frais de dénneigement" mdr ahah :D

Bref sinon oui sa doit être rentable, et s'ils veulent la station eut rester ouverte encore un peu plus car il y as aussi des permanents aux R.M.s (eh oui des gens travaillent travaillent toute l'année surtout pour l'entretien!!)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il est gonflé le Lantelme ... quand on sait que pendant des années il ne s'est pas plaint de tout le pognon largué parfois pour pas grand chose à l'entreprise de TP de la famille CEZE ... mais c'est vrai qu'à l'époque le René CEZE était conseiller général ... mais personne alors n'avait intérêt à regarder cela de trop près ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
+1

Il changera jamais cet abruti la...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
selon une conversation avec un hotelier resident permanent de la foux et impliqué dans la vie locale , les RM auraient fait selon ses infos + 15 % environ
et quant à lui meme, apres avoir eu un plus trente % pour les vacances de noel, et avoir cru que ça allait continuer , il dit que le reste de la saison a été plus ordinaire , ramenant sa progression je cite a " une bonne année, simplement " ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
En même temps, avec les séjours en résidence bradés à 130 € la semaine pour six personnes, il ne faut pas s'étonner que les hôtels n'aient pas fait de recettes mirifiques. Ceci dit, c'est à chacun de faire des efforts pour attirer le chaland... sans pour autant brader les services et le lieu ! N'oublions pas que, dans l'esprit du pékin moyen, ce qui n'est pas très cher n'a pas beaucoup de valeur... et donc ne mérite pas de considération.

Pour autant, tout de même, +15 % sur les remontées, en +30 % en hôtel à Noël, ce n'est pas négligeable. Il faut assurer la continuité de cette progression. Mais l'attitude actuelle du Val d'Allos n'en prend pas le chemin !
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
si seulement la station restait ouverte, le chiffre d'affaire aurait connu une croissance significative!

merci....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Pelat04 ( 9 avr 2009) disait:

si seulement la station restait ouverte, le chiffre d'affaire aurait connu une croissance significative!

merci....


Sûrement. Faut croire qu'ils sont assez riches...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut,

pour praloup en tout cas la saison a été bonne, pas mirobolante mais un poil de mieux que l'année derniere niveau fréquentation...

et pour les saisonniers que du bonheur je compte plus les jours de peuf et meme aujourd'hui malgré le temps il reste encore de la bonne neige dans certains coins... encore du freeride mi avril c'est pas beau ça?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Il y a t'il quelqu'un qui aurait quelques chiffres des CA (chiffre d' affaire) des stations de Praloup ou La foux pour cet hiver..2008/2009 ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je n'arrive pas à le trouver non plus...

on l'aura sûrement dans le magazine du haut verdon, comme chaque année
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pelat04 (15 mai 2009) disait:

je n'arrive pas à le trouver non plus...

on l'aura sûrement dans le magazine du haut verdon, comme chaque année


2%¨de plus que l'année derniere pour Pra loup
15% de plus que l'année derniere pour la Foux
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
15% de plus que l'année derniere pour la Foux ou pour le val d'allos ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pelat04 (15 mai 2009) disait:

15% de plus que l'année derniere pour la Foux ou pour le val d'allos ?


val d'allos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass